(Retweet) « La Fin de l'Éclat » terminé

L'affiche originale: Grand guerrier Vues: 121 Réponses: 2 Publié dans: 2012-09-02 15:59:14
Il la regarda sans rien dire, récitant seulement un poème, puis se tourna vers l'empereur et dit : « Prends soin d'Yiran », avant d'arracher un grand sabre des mains d'un soldat. Personne ne s'attendait à ce qu'il fasse cela, et tous se précipitèrent pour protéger l'empereur, mais la lame s'enfonça dans sa propre poitrine. À cet instant, il comprit soudainement une vérité : il y a des choses que le pouvoir ne peut obtenir, et c'est l'amour. Le prince de Huainan était mort, mais personne sur place ne se réjouit. Peut-être qu'ils ne pouvaient croire que l'ancien dieu de la guerre s'était éteint si facilement. Le regard de l'empereur reflétait aussi la surprise, il… était vraiment tombé amoureux d'Yiran. Même en mourant de manière si pitoyable, ce monde lui appartenait-il enfin complètement ? En regardant ce corps, Yiran avait du mal à y croire. Elle, l'avait-elle vraiment tué ? Mais pourquoi son cœur faisait-il si mal ? Plus tard, l'empereur ordonna que le prince de Huainan fût enterré précipitamment et annonça publiquement que le prince était mort subitement de maladie à l'heure du soir de la nuit passée. Cette nouvelle provoqua immédiatement une agitation dans toute la ville. Personne ne croyait que le prince de Huainan soit vraiment mort. La lune était voilée et le parfum des fleurs enivrant. Yiran se tenait au milieu de la cour, regardant le ciel nocturne, et ne pouvait retenir ses larmes. Soudain, elle sentit un poids sur ses épaules : c'était l'empereur, craignant qu'elle ne prenne froid, lui ayant apporté son manteau pour la couvrir. « Je prévois de proclamer demain dans tout l'empire de t'élever au rang de concubine Ran, qu'en penses-tu ? » dit-il. Yiran n'était plus intacte et craignait de ne pas pouvoir servir l'empereur. Elle leva la main pour essuyer ses larmes et regarda l'empereur avec sérénité. « Je m'en moque. Je suis fatiguée, et maintenant je veux seulement vivre une vie ordinaire et paisible, et j'espère que Sa Majesté m'en permettra. » « Yiran, toi… eh bien, fais comme tu veux. » Yiran ne savait pas comment elle avait quitté le palais, ni comment elle était arrivée au manoir du prince de Huainan. Elle regardait simplement la porte vide du manoir, se rappelant le faste d'autrefois qui semblait encore présent comme hier. L'enseigne dorée du manoir du prince de Huainan était maintenant couverte de poussière, vacillant comme si elle allait tomber à tout moment. Arrivée au jardin Qingtan, sous le pêcher ce jour-là, se rappelant que dès qu'** avait commencé à danser, il se tenait à l'extérieur et qu'il lui avait offert une épingle en lotus ce jour-là, il était là. En fait, elle savait que ** la suivait toujours, et qu'il achetait tout ce qu'elle regardait sur chaque étal, qu'elle l'aimât ou non, simplement parce qu'elle y avait prêté attention. Même le poignard qu'elle avait utilisé ce jour-là venait de lui. Elle se souvenait qu'il lui avait offert la fleur de lotus des neiges, et que lorsque LiuZhou Canglan lui avait appris à danser, elle n'était pas indifférente, mais à ce moment-là, son cœur appartenait encore à l'empereur, et elle ne pouvait le tromper, alors elle dit des paroles contraires à ses sentiments.Pendant les six mois où il était en campagne, l'empereur est venu au manoir à plusieurs reprises. Il voulait qu'elle l'aide à écarter le prince de Huainan, et elle hésitait. Quand il apprit qu'elle rencontrait secrètement l'empereur, il se mit en colère et la frappa. Il voulait qu'elle lui dise que rien ne se passait entre elle et l'empereur, mais elle répondit : « Quoi qu'il en soit, je ne t'ai jamais aimé. » Elle savait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer, alors après qu'il l'eut violée, elle accepta la demande de l'empereur. Elle l'a trompé pour aller au sud avec lui, afin que l'empereur puisse lui ôter son pouvoir. Après six mois passés à Anyang ensemble, elle se rendit compte qu'en fait elle ne le détestait pas autant qu'elle le pensait. Les six mois passèrent en un instant, et elle dit qu'elle voulait rentrer. Six mois suffisaient pour le déraciner complètement. Sur le chemin du retour, elle réfléchissait encore, se demandant si ce qu'elle faisait était bien ou mal. Mais elle suivit l'accord avec l'empereur et planta le poignard dans son corps, là où il aurait dû toucher le cœur, mais elle ne savait elle-même pas pourquoi elle l'avait enfoncé dans son dos ; peut-être que le dos n'était pas fatal. Quand il vit que c'était elle, une douleur fugace passa dans ses yeux. Il ne lui en voulait pas, la poésie qu'il lui avait composée le lui avait dit. Elle se sentit soudain idiote. Il arracha le couteau d'un garde. Elle pensait qu'il résisterait, mais il ne dit que quatre mots à l'empereur : « Prends soin d'elle. » À ces mots, elle se sentit bouleversée, si fière, comment pouvait-il tolérer la trahison des autres ? Il mourut finalement, se pendant devant tout le monde. Tout le monde disait que le prince de Huainan, autrefois si puissant, était mort si facilement. Mais seule elle savait que c'était la dernière dignité qu'il s'était laissée. Et ce n'est qu'à cet instant final qu'elle comprit qu'elle était vraiment tombée amoureuse de lui. Sa main délicate se leva et retira la griffe de jade de ses cheveux. Le jade blanc était translucide, sans la moindre impureté. La griffe avait une forme ondulée et la fin était sculptée de plusieurs fleurs de lotus, celle qu'elle avait vue ce jour-là au pavillon de l'Éveil, et qu'il lui avait achetée. Mais maintenant, il était parti, le pavillon était vide, elle était seule. (Fin) Enfin, voici un poème : Le prince de Huainan, première rencontre La première rencontre, toujours élégante et captivante, Sa posture gracieuse ressemble à celle d'un immortel. Sous l'arbre aux fleurs tombées, le vent printanier duveteux, Les visiteurs hors du jardin sont saisis dans un rêve. Tout son cœur voulait chérir la beauté, Mais hélas, il se trompa à abandonner la belle. Sur le champ de bataille, les bruits sont comme l'enfer, La vie passée est perdue pour cette vie et la suivante.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Très court, très émouvant
Pas mal, continue à faire des efforts.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse