Chapitre 11 : Le groupe de quatre personnes de Blackwater Partie 1 Lorsque le champ de bataille s'est calmé, tout le monde s'est précipité avec excitation au troisième étage pour rejoindre les troupes du capitaine Locke. Mais lorsqu'ils ont atteint l'étage supérieur, ils ont constaté que l'endroit où l'équipe avait séjourné était déjà désert. Pour éviter l'attaque de la mère biochimique, nous avons commencé à chercher des compagnons. « Cela ne fait que quelques minutes que le virus biochimique est apparu. Je crois que personne ne peut aller bien loin. Peut-être qu'on pourra trouver tout le monde dans ce bâtiment. » En réalité, il n'y a pas beaucoup de bâtiments praticables à pied dans le jeu, mais maintenant, dans une simulation réaliste « super fantastique », tout a beaucoup grandi, y compris ce vieux bâtiment. Des lieux qui étaient auparavant inaccessibles dans le jeu peuvent désormais être explorés ici. Bien sûr, avec la carte plus grande, il y a naturellement beaucoup plus de pièces. « Grincement ! » J'ouvris doucement une porte et jetai un coup d'œil à l'intérieur, pour la trouver vide, rien du tout. « Soupir, il n'y a rien du tout. Même si on ne trouve personne, au moins on pourra trouver du matériel ! » Glasses donna un coup de pied au mur, se plaignant à voix basse. « Allez, si tu peux trouver du matériel, c'est déjà pas mal. À part nous, les autres joueurs n'en ont pas. » « Tch ! » Entendant ma réponse, Glasses leva les yeux au ciel : « On l'a bien mérité. À l'instant, juste quelques-uns d'entre nous sont descendus en courant—c'était dangereux ! D'autres n'y sont peut-être pas allés. » ”? Hein !? Après avoir entendu les paroles de Glasses, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire amèrement pour moi-même : « Maintenant tu connais le danger. On dirait que tu étais la personne la plus folle qui se battait à l'instant. Si Old Wan n'avait pas réagi vite, il a failli se faire exploser la tête ! » ”? Laisse tomber, ne parlons plus de ce type. L'essentiel est important. Il se tourna vers Gaara et demanda : « Nous avons déjà trouvé plus d'une douzaine de pièces. Tu penses vraiment qu'il y a encore des compagnons cachés ici ? » Gaara regarda la pièce : « Nous n'avons pas encore fouillé tout le bâtiment ; tout reste inconnu. Mais je pense que c'est très probable, alors n'abandonne pas. » Après que Gaara eut fini de parler, elle se retourna et se dirigea vers la pièce suivante. Hmm, tout est inconnu ! Quelle réponse troublante. Honnêtement, si seulement on pouvait taper et communiquer comme dans le jeu...... Hein ? À part taper, quelles autres méthodes utilisons-nous pour rester en contact dans le jeu ? En d'autres termes, ce que je veux que tout le monde me voie ou m'entende, c'est ...... La radio !Ah, c'est ça, la radio !? Haha ! En y pensant, je n'ai pas pu m'empêcher de rire de joie. ? "Eh, grand frère, qu'est-ce que tu fais !" ? Lao Wan, qui était le plus proche de moi, a bondi en avant, effrayé, et m'a couvert la bouche grande ouverte, en disant un peu nerveusement : "Mince, tu deviens fou ou quoi, un bruit pareil, tu veux attirer la matrice biologique ?" ? "Hehe, désolé, désolé !" J'ai agité la main pour le repousser : "Je pensais juste à quelque chose de bien." ? "Tu as l'air si espiègle, de quoi s'agit-il ?" ? "La radio ! Dans CF, il y a souvent des sons comme 'Rassemblement au point A', 'Ennemi en vue', tu te souviens ?" J'étais heureux et je faisais de grands gestes avec les bras. Si nous avions une radio, communiquer avec tout le monde ne serait plus un problème. ? Lao Wan resta un instant surpris après m'avoir entendu, puis éclata de rire : "Oui, comment je n'y ai pas pensé ! Hé, hé, c'est une bonne idée !" Nous avons ri tous ensemble, et mes lunettes ont encore une fois bondi sur mon sac : "Hihi, cette fois, on devrait les trouver, non ?" ? "Petite question," Xiao Bai semblait incertain, apparemment ne sachant pas s'il devait parler : "Le capitaine Locke nous a donné des radios ?" ? Il semble que non, j'ai souri : "Mais je pense que dans le jeu, il doit y avoir de l'équipement, comme nos premiers fusils d'assaut M16." ? "Sophie !" Pendant que j'expliquais, mes lunettes me regardèrent d'un air absent : "Euh, tu sais à quoi ressemble une radio ?" ? "Euh ? Non !" ? J'ai répondu sincèrement. "Tu... tu ne peux pas la trouver dans ton sac ?" ? Mon dieu, nous ne savons même pas à quoi ressemble une radio ! ? "Hé, si je ne sais même pas à quoi ressemble une radio, comment la trouver ?" ? "Pas besoin de chercher !" Ai Luo a dit, comme un radar, peut-être que tu ne la trouveras jamais. ? "Pourquoi ? Comment sais-tu qu'on ne la trouvera pas, peut-être qu'on cherche sérieusement…" ? "Même en cherchant sérieusement, ça ne sert à rien !" ? Ai Luo nous a jeté un seau d'eau froide sur la tête : "Si on ne peut même pas trouver le radar le plus commun, comment pourrait-on trouver une radio ? De plus, le capitaine Locke m'a fait choisir quelques-uns d'entre nous comme éclaireurs, mais il ne nous a pas donné de radio pour communiquer."Et même si on les trouvait, ça ne servirait à rien. Le son de la radio est si fort que peut-être tout l'immeuble peut l'entendre. Penses-tu que ces monstres ne nous trouveraient pas ?
— Peut-être…
En entendant la dernière phrase d'Idr, j'ouvris la bouche mais ne sus quoi dire. En effet, ce qu'il disait avait beaucoup de sens, et je ne pouvais pas le contredire.
Les lunettes me regardèrent d'un air très abattu : « Désolé, je ne sais vraiment pas à quoi ressemble une radio. »
— « Oh, même si tu le savais, ça ne servirait à rien ! »
Old Wan soupira et se mit à tourner dans le couloir, ennuyé : « Quel bordel, même pas un moyen de communiquer ! À ce rythme, même si notre équipement est bon, face à un grand groupe de monstres biologiques, on se chercherait de la douleur ! »
— « En effet, notre situation actuelle est difficile, mais ne disons pas des choses décourageantes. » Idro sembla aussi penser que ses mots précédents étaient trop démoralisants, et recommença à nous rassurer : « Si dans n'importe quel jeu il n'y avait aucune difficulté dès le départ, et qu'on atteignait le dernier niveau sans aucun obstacle, ça ne serait pas trop facile ? Et je pense que… »
À mi-phrase, Idro tressaillit soudainement et ne put continuer. Ses yeux fixaient Old Wan devant lui, perdu dans ses pensées.
— Hum ? Qu'est-ce qui se passe ? Que voit-il ?
Suivant son regard, je fus soudainement choqué ! C-ça… c'était…
À quelques pas devant nous, sur le sol derrière un mur, deux ombres apparaissaient ! Qu'est-ce que c'est ? Serait-ce une matrice biologique ? Ou peut-être un de nos compagnons ? Ça pourrait aussi être des gardiens, qui sait où ces types sont passés.
Je levai l'index et le posai sur ma bouche pour faire signe de rester silencieux. Nous avions tous vu ces deux ombres et nous nous fîmes un petit signe de la main, chacun comprenant qu'il fallait lever nos mitraillettes et être prêts à tirer au moindre problème.
Je fus secrètement effrayé. Peu importe qui c'était, il ne fallait surtout pas que ce soit une matrice biologique !
Idr sembla lire dans mes pensées, et se tourna vers moi pour dire doucement : « Je pense que ce n'est pas une matrice. Regarde ces deux ombres, même si elles se superposaient, elles ne sont pas très grandes, il est absolument impossible que ce soient deux ombres larges de matrices biologiques ! Une matrice, en découvrant une cible, attaquerait immédiatement. Si elles restent immobiles, ce doivent être deux recrues qui nous écoutent en cachette.“Hmm, tant que ce n'est pas une matrice biologique, ça va, mais…” Je me suis tourné et l'ai regardé avec curiosité. Pouvoir analyser immédiatement que ce n'était pas une matrice biologique, ça va encore, mais comment ce type savait-il que l'autre côté était composé de deux recrues ?

