Les phrases de style ancien que j'ai accumulées

L'affiche originale: Grand guerrier Vues: 346 Réponses: 7 Publié dans: 2012-08-30 18:10:27
La brise danse sous la pleine lune, un rêve paisible tombe parmi les fleurs. À mon réveil, c'est comme si des siècles s'étaient écoulés, entre mes sourcils, l'amour est tout imprégné. Seul aux confins du monde, ivre de plaisir solitaire. Les pensées déchirantes sont infinies et sans limite. Seul près de la fenêtre, laissant le vent souffler, regardant les fleurs tomber, sous l'arbre aux fleurs jaunes, es-tu encore en train de caresser doucement la flûte de jade, enivrante par les cordes de l'émotion ? Regardant à travers mille ans, la prospérité s'évanouit, mais mon cœur passionné ne change pas. Malheureusement, après plusieurs hésitations, ce dont je ne peux me libérer, ce sont encore les doux mots d'amour dans le rêve entre les fleurs. Une romance terrestre, un destin de mille ans, quelques fils de nostalgie à distance, combien de vieilles tours et de vieux rêves se sont-ils évanouis ? Au bord de l'eau, souhaitant le parfum du lotus sur moi, montant un petit bateau d'orchidée, traversant la lune de l'époque Qin, parcourant les styles Tang et Song, te chercher au bord du lac Xizi enveloppé de brume ! Je veux seulement, pour toi, que les clochettes de mes bijoux raisonnent doucement, frappant chaque nuit où je pense à toi ; je veux seulement, pour toi, sourire doucement et effacer toute la poussière de ta vie ! Si c'est possible, je pourrai t'accompagner pour mille ans de jeunesse, mille ans en souhaitant seulement admirer ton sourire enchanteur ; si tu le veux, je suis prêt à rester avec toi pour l'éternité, pour toujours seulement en sympathie avec tes cheveux noirs et tes vêtements blancs. Ton visage dans mon cœur est comme l'ouverture et la fermeture d'une fleur de lotus, le soleil couchant à l'encre de sceau, de petites conversations agitant de légères ondulations, quelques poèmes vers le ciel, et en un instant allumer un feu d'artifice dans tout le ciel. Es-tu encore assis dans le pavillon de campagne paisible, tes doigts délicats caressant la brise douce, peignant un coin de ciel bleu, au bord de l'eau de la jetée ? L'amour, quand il fait mal, a fait souffrir tant de personnes, ruiné tant de souvenirs ; l'amour, quand il rend triste, a refroidi tant de pureté, fait tomber tant de pensées. Même si le papillon se précipite dans le feu, il persiste sans regret, mais l'amour, blessant autrui et soi-même, reste quelque chose qu'on ne peut jamais couper dans une vie, écrivant une longue lettre de nostalgie, versant tant de larmes passionnées, buvant un vin trouble, goûtant tant de sentiments du monde ! Si tu es mon lotus, alors dans cette vie, laisse-moi te protéger avec un amour éternel.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Chrysanthème sous la brume de tristesse, orchidée pleure sous la rosée. Tentures légères et froides, les hirondelles s'envolent par paires. La Lune brillante ne connaît pas la douleur de la séparation, sa lumière oblique traverse la porte rouge jusqu'à l'aube. La nuit dernière, le vent de l'ouest a flétri les arbres verts. Seul, je monte la haute tour, regardant jusqu'aux confins du monde. Je voudrais envoyer des papiers colorés avec une lettre longue, mais les montagnes sont hautes et les eaux larges, où les déposer ?
Dix années de vie et de mort, tout est vaste et indistinct, sans y réfléchir, il est difficile d'oublier. Une tombe solitaire à mille lieues, nul endroit pour exprimer la mélancolie. Même si nous nous rencontrions, nous ne nous reconnaîtrions pas, la poussière couvre le visage, les tempes sont comme du givre. La nuit, dans un rêve profond, je retourne soudain au pays natal, à la petite fenêtre, juste en train de me coiffer. Nous nous regardons sans mot dire, seuls mille ruisseaux de larmes. Je prévois l'endroit où chaque année mon cœur se déchire, la nuit de la pleine lune, sur la colline aux pins bas.
Il y a des poèmes de Su Dongpo !
Une mélodie de qin résonne doucement, mêlant joie et tristesse des séparations et des retrouvailles dans le monde. Imprégner d'une touche de temps révolu, remplir ses manches de parfum discret, effacer les émotions du monde avec une trace invisible. Faire danser toute une vie de prospérité au bout des doigts, jouer jusqu'à la fin une mélodie de romance et de chagrin. Porter une lune éclatante, emporter une brise légère, traverser mille ans de fumée terrestre. La solitude, les doigts délicats glissent sur la tristesse de l'âme, combien d'affection reste inachevée. Combien de rires et de larmes volent, soudain en se retournant, dans un rêve confus, consacrer toute une vie à la douceur et à la poésie, et pourtant, en regardant en arrière, je t'ai déjà perdu.
Un poème de Xin Qiji : Le ciel de Chu, clair et pur sur mille li, l'eau suit le ciel et l'automne est sans fin. Lointaines crêtes à l'horizon, le chagrin et la rancune offerts, l'épingle et la coiffure en spirale. Au coucher du soleil au sommet de la tour, parmi le cri des oies sauvages, le voyageur du Jiangnan. Regardant la lame de Wu, frappant le garde-corps partout, personne ne comprendra l'intention de l'ascension. Ne dis pas que le sandre convient pour la dégustation, le vent d'ouest souffle partout, l'aigle de la saison est-il revenu ? Cherchant des terres et des demeures, craignant d'être embarrassé à montrer le talent de Liu Lang. Quelle perte que le temps qui passe, l'angoisse des tempêtes et de la pluie, les arbres restent ainsi ! Qui donc appellera le foulard rouge et les manches vertes, pour essuyer les larmes du héros !
De l'empereur Li Houzhu : L'élégance des branches de saule vieillit peu à peu et montre la timidité du printemps, partout les âmes florales se souviennent des anciennes promenades ; beaucoup de gratitude pour les longues branches qui semblent familières, elles penchent faiblement, les chatons effleurant la tête des gens. Dans *Qing Ping Yue*, depuis notre séparation, le printemps est à mi-chemin, tout ce que l'on voit brise les entrailles. Sous les marches, les fleurs de prunier tombées sont en désordre comme la neige, effleurant le corps elles en recouvrent encore. Les nouvelles des oies migratrices ne sont pas fiables, le rêve de retour est difficile à réaliser. La peine de séparation est comme l'herbe du printemps, elle pousse encore plus loin à mesure que l'on avance. Le retour de Yuan Lang présenté à Zhong Wang, frères douze, le vent d'est souffle sur l'eau et le soleil se couche derrière les montagnes, le printemps revient toujours tranquillement. Les fleurs tombées sont éparpillées, la soirée se dissipe dans la boisson, musique et chants dans le rêve ivre. Le son des pendentifs est silencieux, le maquillage de soir s'efface, sur qui arranger la coiffure émeraude ? On regrette le temps lumineux, on chérit le visage rouge, le soir on s'appuie seul sur la balustrade. Dans *Cai Sang Zi*, devant le pavillon, le printemps chasse toutes les fleurs rouges, la danse hésite. La fine pluie tombe doucement, les sourcils ne s'ouvrent que brièvement. La fenêtre verte est froide et silencieuse, la douce musique s'interrompt, l'empreinte parfumée devient cendre. Que faire de ces sentiments, on entre dans le rêve dans une torpeur endormie. Dans *Dao Lian Zi*, la cour profonde est silencieuse, le petit jardin vide, les coups de pilon interrompus par le froid et le vent. Impuissant devant la longue nuit sans sommeil, quelques sons accompagnant la lune atteignent le rideau. Dans *Dao Lian Zi*, les tempes sont échevelées, le maquillage du soir effacé, les sourcils marqués de ressentiment se dressent comme loin des collines. On s'appuie de biais sur la joue parfumée, la pousse printanière est tendre, pour qui verse-t-on des larmes sur la balustrade ? Dans *San Tai Ling*, l'insomnie au long de la nuit, on met son vêtement et sort marcher dehors. Le bambou d'automne est froid, le vent frappe le volet de nuit. Dans *Cai Sang Zi*, au puits d'or et parmi les parasols en fin de journée, quelques arbres effrayent l'automne. La pluie du jour amène de nouveaux chagrins. Des moustaches de crevettes de cent pieds sur le jade. À la fenêtre de jade, le printemps brise les sourcils jumeaux, se retournant vers le bord, voulant envoyer des poissons et des dragons, neuf courbes des vagues froides ne refluxent pas. Dans *Chang Xiang Si*, une montagne après l'autre, deux montagnes, montagnes lointaines, ciel haut, l'eau et la brume sont froides, les feuilles d'érable du désir sont rouges. Les fleurs de chrysanthème s'ouvrent et fanent, les oies du frontier s'envolent haut et l'homme n'est pas encore revenu, un rideau de vent et lune en tranquillité.
Bravo à l'auteur du post, je t'offre quelques fleurs
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse