La troisième section de "Rainbow Six" de Tom Clancy

L'affiche originale: Le destin, si cruel Vues: 66 Réponses: 1 Publié dans: 2012-09-01 22:59:43
Rainbow Six, Chapitre 3 La situation empirait de plus en plus. John en conclut qu'aucun des trois n'était capable de tout contrôler. Maintenant, trois « joueurs libres » sans objectif contrôlaient un avion avec des armes : c'était mauvais. Clark n'était pas étranger à la peur ; il avait connu beaucoup de situations effrayantes dans sa vie, mais il réussissait généralement à maîtriser la situation ou au moins à s'échapper du danger. Comparée à maintenant, il se rendit soudain compte que ce sentiment de « pouvoir contrôler la situation » lui manquait terriblement. Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Le Numéro Deux regarda la dame à côté d'Alistair pendant quelques secondes, puis détourna le regard vers le siège à côté. Le visage d'Alistair affichait une expression de calme forcé. « Qu'y a-t-il ? » Après un moment de silence où ils se fixèrent du regard, l'Anglais prit la parole d'un ton des plus civilisés. « Qui êtes-vous ? » demanda le Numéro Deux. « Alistair Stanley ; je l'ai déjà dit à votre ami, mon vieux. Mon passeport est dans mon sac de voyage, si vous voulez le vérifier. » Alistair se comportait comme un simple voyageur terrifié. « Montrez-le-moi ! » « Oui, monsieur. » L'ancien major du SAS, avec un geste élégant, détacha sa ceinture de sécurité, se leva, ouvrit le compartiment à bagages au-dessus et sortit son sac de voyage noir. « Puis-je l'ouvrir ? » demanda-t-il. Numéro Deux hocha la tête. Alistair ouvrit la fermeture éclair du sac, sortit son passeport et le tendit au preneur d'otage, puis revint s'asseoir, serrant le sac contre sa poitrine, ses mains tremblant légèrement. Numéro Deux feuilleta le passeport, puis le rendit à Alistair. Ensuite, il posa des questions en espagnol à la dame assise au siège 4A ; Clark entendit qu'il semblait demander où était son mari, alors qu'elle restait calme comme avant. Numéro Deux, manifestement, n'était pas du tout satisfait de sa réponse et parla avec colère au Numéro Trois. Alistair soupira de soulagement, tourna légèrement la tête pour regarder autour de lui — ce geste, aux yeux des autres, semblait une recherche de protection — et échangea finalement un regard avec John. Bien que les mains d'Alistair n'aient pas bougé et que son visage n'ait pas changé, John savait ce qu'il pensait : il était aussi inquiet de l'évolution de la situation actuelle, entouré par deux malfrats.Après un moment, Alistair leva la main droite pour se toucher les cheveux et tapota doucement au-dessus de l'oreille avec ses doigts, signifiant qu'il pensait que la situation pourrait encore empirer. Clark tendit trois doigts vers l'avant ; sous cet angle, les pirates ne pouvaient pas voir son geste. Alistair hocha la tête, puis se retourna, laissant John réfléchir par lui-même. John pensait qu'il n'y avait que trois assaillants, et Alistair partageait le même avis.

Si seulement ils étaient des terroristes intelligents, mais les personnes intelligentes ne détournent pas d'avions. Peut-être que les exemples passés où les forces antiterroristes avaient repris les avions étaient trop loin dans le temps, donc ces gens avaient oublié la leçon sanglante : comme les Israéliens en Ouganda, ou les Allemands en Somalie. Les pirates ne sont en sécurité qu'en avion, mais ils ne peuvent pas rester constamment dans les airs. Une fois que l'avion atterrit, la riposte de tout le monde civilisé sera comme une tornade à travers le Kansas ; d'autant plus, que tout le monde dans ce monde ne souhaite pas mourir avant trente ans ─ ceux qui ne veulent pas vivre longtemps utilisent des bombes, les gens intelligents ont une autre méthode. Bien que des terroristes intelligents soient plus dangereux que des terroristes « stupides », au moins leurs actions sont prévisibles ; ils ne tuent pas pour le plaisir et ne se découragent pas face à un obstacle, car leurs actions sont minutieusement planifiées.

Ces trois gars sont des idiots ; ils agissent sur des informations peu fiables et n'ont pas confirmé la mission jusqu'au bout, les mettant dans cette impasse : trois personnes ont déjà commis un crime grave, risquant d'être exécutées ou emprisonnées à vie… et l'objectif n'est même pas dans l'avion ! La seule bonne nouvelle ─ si l'on peut l'appeler ainsi ─ est qu'ils ont détourné un avion partant des États-Unis, donc ils seront jugés dans l'Amérique qui respecte les droits de l'homme.

Bien sûr, ils ne pensent pas vivre derrière des barreaux ni mourir héroïquement dans cet attentat, mais ils découvriront vite qu'il n'y a pas de troisième option. Et l'arme à feu qu'ils tiennent est le seul atout qu'ils possèdent maintenant : ils pourraient tenter de s'en servir pour se frayer un chemin…

…et pour John Clark, le choix à faire était : risquer d'intervenir pour empêcher que cela se produise ?

Non, il ne peut pas rester ici à attendre qu'ils commencent à tuer…

Très bien, passe à l'action.Il continua d'observer les deux pirates de l'air pendant environ une minute ; l'endroit où ils se tenaient permettait qu'ils se couvrent mutuellement ; il connaissait parfaitement ce genre de situation. Pour le moment, il n'y avait pas de solution ; qu'il s'agisse de faire face à des gens intelligents ou des imbéciles, agir à l'aveuglette n'était jamais une bonne idée. Il attendit encore cinq minutes, jusqu'à ce que le numéro deux décide d'aller parler au numéro trois ; ils relâchèrent leur surveillance sur les passagers. Clark tourna légèrement la tête, regarda Ding dans les yeux, toucha sa lèvre supérieure comme s'il avait une petite moustache invisible. La tête de Chavis bougea légèrement, comme pour dire "tu es sûr ?" Mais il avait bien reçu le message. Il desserra sa ceinture de sécurité dans le siège, se pencha en arrière, et habilement glissa sa main gauche derrière lui pour sortir son pistolet. Sa jeune épouse regardait à côté, les yeux pleins de tension. Domingo saisit sa main droite, et recouvrit son pistolet Beretta avec un mouchoir. Tous ses gestes semblaient naturels, il attendait le prochain ordre de Clark.

« Hé ! Qu'est-ce que vous faites ? » cria le deuxième pirate.

« Vous m'appelez ? » répondit Clark en essayant de se lever.

« Restez assis ! » Cet homme parlait correctement l'anglais. Oui, l'enseignement des langues étrangères dans les écoles européennes a toujours été de qualité.

« Hé, vieux, tu sais, moi, euh, j'ai bu un peu trop tout à l'heure, alors je… tu vois ce que je veux dire ? J'ai vraiment envie d'uriner. » John prit un air pitoyable.

« Non, retourne à ton siège ! »

« Hein, allez, ne fais pas ça, ne tire pas sur quelqu'un qui doit aller aux toilettes. Je ne sais pas quel est votre problème, mais j'ai vraiment besoin d'y aller, d'accord ? S'il vous plaît. »

Le numéro deux et le numéro trois se regardèrent, leurs expressions semblaient dire : "Merde, comment ça se fait ?" — cela montrait encore une fois qu'ils étaient des novices. Les deux membres d'équipage assis aux sièges avant, bien qu'ils n'osaient bouger ou parler, étaient visiblement inquiets. John détacha sa ceinture de sécurité, se leva lentement et se dirigea vers l'arrière.

Le numéro deux suivit John, le menaçant avec son arme dans le dos. Les yeux de Sandy s'écarquillèrent : pendant des années, son mari n'avait jamais fait quoi que ce soit de dangereux devant elle, et maintenant, il n'était plus l'homme avec qui elle partageait son lit depuis vingt-cinq ans, mais un autre Clark, un Clark qu'elle connaissait mais n'avait jamais vu de ses propres yeux.

« Je vais juste aller aux toilettes et je reviens, d'accord ? Quoi ? Tu veux me regarder faire pipi ? »« » Il dit, en imitant un accent de grande ivresse grâce à la demi-tasse de vin qu'il avait bue plus tôt : « Bon d'accord, mais ne me fais pas peur au point que je fasse pipi dans mon pantalon. »

Clark mesure huit pieds deux pouces. Sous ses manches retroussées, on peut voir que ses bras sont très forts. Le deuxième preneur d'otages est environ quatre pouces plus petit que lui et pèse trente livres de moins, mais il tient un pistolet dans la main. En général, les petits aiment toujours dominer ceux qui sont plus grands qu'eux dès qu'ils en ont l'occasion, alors il saisit la main gauche de John et le pousse vers la salle de bain à droite. John avance en titubant, les mains sur la tête.

« Hé, mec, sois civilisé, d'accord ? » Clark ouvre la porte de la salle de bain de l'alliance. Le deuxième reste aussi stupide que précédemment, laissant la porte se fermer. John fait ses besoins à l'intérieur et, en se lavant les mains, il se regarde dans le miroir — hé, « Serpent ». Ça va ? se demande-t-il. Mais il décide immédiatement.

Bien, voyons voir.

John ouvre le loquet de la porte et pousse doucement la porte, le visage marqué par la gratitude.

« Ouf, merci beaucoup. »

« Retourne à ton siège. »

« Attends, pour montrer ma gratitude, je devrais te servir une tasse de café, je… » John fait un pas en arrière. Le deuxième idiot tombe dans le piège et le suit immédiatement, lui saisissant l'épaule pour le faire pivoter.

Soudain, une voix en espagnol : « Ne bouge pas. » À moins de dix pieds, Ding baisse la voix et, pointant un pistolet sur la tête du deuxième, dit cela. Le deuxième aperçoit du coin de l'œil cet objet métallique bleuâtre juste assez pour comprendre qu'il s'agit d'une arme, quand le poing droit de Clark frappe déjà sa tempe et le fait tomber sur le sol.

« Quelle balle simules-tu ? »

« Balle à vitesse réduite, » répond Ding à voix basse, « nous sommes dans un avion. »

John hoche la tête et murmure : « Reste ici. »

« Miguel ! » À l'avant de la cabine, le troisième voleur, ignorant tout, appelle bruyamment son compagnon.

Clark se rend à la machine à café, verse une tasse de café, et place sur un plateau de la crème, des sachets de sucre et une cuillère, puis avance le long de l'allée de gauche.

« Il a dit de te donner le café, merci de m'avoir laissé aller aux toilettes. » John affiche un air très respectueux : « Monsieur, votre café. »

« Miguel ! » le troisième crie encore.

« Il est allé derrière. Voici ton café. Puis-je m'asseoir ? »John fit quelques pas en avant, puis s'arrêta, espérant que ce novice continue à faire des bêtises. Comme prévu, le numéro trois s'avança vers lui. John se pencha légèrement, la tasse de café tinta sur le plateau à cause de la main qui tremblait. Le numéro trois s'approcha, continuant à chercher des partenaires. Soudain, la main de John glissa, et le café avec la tasse tomba par terre ; il se pencha rapidement pour ramasser la tasse — le siège d'Alastair n'était pas loin devant.

Le numéro trois fit instinctivement un pas en arrière ; c'était la plus grosse erreur qu'il ait faite aujourd'hui.

John sortit son pistolet de la ceinture d'Alastair, retourna la crosse et frappa le ravisseur à l'arrière du cou, exactement à l'endroit où le crâne rencontre le cou. Le numéro trois s'évanouit immédiatement.

« Espèce d'impatient, » dit Stanley, « mais bien joué. » Il se leva et pointa du doigt une hôtesse de l'air la plus proche de lui. Elle bondit immédiatement de son siège et courut rapidement vers lui. Stanley dit : « Prenez des cordes pour les attacher, vite ! »

John ramassa le pistolet du malfaiteur, retira le chargeur et enleva la balle déjà chambrée. Peu après, il démonta le pistolet et lança les pièces à la dame espagnole assise à côté d'Alastair ; ses yeux marron s'agrandirent.

« Madame, nous sommes des agents de sécurité aérienne. Veuillez vous détendre, tout va bien maintenant. » expliqua Clark.

Quelques secondes plus tard, Ding, tenant le numéro deux, arriva à l'avant, et l'hôtesse de l'air revint également avec une botte de petites cordes.

« Ding, cockpit avant. » ordonna Clark à Chavis.

« Compris, Monsieur C. » Chavis, les deux mains sur son pistolet, se dirigea vers la porte du cockpit. Pendant ce temps, Clark attacha les mains du malfaiteur — il se souvenait encore des techniques de nœuds apprises il y a trente ans lorsqu'il était marin, ce qui le surprit lui-même. Il serra au maximum ; les mains du malfaiteur étaient devenues noires à cause de la mauvaise circulation sanguine, mais il n'y pouvait rien.

« John, encore un. » rappela doucement Stanley.

« Peux-tu garder un œil sur ces deux 'amis' ? »

« Avec plaisir. Fais attention, il y a plein d'appareils électroniques dedans. »

« Je sais. »

John s'avança, sans arme sur lui, tandis que Chavis restait près de la porte, son pistolet pointé vers celle-ci, fixant attentivement l'intérieur.

« Ça va, Domingo ? »

« Oh, je pensais que la salade et le plat principal étaient bons, et il y avait aussi pas mal de sortes de vin ; »Ce n'est vraiment pas un bon endroit pour qu'un affrontement armé ait lieu, John, nous ferions mieux de le faire sortir.» dit Ding à moitié en plaisantant. La suggestion de Chavis mérite réflexion. Ainsi, le premier malfaiteur fera face à l'arrière de l'avion, même s'il tire, la probabilité de casser l'avion est plus faible ── bien sûr, les passagers assis au premier rang risquent de ne pas apprécier cette méthode. John retourna à la cabine arrière et rapporta une autre tasse de café. Il dit à une autre hôtesse : « Préviens le cockpit, demande au capitaine de dire à notre ami que Miguel a quelque chose à lui dire, puis reste juste là sans bouger ; attends qu'il ouvre la porte. Indique-moi simplement du doigt. Compris ? » Fin du troisième chapitre
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ceux qui lisent les messages sans répondre sont des petits chiens
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse