Chapitre 2 Camp abandonné (2)\“Descendons et allons jeter un coup d'œil.” J'ai réfléchi un instant et j'ai dit : “De toute façon, lors du transfert après-demain soir, nous devrons dormir ici une nuit. Puisque de toute façon nous devons y dormir, autant le considérer comme un entraînement maintenant.”\“Vous ne trouvez pas que l'endroit est particulièrement chargé de mauvaises ondes ? Je soupçonne qu'il y a...” Xiao Hei parlait d'une voix étrange et troublante.\Ses paroles n'étaient pas encore finies qu'il a été interrompu par Jian Zai : “Hé, sors la lampe de poche qui est derrière.”\Xiao Hei a tressailli, puis à contrecoeur, s'est retourné pour prendre la lampe de poche et nous la remettre : “Tiens.”\Chacun de nous a pris une lampe de poche. Jian Zai a testé si elle fonctionnait, puis a coupé le moteur et les lumières de la voiture, avant d'ouvrir la porte et de sortir.\Xiao Hei l'a appelé : “Jian Zai, t'es sûr ?”\“Celui qui ne descend pas est une mauviette ! Si tu veux être un lâche, reste donc dans la voiture.” Jian Zai lança cette phrase et se dirigea vers la barrière.\J'ai aussi descendu de la voiture. Je ne sais pas pourquoi, mais tant que je suivais Jian Zai, je me sentais en sécurité. Peut-être parce qu'il dégageait toujours une aura de grand frère, et aussi parce qu'il a des abdos en huit parties.\Xiao Hei ne supporte pas d'être provoqué, il est également descendu immédiatement, laissant seulement A Ming sans bouger.\En voyant que tout le monde était sorti, A Ming a crié précipitamment : “Attendez-moi, ne me laissez pas seul !”\Il a accouru vers nous en s'accrochant fermement à Jian Zai. En voyant le comportement d'A Ming, l'expression « pouf » est immédiatement venue à mon esprit. Selon un célèbre artiste, ce n'est pas une insulte, mais je me suis tout de même retenu de prononcer ces mots de peur que cela sorte involontairement.\“Allons-y.” Jian Zai, avec nous trois, s'est dirigé tranquillement vers la barrière. La barrière n'avait pas seulement une plaque de fer accrochée, il y avait aussi un panneau indiquant le numéro du camp, ainsi que plusieurs planches en bois avec des avertissements. Les planches étaient tombées par terre, les inscriptions avaient été rongées par le vent et les années, rendant les caractères illisibles. Cependant, ce qui a attiré mon attention n'était pas les lettres, mais les marques de griffes ressemblant à celles d'une bête.\Alors que j'étais concentré à observer cela, Jian Zai a soudainement tapoté mon épaule, me faisant sursauter et frissonner.\“Hé, qu'est-ce que tu regardes ?” a demandé Jian Zai.\“Rien de spécial. Peut-on pousser la barrière ou devons-nous escalader le mur ?” ai-je demandé à Jian Zai sur la situation actuelle.Jianzi observa les environs pendant un moment, puis il se dirigea vers la barrière, glissa la lampe de poche à sa ceinture et libéra ses mains pour pousser la barrière avec force. La barrière émit deux craquements lugubres, qui paraissaient particulièrement aigus et désagréables dans le silence de la nuit. Plusieurs oiseaux forestiers furent effrayés, battirent des ailes et s'envolèrent dans le ciel nocturne. Pendant un moment, Jianzi nous cria : « Venez aider, le véhicule de l'armée doit entrer dans le camp après-demain, et il faut ouvrir cette barrière. » Nous, qui étions un peu dans les nuages, reprîmes conscience et nous approchâmes de Jianzi pour l'aider. La barrière était couverte de taches de rouille, ainsi que de boue et de sécrétions d'insectes, ce qui faisait que chaque barre de fer avait un aspect sale et dégoûtant. J'hésitai un instant avant de poser ma main sur la barre de la barrière. « Un, deux, trois, poussez ! » Sous les ordres de Jianzi, nous tous…