L'étudiant entre
Au cours de ces dix dernières années, j'ai travaillé dur à recopier à chaque examen, pour quoi faire ? Est-ce pour moi-même ? Non, c'était pour améliorer la moyenne de la classe ! Pour la réputation des enseignants ! Pour que le directeur de l'année puisse évaluer et récompenser les meilleurs ! Pour que le principal ait du prestige lorsqu'il va à des réunions au bureau de l'éducation ! Chaque fois que je recopie, j'ai la peur au ventre, tout en sueur, ai-je jamais dit une seule plainte ! Jusqu'à un tel degré d'abnégation, que veux-tu que je fasse de plus !||【Trois livres à lire si l'examen est raté】Professeur : Tu n'as pas réussi cet examen, donc je vais te donner trois livres. Commence par le premier, « L'art de la parole », pour essayer de convaincre ton père de ne pas te frapper. Si tu n'y arrives pas, passe rapidement au deuxième livre, « Sprint ». Si tu ne peux toujours pas t'en sortir, il ne te reste plus que le troisième livre. Élève : Quel livre ? Professeur : « Le Chirurgien »|| Rédaction d'un élève de primaire « Indécision », texte complet : Je me suis séparé de Duan Wujie, maintenant j'attends Zhong Qiujie, mais en réalité j'aime beaucoup Fang Shujia, je veux vraiment Fang Shujia. Mais sa sœur Fang Hanjia est encore plus belle, je l'aime encore plus. Mais mon cœur aime toujours le plus Bu Shangxue, je veux tellement être avec elle pour toujours, et bien sûr aussi avec sa sœur Bu Shangban.|| Dans ma maison, il y a mon père, ma mère et moi. Chaque matin en sortant, nous partons chacun de notre côté, le soir nous rentrons par des chemins différents. Mon père est architecte, chaque jour sur le chantier il fait des gestes et des instructions ; ma mère est vendeuse, chaque jour dans le magasin, elle accueille tout le monde sans distinction. Je suis écolier, chaque jour en classe je reste figé comme un bois. Quand je n'ai pas de bons résultats, mon père lutte contre moi dans la chambre, me bat sévèrement, ma mère regarde à côté, jamais ne vient à mon secours.
Réponses (7)
Le professeur Liu est passé.
........
Le professeur Qiu est passé par là,
Se battre avec les frères de sa propre famille…
Quelle est votre relation avec l'enseignante Cang ?
Bien dit, je suis d'accord
Maman. Maman veut l'harmonie
— Toutes les réponses chargées —