Chapitre 2 Fantaisie suprême
« Ah ! »
Je bondis du lit, tout trempé de sueur, respirant à grands coups. C'était... un rêve ?
J'allume la lumière, regarde mes mains, les serre, et oui, c'est bien réel. Ce rêve, ce rêve ?! Mon Dieu, c'était terrifiant. Je me demande si ça n'affectera pas mon futur jeu à CF !
Je secoue la tête, laisse tomber, ce n'est après tout qu'un jeu. En secouant la tête, mon regard tombe par hasard sur une image.
C'était le poster le plus récent de Bio-tyrannique accroché au mur. La créature se tenait dans un arrière-plan rouge sang, tournant la tête vers moi avec ses grands yeux en forme de lanternes verts, ses dents monstrueusement exposées, un léger halo vert émanant de son corps, une énorme griffe métallique devant elle, et l'ombre lui donnant une apparence effroyablement sinistre !
Je fronce les sourcils, je ne l'avais jamais remarqué auparavant, mais voir ce poster la nuit est vraiment effrayant.
Je descends du lit et arrache le poster, ce qui me soulage un peu. Mais je ne sais pourquoi, j'ai encore une légère sensation d'inquiétude, ça a-t-il un rapport avec ce rêve ?
Le lendemain.
Somnolant, je marche lentement vers la classe. Mon camarade Lao Wan est en train de taquiner les filles de la classe. Je jette mon sac dans le tiroir, m'assieds et me gratte la tête. Voyant que je restais silencieux, Lao Wan s'approche avec un sourire malicieux : « Gamin, t'as joué jusqu'à quelle heure hier soir ? Pourquoi t'as l'air d'un mort ? »
Le vrai nom de Lao Wan est Wan Liyong, son pseudo de jeu : Luo Shi Zi. Toujours dans une attitude de vaurien rieur. Mais il faut reconnaître que, mis à part ça, ce type est un vrai maître quand il joue, se comportant comme s'il était le seul à dominer le jeu.
« Rien de spécial, je n'ai juste pas bien dormi hier soir. »
« Hehe, t'as fait un rêve érotique ?! »
Je lui lance un regard noir : « Si c'était un rêve érotique ce serait encore bien, mais malheureusement, c'était un cauchemar ! » Voyant son air perplexe, je me tourne et lui demande : « Tu n'as jamais essayé de voir tous les personnages du jeu devenir réels, et toi-même te transformant en l'un d'eux, affrontant pour la première fois une chasse effrénée par les monstres du jeu ? »
« Hein ?! J'ai rêvé que moi et ma copine du jeu on s'embrassait ! Ça devrait être un rêve érotique, non ? »En me regardant avec un regard plein de mépris, le vieux Wan sourit sans honte, puis se tapa soudain la tête : « Ah oui, si tu ne le mentionnais pas, je l'aurais vraiment oublié ! »
« Hein ? Quoi donc ? »
« Hehe ! » Le vieux Wan se frotta les mains, lécha sa langue et avait des étoiles dans les yeux. En le voyant ainsi, un frisson me parcourut soudain, et je fus involontairement rappelé du monstre biochimique de mon rêve.
« Hehe, tu connais le dernier logiciel de jeu stéréoscopique 4D américain ? »
« Quoi ? Un super logiciel ?! »
Le vieux Wan cligna des yeux et affichait une expression exagérée presque provocante : « Oh, tu ne le savais pas ? »
« Je sais ! Je sais ! »
Dans ma perplexité, Lunettes, avec une sucette en bouche, surgit de je ne sais où. « Tu veux parler de ce logiciel ‘Super Fantaisie' qui, dès sa sortie, est devenu un succès mondial ! »
Lunettes s'appelle Ao Taotao, et son pseudo dans le jeu est Scorpion. Il dit toujours que son vrai nom est trop faible, et préfère qu'on utilise son surnom plutôt que son nom. Ce type adore collecter en ligne les dernières informations branchées, puis les diffuser parmi nous, comme un véritable espion de naissance.
« Attends, ce que vous appelez logiciel ‘Super Fantaisie', c'est quoi exactement ? »
« Laisse-moi t'expliquer ! » Lunettes poussa ses lunettes sur le pont de son nez et prit un air sérieux pour se donner un genre.
« Ce qu'on appelle logiciel ‘Super Fantaisie', en réalité, c'est un système stéréoscopique 4D très avancé. Les développeurs ont tout de suite visé le marché des jeux, et après de nombreuses années de recherche, le logiciel ‘Super Fantaisie', une fois installé sur l'ordinateur, héhé, c'est énorme ! Il peut faire que les personnages numériques des jeux deviennent ‘vivants' collectivement ! »
« Vivants… vivants ? Tu dis vivants ?! »
« Exactement, tous les jeux ne sont que des ensembles de systèmes programmés avec de nombreux chiffres, formant une interface de jeu interactive. Et une fois que ‘Super Fantaisie' est connecté au jeu, il peut, de manière inédite, plonger le joueur dans un monde illusoire où il devient impossible de distinguer le réel de l'irréel. En réalité, tu es toujours assis à côté de l'ordinateur, mais ton cerveau reçoit une information te disant que tu es complètement immergé dans le monde du jeu ! »
« Et ces montagnes, rivières, lacs et mers, rues de villes, divers personnages, simulés par programmation de données, te semblent extrêmement réalistes ! »C'est précisément grâce à ce haut niveau de simulation que ce logiciel 4D super stéréoscopique est instantanément devenu une sensation mondiale ! Le plus drôle, c'est que beaucoup de joueurs savent que c'est faux, mais provoquent quand même souvent des incidents drôles, comme ...... avec des beautés virtuelles dans le jeu ? » « Hehehe !? » À ce moment-là, les lunettes qui venaient d'avoir l'air sérieuses esquissèrent un sourire en coin : « En fait, tout le monde s'est fait avoir par les visuels virtuels de la 'super fantasy' ; la vraie personne est toujours assise près de l'ordinateur en train de s'amuser ! » Heh heh ! ”? « Waouh ! » Après avoir entendu ça, j'ai pris une profonde inspiration. Je ne m'attendais pas à ce genre de 'super fantasme'. Pas étonnant que le groupe de discussion ne parle pas beaucoup ces derniers temps. « Hehe, cette 'Super Fantasy' est assez précieuse. J'ai entendu dire qu'une authentique coûte plus de 5 000 ! » Glasses soupira, « Se comparer aux autres, c'est vraiment fatal ! » Il continua, « Mais malgré tout, il y a encore des gens qui dépensent désespérément de l'argent pour l'acheter. » ”? Ah bon ? Ça vaut le prix, non ? C'est juste dommage que nous, pauvres étudiants, ne puissions pas nous le permettre !? « Ahh ! » Wahahaha...... « ? » Alors que Glasses et moi soupirions de frustration, Old Wan à côté de nous éclata de rire avec arrogance. Cela m'a vraiment surpris, Glasses et moi. Glasses s'est penchée près de mon oreille et a chuchoté : « Sophie, Lao Wan est-il fou ? » Oh, je parle depuis si longtemps et je ne me suis toujours pas présentée. Mon nom complet est Su Fei, et mon surnom dans le jeu est : « Personne déprimée ». Parce que mon nom ressemble à une certaine actrice française, tout le monde dans la classe m'appelle maladroitement « Sophie Marceau » ! Ça m'a tellement frustrée. Peut-être est-ce pour ça que je me suis appelée « Personne déprimée » dans le jeu, puis abrégée en « Sophie ». En voyant le visage couvert d'acné de Lao Wan et son sourire arrogant et dégoûtant, je me suis soudain rappelé son expression suffisante d'avant. Quand nous avons dit 'Super Fantasy' et rigolé si violemment, mon cœur a raté un battement : « Hé, est-ce que tu es ...... ? » « C'est vrai, j'essayais juste de te dire ça. Bientôt, j'aurai 'Super Fantasy' ! » « Hé, quoi ?! » Les paroles de Lao Wan ont provoqué un énorme émoi. Tous les garçons et filles de la classe ont immédiatement fixé Lao Wan, et l'instant d'après, ils se sont tous précipités vers lui, comme s'il était une sorte de superstar. « Hé, Lao Wan, tu as vraiment une 'super fantaisie' ? »“Où l'as-tu trouvé ? Est-ce que je peux l'essayer un peu !” ?
“Frère, est-ce que je peux essayer ?” ?
Moi et Lunettes avons été repoussés sur le côté, une grande foule encerclait Lao Wan, si dense qu'on ne voyait plus sa tête, la salle ressemblait à un marché. Lunettes était sous le choc, puis a immédiatement réagi : « Merde, arrêtez de vous battre ! Écoutez, dégagez ! » Après avoir dit ça, il a fait un saut spectaculaire et s'est lancé dans la foule… ?
J'étais complètement stupéfait ! Moi aussi j'avais envie d'aller demander, mais devant cette masse de monde, j'ai vite abandonné l'idée. Lao Wan, se débattant dans la foule, criait à plusieurs reprises vers le ciel : « Mon dieu, Lunettes, Sophie, ne vous inquiétez pas, on se retrouve ce soir sur QQ ! » Dès qu'il a dit ça, il a de nouveau été tiré vers le bas…… ?
Hehe, mieux vaut que tu t'occupes de toi-même, ai-je souri. « Super Fantaisie » ?! C'est vraiment si réaliste ?
Le soir.
Je suis assis devant l'ordinateur, regardant l'avatar noir de Lao Wan sur QQ, le cœur étrangement agité. Inspirant profondément, qu'est-ce qui m'arrive ? Pourquoi ai-je ce sentiment de peur ? Est-ce à cause du logiciel « Super Fantaisie » dont j'avais entendu parler dans la journée ?
Oui, si tous les personnages virtuels du jeu devenaient des personnages réels, alors… qu'en serait-il des monstres ? Ce serait trop effrayant ! Rien que de penser que le logiciel « Super Fantaisie » pourrait rendre les personnages virtuels réalistes et tridimensionnels me donne des frissons. Si c'était vraiment trop réaliste, alors les monstres dans le jeu CF…
Mon dieu ! Ce n'est pas exactement le même cauchemar que j'ai fait hier soir !!!
Alors que je laissais mes pensées dériver, un « bip bip bip » m'a ramené à la réalité, l'avatar QQ de Lao Wan clignotait soudain devant l'ordinateur. Voyant cela, réprimant mon pressentiment, j'ai ouvert la fenêtre de message.
Très vite, je pourrais découvrir la « Super Fantaisie » la plus réaliste.
(Fin de ce chapitre)
CrossFire : Résurgence Biologique 《2》
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —