Les mots chantent une mélodie triste qui transperce mon cœur

L'affiche originale: Rêve nocturne de Li. Vues: 210 Réponses: 3 Publié dans: 2012-09-13 19:28:39
Cet été que nous avons traversé, l'air était imprégné d'une odeur de terre brûlée. Une brise lente circulait encore, chargée de chaleur. Le soleil devenait exceptionnellement transparent l'après-midi. Il pénétrait chaque recoin avec une force imposante. Sans laisser d'échappatoire.
Les jours caniculaires. Quelques distractions inexplicables. Vivre chaque jour avec une inquiétude. Ennuyeux, ennuyeux, ennuyeux.
Le dix-septième anniversaire s'est écoulé parmi les vœux de nombreux amis. Toujours pas de gâteau, pas d'agitation. Habitude. On finit par trouver cela naturel. Donc, on se sent tranquille.
Le jeune garçon aux cheveux noirs et à la chemise blanche réapparaît devant les gens avec les émotions accumulées au fil des années. Son visage autrefois enfantin est maintenant marqué de angles précis. La barbe oublié de raser pendant une semaine pousse à toute vitesse. Les gens sont toujours surpris par ses changements. Petite fossette. Petits yeux. Des traits ordinaires avec un grand charme. Ses pupilles noires réveillent des souvenirs blancs. Les années de jeunesse portent tellement de traces. Autrefois, tant de promesses furent faites. Mais la réalité est toujours associée à la douleur.
Tout le monde a un secret au fond du cœur. Nous choisissons sans aucun doute d'y enterrer nos souvenirs les plus douloureux. Mais, nous n'avons jamais pensé que si un jour ce secret était découvert par quelqu'un et exposé au soleil, que ferions-nous ? Dix-sept années, dix-sept printemps et automnes, mais aucun été ne nous a conduits vers l'âge adulte.
Les rouages du temps semblent avoir perdu leur chaîne. Le crépitement rappelle la réalité de notre passé.
Je me souviens des personnes, des événements et des paroles d'autrefois dans mon esprit. Un câlin, deux visages familiers. Je me rappelle de cette déclaration réconfortante de la veille de Noël.
En réalité. Tu me manques beaucoup. Tu me manques, toi qui m'appartiens seulement.
L'enfant optimiste verse toujours des larmes solitaires dans la nuit noire. Le passé et le présent suscitent toujours des émotions. Peu importe la douleur des blessures, elles guérissent toujours sous le temps. Mais je n'avais pas prévu qu'au bout d'un semestre, tout ne puisse toujours pas être effacé. Je suis triste. Tu le sais ? Comme un enfant solitaire de dix-sept ans qui, après avoir goûté six mois de bonheur, redevient seul. Personne ne prend pitié de lui. Personne ne se soucie de son bonheur. Il souhaite seulement posséder un toi complet pour accepter tout ce que je peux offrir. Pas de perturbation. Pas de soucis.
Après trébuchements et collision, nous comprenons enfin que ce n'est pas tout le monde qui ne peut se passer de l'autre, simplement que sans toi,La vie est ennuyeuse. Ce n'est pas que je ne puisse pas pleurer, c'est juste que je me suis habitué à le faire dans la nuit où personne ne voit. La douleur m'empêche de dormir toute la nuit. Deuil. Deuil. Deuil.
par : Qīngchéng Wéi Hóngyán.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Canapé.
Tu as faim ? Moi aussi...........
Après avoir lu le post de l'auteur, mon cœur était incroyablement agité et ne pouvait pas se calmer pendant longtemps, comme le dit Laozi : « Le grand son est rare à entendre, la grande forme est rare à voir. » Je comprends maintenant exactement ce qui me manquait : c'est le sens profond issu de la quête persistante de la vérité par l'auteur et de la pratique laborieuse de ses idéaux. Face au post de l'auteur, j'étais choqué au point de presque ne pas pouvoir bouger. La grandeur de son écriture, comme si le papier allait se déchirer sous son style, m'a fait relire son post encore et encore. À chaque lecture, mon admiration grandissait. Je me demande souvent s'il y a un esprit divin vivant sous son apparence délicate, capable de faire qu'on ignore le goût de la chair pendant trois mois, et que la résonance de ses mots dure trois jours sans fin. Auteur, vous écrivez vraiment superbement. La seule chose que je peux faire, c'est de mettre ce post en avant.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse