Chapitre 22 La crise renaît Sous la ruse combinée de Lao Wan et moi, les défenseurs nous ont crus. Tout le monde a rassemblé son équipement, prêt à sortir et à rejoindre les troupes des défenseurs. Je ne peux pas garantir qu'ils trouveront leurs compagnons, mais je suis sûr que nous pouvons les trouver, hé hé !

Gan Er et Gan San ont entrouvert légèrement une porte pour jeter un coup d'œil dehors, puis m'ont fait un geste OK de retour.

« Pas mal, il n'y a pas de fantômes dehors, allons-y. » Gan Ye a agité la main et a été le premier à sortir. Les autres défenseurs l'ont suivi de près. Lao Wan a porté la balle inconsciente sur son dos, a croisé mon regard et a affiché un sourire malin.

‘~tap, tap, tap.' Tout le monde est sorti doucement, et j'ai de nouveau ressenti cette sensation de faire le voleur.

Les défenseurs paraissaient un peu nerveux, les yeux scrutant partout. Arrivés à l'escalier, Si Ren Yao a fait un geste de pause, s'est approché doucement de l'escalier seul, s'est accroupi pour regarder en bas. Après un moment, il nous a fait signe de la tête.

Aux escaliers, il faut être particulièrement attentif, car c'est l'endroit idéal pour observer ce qui se passe en bas. Si Ren Yao est plutôt compétent.

Tout le monde se sentait beaucoup plus détendu, mais sans être complètement rassuré. Arrivés au quatrième étage, jetant un coup d'œil à gauche et à droite, hé ! Cet étage est sûr. Gan Ye, qui marchait devant moi, s'est soudain retourné pour me regarder : « Tu es sûr que tout le monde est au quatrième étage ? »

« Oui ! » J'ai hoché la tête, mais le quatrième étage n'était pas mon objectif, il fallait les attirer au troisième étage. J'ai donc ajouté : « À l'époque, nous combations sur le quatrième étage contre un grand nombre de fantômes biochimiques, c'est possible qu'ils soient au quatrième, mais le troisième étage est plus probable ? » « Oh oh… hmm ? » Au début, Gan Ye était plutôt heureux, mais en entendant la dernière phrase, il a été surpris.

« Tu n'es pas en train de me jouer un tour ? Tantôt tu dis le quatrième étage, tantôt le troisième ? »

« Je suis perdu ! » J'ai secoué la tête et soupiré : « Gan Ye, réfléchis un peu. À l'époque, nous étions en plein combat avec les défenseurs quand soudain un groupe de fantômes biochimiques est apparu, que faire ? Bien sûr, fuir de tous côtés. Sous la poursuite des fantômes, personne ne peut s'échapper très loin, si quelqu'un descend à un étage sans cachette, il sera facilement éliminé. Donc toute personne un peu sensée se cacherait dans l'étage.À ce moment-là, nous nous battions au quatrième étage, et je pense que la probabilité de pouvoir fuir au troisième étage est la plus grande !”

“Ah, ça a du sens.” Gan Ye hocha la tête et dit à tout le monde : “Tout le monde cherche au quatrième étage, et si on ne trouve pas, nous irons alors au troisième étage.”

Ouf ! Heureusement que ce capitaine est un idiot, sinon je n'aurais même pas su quoi dire.

“Capitaine irritant !” À ce moment-là, le mort-démon s'approcha. En ce qui me concerne, il n'était plus en colère comme avant, mais s'avançait en souriant. Après tout, il nous avait parlé en bien, un peu de gratitude envers lui, même s'il était un type « effrayant ».

“Quoi donc ?” Le mort-démon s'approcha en souriant. Avant d'arriver à moi, il regarda inconsciemment la poitrine de l'autre, hein ? Si grande ? Je ne sais pas comment c'est fait...

“Rien du tout !” Le mort-démon arriva à mes côtés, me regardant avec un sourire ambigu : “Je voulais juste demander, si nos compagnons protecteurs ne sont ni au quatrième étage ni au troisième étage, que ferais-tu ?”

“Haha, ils ne vont tout de même pas sortir de ce bâtiment !” Un peu perplexe, qu'est-ce que ce type veut dire ?

À ce moment-là, la recherche au quatrième étage était terminée, Gan Ye donna l'ordre : “Soyez prudents, allez maintenant au troisième étage.” En entendant cela, le mort-démon s'éloigna en souriant, et en partant, il me lança un regard étrange.

Que veut dire ce type ?

Juste au moment où je ne comprenais pas la situation, Lao Wan s'approcha et me donna un petit coup, sourire malicieux au visage : “Hehe, même si je ne sais pas ce qu'il vient de te dire, du point de vue d'un spectateur, vous deux semblez avoir une ambiance un peu ambiguë, hein !”

Quoi ? Ambigu ? Putain, moi et le mort-démon ? En pensant à ces deux mots, j'eus soudain un haut-le-cœur ! Je me retenais de frapper, et je fusillai Lao Wan du regard : “J'ai vraiment envie d'éclater ta tête d'un seul coup !”

“Haha, c'était une blague, une blague !” Lao Wan eut peur et se recula d'un côté, puis suivit l'équipe vers le troisième étage. On aurait dit qu'il avait peur que je le poursuive, et il regardait en arrière en marchant.

“On peut manger n'importe quoi, mais pas dire n'importe quoi… hmm ?” En voyant Lao Wan se retourner par moments, j'étais stupéfait sur place : “Lao… Lao Wan.” “Quoi ? Ce n'était qu'une simple blague, tu n'es pas si mesquin, n'est-ce pas ?”

“Non !”En voyant de derrière la silhouette d'Old Wan, une sensation inquiétante m'envahit soudain : « Old Wan, toi… où sont passées les balles sur ton dos ? » Je me souviens très clairement que lorsque nous sommes sortis de la pièce, Old Wan avait porté les balles avec nous. Mais… mais maintenant ?! En regardant la silhouette d'Old Wan par derrière, j'essuie mes yeux : ce n'est pas possible, les balles ne sont pas sur lui ? « Ah ! » En entendant mes paroles, Old Wan fut surpris sur-le-champ, son visage couvert d'acné devint soudain pâle. Il se retourna même pour vérifier son dos et fit claquer sa langue : « Je me demandais pourquoi il y avait quelque chose de bizarre… » « Espèce d'idiot surdimensionné ! » Là, je l'admets complètement, un adulte vivant et il ne sait pas quand les balles disparaissent de son dos ?! Mais les balles étaient déjà infectées par le virus et s'étaient évanouies, comment pourraient-elles disparaître dans le vide ? Serait-ce que… Zut ! Serait-ce que les balles ont déjà… « Ah ! C'est un fantôme ! » Comme prévu ! Alors que nous restions au sommet de l'escalier, stupéfaits, les sons de tirs paniqués de l'équipe de défense du troisième étage se firent soudain entendre. En même temps, un cri extrêmement familier ~ 'Awo !' Mon Dieu, ce ne serait pas les balles, si ?! Old Wan et moi descendons précipitamment, et nous voyons un fantôme biochimique bondir soudainement, balayer d'une griffe un défenseur ! « À l'attaque ! » Voyant son subordonné tomber devant lui, le Grand Gan cria, laissa tomber son M4 et prit un Thomson plus puissant, les balles fusant vers le fantôme biochimique. « Hé hé ! » Je m'inquiète immédiatement, ce gars tient mon Thomson ! Hé, garde-le pour moi, c'était le dernier chargeur ! À ce moment, Old Wan réagit très vite et profite de leur combat contre le fantôme biochimique pour courir vers eux. Mais il n'allait pas combattre le fantôme avec les mains nues, ce serait un suicide. On voit Old Wan donner un coup de pied à un défenseur qui luttait intensément contre le fantôme, ne s'attendant pas à l'attaque soudaine d'Old Wan, et le « uh ! » s'envole avec le coup de pied ! « Home run ! » Old Wan cria de joie et alors que le défenseur ne s'était pas encore relevé, il lui assena un autre coup de pied et s'empara de la mitrailleuse lourde M60 que le défenseur avait prise. Bien joué, Old Wan !Je voulais aussi aller lui arracher mon Thompson, mais qui aurait cru que le grand-père verrait le mouvement de Lao Wan et se préparait déjà, en braquant le canon du Thompson sur moi : « Tu oses me trahir, alors meurs ! » Puis, une balle s'élança vers moi... ?

Quand je vis le canon braqué sur moi, j'ai crié « Maman ! » et roulé plusieurs fois sur le sol, l'endroit où je me tenais avait été criblé de plusieurs trous noirs par le Thompson ! ?

« Tu cours encore ! »

En voyant qu'il ne m'avait pas touché, le grand-père fut encore plus en colère et braqua de nouveau sur moi. Oh là là, est-ce que je vais mourir par la main de cet idiot ? Au moment où il allait tirer, une silhouette rouge surgit soudain derrière moi ! ?

C'était… le Fantôme Biochimique ! Le Fantôme Biochimique lança une frappe sur la tête du grand-père, qui vola sur plus de trois mètres avec un bruit de « plouf », semblant condamné à mourir. Après la mort du grand-père, ses deux grands yeux lumineux se braquèrent sur moi.

Face à face avec ce fantôme rouge, nous nous sommes observés un long moment, et pendant un instant, j'étais complètement figé… ?

‘Ta-ta-ta', Lao Wan prit son M60 et ouvrit le feu sur le fantôme. Le Fantôme Biochimique hurla de douleur et courut de nouveau vers Lao Wan ! Lao Wan, bien que pas très doué, réagit très vite ! Avant que le fantôme n'arrive, il continua à faire feu avec le M60 et lança la mitrailleuse M4 d'un des défenseurs dans ma direction.

« Sacré nom ! »

Je pris l'arme et ouvrie immédiatement le feu sur le Fantôme Biochimique : « Les gars, débarrassons-nous d'abord de ce problème ! » Les autres défenseurs savaient aussi que ce monstre biochimique était la menace la plus sérieuse et continuaient à tirer.

Tous ensemble, nous attaquâmes le Fantôme Biochimique, et la crise de Lao Wan fut levée. Je me précipitai à ses côtés : « Arrête de tirer, on se casse ! »

« Quoi ? » dit Lao Wan tout en tirant : « Que fais-tu ? On est sur le point d'éliminer ce type ! »

« Me faire confiance, c'est le bon choix ! » Peu importe ce qu'il disait, je tirai Lao Wan et courus.

Entendant derrière nous le feu intense des armes, Lao Wan et moi courions plus vite que des lapins, tout en riant intérieurement : chers amis défenseurs, vous allez me manquer, au revoir !

Voyant que nous nous éloignions de plus en plus, Lao Wan ne put s'empêcher : « Sophie, c'est quoi ton problème ? On est sur le point de tuer ce fantôme ! »

« Quel problème ? Nous sommes au troisième étage, n'oubliez pas notre objectif initial ! »Regarde vite, nous sommes arrivés.” Ce n'est qu'après que j'ai dit cela que le vieux Wan s'est souvenu que nous devions rejoindre Gaara et les autres. “Ne bougez pas !” Une voix féminine s'est soudainement fait entendre derrière nous. En nous retournant, nous avons vu que le canon de la mitrailleuse de la créature morte nous visait ! (Fin de ce chapitre)