1 Tristesse Vaine Texte / Xia Yan Ying (ce n'est pas moi) 【I : Ils disent toujours que la jeunesse est si belle.】 Je veux retourner compter notre jeunesse, mais je découvre que je n'ai en réalité aucune jeunesse. Ma jeunesse s'est déjà écoulée dans mes petits caprices, ma petite fierté, mes petites préparations, mes petites impuissances. Quand je veux retrouver cette précieuse époque éclatante comme l'or, je découvre qu'elle s'est déjà dispersée en mille morceaux, devenant intangible, me laissant sans aucune possibilité de la chercher. Zi a dit : « Si l'on ne peut oublier, il vaut mieux revenir. » Jusqu'à aujourd'hui, la voix, les expressions et le sourire de Zi restent gravés au fond de mon cœur. Mais il m'est désormais impossible de revoir l'elle d'autrefois. Tout s'est transformé en néant, parti avec le vent. 【II : Le temps est un couteau de boucher.】 Lin Miao soupira, leva la main, et l'or brillant de la montre à son poignet fin ne correspondait pas du tout à sa silhouette. Cette montre était trop vulgaire, trop lourde. Ses amis et collègues ont plusieurs fois conseillé à Lin Miao : « Change de montre, ce n'est plus à la mode. » Mais cette femme douce et gracieuse secouait toujours la tête en souriant, refusant silencieusement avec douceur. En tant que femme qui n'ignore pas la mode, elle savait naturellement que sa tenue ne correspondait pas à une montre en or de ce type, inutile de le dire. Elle avait ses raisons de persister. Quelqu'un lui a également conseillé : « Toi, une femme fragile, portant un objet si précieux, tu risques… » La voix de la personne s'arrêta clairement, son sous-entendu était évident. Même si elle n'a pas terminé, l'auditeur a parfaitement compris. Face à ce conseil bienveillant, elle souriait simplement. Sa main droite caressa doucement la montre en or à son poignet gauche, ses doigts rugueux sentant le froid du métal, la caressant de haut en bas, comme avec affection. Quand sa main atteignit la surface, elle toucha une fissure. Comme si cela ne suffisait pas, Lin Miao fit glisser son ongle sur le verre lisse, son expression se durcit. Jusqu'à aujourd'hui, elle ne peut toujours pas oublier toutes ces scènes douloureuses du passé. Lin Miao et Zhen Zi sont de bonnes amies, de vraies sœurs. Elles habitaient toutes deux dans la même grande cour depuis leur enfance. Les parents des deux familles étaient de bons amis, et vivant si près, leur relation était naturellement très proche. C'était presque comme si elles étaient élevées ensemble.Les parents de Lin Miao étaient très occupés par leur travail et se trouvaient souvent hors de la ville, n'ayant pas le temps de s'occuper de leur unique fille. Heureusement, la famille de son amie avait aussi une fille d'âge similaire, et elle pouvait donc souvent être confiée chez la famille Zhen.
Lin Miao et Zhen Zi ont grandi en tant que grandes sœurs amies.
À l'école primaire, elles étaient dans la même classe, partageaient de bonnes choses ensemble, se couvraient mutuellement lorsqu'elles faisaient une bêtise et s'entraidaient dans les études ; au collège, elles étaient dans la même année mais dans des classes différentes, mais elles restaient très proches, et quand elles avaient des choses sur le cœur qu'elles ne disaient pas à leurs parents, elles le confiaient entièrement à l'autre. Elles s'appelaient par des surnoms, Lin Miao appelait Zhen Zi “Zi”, et Zhen Zi appelait Lin Miao “Lin”.
Ensemble, cela faisait “Lin Zi”.
Lin Miao disait à Zhen Zi : si un jour tu as quelque chose à dire et que tu ne veux pas que les autres sachent que c'est toi qui en es l'auteur, signe simplement “Zi”, comme ça je saurai que c'est toi. Et si un jour nos chemins se séparent dans la foule, nous pourrons utiliser ça pour nous retrouver.
Zhen Zi hocha la tête bêtement, disant d'accord. Soudain, comme si elle se rappelait de quelque chose, elle demanda : nous ne nous perdrons pas vraiment, n'est-ce pas ?
Lin Miao lui répondit avec assurance : non, absolument pas. Nous resterons ensemble toute notre vie.
À ce moment-là, elle le pensait sincèrement. Mais les gens sont toujours jeunes et imprudents, ils ne comprennent pas combien la vie peut être cruelle, car elle ne se déroule pas toujours comme on le souhaite.
Au lycée, l'amitié entre Lin Miao et Zhen Zi a toutefois subi quelques changements subtils. Elles étaient encore dans le même lycée, la même année mais dans des classes différentes.
Au début, Lin Miao ne s'en rendait pas compte et continuait à se précipiter joyeusement dans la classe de Zhen Zi dès la fin des cours. Si la classe de Zhen Zi n'était pas encore sortie, elle la regardait avec impatience et attention, observant le visage mignon et charmant de Zhen Zi depuis le couloir, marchant de long en large par ennui et consultant souvent sa montre, comptant mentalement combien de temps il restait encore.
Au fil du temps, les camarades de la classe de Zhen Zi savaient presque tous que Zhen Zi avait une amie très proche dans une autre classe.
C'était une amie, mais pas une grande sœur amie.
Lin Miao trouvait parfois cela étrange : pourquoi le visage de Zhen Zi se figeait-il instantanément chaque fois que quelqu'un parlait de sa bonne amie ? Elle trouvait aussi étrange que, lorsqu'elle présentait Lin Miao aux autres, Zhen Zi dise “C'est mon amie” au lieu de “C'est ma grande sœur amie”. Bien que ce ne soit qu'une question de termes, le sentiment que cela engendrait était différent. “Amie” et “grande sœur” semblaient toujours différer d'un petit quelque chose.On dirait que seules les deux personnes qui disent « sœur » se comprennent vraiment.
Lin Miao se força à ne pas prêter attention à tant de détails. Tant qu'il y avait de l'amitié entre elles, tout cela n'avait pas d'importance.
« Zi ! » Il n'y avait pas beaucoup de gens dans la classe de Zhen Zi, mais lorsqu'ils rencontrèrent un professeur aussi effronté, un groupe de personnes impatientes et déjà prêtes à partir se précipita sans hésitation. Lin Miao avait peur que Zhen Zi ne sache pas qu'elle attendait dehors, elle se mit donc à appeler et sauter frénétiquement.
Zhen Zi avait déjà aperçu cette silhouette inquiète attendant dehors depuis la classe. Mais elle faisait exprès de ne pas regarder Lin Miao.
Peut-être que c'était son propre complexe d'infériorité qui la travaillait. Avant, elle n'avait jamais pensé que Lin Miao était particulièrement agaçante, mais depuis qu'elle était en troisième, elle avait commencé à remarquer que les gens autour de la mentionnaient toujours avec un air de respect.
Comme si Lin Miao était une reine majestueuse, et eux, de simples mortels humbles.
Pourtant, Lin Miao n'était pas si exceptionnelle. Elle était comme elle. Pourquoi regardaient-ils toujours Lin Miao avec un tel regard admiratif ? Elle aurait tant voulu leur dire que Lin Miao n'était en fait pas du tout bien ! Que Lin Miao avait plein, plein de défauts !
Les années d'amitié empêchaient ses pensées malveillantes.
Elles étaient de bonnes sœurs. De bonnes sœurs ne devaient pas penser ainsi.
Elle commença à détester Lin Miao.
Parce qu'elle était la véritable petite princesse, que ce soit avant ou après. Lin Miao ne faisait qu'attirer l'attention par ses excellents résultats. À part les notes, Lin Miao n'avait aucun talent particulier.
Mais elle, c'était différent. Depuis son enfance, elle participait à toutes sortes de cours de spécialité : dessin, danse, chant, récitation, piano, elle excellait dans tout, et en plus, elle était un pilier des représentations artistiques. Dès qu'il y avait un spectacle, l'image gracieuse de Zhen Zi y était toujours présente.
De plus, ses résultats n'étaient pas mauvais non plus. Pourquoi tout le monde ne voyait que Lin Miao ? Pourquoi chaque personne ne disait que Lin Miao, Lin Miao, Lin Miao...
Elle ne pouvait pas l'accepter ! À suivre. Chacun a la responsabilité de promouvoir le développement de la version roman 7723.
(Repartagé) Le temps passe
Réponses (4)
Ceci devrait être publié dans la section sentiment.
C'est aussi pas mal.
Je suis venu soutenir le post de mon frère.
Écrit correctement, plein d'émotion, mais ce serait encore mieux s'il pouvait être un peu plus long.
— Toutes les réponses chargées —