Chapitre 5 Les étrangers, ne pas entrer (2)

L'affiche originale: Parfait @ « obscène » guide la tendance Vues: 104 Réponses: 3 Publié dans: 2012-08-31 07:15:02
Si l'avant est l'ouest et l'arrière est l'est, alors les côtés sud et nord sont des visions étranges qui nous effraient.\“Dans quelle direction devons-nous aller ?” ai-je demandé à Jianzi.\Jianzi a pointé devant lui en disant : « Pareil, nous allons tout droit. » Il a indiqué le bout du couloir ouest, faisant comme s'il n'avait pas vu la scène des côtés sud et nord.\Nous avons suivi Jianzi et sommes rapidement arrivés au bout du couloir ouest, mais ce qui nous attendait était un mur de ciment solide.\En voyant le mur de ciment devant nous, nous quatre avons instinctivement tendu la main pour le toucher. Le mur de ciment était froid, gelant nos membres au point que nous ne pouvions plus bouger.\« Comment ça peut être un mur ! Où est l'escalier ? » Xiao Hei a juré en colère et a donné un coup de pied dans le mur de ciment, produisant un bruit sourd, prouvant que ce mur n'était pas une illusion.\« L'escalier a disparu, disparu, nous ne pouvons pas revenir. » A Ming a éclaté en sanglots, s'affaissant, les épaules recroquevillées, et s'est accroupi sur le sol.\Je n'osais pas l'appeler, me contentant de toucher le mur devant moi, perdu dans mes pensées, essayant de trouver le moindre indice pouvant nous permettre à nous quatre de quitter cet endroit.\Après un moment, Jianzi s'est calmé. « Est-ce que c'est comme Xiao Hei l'a dit, nous avons rencontré un mur fantôme ? »\« Nous avons rencontré un mur fantôme dans ce sous-sol ? » ai-je redemandé à Jianzi, en réfléchissant à cette possibilité.\Jianzi a hoché la tête : « Oui, un mur fantôme, c'est pourquoi nous voyons deux couloirs supplémentaires, et pourquoi l'escalier devant nous a disparu. Je soupçonne que nous avons pris le mauvais chemin, l'escalier devrait se trouver au bout des deux autres couloirs. »\« Tu veux dire que l'escalier est sur les côtés sud et nord ? Mais ces deux chemins n'existaient pas avant, es-tu sûr de vouloir aller les chercher ? » J'ai averti Jianzi, car j'avais peur qu'en entrant dans ces couloirs inexistants, nous ne parvenions jamais à revenir au premier étage et restions à jamais piégés à la frontière étrange entre le yin et le yang.\« Nous devons absolument les chercher, je sens que plus nous restons ici, plus il sera difficile de revenir à la réalité. C'est comme une sorte de transformation, nous serons progressivement assimilés par le champ magnétique d'ici, et enfin… » Jianzi s'est interrompu au milieu de sa phrase.\Xiao Hei a terminé la phrase : « Enfin, nous deviendrons des fantômes. »\« N-non, je ne veux pas, je ne veux pas mourir ! »À la nouvelle, Amin cria immédiatement de manière hystérique. Il tirait sur le pantalon de Jianzi, et sa manière de hurler ressemblait vraiment à un esprit aquatique s'agrippant au fond d'un lac, ce qui m'a instinctivement fait reculer d'un pas, par peur qu'Amin ne s'en prenne à moi et me traîne au fond du lac sombre et glacial dépourvu de vie.
« Calme-toi, nous trouverons notre chemin. » Jianzi dit à Amin.
Amin sanglota deux fois et se leva, le visage couvert de larmes. Il semblait avoir retrouvé un peu de force et pouvait déjà marcher seul.
« J'avais dit qu'on devait rentrer, j'aurais mieux fait de ne pas venir… » dit Amin en reniflant.
Personne ne pouvait vraiment blâmer qui que ce soit pour cette affaire. Si quelqu'un devait en être tenu responsable, ce serait Jianzi, mais Jianzi avait déjà dit à l'époque qu'il nous envoyait les trois d'abord au véhicule. C'est nous qui avons insisté pour le suivre, et voilà pourquoi nous sommes tous tombés dans le problème maintenant.
