La vie est éclatante aussi parce que tu es là
C'était comme un rêve éveillé, est-ce que je pense trop à toi, ou est-ce que ma sincérité a touché le ciel, et finalement j'ai attendu ton apparition devant mes yeux ; est-ce que tu as entendu mon appel, ou est-ce que ma passion a fait fondre la glace, que je puisse te voir en cette si belle nuit ? Tu me fais croire que l'amour reviendra vraiment un jour, qu'il y aura vraiment un miracle. En regardant tes yeux, je me rends compte que ton visage est à la fois familier et étranger, ton regard ne cesse d'éviter, de fuir. Après cette longue séparation, le cœur regorge de mille paroles à dire, clairement nous voulons tous deux offrir à l'autre une étreinte passionnée, un baiser doux, dire « je t'aime », pourtant jusqu'à ce que je descende de la voiture, nous n'avons jamais eu le courage de le faire…\ Tu es la rencontre la plus belle de ma vie. Sous la claire lumière de la lune et la brise, flotte ta poursuite sans regrets ; à l'ombre oblique du soleil, se reflète ton rêve que tu laisses s'envoler ; dans le vent d'automne et les feuilles tombées, se cache ton infini chagrin ; dans l'hiver argenté et la neige qui tombe, danse ta jeunesse agitée.\ Tu es le désir le plus beau de ma vie. Le même signe du zodiaque et groupe sanguin, une sensibilité mélancolique similaire, dessinent une âme connectée. Nos regards se croisent toujours par hasard au même endroit, nous tendons la main sans nous être donné rendez-vous, et nous nous arrêtons devant le même objet. Nous marchons ensemble, nos pas avancent toujours dans la même direction.\ Tu es l'attachement le plus beau de ma vie. Ta main droite tient la mienne et se pose sur le levier de vitesse, à travers ma main tu contrôles la vitesse de la voiture, comme partager ensemble le flot de la vie et ses changements rapides, lors des nuits englouties par la solitude sous la lune et les étoiles, nous restons silencieusement enlacés, écoutant le murmure du vent nocturne, ressentant le rythme de nos battements de cœur et la fréquence de notre respiration. Quand les mots tristes et la musique douce éveillent l'émotion et font couler mes larmes, tu observes silencieusement, caressant les traces de larmes sur le clavier, sans un mot mais avec une telle sérénité réconfortante.\ Je pense à toi à chaque instant ; sans avertissement, sans négociation, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, le matin ou le soir, que je sois heureux ou non, il y a toujours une raison de penser à toi… Je monte sur le petit bateau de la nostalgie, naviguant dans notre rivière d'amour, regardant les saules plantés sur la rive qui tissent notre fil d'amour ; en écartant la légère brume du souvenir, je vois les fleurs que nous avons plantées avec amour. Certaines se sont déjà fanées ? Mon cœur se serre, ces fleurs sont nos fleurs d'amour, comment les laisser se flétrir. Le cœur ému, des larmes coulent en mille lignes, effleurant doucement ces fleurs, leur flétrissement revêt une couleur de vie. Je comprends, les souvenirs de cette vie devront devenir vivants par les larmes.Cheveux noirs, liens d'amour. Mes longs cheveux ont déjà été attachés pour toi. Juste parce que tu as dit que tu n'aimais pas les cheveux courts. Juste pour préserver cet amour... En pensant à l'autorité dans tes mots, en lisant plus de tendresse dedans, je t'aime tellement, j'aime ton autorité et ta douceur à cause de moi. Une simple salutation, quelques rappels répétés. Une part d'autorité, neuf parts de choyer, c'est ton cœur pour moi. En pensant à ton visage, je mets également une tendresse et un souvenir infinis dans mes longs cheveux, en les lavant et en les peignant chaque fois avec soin, chaque mèche, chaque fil. Les cheveux noirs se superposent, les liens d'amour ne finissent pas. J'attends juste que tes mains chaudes passent dans mes beaux cheveux, le cœur battant pour cet amour long et profond rassemblé.\ Les lumières sont jaunâtres, floues dans la prospérité du monde, chaotique et mélancolique, un flot doux de chagrin. Les ombres clairsemées, grosses et petites perles tombant sur une assiette de jade, le son des poussières et de la corde de l'instrument. Là où le cœur est blessé, une nuit sans sommeil, l'homme se plaint lui-même; la lune sombre, les fleurs tombent, un sentiment du monde éphémère, tristesse tranquille et persistante, fumée des saules et fleurs flottantes, est-ce que c'est la tristesse de Daiyu enterrant les fleurs, ou le flux du temps? Vaguement, comprends-tu ce qui ne peut être retenu, comme les fleurs flottant sur l'eau emportées par le courant, comme l'ombre humaine disparaissant progressivement dans la lumière rare, le soi-disant destin, imprévisible, qui peut connaître ce cœur? Je ne veux pas troubler tes cauchemars, juste passer comme le vent léger et nuageux, sans laisser de trace, flottant dans la mer humaine, regardant la lune depuis le balcon, combien de profondeur dans la cour, combien de printemps dans les pensées. Laisser lever le printemps et éclatante été, l'automne dense et l'hiver sombre; voir les fleurs tomber sous la lune, les feuilles tomber des paulownias, hélas, réunion et séparation, un regard en arrière, tu te tiens tranquillement à la source, les feuilles suivent le courant, ondulations après ondulations, ne dissipant pas les ombres.\ Une jarre de vin trouble, deux larmes claires, hélas, l'indifférence difficile à résoudre et l'amour ardent souffrent. Les pétales tombés et les tiges restantes, fleurs et saules flottent, des sanglots étouffés, les fleurs s'ouvrent et tombent, hélas, depuis toujours, les héros sont souvent solitaires, les beautés au destin fragile, peut-être que cette vie ne permet pas de se rencontrer, alors attendre le cycle des mille ans, n'est-ce pas une belle attente ? Bien que le Bouddha nous donne mille ans de séparation, ainsi nous sommes destinés à rester éloignés, même avec mille larmes, nous ne pouvons saisir la prospérité du monde; je ne tolère pas bien l'alcool, mais je regarde la lune en buvant, utilisant l'alcool pour dissiper la tristesse, désirant me plonger dans l'oubli, oublier la mémoire et la douleur.\ Qui a déjà dit « Obtenir un véritable ami dans la vie suffit »? Et qui chante « Un homme meurt pour un ami »?« La montagne est verte, l'eau est claire, montagnes élevées et cours d'eau… il est rare de trouver dans la vie un véritable ami… » La chanson éternelle de Cai E et de Xiao Fengxian m'a touché et fait pleurer encore et encore. Par conséquent, dans le monde des émotions, je souhaite être ton amie intime pour toujours. Si tu es le ciel bleu, le soleil est ton épouse, la lune est ton amante, et les étoiles sont tes amis proches, je souhaite être l'étoile qui orne ta vie, bien que modeste, mais éclatante et durable. Peut-être que je ne suis pas l'étoile la plus brillante dans ton ciel, mais je garderai une éternité pour t'offrir une clarté nocturne chaque nuit. Avec ma délicatesse et ma grâce, je traverserai le tumulte de la vie, entrerai dans ton cœur, et nous parlerons et partagerons nos âmes dans une langue que nous comprendrons mutuellement. Tout cela n'est qu'éphémère, mais la vie brille grâce à toi !
Réponses (1)
Canapé.
— Toutes les réponses chargées —