Essence Chapitre 11 : Blocage des points stratégiques (3)

L'affiche originale: Parfait @ « obscène » guide la tendance Vues: 155 Réponses: 2 Publié dans: 2012-09-01 18:03:02
J'ai écouté attentivement, et c'était vraiment Xiao Hei ! Bien que la voix soit très flottante et extrêmement faible, je suis sûr que c'était la voix de Xiao Hei !\« Hu Zhenghao, que t'arrive-t-il ? » Sun Mingyang me regarda avec une expression étrange et me demanda, perplexe.\« J… j'ai entendu la voix de Xiao Hei », dis-je.\Sun Mingyang resta figé. Il n'était pas sûr de devoir croire à mon histoire farfelue.\« Je peux le retrouver, parce que seule moi peux entendre la voix de Xiao Hei », dis-je avec certitude.\Sun Mingyang ne pouvait pas me contredire, et de plus, tout le monde était inquiet pour la sécurité de Xiao Hei, alors il a quand même aidé à signaler cela aux supérieurs.\Je pensais que le supérieur ne serait pas d'accord, puisqu'une rencontre avec un fantôme semble très improbable et que la plupart des gens n'y croiraient pas, mais à ma grande surprise, le supérieur a approuvé et m'a permis de descendre au sous-sol avec quelques frères pour chercher encore une fois.\Pour que rien ne change, j'ai immédiatement choisi quelques frères pour m'accompagner en bas.\J'ai choisi deux des soldats les plus corpulents de l'unité, qui étaient justement deux cousins, un nommé Awei et l'autre nommé Abang. Tous deux étaient indigènes, donc ils étaient très robustes et bien musclés. Je pensais qu'avec eux deux, même si nous rencontrions de nouveau un fantôme, nous devrions être capables de nous échapper.\Ensuite, j'ai demandé au sein de l'unité si quelqu'un possédait ce que l'on appelle le regard Yin-Yang, c'est-à-dire la capacité légendaire de voir les fantômes.\Au début, personne ne voulait avouer, mais je me suis dit qu'avec tant de soldats dans l'armée, il était impossible qu'il n'y ait pas un seul regard Yin-Yang, alors je n'ai pas abandonné et j'ai demandé à nouveau. Cette fois, un garçon portant des lunettes, nommé Li Jia, est sorti.\Li Jia avait l'air taciturne et peu bavard. Son expression semblait indiquer qu'il voulait me dire quelque chose.\Je l'ai appelé à part et je lui ai demandé directement : « Tu as quelque chose à me dire ? »\« Oui. » Li Jia a tourné la tête de gauche à droite pour s'assurer que personne ne l'écoutait avant de me dire : « Je suis un regard Yin-Yang. »\« D'accord, j'ai besoin de ton aide pour descendre au sous-sol et chercher quelqu'un avec moi. » dis-je.\Li Jia a pincé ses lèvres, ses pieds bougeant un peu nerveusement sur le sol, et après un long moment, il a repris : « En fait, depuis que je suis arrivé dans le camp, j'ai vu que l'énergie des fantômes y est très forte, non seulement sur le terrain d'entraînement, mais même à l'intérieur des dortoirs, il y a énormément de fantômes. Je n'ai jamais vu un camp où tant de fantômes s'étaient rassemblés, et ici, les fantômes… ce ne sont pas seulement des soldats en uniforme, il y en a beaucoup aussi…\« Beaucoup de quoi ? » lui ai-je demandé."Ce sont des personnes habillées en costumes d'époque ou en vêtements de la période républicaine." dit-il. "Quel rapport ?" Je ne comprenais pas l'essentiel de ses paroles. "Il y a trop de fantômes ici, et de toutes sortes, et plus tard j'ai découvert que le problème venait de ce sous-sol." Il avala sa salive avant de dire : "Ce sous-sol est la porte des morts." "Porte des morts ?" Je fus un peu surpris. "Oui, c'est la porte qui mène au royaume des morts. Il y avait autrefois à Taipei un théâtre souvent hanté, maintenant ce théâtre est tombé en ruines. En fait, ce théâtre avait aussi ce problème, car le design feng shui inversait le yin et le yang, ce qui faisait que l'espace se superposait au monde des esprits, et ainsi apparaissait ce que l'on appelle la porte des morts." Li Jia dit ceci avec nervosité. "Veux-tu dire que tous les fantômes ici sortent de cette porte ?" lui demandai-je. "Hum, pour la plupart oui. Et certains autres sont attirés ici à cause de l'énergie yin trop intense. La plupart des fantômes ici sont des victimes de guerre, ils ont des ressentiments dans leur cœur, et ces ressentiments créent un champ magnétique qui attire d'autres âmes en peine ayant les mêmes blessures ou ressentiments." Li Jia réfléchit un instant et dit : "C'est comme un typhon, ici c'est l'œil du typhon, et il attire continuellement les âmes en peine, formant un typhon encore plus grand." "Que doit-on faire alors ?" demandai-je à Li Jia. "Je ne sais pas non plus, peut-être... il faut simplement suivre les instructions de nos supérieurs et sceller ce sous-sol." Li Jia poussa un soupir et dit : "J'ai entendu parler de ce qui est arrivé à Xiao Hei, honnêtement, je pense qu'il a déjà été emmené dans le royaume des morts." "Peut-il revenir ?" demandai-je avec inquiétude. Li Jia secoua la tête : "Je ne sais pas, mais... je pense que nous ne devrions pas prendre le risque de descendre dans ce sous-sol, sinon nous pourrions aussi ne pas revenir." "Ce n'est pas possible, je ne peux pas abandonner Xiao Hei." dis-je avec colère. Li Jia se mordit la lèvre, réfléchit un instant puis dit : "Mais c'est trop dangereux, surtout que c'est la nuit." "C'est justement pour ça qu'il faut choisir la nuit, tu n'as pas dit que c'était la porte des morts ? Le sous-sol se superpose au monde des morts, et c'est uniquement ainsi que nous pourrons ramener Xiao Hei. Descendre le jour n'a aucun sens, si nous pouvions trouver Xiao Hei le jour, ils l'auraient déjà sauvé hier." dis-je obstinément. Li Jia ne dit rien, il me regardait juste avec un regard inquiet. "Tu descendras avec nous, n'est-ce pas ?"Je lui ai demandé, mais je n'avais aucun espoir, car Li Jia essayait tout à l'heure de me convaincre d'abandonner la recherche de Xiao Hei, il allait probablement refuser ma demande cette fois.\« D'accord, mais… on ne peut pas rester plus de quinze minutes, et je suggère que nous attachions des cordes à nos corps pour ne pas nous perdre », dit Li Jia.\« Pas de problème, je te suis. » Je savais trop peu de choses sur les esprits et les fantômes, j'ai donc décidé de laisser la direction à Li Jia.\Après avoir parlé avec Li Jia, nous avons décidé de régler cette affaire rapidement, de la terminer au plus vite.\J'ai fait venir A Bang et A Wei, puis nous avons attaché une corde de chanvre autour de notre taille, ensuite j'ai donné l'extrémité de la corde à Sun Mingyang.\Sun Mingyang avait pour tâche de nous accueillir au rez-de-chaussée, afin que si un accident arrivait dans le sous-sol, il puisse appeler de l'aide immédiatement.\Sun Mingyang, accompagné de plusieurs frères, attendait devant la porte du sous-sol, il disait avec inquiétude : « Faites attention. »\« D'accord. » J'ai hoché la tête.\Ensuite, ils ont allumé les projecteurs pour que nous puissions explorer plus facilement.\Je marchais en tête, Li Jia à côté de moi, A Wei et A Bang, nos deux cousins, à l'arrière. Chacun de nous avait une lampe de poche, et A Wei et A Bang avaient également chacun un bâton militaire.\Sous le regard de ces frères, nous quatre sommes entrés dans le sous-sol.\Dès que j'ai mis les pieds sur les escaliers du sous-sol, tout mon corps a frissonné, une chair de poule m'a envahi, me donnant la chair de poule par peur sincère.\Nous avons marché jusqu'au fond du sous-sol, sans que rien d'anormal ne se produise.\Sun Mingyang, inquiet, a crié du rez-de-chaussée : « Tout va bien ? »\« Tout va bien. » J'ai répondu en criant en retour.\Nous sommes ensuite arrivés devant la première chambre, j'étais chargé d'ouvrir la porte, à l'intérieur se trouvaient quelques lits de malade, sans autre phénomène étrange.\Alors que je m'apprêtais à refermer la porte, Li Jia a dit : « C'était un endroit pour accueillir les blessés, j'ai vu beaucoup d'âmes injustement décédées, elles nous regardent aussi. »\À ses mots, j'ai soudain senti plusieurs regards autour de moi, comme si de nombreuses âmes injustement décédées nous observaient. Et la chambre qu'il décrivait était justement l'endroit où j'avais été attaqué par cet enfant.\« Peux-tu leur parler ? Demande-leur s'ils ont vu Xiao Hei. » J'ai dit à Li Jia.\« Non, je ne peux pas communiquer avec eux. » Li Jia a secoué la tête avec difficulté.Puisqu'il l'avait dit, je n'ai eu d'autre choix que de fermer la porte et de me diriger vers le service suivant. Nous avons fouillé plusieurs pièces mais n'avons trouvé aucun signe de Xiao Hei. Juste au moment où j'allais abandonner, Li Jia a repris la parole. Li Jia a montré une chambre d'hôpital que j'avais ouverte et a dit : « C'était autrefois une nurserie. Beaucoup d'orphelins étaient placés ici, une vingtaine environ, et quelques infirmières s'en occupaient. Ces bébés semblaient blessés, enveloppés de bandages, pleurant de douleur. » J'ai regardé dans la pièce ; elle était vide, avec seulement une grosse tache de sang laissée sur le sol près de la porte. Je me suis immédiatement souvenu — c'était ce service où Amin avait été tué, et cette grande tache de sang avait été laissée par lui. Le corps de Li Jia se raidit soudainement, comme s'il avait vu une autre scène étrange. Je lui demandai : « Qu'as-tu vu ? » « J-j'ai vu l'aîné Amin, se tenant le ventre et hurlant. Il y avait beaucoup de bébés qui lui mordaient le ventre, mangeaient ses organes. » Li Jia fit instinctivement un pas en arrière, visiblement effrayé. Les visages d'Awei et Abang devinrent pâles ; ils devaient être choqués par ce que Li Jia avait dit. Je regardai la pièce couverte de toiles d'araignée, à la fois effrayé et triste. Donc l'âme d'Amin était piégée ici aussi, souffrant la douleur avant la mort. Amin, est-il devenu un esprit terrestre lui aussi ? Je demandai à Li Jia : « As-tu vu Xiao Hei ? » « N-non. » dit-il. Je refermais la porte et descendis dans la pièce suivante. Au bout d'un moment, nous arrivâmes à la dernière pièce. Si je ne trouvais pas Xiao Hei ici, je n'aurais pas d'autre choix que d'abandonner. J'ouvris la porte de la chambre d'hôpital. Li Jia passa la tête pour regarder. Ses jambes fléchirent et il faillit tomber au sol, mais heureusement Awei le rattrapa à temps. « Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? » demandai-je à Li Jia. Li Jia secoua vigoureusement la tête sans dire un mot. « As-tu vu Xiao Hei ? » demandai-je à Li Jia. Li Jia secoua de nouveau la tête sans répondre. Je n'eus d'autre choix que de fermer la porte de cette chambre d'hôpital. Après avoir fermé la porte, Li Jia parla enfin : « J'ai vu le Senior Jianzi. » « Il ...... Est-il là aussi ? » demandai-je à Li Jia, mais c'était évident. L'âme d'Amin était toujours là, sans parler de Jianzi. Jian devait être devenu l'Esprit Terrestre ici. Une profonde tristesse envahit mon cœur.« Hum, le senior Jianzi a été étranglé par une femme, et un ancien soldat lui griffait continuellement le corps avec un couteau. » Li Jia décrit ce qu'il a vu : « Cette pièce est tellement étrange, elle est pleine de fantômes pendus, ils semblent être des prisonniers de guerre. »
« Arrête de parler. » Je coupe Li Jia, les souvenirs de cette nuit se réveillant à nouveau, me faisant trembler de tout mon corps.
« Rentrons. » dit Li Jia.
« Hum. » Je hoche la tête, prêt à emmener les trois dehors du sous-sol.
Juste au moment de partir, Awei s'écrie soudain : « Abang ! »
Nous tournons la tête vers son cri et, à notre grande surprise, nous voyons Abang tout raide, les yeux retournés, ses dents tremblant en produisant un bruit de claquement.
« Ah ! » voyant cela, Li Jia pousse également un cri et me dit : « Une masse de brouillard noir enveloppe Abang, il… il est possédé, il est habité par un esprit. »
En entendant le mot « brouillard noir », je pense immédiatement à la masse de brouillard noir qui avait emporté Xiao Hei. Pourrait-ce être la même ?
« As-tu vu Xiao Hei ? » je demande à Li Jia.
« Non… je n'ai pas vu, j'ai juste vu dans le brouillard beaucoup de visages, beaucoup de démons se disputant le corps d'Abang, ils veulent tous prendre possession d'Abang. »
Nos bruits dans le sous-sol se répercutent à l'étage, Sun Mingyang, inquiet, appelle : « Ça va ? Faut-il descendre pour vous aider ? »
« Descendez vite ! » je crie au bout du couloir.
Bientôt, plusieurs frères arrivent en courant, et Abang est toujours tout raide, commençant à baver.
Awei n'arrête pas d'appeler le nom d'Abang, mais ce dernier semble absent, ne répondant pas du tout aux appels.
La situation devient chaotique, mais à ce moment-là Li Jia crie encore : « Vite, dépêchons-nous, les fantômes deviennent de plus en plus nombreux, ils se rassemblent tous ici. »
Tout le monde, à ces mots, perd complètement ses moyens.
« Allons-y, montons vite, aidez-moi à porter Abang, faisons-le sortir ! » je leur ordonne.
Pour quitter rapidement le sous-sol, plusieurs d'entre nous soulèvent Abang ensemble et se dirigent rapidement vers la sortie.
À mi-chemin, j'entends encore…
« Sauvez-moi, ne partez pas ! Hu Zhenghao, je suis ici… » c'est la voix faible de secours de Xiao Hei.Je me suis retourné vers l'origine du bruit et j'ai vu, de manière inattendue, un nuage de fumée noire s'accumuler sur le mur, et Xiao Hei se trouvait à l'intérieur de ce nuage de fumée. Il tendait le bras droit vers moi, comme s'il voulait que je le tire, pour le sortir du mur.\J'étais abasourdi et je ne savais pas s'il fallait aller le tirer, lorsque soudain ma taille a été tirée par quelqu'un ; c'était la corde de chanvre attachée à ma taille qui était tirée par quelqu'un.\« Vite, pars ! » cria Awei.\Comme nous étions quatre attachés ensemble, si je ne bougeais pas, ils ne pourraient pas monter au premier étage.\« Mais Xiao Hei... » Quand j'ai repris mes esprits et regardé le mur, le nuage de fumée noire avait déjà disparu.\« Dépêche-toi, Abang devient de plus en plus étrange. » me dit Awei.\C'est alors que j'ai remarqué Abang, tout son corps tremblait sans cesse, on aurait dit qu'il était entièrement en convulsions.\« Bien, partons vite. » Après avoir dit cela, je suis monté avec eux tous au premier étage.\L'état d'Abang ne s'améliorait pas, au contraire, il devenait encore plus étrange, nous n'avons donc pu que le conduire à l'infirmerie.\Sun Mingyang est ensuite venu me demander ce qui s'était passé, et je n'ai eu d'autre choix que de lui raconter tous les événements précédents.\Après avoir entendu mon récit, il devint sérieux et dit : «
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Oui, le nombre de mots et de chapitres est suffisant, à mettre en avant !
Oui oui, c'est très excitant, c'est très bien écrit. Bien qu'il n'y ait pas les éléments émotionnels des premiers chapitres, il y a aussi l'ajout de plus de 'pièges'.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse