« Le Camp Hanté » Chapitre 1
Il proposa son grand plan : « Laisse-moi te dire, la meilleure façon de gérer un mur fantôme est d'ouvrir la fenêtre, de passer la tête dehors et de conduire en regardant par la fenêtre. Ne jamais passer par le pare-brise, car l'image sur le pare-brise est faux, une hallucination créée par des fantômes. » « Fou ! Si une voiture arrive soudainement par derrière, tu vas te faire sauter la tête. As-tu déjà entendu le slogan du gouvernement — ne passe pas la tête par la fenêtre ? » J'ai juré Xiao Hei. « Très bien, alors j'ai une dernière idée. » dit Xiao Hei. Je ne pus m'empêcher de penser qu'il a vraiment plein de tours, mais malheureusement, ce sont toutes de mauvaises idées. Ce qu'il devrait faire le plus, c'est réfléchir à comment ne pas se faire punir par ses supérieurs pour ses heures de travail, et à contrôler sa bouche. « Dépêche-toi de le dire. » ajouta Aming, jetant de l'huile sur le feu. « Hum. » Xiao Hei s'éclaircit la gorge et dit sérieusement, « Alors restons assis ici et attendons. Après minuit, on partira à 1h du matin. » « Toi... » Jian Zai lança un regard noir à Xiao Hei entre ses dents serrées, semblant sur le point d'exploser de colère. Craignant que Jian Zai ne se précipite pour tabasser Xiao Hei, je devais jouer le rôle de médiateur et dire : « Allons-y. Conduisons d'abord. Peut-être qu'en avançant un peu, on trouvera le camp. » Jian Zai me regarda. Il ne dit rien de plus, rangea brutalement la carte, puis appuya de nouveau sur l'accélérateur et conduisit le véhicule militaire garé au bord de la route dans la nuit. Les redéploiements militaires sont courants — une unité qui déménage d'un ancien camp à un nouveau camp. Nous avons tous les quatre reçu la tâche de se rendre au camp suivant pour inspecter et préparer le redéploiement après-demain. Normalement, personne n'aurait été envoyé pour inspecter Kancha, mais cette fois l'emplacement était étrange — un camp abandonné, et même les officiers qui nous avaient donné des ordres n'étaient pas là. À cause de cela, la responsabilité envers nous quatre est devenue extrêmement importante. Après l'atmosphère de querelle précédente, nous quatre dans la voiture sommes devenus silencieux et repliés sur lui-même. J'étais sur le point d'entamer une conversation pour briser la gêne quand un téléphone a soudainement sonné, nous surprenant tous les quatre. « À qui téléphone appelle ? » Amin nous a demandé d'une voix tremblante. « Il est minuit maintenant. Je soupçonne que c'est un fantôme qui appelle. S'il vous plaît, ne répondez pas au téléphone ! » dit Xiao Hei, nerveux.\Jiànzǎi sortit son téléphone et jeta un coup d'œil à l'afficheur, puis dit : « Idiot, c'est le chef qui appelle. »\J'ai une très bonne relation avec Jiànzǎi et le supérieur, donc nous avons l'habitude, en privé, d'appeler le supérieur « le chef ».\« Chef, nous sommes encore sur la route. » Jiànzǎi faisait un rapport de la situation au chef.\À travers le son du téléphone, j'ai vaguement entendu la voix du chef : « Vous êtes encore sur la route ? Vous n'avez pas encore trouvé ce camp ? »\« Nous ne le trouvons pas, il n'y a aucun panneau sur cette route, même pas de lampadaires, nous ne pouvons que conduire lentement. Cette carte est correcte, n'est-ce pas ? » demanda Jiànzǎi au chef.\Xiǎo Hēi était assis sur le siège arrière, il sortit un sac en papier de McDonald's et prit des frites à l'intérieur pour les mettre dans sa bouche. Nous n'avions pas dit au chef qu'en réalité, en chemin, nous nous étions arrêtés chez McDonald's et KFC pour acheter le dîner, donc
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —