« Le Camp Hanté » Chapitre 1
Cela a pris un peu de temps à cause de l'attente.\ Amin sortit une boîte de pizza sous le siège, ce qui me rappela que nous étions aussi allés chez Pizza Hut et pour un massage des pieds, et que nous avions sûrement passé trop de temps au salon de massage des pieds, c'est pourquoi nous n'étions pas encore arrivés à destination.\ « D'accord, nous t'appellerons quand nous serons arrivés. » dit Jian.\ « Non, je vais dormir, appelez-moi demain matin. » Le patron énonça encore une série de choses avant de raccrocher.\ À ce moment-là, notre voiture approchait déjà du sommet de la montagne, mais nous n'avions toujours pas vu de croisement pour entrer dans le camp.\ Amin soupira et s'étira : « Est-ce qu'on s'est vraiment trompé de chemin ? Regardez autour de nous, c'est de plus en plus désert. »\ À ses mots, l'humeur de tout le monde s'alourdit soudainement. Je regardais le paysage par la fenêtre : des forêts denses, des grenouilles et des insectes qui chantent, et à l'occasion, des appels de chouettes nocturnes. Cet endroit était en effet isolé et désert.\ « On dit bien que c'est un camp abandonné, donc il est forcément perdu dans la montagne. » se défendit Jian, puisque c'était lui qui conduisait, s'il s'était trompé de chemin, c'était de sa faute.\ Juste au moment où notre confiance vacillait, un étroit chemin apparut soudain devant nous, enfoui dans des herbes hautes, avec des branches tombantes qui barrant le passage. Si nous n'avions pas regardé attentivement, nous aurions facilement manqué ce croisement.\ « C'est ici ? » Amin se pencha vers le siège avant, les yeux grands ouverts pour nous demander.\ « Ça devrait être ça. » Jian gara la voiture devant le petit chemin, alluma la lumière à l'intérieur de la voiture et sortit la carte pour vérifier plusieurs fois.\ « Est-ce qu'on peut y passer en voiture ? » Je regardais la surface du chemin : ce n'était pas un bitume plat, mais une route de gravier pleine de nids-de-poule, et avec les branches qui poussent des deux côtés, le petit chemin étroit paraissait encore plus étroit, ce qui me fit douter que la voiture puisse passer.\ « On va pas devoir descendre et marcher, j'espère ? » grogna Xiao Hei.\ « On peut y aller en voiture. » Jian dit après avoir évalué un moment. Il rangea la carte et posa lentement les roues sur le chemin de gravier, avançant prudemment.\ Nous quatre étions extrêmement anxieux, car si la voiture ne pouvait pas passer, nous devrions descendre et marcher.Le terrain accidenté a immédiatement provoqué des bruits étranges, une série de craquements résonnant sous le châssis ; à l'écoute, on pouvait dire que des petits cailloux s'étaient coincés dans les roues. Heureusement que ce n'était pas ma voiture, sinon j'aurais ressenti une immense peine. « Super ! On peut y aller. » Ce n'est que lorsque toute la voiture eut pénétré le sentier que Jianzi, heureux, tapa sur le volant en criant. En entendant les acclamations de Jianzi, moi aussi j'étais très content, car une voiture est toujours meilleure pour nous que marcher à pied ; tant que nous n'avons pas à descendre pour marcher, tout va bien. La voiture de Jianzi roulait de plus en plus en douceur, mais à mesure que la vitesse augmentait, les secousses sous nous devenaient plus fortes. Après environ cinq minutes de route, Jianzi freina brusquement et arrêta la voiture dans un espace dégagé. Là où les phares éclairaient se dressait une rangée de barrières métalliques rouillées et noircies. « On est arrivés ? » demandai-je à Jianzi, en plissant les yeux pour regarder devant.
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —