Chapitre 1 Fantôme biochimique Pourquoi les gens jouent-ils aux jeux ? Pour les rêves, la réalité comporte tellement de désagréments, tellement d'impuissance, et tout cela, dans les jeux, peut être ignoré. Dans notre enfance, nous avions le rêve de parcourir le monde avec une épée, de défendre les faibles contre les forts, mais dans la réalité, nous nous inclinons pour un morceau de pain quotidien, nous soupirons face au mal. Mais tout cela, dans les jeux, trouve sa compensation. Vous pouvez être un héros qui défend la justice, agir sans retenue selon vos émotions, vous pouvez même être à la fois plein de courage et tendre comme l'eau… Bien sûr, tout ceci peut paraître trop exalté, mais pour quelqu'un de petit comme moi, jouer à des jeux, c'est ce que l'on dit maintenant — « je ne joue pas au jeu, je combats la solitude. » La solitude, ce n'est rien d'autre que jouer quand on s'ennuie. Parlons maintenant de cette solitude un peu spéciale. D'autres personnes peuvent jouer aux jeux avec aisance, et même avoir de la chance avec l'amour, mais moi, je joue de manière palpitante, comme au bord de la mort… …… “Hmm, où suis-je ?!” Je tourne la tête de gauche à droite et suis surpris de découvrir que je me trouve sous un bâtiment abandonné inconnu, les alentours sont très sombres, un vieux réverbère éclaire ma personne, tirant une ombre noire étrange derrière moi. “Ceci… cet endroit ressemble à…” “Hé, gamin, arrête de dormir, si tu te fais manger par les monstres, ne viens pas me reprocher de ne pas t'avoir prévenu !” Une grande main tapote mon épaule, et en me retournant, je vois un homme blond aux yeux bleus, équipé de manière ordonnée, portant un casque en acier et tenant une mitrailleuse. “Hein ? É… Étranger ?” Étrange, comment suis-je arrivé ici ? D'où sort cet étranger ? Et le plus incroyable… je peux comprendre ce qu'il dit ! Je suis absolument certain qu'il parle anglais. Honnêtement, mon anglais est médiocre, je peux à peine lire un manuel d'anglais. Mais là, je peux comprendre cet homme étranger ? C'est très étrange… L'homme étranger voit que je le fixe, fronçant les sourcils : « Espèce de morveux, qu'est-ce que tu regardes ? Suis-moi vite, ce type arrive bientôt. » « Suis-toi ? Ce type ? Qui ça ? » Alors que je suis complètement confus, un bruit de pas retentit soudain pas très loin.‘Dong dong dong——' Hein ? Qu'est-ce qui fait un bruit pareil en courant ?
« Zut, ils sont déjà là si vite ! »
L'homme étranger en face de moi a manifestement entendu ce bruit aussi. Ses yeux étaient féroces et soudain, il m'a crié dessus avec rage : « C'est de ta faute, sale gamin ! Recule d'un pas ! »
À peine ses mots sont sortis que deux mercenaires ont surgit derrière lui, tendant une main vers moi.
« Hein ? Ça… » Je n'ai même pas eu le temps de réagir que les deux mercenaires m'ont saisi chacun par un côté et m'ont soulevé.
« Messieurs, euh… où sommes-nous ? Je ne sais pas, je ne sais rien ! Au fait, qui est votre employeur ? Puis-je lui parler ? » C'était embarrassant à dire, mais à ce moment de ma vie, il n'y avait pas de place pour une erreur. Ces gars-là avaient l'air impitoyable, ils pouvaient t'abattre d'un coup de feu à tout moment si tu les ennuyais !
Oh mon dieu, je suis encore vierge ! Je ne veux pas mourir dans ce fichu endroit !
« Hein ? » En voyant que je tremblais, les deux mercenaires se sont regardés.
« Hé, mec déprimant, que se passe-t-il ? D'ordinaire, tu n'as pas l'air si courageux ? Pourquoi as-tu tellement peur sans même voir de monstres bio ? »
Hein ? Mec déprimant ? Courageux ? Attends, il m'a appelé— « Mec déprimant ! »
Il m'a appelé… mec déprimant !!! N'est-ce pas mon pseudo dans le jeu ? Tout à coup, j'ai senti un frisson parcourir mon corps. J'ai baissé les yeux vers mes vêtements : les mêmes tenues, gants, bottes, armes que tous les mercenaires ! Hein, même les armes ? J'ai retiré le poids sur mon dos… mon dieu ! C'était une mitrailleuse lourde !
Ça veut dire… ? J'ai instinctivement levé la tête et en effet ! Ces deux mercenaires devant moi n'étaient autres que mes bons amis Lunettes et Lao Wan !
Impossible ! Terrifié, j'ai tourné la tête pour regarder autour de moi : devant, un lampadaire ; sur le côté, un long mur ; derrière, un vieux bus était garé. Serait-ce… la Zone 13 !
Comment est-ce possible ?! J'ai examiné attentivement les lieux pour trouver la moindre différence. Mais le résultat… c'était exactement la carte de la Zone 13 que je connaissais de mémoire ! C'était en fait la Zone 13 du jeu CF !
« Aaaah ! »Juste au moment où j'étais **, j'ai entendu un cri rauque, étrange mais glaçant à mes oreilles. Instinctivement, j'ai levé les yeux — oh mon dieu ! Qu-...... est-ce que c'est ? Debout au sommet du lampadaire devant moi se tenait une silhouette rugueuse, rouge sang, avec plusieurs tubes lumineux collés derrière la tête, les deux mains ...... Non, ce n'étaient pas des mains — c'étaient deux énormes griffes en acier ! Ces monstres rouge sang, brillant en vert comme des clochettes de cuivre, nous regardaient comme s'ils voulaient nous dévorer vivants. « C'est évidemment ...... Le monstre biochimique du jeu ! ”? J'avalai nerveusement, sentant mon cœur battre à tout rompre. Oh ma mère, mimi ! Se pourrait-il que je sois entré dans un monde à l'intérieur d'un jeu ?! Impossible, c'est quoi ce bordel ?!? « Merde, tu as vraiment couru après ! » ? L'étranger d'avant cracha fort, leva sa mitrailleuse lourde, la pointa sur le monstre au-dessus de sa tête, et cria fort : « Tout le monde, ne paniquez pas ! Combattez en battant en retraite, ne vous dispersez pas ! » Bang bang bang ...... ? La mitrailleuse lourde cracha des flammes et tira rapidement sur le monstre au-dessus de sa tête ! Mais le monstre était encore plus rapide. Avant que la balle ne puisse le toucher, il avait déjà sauté d'en haut, balançant ses griffes acérées pour attraper l'étranger. « Capitaine, faites attention...... Lao Wan ne put finir sa phrase avant de continuer. Le monstre se jeta sur le capitaine d'une patte, et d'un « claquement », il fut déchiré en deux ! Chair et sang éparpillés sur les routes des deux côtés. Oh mon dieu ! En voyant cette scène, j'ai soudain ressenti une vague de nausée et j'ai failli vomir ! Je n'avais pas réalisé que ce monstre était si terrifiant en jouant ! Avec du recul, tous les monstres du jeu sont virtuels, mais ...... devant moi C'est tellement réaliste, ou plutôt, c'est juste réel ! Je peux même voir les capillaires à l'extérieur de la peau du monstre avec une clarté parfaite !? Oh mon dieu, c'est vraiment réel ! Non, je ne peux plus rester, je veux retourner, je veux entrer dans le monde réel !? On dirait que ce n'est pas seulement moi qui essaie de m'échapper. En regardant cette scène sanglante et terrifiante se dérouler, même les mercenaires aguerris tremblent de peur, criant alors qu'ils trouvent tous une issue. « Hé, ne courez pas, c'est le moment ! » Merde, je n'ai jamais vu un groupe de mercenaires aussi pourri !Les lunettes et Lao Wan étaient furieux à en mourir, courir ainsi à la hâte ne ferait que nous tuer plus vite ! N'ayant pas le choix, ils échangèrent un regard et m'entraînèrent à courir avec eux.
En entendant les cris horribles venant de toutes les directions, nous trois étions secrètement stupéfaits, sachant que les fantômes biochimiques étaient rapides, mais nous n'aurions jamais imaginé à quel point ! Beaucoup de mercenaires n'avaient même pas fait deux pas avant d'être arrachés en morceaux, et plusieurs autres ne voyaient même pas que la créature poursuivait d'autres mercenaires au loin, et à l'instant suivant elle se retrouvait derrière eux, se transformant immédiatement en une masse de sang et de chair.
Merde ! Les lunettes jetèrent un œil en arrière et dit fermement : « Allez-y d'abord, je vais le retenir ! »
« Non ! Tu vas mourir ! »
« Mieux vaut qu'une personne meure que deux, arrête de faire ta chochotte ici, bougez ! »
En voyant un visage familier devant moi, je fus subitement ému, était-ce vraiment ce même Lunettes étourdi, imprudent et avide de petites affaires ? Lunettes nous sourit légèrement, ajusta ses lunettes sur le nez, arma la mitrailleuse et se retourna.
Il faut absolument survivre ! Lao Wan me tenait d'une main et avec l'autre tenait la mitrailleuse en courant en arrière.
« Là-bas il y a un immeuble, montons ! » je criai en pointant le couloir.
« Impossible ! Tu n'as pas vu que ceux qui sont morts ont été tués en essayant de monter ? La créature doit attendre en haut ! »
« Et nous alors ? »
Lao Wan regarda devant lui et dit : « Il y a beaucoup de gros conteneurs, nous nous cacherons derrière eux. »
Exactement, je les ai vus aussi, je me dégageai légèrement de la main de Lao Wan et, pour survivre, courus encore plus vite. Alors que nous approchions de plus en plus de ces conteneurs, je commençais à me réjouir, quand derrière nous retentit soudain un cri rauque : ‘Aaaah !'
Quoi ? En me retournant, mon dieu ! Cette créature biochimique nous observait férocement de près.
« Dépêche-toi ! » Lao Wan serra les dents, me donna un violent coup de pied dans le derrière, souleva sa mitrailleuse et la pointa vers le fantôme biochimique. « Ah ! T'es fou ! » Je tombai au sol, regardant, incrédule, la grande silhouette de Lao Wan.
‘Tat-tat-tat…' Avec les vibrations de l'arme, Lao Wan éclata de rire : « Haha, si on peut en sauver un, c'est déjà ça ! Dégagez de là ! Hahaha, allez viens mon monstre ! Viens dans les bras de ton frère ! »En entendant le même ton familier, je me suis figé un instant, j'ai serré le poing avec force, et soudain un sentiment de bravoure m'a envahi. J'ai essuyé la sueur de mon visage, et j'ai levé la mitrailleuse lourde pour foncer : « Si tu ne pars pas, moi non plus, ce n'est qu'un petit monstre, je n'ai jamais pris ce genre de choses au sérieux quand je joue ! »
Nous attaquions ensemble, les balles s'abattant sur le monstre biologique comme une marée. La créature, souffrant, n'osa plus résister et a sauté ailleurs en quelques bonds, hors de portée de la vue.
Hou hou...
Voyant enfin le monstre partir, Lao Wan et moi nous sommes échangé un regard, et une grande détente a envahi nos cœurs. Épuisé, je me suis effondré au sol. Lao Wan, plein d'énergie, a sauté d'un coup et m'a regardé en riant : « Parfait, parfait… »
Non ! Alors que Lao Wan était heureux, j'ai vu derrière lui une silhouette rouge sang passer !
Ah ! Voyant Lao Wan tomber, j'ai hurlé de toutes mes forces, furieux, et j'ai levé la mitrailleuse lourde pour foncer aveuglément ! Le monstre, étonnamment, est devenu plus malin, la silhouette rouge esquivait de gauche à droite, et je n'arrivais pas à le suivre...
Soudain, un vent violent est venu du haut, et en levant les yeux, je me suis retrouvé entouré de rouge sang...
……
Kof kof ! Je ne m'attendais pas… aussi vite… (Fin de ce chapitre)
Essence CrossFire : Résistance biologique 《1》
Réponses (3)
Bien que j'aie lu le premier chapitre en détail
Sans artifice, le style de l'auteur du roman peut être considéré comme populaire. Dans l'ensemble, la lecture est très fluide, mais les « gros mots » dans le roman sont un peu trop mis en avant…
un un +
— Toutes les réponses chargées —