Chapitre 5 : Les missions des espions et des protecteurs

Sur l'ordre du capitaine Locke, tous les mercenaires espions présents se précipitèrent vers la grande tente des espions... Dès qu'ils entrèrent, ils virent que la tente était remplie de têtes, une masse sombre et compacte.

« Eh, il y a autant de monde ? » Nous trois nous regardâmes et choisîmes un coin au hasard où nous asseoir. En réalité, la tente des espions était assez grande, mais il y avait tellement de gens qu'ils occupaient tout l'espace.

« Ahem ! Tout le monde, faites silence ! » Dès que le capitaine Locke prononça ces paroles, tout le monde arrêta de parler et regarda Locke.

Oui ! Locke hocha la tête avec satisfaction : « Très bien ! J'espère que vous m'écouterez aussi pendant la mission ! »

« Assez de bavardages, allons au sujet principal ! La mission de cette fois dans le district 13 est vraiment intéressante ! Car pour la première fois, les missions du district 13 verront apparaître collectivement les deux grandes factions de mercenaires, les espions et les protecteurs ! Et de plus… » En disant cela, Locke fit volontairement une pause.

« Et de plus… si nécessaire, nous, les espions, coopérerons également avec les protecteurs ! »

Dès que ces mots furent prononcés, de grands murmures de surprise résonnèrent dans la grande tente. Tout le monde savait que les espions et les protecteurs ne s'aimaient pas du tout et préféreraient voir l'autre faction périr collectivement : comment pourraient-ils jamais coopérer ? C'était vraiment étrange !

« Rassurez-vous. » Le capitaine Locke éleva la voix, et la tente retrouva le silence.

« Vous pouvez être tranquilles maintenant. En parlant de coopération, je dois mentionner la mission des espions et des protecteurs dans le district 13. Selon des informateurs, un nouveau virus mystérieux est apparu ici, un virus hautement contagieux, et on ne connaît pas encore exactement les symptômes chez les personnes infectées. »

« Bien que la population civile du district 13 ait été évacuée dans son ensemble, le créateur du virus, le docteur Koro, n'a jamais été vu pendant l'évacuation. D'après nos analyses, il pourrait toujours être caché dans le district 13 ! Donc notre action est claire : capturer le docteur Koro et obtenir un échantillon de ce nouveau virus !

À ce moment-là, nous, les espions, aurons un atout supplémentaire pour négocier avec le gouvernement ! »

« Je comprends maintenant ! » Nous nous regardâmes tous quelques instants.Après avoir entendu tout cela, je ne pus m'empêcher de penser : les infiltrés restent des infiltrés, bien qu'ils connaissent l'importance du virus, ils ne savent pas réellement à quoi sert ce virus. Après tout, les infiltrés ne sont qu'une grande organisation de mercenaires civils. Même s'ils obtenaient vraiment le virus, au final ce ne serait qu'une chose sans grande importance pour eux, alors que le gouvernement désire ardemment obtenir ce nouveau virus ! Ainsi, le chef des infiltrés voulut utiliser ce nouveau virus pour faire chanter le gouvernement et obtenir davantage de ce qu'il désirait !

Lock dit encore : « La raison pour laquelle je parle de coopération avec les gardiens, c'est que la hiérarchie accorde une importance extrême à ce nouveau virus. La mission est très importante, il est absolument interdit de laisser les gardiens trouver le Dr Corro en premier ! Mais ces salauds de gardiens disposent certainement de nombreuses machines avancées. Donc, si nécessaire, nous devons suivre ces gars de près… hehe, au final, qui remportera la victoire reste incertain ! Et cela, c'est ce que j'appelle la ‘coopération' ! »

Mince ! Après l'explication de Lock, je levai les yeux au ciel. Ce qu'il disait de la « coopération internationale » n'était en réalité qu'une manière d'utiliser la force de l'autre pour ensuite lui jouer un mauvais coup ! Vraiment impitoyable !

« Ce type est impitoyable, j'aime ça ! » cria aussi Old Wan sans se retenir.

« Ahem ! » Le capitaine Lock sur la scène se racla la gorge, puis ajouta : « Vous devez absolument vous souvenir qu'à l'avenir, peu importe qui trouve le Dr Corro, il faut le signaler. L'organisation de mercenaires infiltrés a dit que celui qui découvre le Dr Corro recevra une grosse récompense ! »

À ces mots, la tente s'emplifia immédiatement, les mercenaires criant de joie, se frottant les mains et jurant de retrouver le Dr Corro.

« Hehe ! » Le porteur de lunettes sourit de manière très sournoise : « Il semble que ce soit la première mission scénarisée du jeu. Les gars, donnez tout ce que vous avez ! Qui sait quel bon équipement on aura ? Oh, peut-être même une grosse poignée de pièces d'or ! Ce serait encore mieux ! »

En voyant l'excitation des mercenaires, le capitaine Lock sourit aussi : « Bon, silence ! Ne vous réjouissez pas trop vite, ce n'est que notre plan temporaire. On ne sait pas encore ce que les gardiens pensent. Je suppose qu'ils prendront peut-être la même approche. Ils feront certainement très attention à nous, donc soyez prudents et ne vous faites pas piéger ! »

« Oui ! »“Très bien, il est maintenant 17 heures, tout le monde va d'abord manger quelque chose pour reprendre des forces, dans une heure, c'est-à-dire à 18 heures précises, nous agirons avant les gardiens !”
……
Il y a encore de la nourriture ? Ha, c'est vraiment bien !
Plus tard j'ai appris que ce qu'on appelait de la nourriture n'était en fait que quelques galettes de maïs et un peu de bouillon. Beaucoup de gens n'ont même pas pris deux bouchées avant d'arrêter.
“Merde, c'est vraiment dégueulasse ! Je pensais que c'était quelque chose de bon !” Les lunettes et le vieux Wan ont vite jeté ce qu'ils avaient dans les mains, en râlant. “Mieux vaut en manger un peu, sinon on n'aura plus d'énergie en courant.”
“Haha, ne vous inquiétez pas ! Il est impossible de manquer d'énergie, dans le jeu les joueurs ne se fatiguent jamais !”
“C'est vrai.” En regardant sa montre, il restait une demi-heure avant le départ. Après avoir fini de manger, nous avons commencé à nous promener dans la zone 13, en regardant autour de nous : “Ah, je ne pensais pas que ce serait vraiment super réaliste ! Bien que la carte ait été intentionnellement agrandie !”
Dans le jeu, les couloirs faisaient moins de 50 mètres, ici ils sont devenus au moins 5 kilomètres, et tout le reste a également été agrandi proportionnellement. À l'idée que nous allions affronter des monstres bio ici, j'étais instantanément un peu excité et impatient.
“Hmph ! Plus tard je prendrai la mitrailleuse lourde…” En pensant à ça, je me suis soudain figé.
Mince ! Pourquoi est-ce que ce n'est qu'un M16 de base ?
“Mon dieu ! Avec ce pauvre fusil, comment vais-je combattre ces monstres ?” Paniqué, je me suis précipité vers le camp, et en courant je me suis soudain violemment cogné ! 'Boum !'
“Aïe ! Quel imbécile court partout ici ? Tu m'as percuté !”
Ça fait trop mal ! Je n'avais même pas parlé que l'autre me criait dessus. En levant les yeux, c'était en fait un gardien en tenue camouflage et lunettes de soleil !
“Pourquoi c'est un gardien ?!” Surpris, j'ai immédiatement sauté en arrière pour garder mes distances, serrant discrètement mon téléphone dans ma main, prêt à tirer si l'autre faisait le moindre mouvement suspect !
“Hein ?!”
L'autre était également surpris, visiblement il ne s'attendait pas à percuter un infiltré. Il a rapidement reculé, tenant son arme en main. Nous restions ainsi, méfiants, à nous fixer l'un l'autre.« Putain, quelle poisse ! Je ne veux pas crever avant même que le jeu commence. » pensa-t-il intérieurement, la paume de sa main tenant le fusil complètement trempée de sueur. L'homme me jeta d'abord un coup d'œil, posa lentement son arme et afficha un visage détendu, un peu méprisant : « Alors, encore un bleu. Ah ah, te battre contre toi sera un vrai plaisir ! »

Hein ?! Je restai sur place, abasourdi. Qui est ce mec prétentieux ? Quelle tannée !

« Héhé, je reste toujours dans les trois premiers lors des missions de démolition ! Tu ne peux pas me comparer à de simples recrues comme vous. Les missions biochimiques sont beaucoup plus terrifiantes que toutes les autres modes, et un moindre faux pas peut te transformer en zombie. Je te conseille de te retirer au plus tôt ! »

« Pf ! » Je le regardai avec un dédain total : « Occupe-toi de toi. Si tu es vraiment un mercenaire d'élite, pourquoi nous croises-tu de manière si incongrue ? Un vrai mercenaire reste toujours sur ses gardes en mission et inspecte soigneusement chaque carte avant de passer, afin de détecter d'éventuels ennemis. Tu es vraiment culotté ! »

À mesure que je ripostais phrase par phrase, le visage de l'homme vira immédiatement au violet : « Toi… toi… souviens-toi, quand les fantômes bio-apocalyptiques apparaîtront, ne viens pas pleurer pour que je te sauve ! »

« Ne t'inquiète pas ! Je ne te demanderai pas de l'aide, mais si un fantôme bio t'après-moi, ne viens pas te coller à moi ! »

« Bien sûr que non, je suis… »

Un peu agacé par son auto-glorification, je jetai machinalement un coup d'œil à ma montre : « Zut ! Il est presque l'heure du rassemblement, espèce de crétin, je n'ai pas le temps de discuter avec toi, 88 ! » Après avoir dit cela, je dépassai le narcissique et me précipitai vers le camp.

« Attends ! »

« Quoi ? »

Le type me jeta un coup d'œil : « Je m'appelle Xiao Rui, et toi ? »

« Ton petit maître peut bien changer de nom, ça ne changera pas que tu es un 'type ennuyeux' ! »

Après avoir dit cela, je pris mes jambes à mon cou. Nom d'une ourse ! J'ai perdu tellement de temps à cause de ce crétin.

(Fin du chapitre)