« Ah. » Je soupirai, décidant de ne plus penser à cette affaire. « Ça ne sert à rien d'en parler, arrête. »
« Mm. » Xiao Hei hocha la tête, vraisemblablement partageant mon sentiment.
Nous quatre retournâmes dans le hall. Jianzi regarda au sud, puis se tourna vers le nord et finit par décider : « Allons-y, nous prendrons la direction du nord. »
C'était un chemin inconnu.
« Attends. » Amin intervint tout à coup.
« Quoi ? » lui demandai-je.
« Allons… allons vers le sud. » Amin parlait avec un ton à la fois provocateur et boudeur.
Nous le regardions étonnés, incapables de comprendre pourquoi son attitude avait soudain changé.
« Nous avons toujours suivi les conseils de Jianzi, et regardez où ça nous a menés… Voulez-vous encore que Jianzi prenne toutes les décisions ? » Amin demanda avec colère à Xiao Hei et à moi.
Xiao Hei et moi restâmes silencieux, non pas parce que nous étions d'accord avec lui, mais parce que nous ne voulions pas empirer la situation.
« Cette fois, c'est moi qui déciderai, je ne veux plus écouter Jianzi. Sinon, même si nous mourons, ce serait injuste. » dit Amin.
Ces paroles blessèrent Jianzi. Il fronça brièvement les sourcils, un éclat de culpabilité passa sur son visage, puis il dit avec un calme apparent : « D'accord, cette fois, nous écouterons Amin. »
Amin se mordit la lèvre inférieure. Bien que ce fût sa décision, il restait un type peureux, donc il n'eut pas le courage de marcher devant. Voyant qu'il ne bougeait pas, Jianzi passa par-dessus son épaule et, avec attention, se plaça en tête pour montrer le chemin.Nous avançons vers le couloir situé au sud, une brise fraîche nous effleure, comme si le brouillard de la montagne s'approchait de nous, mais à ce moment-là, tout autour est sombre, c'est pourquoi nous ne voyons pas cette brume blanche et légère.
En marchant, je remarque soudain un détail : le bruit constant de nos pas a disparu de manière étrange. Lorsque nous ne parlons pas, à part notre respiration, il n'y a aucun autre son perceptible. En voyant cela, mon cœur se fige, ne serait-ce pas le cas que le couloir sur lequel nous marchons n'existe pas dans la réalité ?
Sinon, pourquoi serait-il si silencieux ?
Je prends une grande inspiration, et le bruit de ma respiration attire immédiatement l'attention de Xiao Hei. Xiao Hei me demande, en marchant : « Qu'y a-t-il ? »
« Je… je ne peux pas vaincre ma peur », je bafouille : « Quand nous marchons, nos pas ne font aucun bruit. »
À peine ai-je fini de parler que tous s'arrêtent, comprenant immédiatement la situation.
Jianzi marche avec force, mais ses chaussures semblent marcher sur un tas de coton doux, sans produire le moindre son. L'expression sur nos visages change brusquement, et un mauvais présage monte en nous, mais personne n'ose parler de ses conjectures, car certaines choses, une fois prononcées, risquent de devenir réalité.
Xiao Hei bafouille et murmure un moment, puis finit par dire contre toute attente : « Ici… ne serait-ce pas… en fait, pas le monde des humains ? »
« N'importe quoi ! » Jianzi crache par terre, furieux, et tourne le dos pour continuer à marcher. « Quand nous arriverons au bout, nous trouverons l'escalier, puis nous quitterons le sous-sol pour retourner à la voiture. Après avoir dormi, au matin, tout reviendra à la normale. »
Le pas de Jianzi s'accélère au rythme de son cœur, et en un instant nous sommes au bout du couloir sud. Ici aussi, il y a un mur lourd, sans porte, ni fenêtre, ni trace de vie ou de lumière de l'aube.
Nous restons figés un instant, puis Jianzi pivote sur ses talons et, sans dire un mot, se dirige vers le couloir nord. Nous traversons à nouveau le hall. En passant, je tends l'oreille instinctivement, espérant entendre des pas précipités, mais il n'y a toujours rien à percevoir.
Je pense que cette fois, Xiao Hei avait raison : dès que nous entrons dans le couloir sud, nous quittons le monde des humains. Quant à savoir exactement où nous sommes maintenant, je n'en ai aucune idée, et je pense que personne ne peut donner de réponse.En moins d'une minute, nous atteignîmes la fin du couloir nord. Les murs étaient toujours étroits et impénétrables, et même les mouches n'avaient pas le temps de s'échapper. « Comment cela a-t-il pu arriver ? » Jian Zai paniqua, sentant le mur devant lui, ses doigts tremblant légèrement. « Pas de chemin. » Amin tapa sur le mur, tâtonnant comme s'il cherchait un mécanisme caché. Il chercha un moment, et alors que son dernier espoir s'effondrait, il frappa le mur avec excitation : « Je veux retourner, je veux y retourner. » « Amin, ne fais pas ça, ta main va se blesser. » Voyant Amin frapper le mur presque de façon autodestructrice, je le tirai rapidement loin du mur. Après s'être calmé, Jian Zai dit : « Il faut qu'on trouve un moyen de sortir d'ici au plus vite. » « J'ai une idée. » dit Xiao Hei. Comme tout le monde avait perdu la tête, même si l'idée de Xiao Hei était terrible, nous étions prêts à essayer. Je lui demandai : « Dis-moi. » « Une sortie ne peut pas disparaître dans la nature, alors je pense que nous avons dû être aveuglés par un fantôme. » Après que Xiao Hei eut fini de parler, il regarda une des portes et dit : « Je suppose que la sortie est cachée à l'intérieur d'une d'elles. Tant qu'on ouvre la bonne porte, on peut trouver la sortie. » « Une porte ? » Je regardai la porte la plus proche de nous, et l'image de la morgue refit surface dans mon esprit, me faisant reculer involontairement. L'explication de Xiao Hei est-elle fiable ? Je ne pus m'empêcher d'en douter. « Essayer de sauver un cheval mort est une situation désespérée. » Jian Zai fit un pas rapide en avant, et sans nous consulter, il ouvrit soudain une porte. La porte s'ouvrit, et avant que nos lampes torches ne puissent entrer à l'intérieur, un bruit faible se fit entendre, ressemblant au doux frottement du tissu sur les vêtements. « Quelqu'un ? » J'ai lancé sans réfléchir. « Il n'y a aucune chance qu'il y ait quelqu'un ici. » Xiao Hei a dit rapidement, et la seconde suivante, il a crié : « Il y a un fantôme à l'intérieur ! » Dès qu'il eut fini de parler, le bruit de frottement à l'intérieur se transforma instantanément en sanglots enfantins. Un enfant piégé dans le service fut surpris par le cri de Xiao Hei et éclata en sanglots. « C'est un enfant. » Jian Zai a éclairé sa lampe torche à l'intérieur et a aperçu un enfant de façon inattendue. L'enfant pleurait de panique, et la lumière de la lampe torche a brillé directement sur son visage strié de larmes. « Comment pourrait-il y avoir un enfant ? » J'étais aussi stupéfait, incapable de dire si cet enfant était humain ou fantôme.S'il s'agissait d'une personne, il y avait de fortes chances que ce soit un enfant du quartier militaire qui soit entré ici pour jouer, et qui s'était malencontreusement perdu, sans s'attendre à être découvert par nous à ce moment-là.\ Cependant, l'enfant qui est apparu devant nous pourrait très bien être un fantôme, et c'est pourquoi aucun de nous n'osa s'approcher ; nous nous contentâmes de le regarder avec étonnement.\ C'était un garçon d'environ sept ans, avec une coupe courte, le visage et la main droite encore mouillée de larmes couverts de poussière. Il ne savait pas depuis combien de temps il était coincé ici, et sa figure toute sale donnait une impression de grande misère.\ Je ne pus m'empêcher de compatir et lui demandai : « Petit, que fais-tu ici ? »\ L'enfant cligna des yeux en me regardant et serra les lèvres sans parler ; je suppose qu'il avait trop peur.\ Voyant son état et son comportement qui ne ressemblait pas à celui d'un fantôme, je me permis de m'avancer pour le réconforter : « Tout va bien, n'aie pas peur. »\ Il hocha la tête, essuya ses larmes et ouvrit légèrement la bouche comme pour parler, mais ses mots furent interrompus par Jianzi à l'extérieur de la chambre.\ Jianzi, inquiet, me dit : « Hé, sors vite, on ne sait pas d'où vient cet enfant, ne sois pas trop relâché. »\ « Ne sois pas si méfiant, il pourrait être un enfant du quartier militaire », répondis-je, et j'entendis alors la voix de l'enfant.\ Sa voix était très basse, je ne pouvais entendre que des murmures interrompus : « disparu… je dois chercher… »\ Je me penchai vers lui : « Tu cherches quelque chose ? Es-tu venu ici pour jouer à cache-cache ? » Pour rassurer Jianzi et les autres, je posais quelques questions orientées à l'enfant.\ « Je cherche… » répondit l'enfant de manière inintelligible. L'air qu'il expirait soufflait sur mon nez, froid et chargé d'une forte odeur de chair pourrie, que je respirai entièrement dans mes poumons.\ En sentant cette odeur de putréfaction, je n'eus pas de nausée, mais ressentis un frisson électrique me parcourir du bas des pieds jusqu'au cuir chevelu.\ La voix du garçon devint plus claire, et je l'entendis distinctement dire : « Ma main gauche a disparu. »\ Je tournai les yeux et constatai alors que le bras gauche de l'enfant était complètement vide, comme si le bras gauche d'une poupée Barbie avait été arraché.J'étais terrifié, mais le choc m'a fait oublier de fuir. Du coin de l'œil, j'ai scruté tout le corps du garçon, et maintenant je vis un énorme trou ensanglanté dans son dos. À travers le trou, je pouvais même voir plusieurs côtes jaunes troubles à l'intérieur de lui, tandis que ses organes étaient introuvables — peut-être étaient-ils tombés depuis longtemps du trou et disparus dans un coin inconnu. Le garçon leva les yeux vers moi. Ses globes oculaires étaient deux perles blanches mortes, et sous ce regard terrifiant, une sueur froide coulait sur moi. « Ma main gauche a disparu. » dit le garçon d'un ton sombre. Avant que je puisse réagir, il attrapa soudain ma main gauche et dit avec un sourire sinistre : « Donne-moi ta main gauche. » « Ah ! » J'ai crié et repoussé frénétiquement le garçon de mon côté, mais il a ouvert la bouche et m'a mordu le bras. Une douleur aiguë a traversé mon bras, et du sang a éclaboussé partout. « Mange... mange les gens ! » cria Amin en reculant. Jian Zai et Xiao Hei étaient aussi terrifiés, alors personne ne s'est précipité pour m'aider. Je donnai des coups de pied sauvagement, essayant de me libérer de l'emprise du garçon. Ses mâchoires étaient incroyablement fortes, ses dents profondément enfoncées dans ma chair. J'avais tellement mal que j'ai perdu la tête, un sentiment tourbillonnant dans mon cœur. Je continuais à sentir que ce garçon voulait plus que ma main gauche, mais voulait me manger, dévorer toute ma chair et mon sang jusqu'à ce que mes os soient rongés en morceaux ! « Sauve-moi ! » criai-je à Jian Zai. Jian Zai s'est enfin réveillé de sa torpeur. Il s'est précipité, a attrapé les jambes du garçon et a essayé de le tirer loin de moi comme un tir à la corde. Jian Zai a toujours été fort, et il a tiré soudainement sur le corps du garçon
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Dieu dit Dieu dit, canapé
Dieu dit, le banc
Dieu dit de se montrer, alors toutes les beautés du monde sont devenues en bikini
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse