Cet endroit n'était-il pas celui où ta mère s'asseyait ? Tu ne veux pas regarder la télévision ?
Ah, euh.
Elle se leva et s'assit à la place face au téléviseur.
Le père de Zhǔnzi observait ses gestes.
Que se passe-t-il ?
Demanda-t-il brièvement. Bien que ses yeux soient pleins d'inquiétude, il ne dit rien de plus. Était-ce son comportement habituel ou se retenait-il de poser des questions par convenance, la jeune fille ne le savait pas.
Cependant, pour la jeune fille, cela n'avait pas d'importance. Elle secoua simplement la tête.
Rien.
Dans une certaine mesure, toute sensation d'étrangeté ou de malaise pouvait être résolue par cette phrase.
En conséquence, le père aussi
Vraiment ?
Après avoir répondu ainsi, il se tut. Il prit la télécommande et zappa les chaînes en ordre. Et comme pour passer le temps, il revenait et repassait sur les mêmes chaînes.
La jeune fille trouvait cela de plus en plus gênant et demanda sans aucune réserve :
Récemment, ai-je fait quelque chose d'étrange ?!?
Bien que cette question soit vraiment étrange, la réaction de stupeur de son père était excessive. Cela surprit alors la jeune fille qui avait posé la question.
(Aurais-je vraiment fait quelque chose de suspect ?)
Après cette déduction, la jeune fille voulait poser une autre question. Mais le père fixait simplement ses mains tenant la télécommande, évitant son regard.
Ah, euh, c'est l'heure des informations.
Dit le père d'un ton clairement feint, puis changea de chaîne.
Alors que la jeune fille se demandait si elle devait continuer à l'interroger, la publicité à la télévision se termina exactement à ce moment, et le journal télévisé de 19 heures commença. Elle regarda son père, mais il restait comme bloqué, refusant de la regarder.
Plus elle y pensait, plus la situation lui paraissait étrange, et elle décida de renoncer temporairement à continuer ses questions. En même temps, pour vérifier s'il y avait des suites ou des informations concernant cet homme américain, elle concentra son attention sur la télévision. Bien qu'elle ait senti que son père semblait rassuré, elle décida de ne pas s'en préoccuper pour le moment.
La télévision, bien qu'elle en ait déjà vu dans la rue auparavant, et parfois jeté un œil dans les magasins, n'avait que très rarement été regardée avec calme et attentivement comme elle le faisait maintenant.Elle regardait le résumé principal au début des nouvelles avec un sentiment de fraîcheur. Mais\ (Il n'y en a pas ?)\ cet événement, en effet, n'était toujours pas mentionné au début des nouvelles. Était-il considéré comme un petit événement ou complètement ignoré ? Mais quoi qu'il en soit, compte tenu de la consommation de la torche par cet homme, elle avait déjà prévu ce genre de résultat, donc elle ne se sentait ni particulièrement découragée ni surprise. Elle regardait les images à la télévision tout en reconfirmant son plan d'action.\ (Étant donné que ça a presque disparu de ce côté-là, il ne reste plus qu'à suivre l'indice de Ōkami Junko.)\ Derrière la jeune fille, sa mère, qui sortait la tête de la cuisine, dit d'une voix légèrement réprimée : Junko, une fille ne peut pas juste attendre dehors pour manger, pas vrai ?? La jeune fille ne comprenait absolument pas ce qu'elle disait. Elle retourna simplement son regard vers sa mère avec une expression perplexe. Ah, tant pis. Sa mère soupira une fois de plus, d'une manière incompréhensible pour la jeune fille, puis se retourna pour continuer à préparer le dîner. La jeune fille inclina légèrement la tête et se prépara à ramener son regard vers la télévision. C'est alors qu'elle sentit son père la regarder. Son expression avait un sérieux presque comme une décision ferme. Après quelques secondes de silence Ta mère n'a aucune mauvaise intention. Pardonne-lui. Hein ? Même son père commençait à dire des choses inexplicables. Ne comprenant vraiment pas la situation, la jeune fille réfléchit un moment, puis pensa soudain que ce n'était peut-être pas elle qui avait fait cela. (Peut-être qu'avant que je m'implique dans la situation de Ōkami Junko, elle avait fait quelque chose.) Cela la fit penser (En parlant de ça, la mère de Ōkami Junko était déjà un peu étrange quand je suis revenue.) Bien qu'elle ait pu en arriver à cette conclusion, (Dans ce cas, cela n'a rien à voir avec moi, et je ne peux rien faire à ce sujet.) Elle rejeta immédiatement l'idée de creuser davantage cette affaire. (De toute façon, ce n'est qu'une colocataire temporaire, je vais bientôt partir, donc ce que penseront les autres m'importe peu.) Se sentant fatiguée de jouer un rôle devant les autres, la jeune fille et son père, hésitant à savoir s'il devait parler à sa fille, ressentirent tous deux une impression d'impuissance, et le dialogue resta ainsi interrompu.Tout le salon n'était plus rempli que par la voix monotone du présentateur à la télévision lisant les nouvelles.
