Essence « Le Camp Hanté » Chapitre 1
\Chapitre 1 Camp abandonné (1)\**\À minuit, sur l'autoroute noire comme de l'encre, seules deux lumières de voiture brillaient encore, c'était notre voiture.\Je me retournai pour regarder autour de moi, à l'avant, à l'arrière, sur les côtés, et mon cœur se mit à battre avec un peu d'inquiétude : « Hé, on ne se serait pas trompé de route ? »\« Non, la carte est correcte. » Jianzi alluma la lumière sur le toit de la voiture, et sortit une carte à côté du siège du conducteur. Il pointa le cercle rouge indiqué sur la carte et dit : « Regardez, pour aller au camp, il n'y a qu'une seule route qui y mène, et cette route n'a aucun autre croisement, donc il est impossible de se tromper. »\« Ce n'est pas possible. » Xiaohei, assis sur le siège arrière, croisa les bras avec une expression de grand danger imminent.\« Qu'y a-t-il ? » Je me tournai vers Xiaohei depuis le siège passager pour lui demander, mais dès que les mots sortirent, je les regrettai, parce que Xiaohei ne peut pas s'empêcher de dire des bêtises, et cela me faisait craindre qu'il ne prononce encore des absurdités porte-malheur.\« Tu ferais mieux de ne rien dire. » Aujourd'hui, Jianzi, qui était au volant, avait la même pensée que moi ; il interrompit rapidement Xiaohei avant qu'il ne prononce une bêtise.\« Hé, c'est vous qui ne m'écoutez pas, si quelque chose arrive, ne me blâmez pas. » Xiaohei restait Xiaohei, personne ne pouvait l'empêcher de dire des absurdités.\Jianzi avait un tempérament un peu mauvais, il lança alors à Xiaohei : « Fous-moi la paix, ce n'est pas le moment de parler bêtement en pleine nuit. »\« C'est justement parce que c'est en pleine nuit que je voulais vous prévenir gentiment. » Xiaohei continua de parler sans se retenir.\Jianzi voulait encore réprimander Xiaohei, mais je tapotai rapidement son bras, lui demandant de ne pas s'embêter avec Xiaohei, sinon ce dernier ne ferait que continuer à parler et énumérer toutes les choses taboues.\Jianzi prit une profonde inspiration et refoula son mécontentement. Mais tandis que Jianzi se calmait, à l'arrière, Amin semblait stupéfait et dit avec une expression gênée : « Hé, écoutez ce que Xiaohei a à dire, je suis un peu inquiet. »\« Amin ! » Jianzi et moi criâmes en même temps.\Amin resta un instant stupéfait, sans se rendre compte qu'il avait fait quelque chose de mal.\« Mon Dieu ! » Je baissai la tête en abandonnant, et Xiaohei, comme prévu, profita de la question d'Amin pour commencer à parler longuement.\« Savez-vous quel est le moment le plus sinistre de la journée ? C'est minuit, à minuit pile, vous voyez, l'heure actuelle est juste un peu après minuit. Je soupçonne que nous ne nous sommes pas simplement trompés de chemin, mais que nous sommes entrés dans la frontière entre le yin et le yang, ce qu'on appelle communément… Il fit durer le suspense, ses yeux tournant en rond sans que je sache ce qu'il regardait.\ Amin a un courage particulièrement faible et il est aussi très facilement influençable ; il demanda immédiatement : « Communément appelé quoi ? »\ « Mur des fantômes. » Xiao Hei baissa la voix et dit sur un ton sinistre.\ « Ah, ne me fais pas peur. » Amin se recroquevilla et demanda de nouveau à Xiao Hei : « Alors, que devrions-nous faire maintenant ? »\ Je jetai un coup d'œil à Amin, pensant que demander la méthode à Xiao Hei revenait à demander le médicament au fantôme lui-même. Xiao Hei ne fait que parler n'importe comment, et jamais rien de sérieux ne sort de sa bouche, sinon il n'aurait pas été puni avec quatre-vingt-dix-huit heures de corvées consécutives, plusieurs semaines sans jour de repos. Alors que les autres allaient se détendre et manger des McDonald's, lui devait rester dans le camp pour nettoyer les toilettes et déboucher les canalisations.\ Xiao Hei saisit l'occasion, mais
Réponses (3)
Au sommet... froid...
Envoyé trop
Soutenez-moi
— Toutes les réponses chargées —