Section 31 Quand Wang Fei a crié comme ça, la sueur froide m'a immédiatement envahi. Instinctivement, j'ai utilisé ma lampe de poche pour éclairer autour, mais je n'ai rien vu. Je me suis tourné vers Wang Fei et lui ai demandé : « Comment sais-tu qu'il est ici ? » Wang Fei a pointé sur le côté, et j'ai suivi son doigt du regard. C'était le trou dans lequel je m'étais déjà précipitée auparavant. Tout d'un coup, je me suis rappelée qu'avant de sauter, il y avait effectivement des cheveux flottant sur l'eau de ce trou. Est-ce que ces cheveux étaient cette chose ? Et la grille en fer qui le recouvrait avant servait à l'empêcher de s'échapper ? Le véritable but de Wang Fei en ayant amené Ling Zhijie et les autres policiers ici était en réalité de les faire aider pour affronter cette chose ? En pensant à cela, j'ai frissonné violemment. Je regardai ce bassin d'eau de loin, puis Wang Fei, complètement perdue sur la situation actuelle. Je savais seulement que Ling Zhijie et moi avions déjà fait certaines choses selon le plan de Wang Fei, mais je ne savais pas quelles conséquences cela avait engendrées, et je n'étais même pas sûre que Wang Fei ait le contrôle total de la situation. Je l'ai regardé à nouveau et ai demandé : « Alors ce qu'on a fait avant… est-ce qu'on a tué cette chose… ou est-ce qu'on l'a laissée partir ? » Wang Fei a haussé les mains et dit : « Je ne sais pas… » « Comment ça, tu ne sais pas ?! Tu nous as amenés ici pour nous aider à affronter cette chose, non ? » Face à sa réponse, j'étais presque hors de moi, mais j'ai immédiatement réalisé que je ne devais pas réagir ainsi. Donc j'ai repris calmement : « Tu avais sûrement déjà un plan avant de venir, n'est-ce pas ? Je veux dire ton plan pour affronter cette chose ici ? » « Un plan ? Oui, j'ai un plan. Je sais qu'ici, on ne peut pas la tuer, alors je voulais l'emmener d'ici… » Wang Fei n'avait pas terminé sa phrase que je l'interrompis et demandai : « Quoi ? L'emmener ? Qu'est-ce que ça signifie ? » « Écoute d'abord le plan initial ! C'est de l'emmener… Puis j'ai construit une machine, une machine capable de la tuer. Une fois que je l'aurai emmenée dehors, je pourrai utiliser cette machine pour la tuer, tu comprends ce que je veux dire ? » Wang Fei dit cela en me regardant fixement. Date : 2010-6-10 15:53:00 Bien que je ne comprenne absolument pas ce qu'était cette chose, quelles capacités elle avait, et ce que Wang Fei voulait dire par « l'emmener » ni ce que sa machine faisait, j'ai quand même hoché légèrement la tête et, en changeant de direction, j'ai demandé : « Je viens de te demander si tu l'avais tuée ou lâchée, pourquoi dis-tu que tu ne sais pas ? » Wang Fei a bougé un peu, s'est assis plus près de moi et a dit : « Il y a eu un petit problème… » Je l'ai regardé, attendant qu'il continue. « Avant de venir au commissariat aujourd'hui, as-tu senti que cette chose était encore au 602 ? » « Senti comment ? » « N'as-tu jamais senti qu'il y avait quelque chose d'invisible qui vivait chez toi ? » « Oui, j'ai toujours eu ce sentiment, mais ça devait être ta femme… » « Ce n'est pas ma femme… oh non… tu as aussi raison… c'est bien ma femme… cette chose était avec ma femme au 602… donc, elle n'est pas ici, elle est encore au 602, c'est ce que je voulais dire par petit problème, nous sommes allés au mauvais endroit… nous devrions aller au 602… » Les paroles de Wang Fei devenaient progressivement presque monologues, totalement différentes de son comportement précédent, et j'ai commencé à me demander s'il n'avait pas été fou depuis le début. Et en mettant de côté ce qu'il me disait, selon une logique normale, le « ça » dont il parlait était clairement un monstre, un monstre qu'il fallait tuer avec quelque chose de spécial. Cela ressemblait vraiment trop à l'intrigue d'un film d'horreur ou de science-fiction, une intrigue que si elle se produisait dans la réalité, je ne pourrais vraiment pas l'imaginer… en tout cas, c'était complètement absurde… et encore plus absurde, c'est que, il y a un instant, j'avais presque cru en lui, et même réfléchi avec lui à comment se débarrasser de ce monstre… J'ai réorganisé mes pensées, me disant qu'il était impossible que ce genre de monstre existe dans ce monde, Wang Fei était juste fou… ou il voulait m'induire en erreur de cette manière… J'ai décidé de retourner la situation à mon avantage, de continuer comme avant, de faire semblant de croire ce qu'il disait, de suivre sa logique, et ensuite de trouver son refuge, c'est-à-dire l'endroit où il vivait ces trois dernières années et fabriquait sa soi-disant « machine ». Xin Jie pourrait peut-être aussi y être. Bien sûr, je ne pouvais pas en être sûr, je n'avais qu'un léger pressentiment que la disparition de Wang Fei et Xin Jie était liée, et qu'il connaissait son emplacement.En y pensant, j'ai regardé Wang Fei, il avait toujours la tête baissée, pensant à quelque chose. Je lui ai tapoté l'épaule et j'ai dit : « Je vais agir avec toi, mais je veux quand même savoir où sont partis Ling Zhijie et les autres maintenant. Tu ne leur as pas fait de mal, j'espère ? » Date : 2010-6-11 10:55:00 « L'agent Ling ? Non, je n'ai rien fait, il devrait être déjà au commissariat maintenant… » J'ai pensé en moi-même, selon le caractère de Ling Zhijie, il serait impossible de laisser un dangereux criminel ici et de rentrer seul au commissariat. Mais je ne pouvais pas directement lui poser ce genre de question, alors j'ai posé une autre : « Et tes menottes ? Comment les as-tu retirées ? » « C'est l'agent Ling qui me les a enlevées, il a dit qu'il ne s'occuperait plus de moi et qu'il retournait au commissariat tout seul. » Cette phrase était encore plus exagérée et m'a presque fait bondir pour le contredire haut et fort, car il était clair qu'il racontait n'importe quoi, mais j'ai quand même contrôlé mes émotions et j'ai continué à demander : « Quand les a-t-il enlevées ? » « Il y a une heure. » « Plus précisément ? Pourquoi je ne t'ai pas vu à ce moment-là ? Où étais-tu à ce moment-là ? » « Je n'étais nulle part. » Les paroles de Wang Fei étaient maintenant pleines d'incohérences. Ses phrases précédentes insultaient mon intelligence, et celle-ci insultait ma mémoire, car pendant un certain temps je ne pouvais pas le retrouver et il me disait qu'il n'était allé nulle part… Mais en y réfléchissant, ce n'était pas logique, une telle tromperie évidente ne pouvait pas venir de lui. J'ai donc observé attentivement son expression et demandé : « Hum… tu n'es allé nulle part… Alors peux-tu me dire tout ce que tu as vu depuis que nous sommes entrés par cette grande porte en fer ? Je veux dire ce que faisaient moi, Ling Zhijie, et toi-même, respectivement. » Après avoir posé la question, j'ai ajouté : « Je veux tout le processus. » Date : 2010-6-11 10:55:00 Wang Fei a hoché la tête, a réfléchi un instant, puis a dit : « Après être entré par là, je vous ai trompé en disant que Dong Xinjie était dans la fosse n°13, puis je vous ai vus, toi et l'agent Ling, courir pour forcer la grille de fer. Au début, on n'y arrivait pas, Ling Zhijie a tiré un coup de feu, et elle s'est ouverte… Ensuite, tu es descendu, l'agent Ling m'a appelé, alors je me suis vite caché dans un endroit, c'est la fosse là-bas. » En parlant, Wang Fei montra du doigt. J'ai suivi son geste et j'ai vu la fosse dans laquelle Ling Zhijie était tombé (ce n'était pas la n°13).Je hochai la tête et l'écoutai continuer à parler.

« Je me suis caché dans ce trou et j'ai flotté à la surface de l'eau pour vous regarder. À ce moment-là, l'officier Ling est arrivé. Je m'apprêtais à plonger sous l'eau quand je l'ai vu repartir vers le trou numéro treize. C'est alors que tu as émergé, puis vous avez échangé quelques mots. J'ai entendu qu'il te demandait comment tu t'étais blessé, il semblait que c'était assez grave… Au bout d'un moment, l'officier Ling a recommencé à venir vers moi, alors j'ai plongé, mais avant de plonger, j'avais l'impression qu'il m'avait vu. Il a couru vers moi dans les derniers pas, mais je suis quand même allé sous l'eau. Je pensais qu'il allait aussi sauter, mais il ne s'est rien passé. Quand je suis ressorti de l'eau, je vous ai vus parler à nouveau, vous sembliez vous disputer, et finalement l'officier Ling a tiré deux coups de feu en disant que tu étais mort et que lui aussi était mort… »

Wang Fei en était là dans son récit, ce qui correspondait essentiellement à ce que Ling Zhijie avait dit, c'est-à-dire qu'en tant que tiers, Wang Fei avait lui aussi seulement vu que j'avais plongé dans l'eau et réémergé 40 secondes plus tard avec mes blessures. Il n'avait pas vu le processus où j'avais été battu par Ling Zhijie. Donc, ce laps de temps étrange, dans le récit de Wang Fei, a également disparu…