Chapitre 23 Travailler ensemble

« Que peut-on encore faire ? Nous sommes au troisième étage, n'oublie pas quel était notre objectif ! Regarde, nous y sommes… » C'est seulement après que j'ai dit cela que Lao Wan se souvint que nous devions rejoindre Ai Luo et les autres.

« Ne bougez pas ! »

Une voix féminine surgit soudain derrière nous. En me retournant, je vis qu'une mitrailleuse tenue par le Zombie vise vers nous !

Sueur froide. Comment ce type nous a-t-il retrouvés ? Je mis en garde mentalement et dis : « Pourquoi ne vas-tu pas aider tes coéquipiers ? »

« Eux ? »

Le ton du Zombie était plein de dédain : « Ce n'est qu'une bande de désordonnés, tôt ou tard ils deviendront des fantômes ! Et je n'ai jamais vraiment été de leur côté. Je n'avais tout simplement pas d'amis dans le jeu, alors je me suis retrouvé avec ces idiots par nécessité ! »

« Oh ? » En entendant cela, je me fis une idée. Ce type n'était pas stupide ; difficile de survivre seul dans le jeu, il s'était donc retrouvé avec Ganye et les autres par nécessité. Mais à présent Ganye est mort, il ne pourrait pas compter sur ces serviteurs protecteurs pour survivre. De plus, ces serviteurs étaient occupés à s'occuper des fantômes bio ! Donc il est venu vers nous...

Lao Wan voyant le Zombie pointer son arme sur nous se mit en garde, tenant fermement son M60 et le fixant du regard. Si le Zombie montrait la moindre faiblesse, il tirerait tout de suite ! Mais comme j'avais déjà compris ses véritables intentions, il n'était pas nécessaire de brandir les armes. Je posai ma main sur le fusil de Lao Wan, souris et secouai la tête.

Puis, je fis un pas en avant et écartai l'arme du Zombie de mes mains : « Puisque tu as déjà pris ta décision, pourquoi nous effrayer ainsi ? »

Le Zombie sourit et rangea son arme : « Je voulais juste tester si le capitaine Yu Menval pouvait valoir que je le suive ! Puisque tu as vite deviné mon intention, cela montre que tu n'es pas stupide. Suivre toi augmente mes chances de survie comparé à ces idiots de protecteurs ! »

En nous regardant, le Zombie et moi échanger quelques mots, Lao Wan était un peu confus : « Hein ? Sufi, est-ce que ce Zombie vient se rallier à nous ? »

« Oui ! » Je hochai la tête. Le Zombie est quelqu'un de malin, il s'était aussi retrouvé par nécessité dans l'équipe de Ganye.À ses yeux, le Grand-père et les autres n'ont ni cerveau ni courage, et ils n'ont aucune capacité à prendre des décisions sur le moment ; les suivre ne mène donc vraiment à rien, c'est pourquoi il cherche constamment des moyens de trouver une équipe plus puissante. Peut-être que depuis que nous sommes entrés dans son champ de vision, il nous a toujours observés. À présent, en y repensant, le fait qu'il ait accepté de plaider pour nous au début était certainement dû au fait qu'il avait vu le jeune maître rester calme face au danger et faire preuve d'intelligence et de réactivité (un petit sentiment de fierté), ce qui lui avait valu sa reconnaissance ; il est donc allé plaider auprès du Grand-père afin de trouver un moyen de nous faire survivre. En même temps, il cherchait aussi une porte de sortie pour lui-même.

On entend la voix du mort-démon : « Mon jugement n'est pas mauvais ! Toi, Yu Men, es intelligent et perspicace. Même dans le danger, tu trouves tous les moyens de te tirer de situations difficiles. Que ce soit avec nos défenseurs ou sur le champ de bataille tout à l'heure, tu sais rapidement analyser la méthode la plus sûre pour survivre. Tu es vraiment un petit malin ! Être avec toi est relativement sûr. »

Mince ! Pourquoi ai-je l'impression qu'il me traite de tortue qui se rétracte ? Cet homme me flatte-t-il ou me critique ?

Après m'avoir parlé, le mort-démon dit encore : « Ton frère, Luo Shi Zi, est extrêmement habile ! Face aux spectres biologiques, non seulement il n'a aucune peur, mais il peut aussi observer les alentours et écouter attentivement en même temps pendant le combat ! Même dans les situations les plus dangereuses, il peut se servir de ses pieds pour te passer des armes en combat ! Quand il affrontera des fantômes, il sera assurément une garantie de sécurité ! »

« Vous deux, l'un lettré et l'autre guerrier, ensemble, vous pouvez surmonter beaucoup d'obstacles. J'ai confiance en mon jugement ! »

« Haha, je ne me rendais pas compte que j'étais aussi fort ! » Lao Wan regardait le mort-démon comme s'il avait trouvé quelqu'un qui le comprenait. S'il n'était pas face à un humain-monstre, il se serait sans doute jeté dans ses bras. Et pas seulement lui : après ces paroles du mort-démon, même moi, j'étais un peu transporté d'orgueil. Mais la raison m'a rappelé qu'il ne fallait pas tomber dans le piège du mort-démon !

Bien que ce qu'a dit le mort-démon soit la vérité, il avait malgré tout un peu exagéré. Sans doute voulait-il nous complimenter pleinement, et dans notre moment de fierté, nous serions naturellement plus enclins à l'apprécier (l'attitude de Lao Wan en dit long) ; il serait donc assez facile pour lui de se joindre à notre camp. Bon sang, il joue à des jeux psychologiques avec moi !

Ce mort-démon n'est vraiment pas simple ! Je me rends compte maintenant que je l'avais sous-estimé au départ.Cependant, ce n'est pas grave. Dans la situation actuelle où les matrices fantômes du district 13 courent partout dans les rues, une personne de plus signifie une force supplémentaire. Puisqu'il en a l'intention, je vais lui rendre service et accepter qu'il nous rejoigne. Cependant, cette personne est extrêmement rusée, il faudra donc continuer à le surveiller de près.

« Es-tu sûr de vouloir nous rejoindre ? Je tiens à préciser que si tu nous rejoins, tu devras absolument suivre mes ordres ! La cohésion de l'équipe doit être la priorité, et il ne faut en aucun cas faire quoi que ce soit qui nuise à l'équipe. »

« Bien sûr que je comprends cela ! »

Le démon mort sourit, puis se mit au garde-à-vous et déclara solennellement : « Protecteur ‘Er Lang Zhen Jun' à votre service ! »

« Hum ! »

Je hochai la tête. À partir de maintenant, le démon mort devient un membre de notre équipe.

« Nous avons attendu ici un moment, mais nous ne savons pas comment se passe le champ de bataille là-bas. Pour plus de sécurité, nous devrions vite rejoindre nos camarades ! » Je me trouvais près de la cachette de Gaara et des autres. Si ce n'avait pas été pour l'apparition soudaine du démon mort, nous serions déjà avec les porteurs de lunettes.

« Gaara, Lunettes, Shiro ! Nous sommes de retour, ouvrez vite la porte ! » Lao Wan se précipita joyeusement pour frapper à la porte. Soudain, il s'arrêta.

« Que se passe-t-il... » Je m'avançai et fus également surpris : la porte de Gaara et des autres... était ouverte ?!

Pas bon ! Est-ce que Gaara et les autres...

Dans un endroit aussi dangereux, personne ne sait quand les fantômes biologiques vont attaquer collectivement. Avec l'intelligence de Gaara, comment pourrait-il ainsi ouvrir la porte sans inquiétude ? Il y a deux possibilités : la première est que Gaara savait que nous arrivions et a ouvert la porte pour nous accueillir ; la seconde est...

Nous, les trois, Lao Wan, le démon mort et moi, courûmes vers la porte et regardâmes dans la pièce — elle était complètement vide !

Comme prévu ! Je me tapai la tête. On dirait que tout ce dont j'avais peur arrive : d'abord, nous rencontrons des fantômes biologiques en sortant ; ensuite, cela attire de nombreux monstres du district 13 ; à peine nous nous en sortons, les protecteurs nous rejoignent (il semble que nous nous soyons même collés à eux). Enfin, en nous échappant et en allant joyeusement rejoindre nos camarades... la pièce est encore vide !

Mon dieu, es-tu en train de vouloir nous tuer ?

« Ce n'est pas possible ? »Lao Wan ne voulait pas encore se résigner et courait à l'intérieur, regardant à gauche et à droite, mais finalement il me regarda avec dépit : « Sophie, comment se fait-il qu'ils aient disparu comme des balles ? »

« Si tu ne parlais pas de balles, j'aurais vraiment oublié ! Les spectres biomutants qui nous ont attaqués dehors tout à l'heure se sont en fait transformés à partir des balles ! » Bien qu'il n'y ait personne ici, l'extérieur reste dangereux. En parlant, nous sommes entrés dans la pièce et avons fermé la porte.

« Ah ?! Des balles ? Ce n'est pas possible, je leur ai tiré dessus pas mal de fois. »

« Mhm ! »

Je hochai la tête. Au début, je n'osais pas le confirmer non plus, mais depuis que Grand-père a été tué par un fantôme, au moment où le fantôme a sauté devant moi (j'ai décrit cette partie, je ne sais pas si vous vous en souvenez), j'ai échangé un bref regard avec lui. Peut-être que ce n'était qu'un instant, mais pour moi, cela a semblé durer un siècle, car j'ai vu les marques de dents sur son épaule ! Seule l'épaule de la balle avait été mordue…

À ce moment-là, je n'étais pas du tout préparée mentalement, et j'étais figée sur place ! Heureusement, ce fantôme semblait aussi me reconnaître ; après avoir réfléchi un moment, il n'a pas agi immédiatement ! Plus tard, Lao Wan est allé attaquer et a attiré le fantôme de son côté.

« Alors, tu veux dire que… » Lao Wan avala sa salive et dit d'une voix hésitante : « Tu veux dire que même Gaara et les autres avec des lunettes se sont transformés comme les balles… en spectres biomutants ?! »

« Je ne sais pas ! »

Je secouai la tête, et cette fois même moi j'étais un peu confuse. Gaara et les autres s'étaient-ils vraiment transformés en monstres ? Ou étaient-ils déjà partis depuis longtemps ?

Avec l'intelligence de Gaara, il est impossible qu'il abandonne une bonne pièce pour courir vers un endroit dangereux. Cela n'a aucun sens ! C'est le chaos, le chaos, c'est vraiment le chaos ! Après tant d'efforts pour s'échapper en toute sécurité, je pensais pouvoir rejoindre tout le monde et rester ensemble jusqu'à la fin du jeu, mais qui aurait cru qu'ils ne seraient pas dans la pièce ! Est-ce qu'il est arrivé quelque chose qui a forcé Gaara à abandonner cet endroit et à sortir pour survivre ?

Je ressentais une certaine inquiétude, ne comprenant pas ce qui s'était passé. Je jetai un coup d'œil par hasard au démon mort. Oui, ce type n'est pas bête, pourquoi ne pas lui demander ?Le démon mort secoua la tête avec un sourire amer : « Je n'ai jamais vu ton coéquipier, et je ne sais pas ce qui s'est passé auparavant parmi vous, il m'est donc difficile de t'aider. Mais... »

Le démon mort se prit le menton et réfléchit : « Mais, si ton coéquipier est une personne intelligente, il quitterait cet endroit sûr, c'est forcément à cause de quelque chose qui l'a obligé à abandonner cet endroit, et cette chose doit être assez dangereuse ! »

« C'est aussi ce que je pense, il semble que nous n'ayons maintenant qu'une seule voie à suivre. » Lao Wan et le démon mort me regardèrent avec surprise.

« Sortons ! Ce n'est qu'en sortant que je pourrai retrouver Gaara et les autres ! » Ma décision avait une raison, car je crois en Gaara ! Gaara est plus intelligent que moi et il a plus de mains à disposition que nous. Nous pouvons tous survivre, ils le peuvent certainement aussi !

———————————— —————————————— ————————
(Fin de ce chapitre)