【Tu as sûrement rencontré une fille comme ça】
Tu commences par la tolérer, la ménager, la cajoler, en faisant des efforts pour la rendre heureuse.
Puis tu te fatiguas, tu ne t'occupes plus d'elle, tu la laisses seule dans sa tristesse, attendant qu'après être allée mieux, elle vienne te retrouver.
Plus tard, tu en as assez, tu commences à te mettre en colère contre elle, tu deviens encore plus fâché qu'elle lorsqu'elle fait des histoires et tu l'ignores.
Tu penses que c'est normal, c'est elle qui t'a peu à peu transformé ainsi.
Mais as-tu pensé à qui l'a transformée ainsi ?
Réfléchis bien.
Au début, quand elle était avec toi, est-ce qu'elle avait un visage souriant chaque jour ?
Au début, quand elle était avec toi, est-ce qu'elle ne pleurait jamais et ne faisait pas d'histoires ?
Au début, quand elle était avec toi, n'était-elle pas comme chaque petite fille heureuse, naïvement adorable ?
Réfléchis bien.
Combien de temps de jeu as-tu abandonné pour lui parler ? Combien reste-t-il maintenant ?
Combien de fois l'as-tu chérie, lui envoyant des dizaines de messages par jour ? Combien reste-t-il maintenant ?
Combien de fois, si tu ne la voyais pas pendant un jour, avais-tu un désir infini de la voir ? Combien reste-t-il maintenant ?
Réfléchis bien.
Combien de promesses lui as-tu faites et finalement n'as pas tenues ?
Combien de garanties lui as-tu données et finalement l'as déçue ?
Combien de choses lui as-tu promises, combien de "pour toujours" lui as-tu jurés, et finalement tu ne t'en souviens même plus ?
Tu es lassé de ses larmes, de ses plaintes, de ses petits caprices.
Mais tu ignores combien de douleur elle a supportée au fond de son cœur.
Elle pensait que tu prendrais toujours soin d'elle comme au début, que tu l'aimerais et la chérirais.
Elle t'a donné son cœur si naïvement, te laissant le tenir dans tes mains ou l'écraser violemment. Et toi, tu as toujours choisi le second.
【Tu ne comprends pas pourquoi elle se fâche pour des choses que tu fais à la légère】
Tu ne comprends pas pourquoi elle a toujours autant de caprices, pourquoi elle se dispute constamment avec toi.
Tu ne comprends pas pourquoi certaines choses qui semblent insignifiantes lui paraissent si importantes.
Tu ne comprends pas pourquoi elle est toujours triste, toujours en train de pleurer.
Tu commences à t'agacer un peu d'elle.
Tu deviens de plus en plus silencieux, vous n'avez presque plus rien à vous dire.
Tu penses qu'elle est folle et tu ne veux que l'éviter à distance.
Tu as l'impression que votre relation est sur le point de se terminer.Mais sais-tu que chaque fois qu'elle se dispute avec toi, son cœur souffre beaucoup ?
Sais-tu qu'elle souhaite juste que tu sois un peu plus gentil avec elle ?
Sais-tu qu'elle pense à chaque fois que tu vas la réconforter, mais que tu la laisses désespérée encore et encore ?
Sais-tu que lorsque tu penses qu'elle a changé et que tu n'acceptes pas ce changement, elle aussi pense que tu as changé mais elle a accepté ?
Te souviens-tu ?
Chaque fois que tu restes silencieux, à quel point elle est triste, en lutte et inquiète derrière toi.
Chaque fois que tu dis que tu l'aimes beaucoup, combien d'incertitude se voit dans ses yeux mais qu'elle te donne tellement de réponses.
Chaque fois que tu lui fais du mal et lui dis pardon, elle pleure tellement, se sent blessée et maltraitée, mais elle finit par te pardonner.
Elle t'a donné tellement, tellement de tolérance, tellement, tellement d'amour.
Elle t'a donné tellement, tellement d'espoir, tellement, tellement de confiance.
Et toi, tu la fais souffrir encore et encore impitoyablement.
Tu as fait tellement de choses excessives et elle n'a jamais pensé à te quitter. Alors qu'est-ce que ça changerait qu'elle fasse un peu de bruit ? En plus, est-ce qu'elle est vraiment déraisonnable ?
[Tu te plains qu'elle vérifie toujours ton téléphone et tes conversations]
Tu te plains qu'elle pleure, fait des scènes et t'ignore quand elle voit que tu parles à une autre fille.
Tu te plains qu'elle te contrôle trop et trop strictement et que tu perds ta liberté.
Tu te plains qu'elle est trop bavarde et émotionnelle.
Tu penses que ce que tu fais n'a pas vraiment d'importance.
Tu penses que tu ne lui as rien fait de mal et que tu ne l'as pas provoquée.
Tu penses qu'il ne s'est rien passé et qu'elle s'énerve pour rien.
Tu penses qu'elle est si agaçante et qu'elle te contrarie tous les jours.
Mais dans ce monde rempli de tant de gens, pourquoi elle est la seule à être ainsi avec toi ?
Pourquoi ne va-t-elle pas vérifier les autres ?
Pourquoi ne surveille-t-elle pas la vie des autres chaque jour ?
Pourquoi ne se met-elle pas en colère contre les autres, ne fait-elle pas de scènes déraisonnables avec les autres ?
N'est-ce pas parce qu'elle tient à toi ?
N'est-ce pas parce qu'elle est jalouse et veut que tu prêtes attention à elle ?
N'est-ce pas parce qu'elle a peur que tu partes à la moindre erreur ?
N'est-ce pas parce qu'elle a peur que si elle se détend, toi, instable, ne sois plus à elle ?
[Tu pourrais réfléchir davantage à ce qu'elle ressent, d'accord ?]Pense à chaque fois que tu étais malade ou triste, elle semblait encore plus souffrir que toi.
Pense à chaque fois que vous vous êtes disputés, elle t'envoyait de longs messages.
Pense à chaque fois qu'elle se souvenait toujours de chaque anniversaire de vous deux.
Pense à chaque fois qu'elle préparait soigneusement des cadeaux pour toi.
Pense à toutes les fois où tu as fait des choses d'idiot et qu'elle t'a quand même pardonné.
Pense à chaque fois que tu t'excusais ou revenais vers elle, elle était toujours prête à rester avec toi.
Pense à chaque demande que tu faisais, elle disait toujours oui et faisait de son mieux pour te satisfaire.
Pense à chaque fois que tu disais ce que tu voulais manger, faire ou où tu voulais aller, elle t'accompagnait toujours même si elle se faisait gronder en rentrant.
Ce n'est pas son devoir ni sa mission.
Elle n'avait aucun lien avec toi à l'origine,
c'est juste parce qu'elle t'aimait, elle t'aimait tel que tu es.
Même si tu lui as brisé le cœur, elle t'aime quand même et veut te traiter bien coûte que coûte.
Comment une personne qui t'aime autant pourrait-elle se fâcher sans raison ?
Même si tu ne t'en rends pas compte, c'est vraiment toi qui l'as rendue triste.
【Je ne suis qu'une petite femme, je ne suis pas un super-héros】
Je suis fragile, je n'ai pas de sécurité, peut-être qu'un jour je serai fatiguée.
Je n'aime pas pleurer, j'aime aussi sourire tous les jours de façon jolie.
Je ne veux pas non plus baisser la tête et me taire.
J'ai besoin de ta compréhension et de ton amour, pas de ton indifférence.
Je fais de toi le centre de ma vie, mon monde c'est seulement toi.
Je t'aime, je t'aime tellement que je me sens triste pour le moindre changement de ton côté.
Tous les jours je prie pour que tu m'aimes un peu plus, mais je n'ose pas te demander trop.
Veux-tu vraiment que je cesse de me fâcher contre toi ?
Très bien, attends le jour où je cesserai vraiment de me soucier de toi.
Veux-tu vraiment que je ne pleure plus, que je ne me fâche jamais pour rien ?
Très bien, attends le jour où je serai vraiment blessée et insensible à cause de toi.
Réfléchis-tu sérieusement à rompre avec moi ?
Très bien, je te souhaite que dans longtemps, un jour, tu n'aies aucun regret.
Enfin, nous avons pleuré tous les deux.
Si vous ne lisez pas cet article, peut-être que vous ne comprendrez jamais les filles ; garçons et filles doivent le lire
Réponses (1)
Es-tu un homme ou une femme, un ami intime est difficile à trouver, le véritable amour est difficile à rencontrer.
— Toutes les réponses chargées —