Suivant les instructions de l'officier, Sun Mingyang avait emmené quelques hommes tôt le matin pour sceller le sous-sol, et je ne pouvais pas lâcher prise, alors j'y suis allé. Sun Mingyang m'a regardé avec un sourire et a dit : « Pourquoi ne te reposes-tu pas un peu plus longtemps ? » « Je suis de bonne humeur. » ai-je dit avec un sourire amer. Sun Mingyang a souri avec complicité, puis a fait souder la porte du sous-sol avec des plaques d'acier. Ces frères étaient occupés à travailler. En voyant leurs mouvements rapides, je me sentais assez mal à l'aise. J'avais toujours la même pensée : s'ils bouclaient le sous-sol, Xiao Hei ne sortirait jamais. En pensant ainsi, des larmes me montèrent aux yeux, et mon nez picotait. À ce moment-là, j'ai soudain entendu la voix de Xiao Hei : « Ne fermez pas la porte ! Je suis à l'intérieur. » « Xiao Hei, c'est Xiao Hei. » J'ai dit à Sun Mingyang, « Je l'ai encore entendu. Il a dit qu'il est à l'intérieur. » « Attendez. » Sun Mingyang a rapidement dit à ces frères d'arrêter de travailler, puis a demandé : « Vous avez bien entendu ? » « Certainement pas mal entendu. » ai-je dit. « Pas possible, n'avons-nous pas cherché hier soir ? Il n'y a personne dans la cave. » Sun Mingyang a essayé de me calmer, puis s'est tourné vers les frères qui avaient fermé la porte : « Vous avez entendu quelque chose tout à l'heure ? » « Non, je n'ai rien entendu. » Ils ont répondu, confus. « Je ne l'ai pas entendu non plus. Tu dois être trop névrosé. Détends-toi. » dit Sun Mingyang, « Quand on allait sceller la porte tout à l'heure, tu l'as vu aussi. On s'est assurés que personne n'était à l'intérieur. On a appelé plusieurs fois, mais personne n'a répondu. En plus, le bruit de la soudure venant de la porte était si fort à l'instant — comment as-tu pu entendre la voix de Xiao Hei ? » En entendant ça, j'ai aussi pensé que j'étais peut-être trop nerveux. « Ce n'est rien. Après avoir soudé la porte, scelle-la avec du ciment. » Sun Mingyang s'affaira à diriger la scène. Ces types bougeaient très vite, et aucun n'osait se relâcher. Probablement parce qu'ils avaient entendu les rumeurs récentes de hantises, tout le monde était sur les nerfs, impatient de finir vite et de quitter la cave au plus vite.
Sun Mingyang et moi nous sommes accroupies par terre, les regardant s'occuper.
Sun Mingyang m'a tendu une cigarette. Je l'ai prise tranquillement et j'ai pris quelques bouffées. Après une cigarette, ils avaient déjà soudé la plaque d'acier.
Après une courte pause et de l'eau, tout le monde a continué à travailler.À ce moment-là, on a changé pour appliquer du ciment sur la plaque d'acier, afin de faire disparaître la plaque derrière ce mur. En plein travail, les deux frères, qui étaient initialement des soldats en train de peindre le mur, s'arrêtèrent soudainement et fixèrent la plaque d'acier d'un air hébété. Sun Mingyang remarqua leur comportement étrange et leur cria immédiatement : « Qu'est-ce que vous faites ? Dépêchez-vous d'appliquer le ciment sur la plaque, et tout le monde pourra finir la journée et se reposer. » « Sergent, ce… » L'un d'eux se tourna vers nous, pointa la plaque avec stupeur, mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Voyant sa réaction, j'eus l'intuition que quelque chose n'allait pas, et je me relevai aussitôt pour aller vers lui. Sun Mingyang me suivit et, arrivé devant le soldat, demanda encore une fois : « Qu'est-ce qui se passe ? » À ce moment, l'autre s'interposa et dit : « Il y a des bruits à l'intérieur. » « Des bruits ? » Sun Mingyang regarda la plaque avec perplexité. « Peut-être que vous avez mal entendu. » « Non, il y a vraiment des bruits. » répondit le soldat de grande taille. « Quels bruits ? » Sun Mingyang, impatient, demanda. « Des coups, des coups à la porte. » dit le soldat de grande taille d'une voix tremblante. En entendant cela, Sun Mingyang se tourna instinctivement vers moi. Tout de suite, je ne pensai qu'à Xiao Hei, ça devait être lui qui frappait à la porte ! À peine eus-je cette pensée que j'entendis clairement deux coups brefs : toc, toc. Les deux soldats pâlirent de peur, car avant de fermer la porte, ils s'étaient assurés qu'il n'y avait personne au sous-sol. Sun Mingyang resta également bouche bée, le demi-cigarette coincé entre ses doigts tomba soudainement par terre. Alors que tout le monde était figé, Sun Mingyang hurla d'une voix colérique : « Putain, scellez la porte ! C'est un ordre de l'officier supérieur. » À ces mots, les deux soldats échangèrent un regard, et n'eurent d'autre choix que de continuer à sceller la porte avec le ciment. « Hé. » je m'adressai à Sun Mingyang, prêt à dire que c'était peut-être Xiao Hei qui frappait, mais Sun Mingyang me lança un regard noir et sévère. « Tais-toi. » Ses yeux étaient injectés de sang, il serrait les dents, et ses poings étaient crispés. Je n'osai plus parler et le regardai en silence. Les coups à la porte ne se reproduisirent plus, et jusqu'à ce que la porte soit complètement scellée, nous n'entendîmes plus aucun bruit étrange. Tout le monde rangea silencieusement ses outils puis s'en alla chacun de son côté.Je marchais vers le bureau du commandant avec Sun Mingyang pour lui rendre compte que la mission de confinement avait été accomplie. En chemin, nous ne disions pas un mot, mais je ressentais un malaise constant dans mon cœur, repensant toujours au bruit de la porte juste à l'instant. Si… si c'était vraiment Xiao Hei qui frappait à la porte…
『Sun Mingyang.』Je l'arrêtai.
『Quoi ?』On pouvait deviner à son ton qu'il était de très mauvaise humeur.
『Pourquoi n'avons-nous pas laissé la porte s'ouvrir pour voir ?』Je demandai à Sun Mingyang.
Il s'arrêta et, baissant la tête, resta silencieux un moment avant de dire : « Si c'était une personne qui frappait, elle frapperait encore et ferait du bruit en appelant. Puisqu'il n'a rien dit… alors ce n'était pas une personne ! »
Soudain, je compris tout, et je compris aussi la décision de Sun Mingyang.
Depuis notre démobilisation de l'armée, Sun Mingyang et moi étions restés en contact.
Ce n'est que bien plus tard que j'appris par lui qu'il avait lui aussi le don de voir les esprits.
En réalité, Sun Mingyang avait vu Xiao Hei. Il savait que Xiao Hei n'était plus humain, mais Xiao Hei lui-même ne le savait pas encore et le harcelait constamment, espérant que je puisse le sauver rapidement.
À ce moment-là, à cause de la forte énergie négative du lieu, Sun Mingyang n'avait pas osé révéler qu'il voyait aussi les esprits. Il craignait qu'en le disant, les esprits rancuniers de cet endroit ne s'attachent à lui.
Il expliqua que les esprits rancuniers de cet endroit cherchaient en fait un moyen de revenir dans le monde des vivants, et que le moyen de revenir n'était rien d'autre que d'échanger et de posséder un corps.
Il dit qu'à l'époque il s'inquiétait beaucoup pour moi, de peur que Xiao Hei ne m'emporte…
Après avoir entendu Sun Mingyang raconter ces événements, mes jambes sont devenues froides. J'avais en fait franchi non pas une seule fois la porte de l'enfer, mais deux fois.
Après cela, nous n'avons plus entendu parler de Xiao Hei. Il avait apparemment vraiment disparu du monde des vivants, et même son corps n'a jamais été retrouvé.
Quant à ce camp abandonné, je pense qu'il ne sera probablement plus jamais utilisé.
Essence « Le Camp Hanté » Saison 1 Terminée
Réponses (4)
…Nom de Dieu, c'est enfin terminé. Très bien ! Juste la fin qui est un peu décevante ! Impatient pour la deuxième saison !
Même chose que le premier étage. J'attends la deuxième saison...
Auteur, pareil que le deuxième étage
Même étage que le troisième
— Toutes les réponses chargées —