En voyant mon expression confuse, Aïra a souri doucement : « Ces deux-là pensaient s'être bien cachés, mais ils ne se sont pas placés correctement. Comme ils étaient trop proches de la fenêtre, la lumière extérieure a révélé leurs ombres, et ils ne s'en sont même pas rendu compte ! Haha, tu penses que celui qui fait une erreur pareille n'est pas une recrue, mais un vétéran expérimenté, hein ? »

« Je vois ! » Je l'ai admiré du regard. Encore une fois, ce type est impressionnant, il peut analyser autant d'informations en un instant.

« Bon, allons-y ! »

Puisque ce n'était pas une matrice biologique, c'était plus simple. Peu importait qui c'était, il fallait d'abord monter et contrôler la situation. Si c'étaient des alliés, tout allait bien. S'ils étaient ennemis, il fallait les neutraliser ! Faisant un geste de la main, tout le monde s'est dispersé en un instant et a avancé dans une formation de grande envergure.

Ces deux-là n'avaient pas entendu notre voix depuis longtemps et semblaient s'inquiéter. L'une de leurs ombres a tremblé et une tête est légèrement apparue.

« Toujours en train de se cacher ! »

J'ai crié et sauté. Les deux personnes ont clairement sursauté de peur d'avoir été surprises en train de voler et, au moment où elles allaient paniquer et tenter de fuir, Lao Wan et les autres sont soudainement descendus de toutes parts, les encerclant immédiatement. Les canons des armes de tous les présents visaient instantanément les deux.

« Vous êtes… ? »

« Des… des infiltrés ? » Les lunettes sur le visage de l'un d'eux pensaient les réprimander sévèrement, mais ont découvert que ces deux-là étaient en réalité des infiltrés.

Ouf, parfait ! J'ai poussé un soupir de soulagement, heureusement que ce sont des nôtres.

« Haha, ce sont des nôtres ! »

Les deux infiltrés ont aussi poussé un soupir de soulagement. Il semble qu'ils aient été effrayés par nous à ce moment-là. Quelle fausse alarme !

« Hé, hé ! Qui êtes-vous donc, à nous espionner ici ? Où sont les autres infiltrés, pourquoi sommes-nous juste nous deux ? »

« Euh, bonjour ! Nous sommes des infiltrés de la société Blackwater. Le capitaine de notre escouade nous a envoyés pour recueillir des informations. Quant aux autres compagnons… il semble qu'ils se soient tous dispersés ! »

(Fin du chapitre)