Je publie un peu de littérature sentimentale
Depuis quand suis-je tombé amoureux de toi ? Les fleurs de jonc d'avril sont tombées, et tout devait se dérouler majestueusement mais avec des regrets. Puis, tu es parti de moi sans vagues. Ce n'est qu'alors que j'ai réalisé qu'il existait un sentiment inexplicable appelé douleur au cœur. Nous avons été camarades de bureau pendant moins de six mois, et tu es parti avec éclat, élégance et l'orgueil qui t'était propre. Le temps que nous avons passé comme camarades était léger, naturel et spontané. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait d'une habitude, une habitude douloureuse. Quand tu es parti, je savais que je verserais encore des larmes pour toi, comme dans ces nuits où je lisais des romans d'amour sous la couverture, ces séparations me brisaient souvent de manière éclatante. Maintenant, c'est mon tour. Depuis ce moment, tu es destiné à être l'envoûtement que je ne peux éviter. Il y a un dicton : on ne devrait pas se pendre à un seul arbre. En réalité, je n'ai aucune raison de t'aimer. Je pourrais facilement choisir autour de moi un tas de garçons qui seraient à ma disposition. Mais toi, tu as ainsi jeté sur moi l'envoûtement des trois vies. Tu es passé d'un petit rôle à celui de vice-président de classe, et ensuite, tu m'as vue comme ton plus grand rival. C'est ridicule quand j'y pense, est-ce que dans ton cœur, je n'étais qu'un compétiteur qui t'avait déclaré la guerre ? Nine Knives dit : la chose la plus cruelle en grandissant est que les filles du même âge sont bien plus mûres que les garçons. Malheureusement, tu n'as jamais remarqué ma maturité. Tu es indécis envers moi, tandis que je suis toujours à ton ombre. On ne veut pas se pendre à un seul arbre, mais la corde est déjà trop serrée, trop solide, impossible à dénouer. Et de toute façon, on ne veut pas la dénouer. C'est dommage, tu ne découvriras jamais mon secret. Je sais que tu avais une amie d'enfance. Comme toi, elle a surpassé tous les autres plus tard. C'était ma bonne amie. Il n'y a pas eu de trahison. Si ce mot douloureux doit être utilisé, c'est moi qui l'ai trahie. Ce qui est brisé, c'est ce jour de pluie. L'eau froide. Tombant doucement et profondement, se diffusant sur ma robe blanche. Je vous ai vus, toi et elle. Vous vous teniez ensemble sous la pluie, partageant un parapluie, avançant lentement, comme des êtres célestes. Le parapluie que je tenais est tombé doucement sur le sol, puis je l'ai ramassé et j'ai couru follement. Mes larmes coulaient ainsi avec la pluie sur mes joues. L'eau de pluie, glaciale, tombant profondément et superficiellement, se répandait dans mes cheveux bruns. Mais tu ne sauras jamais que chaque fois que je rentrais, je marchais tranquillement derrière toi, regardant vos rires et vos chamailleries. Quel dommage, pourquoi je ne suis pas ton amie d'enfance, pourquoi tu n'es pas mon ami d'enfance.Tu es né avant que je naisse, et quand je suis né, tu étais déjà vieux. Tu regrettes que je sois né trop tard, et je regrette que tu sois né trop tôt. Tu es né avant que je naisse, et quand je suis né, tu étais déjà vieux. Si seulement nous étions nés en même temps, nous pourrions être heureux ensemble chaque jour. En écrivant cela, j'ai mal… Un sentiment de douleur vague et inexplicable envahit mon cœur, puis je ne veux plus continuer ce texte. Il semble que, du jour au lendemain, la remise des diplômes approche. Il y a entre nous une manière étrange mais naturelle de coexister. Je me moque de toi, plaisante avec toi, comme des amis ordinaires. Même qu'on ne pourrait pas vraiment parler d'amitié. Mais toi, pour moi, tu sembles avoir une barrière, tu es froid envers moi, uniquement envers moi. Puis-je interpréter cela comme quelque chose de spécial ? C'est drôle, c'est triste, je t'ai aimé pendant tant d'années. J'espère tant que le temps me fera oublier, elle m'a fait oublier une partie, mais je m'accroche obstinément à cette bribe d'air. Oui, de l'air. Je te regarde, je te regarde bêtement. J'aime ralentir le pas, attendre que tu me dépasses, et puis je te suis derrière, sans hâte, sans retard. J'aime ton sourire de victoire, alors je suis prêt à perdre. J'aime ton bonheur, alors je choisis de me retirer. Puis, je pars en silence. C'est la fin, c'est la fin, de notre rencontre magnifique, de cet amour secret solitaire. Adieu, toi d'autrefois, adieu, moi d'autrefois. Regarde, j'ai abandonné si facilement. Bien que, ce n'est pas aussi calme que je l'avais imaginé. Ceci est un texte qui peut à peine servir d'épitaphe… C'est une histoire vraie… Mon style d'écriture de débutant ne permet pas que cette histoire, peut-être, ne fasse mal au cœur que pour moi… Calme mais pas réellement calme… Ce texte est dédié à ce garçon, à notre séparation, désolé, je n'ai toujours pas osé te dire que je t'aime…
Réponses (7)
indiquer un enfant
Écrit par un de mes amis
Exprimer que moi, en tant qu'enfant, je ne comprends pas
L'auteur du post est un talentueux excentrique !
Modérateur, si vous pensez que c'est bien, mettez-le en évidence.
Trois mots pour résumer le texte : ces années-là
J'ai oublié de le dire, je suis un homme, haha, c'est écrit par un ami.
— Toutes les réponses chargées —