(Collection de ma colonne originale 1) « Un film très lourd, une vie très légère »
Lorsqu'il y a, dans ta vie, un endroit très, très proche de toi, une personne existe.\ Il n'est jamais chéri par personne, jamais aimé par personne, et vit toujours dans un monde de douleur. Il voudrait aussi avoir beaucoup d'amis qui se préoccupent de lui, des belles filles qui l'aiment.\ Quand une telle personne prend ta vie heureuse comme miroir et mène une vie complètement opposée pour faire contraste, auras-tu aussi l'envie de lui tendre une main?\ C'est comme un geste bienveillant, derrière le geste se cache la satisfaction de sauver.\ Mais tu sais, tu ne tends pas ta main tout le temps et tu ne veux pas être lié par des obligations apparentes.\ Tu te répètes dans ton cœur : cela n'a vraiment rien à voir avec l'amour, je suis reconnaissant que tu m'aies fait ressentir une certaine gloire, mais vraiment, cela n'a rien à voir avec l'amour.\ Comme dans tous les films de jeunesse, il y a toujours une fin qui fait mal au cœur. Quand une musique mélancolique commence, un thème annonçant blessures et espoirs, croissance et regrets surgit.\ Tout semble inoubliable.
Réponses (27)
Ce qui est à moi sera finalement à moi `Je finirai par n'être qu'un passant pour toi` Tu ne m'aimeras jamais `Nous étions destinés à ce qu'il ne se passe rien entre nous` Destiné `Destiné signifie juste destiné` Peu importe comment je franchis les obstacles, peu importe comment j'essaie de m'approcher de toi `Tu t'éloigneras toujours de moi` Tu me manques tellement `Tu me manques, tu me manques vraiment` Je veux tellement te voir.
Écrit par un camarade de classe
Les sentiments sincères sont toujours difficiles à naître.
Ne pas s'attacher aux apparences du monde, ne pas écrire sur les troubles du monde, ne pas se lamenter de la dureté de la vie, ne pas provoquer de tristesse dans les sentiments, mais simplement espérer qu'à l'heure de la vieillesse, asseoir tranquillement dans le jardin de fleurs sous la lune, admirer paisiblement l'épanouissement et la chute des fleurs, et discuter en riant des années éphémères de la vie.
Ne pas déranger est la meilleure façon de gérer les choses. Mais le regret dans le cœur ne peut s'effacer pendant longtemps.
Mon aîné est encore en train de méditer sur la vie.
La fleur de l'autre rive fleurit pendant mille ans, tombe pendant mille ans. La fleur et la feuille ne se rencontrent pas pendant mille ans. Le destin se termine et le destin renaît, dansant avec grâce. La fleur ne comprend pas les paroles mais hoche la tête. Bouddha sauve mon cœur, Bouddha soupire dans le vide.
Les fleurs épanouies de l'autre rive n'ont en réalité pas de rivage, l'âme tombée dans la rivière de l'oubli y reste toujours. Ivre, on ne sait pas que les vastes ondes de fumée existent, dans le rêve, on devine vaguement le froid des lumières.
Un arbre de pêchers en fleurs, un ancien lieu, tout cela est si beau et si élégant. Lorsque le vent de sable arrive, j'oublie pourtant, j'oublie ces pétales qui tombent et le langage des fleurs, j'oublie ces anciens lieux empreints de tristesse, j'oublie même toi, j'oublie ces joies et peines profondes avec toi, j'oublie que les années finiront par couler comme l'eau... silencieusement... et maintenant, je sais que mon cœur a une fissure, cette fente n'est pas profonde.
La vie comporte trois souffrances : la première souffrance est que tu ne peux pas obtenir ce que tu veux, donc tu souffres ; la deuxième souffrance est que tu l'obtiens, mais ce n'est pas si extraordinaire, donc tu te sens souffrir ; la troisième souffrance est que tu abandonnés facilement, puis tu découvres plus tard qu'en fait, c'était si important dans ta vie, donc tu te sens souffrir.
Une rivière sous la lune brillante, en me retournant, qui manque-t-il ? Un verre d'alcool trouble, en se rencontrant, qui est devenu ivre ? Une année de printemps, les fleurs de pêcher sont rouges pour qui ? Un regard en arrière, avec qui le destin poussiéreux s'est-il rencontré ? Une petite étincelle de compréhension mutuelle, à qui a été offerte la véritable affection ? Une parole de précaution, à qui lointainement a-t-elle été envoyée ? Une période de désolation, pour qui la lettre de poisson a-t-elle été envoyée ? Un rideau de rêve mystérieux, à qui le regard au-delà du balcon a-t-il été pensé ? Une nuit de vent glacé, pour qui la neige et la pluie ont-elles été envoyées ? Un chant bas, à qui le talent et la passion ont-ils été dévoués ? Un sentiment d'amour, à qui l'ennui oisif a-t-il été donné ?
Seul, je parcours le monde avec la poussière du vent, partout au nord et au sud, herbes et fleurs sauvages ; Ne blâme pas le temps de printemps passé en vain, le soleil à midi et la lune d'automne sont encore plus élégants.
Moi : Sans le moi, ta vie serait fade et sans saveur. Enfantin : Peu importe ton âge, ton cœur ne doit jamais vieillir. Musique : Sans musique, ta vie serait extrêmement monotone. Romantisme : Se permettre un peu de romantisme de temps en temps, cette sensation est comme un oiseau en vol. Élégance : Une femme élégante est une femme belle et confiante. Méditation : Avant de te mettre en colère, accorde-toi dix minutes pour réfléchir.
Les fleurs s'ouvrent au bord du chemin, enivrant la poussière du monde, ensorcelant le vent et la lune ; dans les rêves, les fleurs tombent, faisant souffrir l'aimée, amaigrissant la beauté. Le vent d'est est faible et toutes les fleurs fanent, les fleurs tombent dans les rêves, qui peut savoir combien ? À moitié enroulée dans un rideau mystérieux, l'aimée murmure en songe, seulement pour dire : chaque pétale porte tristesse, chaque fleur est une blessure. Une rencontre un matin, une séparation un soir, à nouveau en regardant en arrière, les fleurs ne sont plus fleurs, les rêves ne sont plus rêves. Quand la prospérité s'éteint, qui est-ce qui, encore, compte doucement, les fleurs jaunes jonchant le sol ! Quand les fleurs tombées forment un tumulus, qui est-ce qui, comme toujours, balaie silencieusement, les fleurs rouges tombées au printemps !
Galoper : si vous êtes vraiment fatigué, reposez-vous, apprenez à bien vous traiter. - Pur : soyez un lotus pur, sortant de la boue mais non souillé. - Courage : soyez un esprit courageux, ne craignez pas que le vent violent déchire vos ailes. - Adorable : je crois fermement que les femmes deviennent belles grâce à leur charme. - Pour être une bonne personne, il faut d'abord préserver sa véritable nature, car seule cette façon de faire est légère et joyeuse ; ensuite, il ne faut pas être avide, ne pas faire d'hypothèses inutiles et ne pas poursuivre des illusions irréalisables. - Dans cette époque éblouissante, beaucoup de gens sont de plus en plus perdus et ne savent pas comment vivre. Les gens ne doivent pas se perdre en imitant pas à pas les autres. Je pense que plus l'environnement est agité, plus il faut rester fidèle à soi-même. Rester fidèle à soi-même ne signifie pas s'accrocher aux habitudes ou ne pas chercher à progresser, mais savoir découvrir ses propres forces et préserver son unicité. - Les gens doivent supporter la solitude pour pouvoir apprécier la prospérité. Entre les personnes, ce n'est pas seulement le physique et la jeunesse qui comptent ; parfois, l'expérience et la sagesse sont plus importantes. Une personne expérimentée et sage est comme un tableau célèbre à travers les générations ; bien qu'il puisse être endommagé, il a encore plus de valeur, et il est unique, irremplaçable. - Ceux qui comprennent la vie sont à la fois positifs et ambitieux, mais connaissent leur destin. Ils sont forts dans la souffrance, prudents dans la joie, savent se satisfaire et connaître leurs insuffisances, savent quand agir et quand ne pas agir, et le bonheur naît naturellement de cet équilibre. Lorsqu'une personne trouve son amour, son rôle, sa place, son charme devient irrésistible.
C'est fini, je ne suis qu'une petite perverse, tout le monde a commencé, je suis tellement mouillée que je ne peux pas le supporter !!!!
J'ai lu le poème du quatorzième étage hier.
On dirait que tout le monde se prépare à se lier d'amitié par la poésie.
Lorsqu'on est occupé, rester ordonné ; lorsqu'on est libre, être naturel. Le succès est souvent accidentel, l'échec est souvent inévitable. Recevoir avec sérénité, perdre avec plaisir. Louer avec détachement, rabaisser avec calme. Comprendre ces huit détachements, et cette vie sera tranquille.
Ce n'est qu'après avoir été ivre qu'on connaît la force de l'alcool, ce n'est qu'après avoir aimé qu'on connaît la profondeur des sentiments. Tu ne peux pas être mon poème, tout comme je ne peux pas être ton rêve.
Charger plus de réponses