Chapitre 29 : Le premier combat des généraux
"Amitabha !" Après cette invocation bouddhiste, un moine sortit du rang et s'avança : « Je viens demander quelques techniques à votre seigneurie ! »
« Moine, tes quatre éléments sont déjà vides. Pourquoi veux-tu encore te mêler des affaires mondaines ? » demanda Dapeng.
« Mes six sens ne sont pas encore purs, le Bouddha ne m'a pas sauvé. Je ne peux que sombrer dans le monde et traverser les tribulations pour ensuite aller au paradis voir le Bouddha. »
« Bien. Cela te permettra justement de te réveiller. Cultiver les arts martiaux repose sur la cultivation du cœur ; être fort dans le combat mène toujours à mourir par la main d'un autre fort. »
« Alors voyons tes talents ! Avalant librement, le Bodhisattva pratique le profond paramita de la sagesse, illuminant et voyant que les cinq agrégats sont vides et délivrant toute souffrance… » Le moine commença subitement à réciter le Sutra du Cœur de la Prajñāpāramitā.
Au début, personne ne comprenait pourquoi le moine récite un sutra avant le combat, mais après qu'il eut récité un passage, on se rendit compte que le son l'entourait de toutes parts, devenant de plus en plus fort et pénétrant l'âme.
Dapeng déploya rapidement son énergie pour se protéger, et son corps émît un mince halo rouge. La reine était enveloppée d'une lumière bleue. Le grand prêtre posa la main sur l'épaule de Ma Xiaoling, et l'énergie du sabre démoniaque circula en sens inverse dans leurs corps, les enveloppant tous deux d'une lumière rouge. Les autres se défendirent également contre l'assaut des mantras bouddhistes.
À ce moment, voyant Dapeng mobiliser son énergie, le moine brandit son bâton vers lui.
Dapeng s'exclama : « Salaud ! » et brandit rapidement son épée pour parer le coup.
Le moine resta imperturbable, la voix de son mantra résonnant comme le tonnerre, et les grelots accrochés sur son bâton produisant un son clair et perçant, perturbant l'esprit tout en balayant le battant du bâton avec vitesse, frappant Dapeng à des points vitaux sans lui laisser la moindre chance. Bien que Dapeng ait perdu l'initiative, il se défendit pas à pas, attendant sa chance pour contre-attaquer. Les deux ennemis se livrèrent à un duel intense, aucun ne prenant l'avantage.
Deux silhouettes surgirent du groupe occidental et se ruèrent sur la reine. « Voyons qui peut encore t'aider maintenant ! » Il s'agissait de Jack et Pia, les guerriers saints.
« Juste vous deux ! » La reine brandit sa baguette magique, et le rubis au sommet projeta un filet de rayons électriques pour envelopper les deux.
Jack et Pia esquivaient de gauche à droite, frappant continuellement le réseau électrique avec des boules de lumière. Voyant que cela n'avait aucun effet, ils se joignirent les mains côte à côte pour un puissant assaut qui détruisit le réseau et leur permit de s'échapper. Cependant, la reine brandit de nouveau sa baguette et lança des jets de glace qui les immobilisèrent.
« Lin Yina ! » Dapeng s'inquiéta.
« Inutile de t'occuper de moi, concentre-toi sur l'attaque de l'ennemi.À peine eut-elle fini de parler, les stalactites se brisèrent, et Jack et Pia sortirent en brisant la glace. Mais ils n'attaquèrent pas immédiatement la reine, visiblement, ils ne s'étaient pas encore complètement remis du froid et étaient lents dans leurs mouvements. Voyant cela, la reine agita de nouveau sa baguette et lança un feu violent sur eux.
Les deux, paniqués, jurèrent : « * ! Quelle façon de se battre ! Ah, ça fait horriblement mal. » Ils titubèrent hors du feu, le corps émanant des volutes de fumée et de vapeur.
« Double attaque glace et feu ! » La reine lança encore une attaque, une glace et un feu vers Jack et Pia.
« * ! » Après avoir ressenti cette douleur, le cœur battant à tout rompre, ils bondirent de toutes leurs forces pour esquiver l'attaque. Se cacher n'était pas une solution, il fallait riposter ! Le couple, en parfaite harmonie, scruta une ouverture et porta un coup simultané, espérant abattre la reine.
La reine ne se laissa pas faire et brandit neuf montagnes de glace pour arrêter ce coup. La glace se brisa, mais la force de l'attaque s'évanouit complètement. Seules les manches de la reine furent légèrement agitées. « Vous voulez encore frapper ? »
Jack et Pia cessèrent leur attaque, et la reine fit de même. Maintenant, les deux côtés savaient qu'aucun ne pouvait l'emporter sur l'autre, d'autant plus que le grand prêtre et Ma Xiaoling n'avaient pas encore bougé. Pour changer la situation, il n'y avait qu'une seule possibilité, que le côté du Soleil Rouge rejoigne le combat. L'envie était là, mais agir était difficile. Comme prévu, quelqu'un du côté du Soleil Rouge se précipita pour attaquer la reine. Ma Xiaoling et le grand prêtre se combinèrent et brandirent leurs lames pour faire face à Jack et Pia, bloquant leur attaque. La Rose Blanche bondit pour faire face car cette personne était son ennemie. Pendant le combat intense, la reine, scrutant l'espace, lança deux rayons perçants sur cette personne.
La personne, touchée, souffrit atrocement : « Reine, vous êtes la reine, la grande reine, veuillez excuser mon impolitesse et ma maladresse, je vous demande pardon ! » Ensuite, elle tomba à genoux, entre les pleurs et le nez qui coulait. Soudain, elle frissonna et dit : « Et alors si elle est la reine ? L'Ancien Magicien a ordonné d'attraper les êtres divins. Quiconque désobéit mourra ! » Haha ! La personne se leva soudainement en riant : « Reine, si vous ne venez pas avec moi de votre plein gré, ne vous plaignez pas de mon impolitesse ! J'aurai mes mérites ! » Mais, contre toute attente, la situation changea brutalement. La personne secouait la tête en se tenant la tête et dit : « Non, elle est la reine, » et soudain ses yeux devinrent féroces, fixant la reine : « C'est encore plus important de l'attraper parce qu'elle est la reine. » Ahhh ! Elle cria sans contrôle : « Sale garce ! Espèce de garce, quel sort interdit m'as-tu lancé ? »
« Je n'ai fait qu'ouvrir les souvenirs les plus profonds de ton esprit en tant qu'être humain ! »“Comment cela peut-il être possible?! Ma tête va exploser !” cria l'homme avec douleur.
« Puisque la douleur est si intense, la mort est la seule délivrance. » Après ces mots dépourvus de toute émotion, une ombre noire traversa la poitrine de l'homme.
« Me-merci ! » L'homme s'effondra lourdement, disparaissant en une pluie de petites lueurs dorées.
« Qui es-tu ? » demanda la reine.
Aucune réponse ne vint, mais une épingle en jade fut projetée vers les pieds de la reine. « Perle obscure ! » D'un sifflement, l'épingle en jade disparut dans le vide. « Alors tu étais là depuis le début ! Hahaha, la Perle obscure aime tuer dans l'ombre ! » s'exclama soudain la reine d'une voix forte.
La foule s'agita immédiatement. La phrase de la reine effraya tout le monde, les poussant à regarder leurs propres ombres, craignant qu'une attaque de la Perle obscure ne frappe !
L'apparition soudaine de la Perle obscure perturba les plans des deux groupes de la Mère des Démons et de l'Ouest, mais cela donna confiance aux divins. Profitant des hésitations du moine, le Grand Roc saisit une ouverture pour passer de la défense à l'attaque. S'il semblait quelque peu passif dans sa défense, son pouvoir n'était pas pleinement révélé ; en revanche, la précision de ses attaques montrait tout son potentiel : plusieurs combos en demi-lune forçaient le moine à diviser son attention entre la prière et la défense, captivant son esprit, tandis que la trajectoire directe de l'épée le faisait esquiver de gauche à droite. Malgré cela, le moine ripostait de toutes ses forces, ne se souciant plus de la Perle obscure. Il savait que, même s'il ne mourait pas par la main de la Perle obscure, une seule distraction pouvait le faire tomber face à ce fou devant lui. À chaque choc intense de leurs bâtons et épées, d'énormes vagues de vent soulevaient la poussière au sol ; chaque contact produisait un bruit sourd — le combat était vraiment intense.
« Mon dieu, moine, qui es-tu ? Tes techniques sont impressionnantes ! »
« Pareil pour toi. Mais si la Perle obscure n'avait pas été là, tu serais déjà mort sous mon bâton plusieurs fois ! »
« Très bien, je vais briser ton bâton ! » Dit le Grand Roc, alors qu'une lumière rouge électrique éclata dans ses mains, se transformant ensuite en une lueur lactée. « Regarde l'épée ! » Une lame balaya du flanc du moine jusqu'au sol.
Le moine fut stupéfait : l'adversaire ne déployait pas encore toute sa force, comme le changement de lumière de l'épée le montrait. Rapidement, il concentra son énergie et tint son bâton contre le coup de l'épée. Il voulait tester la puissance de cette lame. Avec un cliquetis, le sommet du bâton se sépara du reste du bâton et fut projeté au loin par l'inertie.
« Mon bâton sacré ! » s'écria le moine, le cœur douloureux. « Donne-moi ta vie ! Paume divine du Bouddha ! »Le moine balança soudainement une paume, immense et dorée, comme la position de la main gauche lorsqu'on médite, sur le Grand Peng avec violence. Le Grand Peng fut très surpris, se disant que ce moine avait vraiment beaucoup de tours dans son sac, et que cette paume frappait comme un raz-de-marée s'écrasant sur la rive, ou comme le sommet du Mont Tai s'effondrant. Comme on dit, avec une grande habileté vient un grand courage, et la force est le soutien. Le Grand Peng, fusionné avec son épée, se transforma en immense éclair et fonça rapidement vers la gigantesque paume.
Un fracas retentit, la paume dorée éclata en morceaux, secouant le moine qui cracha un flot de sang, tandis que le Grand Peng recula de quelques pas, ses vêtements en lambeaux.
« Moine, qui êtes-vous en réalité ? » Depuis ses débuts, les adversaires du Grand Peng n'étaient jamais très forts. Même contre un zombie de rang général Huang Zhu, ce n'était jamais aussi difficile qu'aujourd'hui.
« Je ne te le dirai pas ! Je suis un raté, je n'ai absolument pas le droit de m'inscrire au Dao. »
« Moine, avec votre niveau de cultivation, vous auriez assurément été un grand moine éclairé. Pourquoi vous êtes-vous transformé en zombie ? »
« Nous sommes des adversaires, pourquoi me poses-tu ces questions ? »
« Nous sommes des adversaires, mais pendant le combat, vous avez surtout utilisé votre propre cultivation, pas la force du zombie. C'est pourquoi je vous respecte ! »
« Tu me respectes ? N'avais-tu pas dit que j'étais seulement fort appréciant le combat ? » Le moine fut quelque peu surpris.
« Au début, c'est ce que je pensais. Je croyais que vous vous transformiez en zombie pour obtenir le pouvoir ultime plus facilement, ou pour satisfaire vos désirs personnels. Mais à travers ce combat, j'ai compris que vous vous contrôlez beaucoup dans l'utilisation de la force des zombies. Sachez que pour ceux qui cultivent les arts martiaux ou le Dao, le fort doit d'abord se renforcer soi-même ! »
« Le fort doit d'abord se renforcer soi-même ?! Amitabha ! Merci, donateur, pour votre enseignement ! » Le visage du moine reflétait une détente et une excitation après avoir atteint l'illumination.
« Moine, où allez-vous ? » Voyant que l'homme s'éloignait, le Grand Peng demanda.
« J'ai compris quelque chose, je dois méditer pour comprendre le Dao. »
« À une prochaine fois ! » dit le Grand Peng avec regret.
« Adieu ! » Le moine s'envola et disparut.
Parmi le groupe du Soleil Rouge, quelqu'un voulut intervenir : « Moine… » À peine eut-on prononcé ces deux mots que l'homme avait déjà disparu. Maintenant, le groupe du Soleil Rouge avait perdu une personne morte, une qui était partie, et leur influence diminua immédiatement. Les autres se regardèrent, ne sachant plus qui oserait affronter le Grand Peng, sans parler de la reine un peu étrange et de l'ombre où se cachait l'ombre de Zhu.
Par ailleurs, du côté de Ma Xiaoling (le Grand Prêtre) et du guerrier sacré Jack et Pia, le combat faisait rage.Ça s'est terminé rapidement, pas parce que Ma Xiaoling était très forte. Bien que la puissance des deux combinés ait considérablement augmenté, ils n'avaient pas encore l'harmonie nécessaire. C'était comme si deux personnes avaient leurs jambes attachées ensemble pour jouer au football, très difficile, plein de force mais incapable de l'utiliser. Quant à Jack et Pia, ils se sont automatiquement retirés du combat. La raison est simple : l'autre côté était nombreux et puissant, et on risquait la vie, comme le guerrier céleste Tomte, qui est allé voir le dieu principal et est entré au paradis. Ils ne voulaient pas encore cela, l'honneur divin, comparé à la vie, la vie était encore plus importante.
« Faites attention, nous nous reverrons. À ce moment-là, tu ne seras pas aussi chanceux qu'aujourd'hui. » Bien sûr, il fallait garder l'apparence et se retirer dignement du combat.
« Hum, la prochaine fois ? Très bien, à ce moment-là, je verrai ce que vous avez comme forces ! » Ma Xiaoling aussi a préféré se retirer tant que c'était opportun. Après avoir parlé, elle se tenait séparément avec le Grand Prêtre.
« Kuang Tianyou, tu joues encore ? » demanda Anzhu.
Les quelques personnes qui attaquaient Kuang Tianyou furent très surprises. Ils se battaient depuis un moment, et il s'avère que l'autre jouait !
« Qui a dit ça, mon mari se bat désespérément ! » Ma Xiaoling était un peu vexée.
« Mari, mari, tu dis ça si affectueusement ?! Arrêtez de vous battre, tout le monde, arrêtez. » cria Anzhu.
Ceux qui se battaient avec entrain, en entendant le cri d'Anzhu, pensant qu'il se passait quelque chose, se sont arrêtés involontairement. Bien qu'Anzhu soit cachée dans l'ombre, tout le monde suivit le regard de Kuang Tianyou pour déterminer où elle se trouvait.
« Vous ne trouvez pas que leur amour peut vaincre n'importe qui ? N'est-ce pas épuisant de vous battre ainsi ? L'amour est si grand, il émeut le ciel et la terre ! »
Ah ! Paf paf, Le Seigneur Messager et le Guerrier Divin Toti tombèrent par terre, en partie à cause de la traînée, mais surtout parce que les paroles d'Anzhu les faisaient cracher du sang !
Hong Ri et Tang De étaient également stupéfaits. D'où sort ce poète, pourquoi vient-il ici pour exprimer ses sentiments ?
« Écartez-vous ! » s'écria le Seigneur Messager et se précipita à nouveau vers Kuang Tianyou. Les trois autres prirent également conscience et attaquèrent vigoureusement Kuang Tianyou.
« Qui osa insulter ? Kuang Tianyou, si tu ne fais pas sortir cette colère, tu n'as pas tenu ta promesse ! »
« Je sais ! » pensa Kuang Tianyou. À ce moment, quelqu'un ose frapper mon bambou ? Très bien, ce Seigneur Messager est si immoral, autant s'en occuper ! Après avoir pensé à cela, il passa à l'action, Kuang Tianyou accéléra, et les quelques personnes touchèrent le faux corps de Kuang Tianyou, s'exposant à un grand vide et furent projetées au loin par une force invisible.Seigneur Shen, le guerrier divin Toti et Tang De furent blessés, incapables de continuer à se battre, tandis que les poings que Hong Ri lançait étaient fermement bloqués par Kuang Tianyou. En regardant le sourire rusé de Kuang Tianyou, Hong Ri montra la réaction instinctive d'une femme : « Tu... que veux-tu faire ? »
« Où est le sorcier ancestral ? »
« Je l'ai déjà dit, je ne te le dirai pas même en mourant ! »
« Très bien ! Alors je vais m'attirer des ennuis. » Kuang Tianyou augmenta la force, et Hong Ri cria de douleur. Elle voulut retirer sa main, mais elle ne pouvait pas bouger.
« Kuang Tianyou, tu veux me maltraiter ? Tu ne lâches toujours pas ? » An Zhu cria.
Kuang Tianyou faillit s'évanouir ! Comment pouvait-on confondre ami et ennemi ? Cependant, il relâcha involontairement sa prise, permettant à Hong Ri de s'échapper, et elle regarda An Zhu avec reconnaissance, même si cette dernière ne pouvait pas la voir.
Lorsqu'il voulut attraper à nouveau Hong Ri, un tonnerre éclata soudainement, un grondement retentissant venant de loin. En regardant attentivement, un nuage rouge roulait en approche.
« Le sorcier ancestral arrive ! » cria l'un des compagnons de Hong Ri.
« Kuang Tianyou, attention, le sorcier ancestral arrive. » avertit le grand prêtre.
« Kuang Tianyou, combats de toutes tes forces ! » encouragea An Zhu.
« Tianyou, reviens ! » Ma Xiaoling regardait Kuang Tianyou avancer directement <
Le roi zombie revient «29»
Réponses (2)
D'après le nom de l'auteur du post : il est pour Bǐ Wén'ěrsēng !
……Fleur, Da Shao, envoie-en un peu plus
— Toutes les réponses chargées —