Ainsi, après une brève pause
Ah.
Le père prit enfin la parole d'une voix lourde.
En ce qui concerne papa, sa première impression de Bin Kou-kun n'était pas très bonne, un peu mauvaise. Je l'admets.
C'est toujours inexplicable.
Cependant, si tu penses que maman cherche délibérément à te provoquer, alors c'est un malentendu.
Le père semblait un peu inquiet et accéléra légèrement son rythme de parole.
Donc, il ne faut pas que tu gardes cette expression sévère et que tu tournes autour du pot pour te venger d'elle, ta maman est déjà très découragée maintenant.
De qui parles-tu en disant qu'elle est découragée ?
La mère entra dans le salon en tenant la casserole.
Le père, étonné, détourna rapidement le regard sous la table pour cacher sa surprise.
Eh, le journal ?
La jeune fille remarqua soudain ce que cela signifiait, alors elle prit quelques journaux dans le panier à côté de la télévision, les plia en quatre, et les plaça au centre de la table.
(C'est ce qu'on appelle un pot chaud.)
La jeune fille se rappela que sa nourrice lui avait déjà sorti un pot chaud (plein de tofu brûlant à cent pour cent), et que lorsqu'elle avait posé dessus un livre avec une couverture en parchemin, elle s'était fait réprimander. En pensant à cela, elle esquissa un sourire.
Ses gestes et son sourire détendirent immédiatement l'atmosphère.
Merci, Junko.
La mère posa la casserole sur le journal avec une expression de joie difficile à dissimuler.
Le père, quant à lui, fit semblant d'être jovial et s'exclama à haute voix :
Oh oh, c'est copieux ! Quelle casserole ?
Tu sais très bien ce que c'est, et tu dis que c'est copieux ?
Ah, c'est vrai, hehe.
Le couple éclata de rire ensemble.
La jeune fille, influencée par leur sourire rassurant ou peut-être par l'écho de son propre sourire précédent, ne savait pas si cela avait un réel effet sur sa mission, mais ressentit une certaine satisfaction et ajouta à propos de son action :
Aujourd'hui
La tension passagère de ces deux parents temporaires était très perceptible pour la jeune fille.
Pour ces deux personnes
Elle n'était en réalité pas en colère du tout. Elle se sentait même bien.
D'une voix extrêmement calme, les coins des yeux légèrement relevés, comme se parlant à elle-même à moitié :
Ce n'était pas un mensonge.Les sentiments pour le grand Précis dans lequel elle était impliquée, n'avaient effectivement aucune nuance de rancune ou de haine. Au contraire, c'était une sensation d'esprit lumineux. Pourtant, pourquoi ses deux parents s'en souciaient-ils autant ? La jeune fille ne comprenait pas du tout.
Même maintenant, c'était une affaire sans importance.
Devant la jeune fille, en pleine réflexion, ses parents adoptifs qui avaient retrouvé le sourire commencèrent à manger les plats dans le chaudron. Sa mère, tout sourire, l'aidait à mettre du riz dans son bol, tandis que son père y fourrait de la viande sans aucune discussion.
En les voyant ainsi, la jeune fille se calma aussi.
Alors, je vais poser la question encore une fois.
Elle posait de nouveau la question pour accomplir sa mission.
Récemment, m'avez-vous vue debout, figée, perdue dans mes pensées, ou oublier momentanément ma présence ? Suis-je allée quelque part de bizarre, ou à un endroit très éloigné ?
Cette jeune fille était un guerrier Huo Wu totalement honnête et droit.
Shakugan no Shana – Chapitre 1 (4)
Réponses (2)
Euh. Je l'ai déjà fait...
Le mot pour le crabe de rivière est Mama
— Toutes les réponses chargées —