Chapitre 26 Rencontre inattendue
En regardant Lao Wan faire ces grimaces dégoûtantes, je me sentis à la fois en colère et amusé : ce type, avec un pied il nous a poussés jusqu'aux portes de la mort, et avec l'autre il nous a renvoyés sur Terre, je ne sais vraiment pas quoi penser de lui.
« Au fait, où sommes-nous maintenant ? »
Le mort-vivant regarda autour de lui à gauche et à droite. Comme le tunnel était très sombre, il ne pouvait voir que ses compagnons proches. Il ouvrit son sac et en sortit une lampe de poche militaire très puissante, la tourna légèrement, et un long faisceau de lumière jaillit du tunnel. Le mort-vivant éclaira les environs avec sa lampe et constata que nous nous trouvions dans un égout asséché. L'égout mesurait plus de 2 mètres de haut et environ 4 mètres de large ; debout ici, nous ne nous sentions pas du tout à l'étroit.
« Waouh, c'est donc ça l'égout du secteur 13 ? C'est assez grand ! » Lao Wan s'essuya le visage. Juste après avoir posé sa main, son expression changea ; il semblait avoir touché quelque chose de duveteux. Instinctivement, il le porta à ses yeux : au milieu d'une longue masse de poils apparaissaient quelques petites pattes qui bougeaient et un petit objet avec une queue qui s'enroulait autour de son bras. Lao Wan s'écria « Aïe ! » et le jeta rapidement. « Jji jji ji » fit la petite créature lorsqu'elle tomba par terre, poussant quelques cris perçants avant de disparaître.
« C'est vraiment dégoûtant ! » voyant la souris qu'il venait de jeter, Lao Wan cracha quelques fois sur ses mains et s'essuya rapidement.
« C'est immense ici ! C'est frustrant, tu crois que cet égout mène quelque part ? » Le mort-vivant éclaira l'intérieur de l'égout de sa lampe, mais la lumière ne pouvait atteindre le bout du tunnel sombre.
« Cet endroit est vraiment grand ! Avançons pour chercher ! » Tout le monde acquiesça. Si le chemin au-dessus n'était pas praticable, il fallait forcément trouver une autre route ici.
Puisqu'il y a un égout, il doit forcément y avoir un accès à l'égout, c'est une connaissance que tout le monde possède. Le doute restait cependant : cet égout mène-t-il à quel endroit du secteur 13 ? S'il mène à un lieu sûr, ce serait parfait, mais s'il mène près des fantômes biochimiques, ça pourrait être dangereux.
Dans l'égout sombre, à la lumière de la lampe du mort-vivant, nous avancions lentement à trois. Peut-être que l'environnement influençait nos sentiments, car dans le noir tout le monde ressent de la peur. En marchant, nous commencions à nous sentir nerveux.
« Oh là là ! »Dans cet endroit maudit, on a vraiment un peu le sentiment d'aventure.” Nous venions à peine de sortir d'une situation périlleuse que Lao Wan recommençait à jaser.
“Oui, l'atmosphère ici est vraiment pas mal.” Je jetai un œil à Lao Wan, priant silencieusement pour qu'il n'y ait pas de danger. “Pas de souci !” Lao Wan tapa mon épaule en riant : “On ne peut pas tomber sur un problème même ici… oups !”
Les paroles de Lao Wan n'étaient pas encore terminées que je me précipitai pour lui couvrir la bouche : “Moins de paroles qui portent malheur.” Ce type est bien gentil, mais dès qu'il parle de malheur, ça arrive tout de suite. J'avais eu peur des fantômes biochimiques, donc il ne fallait surtout pas que sa malédiction se réalise.
“Hein ?” Après avoir avancé un moment, le yōkai mort-vivant en tête s'arrêta soudainement : “Il semble y avoir une porte là-bas !”
“Quelle porte ?”
En m'approchant, je vis… eh, d'où sortait cette porte en fer ? Au milieu du long égout se dressaient des barres de fer, au centre desquelles se trouvait une porte en fer, qui ressemblait à celle d'une prison dans les films.
Ces portes en fer bloquaient l'égout et nous empêchaient d'avancer. Comment se faisait-il qu'il y ait une porte ici ?
“C'est vraiment agaçant !” Lao Wan secoua la tête : “Une simple porte veut nous arrêter, laissez-moi la démolir.”
“Attends, attends…”
Je n'avais pas fini ma phrase que Lao Wan avait déjà levé son arme, une mitrailleuse lourde, et tirait sur le verrou de la porte en fer. D'innombrables balles frappaient la porte en fer avec un bruit de cliquetis, les flammes dansaient, et l'égout sombre scintillait à cause des tirs. Les ondes sonores résonnaient dans l'espace clos de manière extrêmement forte.
Après un bruit de crépitement, tout le verrou était déjà déformé par les tirs de Lao Wan. Il sourit et donna un coup de pied, et la porte de fer s'ouvrit avec un ‘clang'. “Allons-y !” dit Lao Wan en nous faisant signe, nous laissant bouche bée.
Attends, quel est ce bruit ? Juste après avoir franchi la porte en fer, je m'arrêtai, entendant comme un bruissement de piaillements dans mes oreilles. En m'arrêtant et en écoutant attentivement, le bruit devint plus clair. Lao Wan et le yōkai mort-vivant l'entendirent aussi, incertains, écoutant attentivement.
“Ça semble être… le bruit de rats !”« En écoutant, en écoutant, Lao Wan s'est souvenu de la souris qu'il avait jetée plus tôt, et c'est alors qu'il a soudain réalisé : une souris, c'est une souris, et en plus c'est un grand groupe de souris !
On ne le sait pas tant qu'on ne regarde pas, mais une fois que l'on regarde, on a un choc ! Ce sont vraiment des souris, et elles arrivent en grande quantité en bavardant de l'autre côté du canal. Elles se rapprochent de plus en plus, on ne peut voir à l'œil nu qu'une grande tache noire qui remue sur le sol, bondissant les unes après les autres.
Voir autant de souris arriver de l'autre côté procure vraiment une sensation de frisson : « Lao Wan, espèce d'idiot ! La souris que tu as jetée tout à l'heure ne serait pas leur ancêtre à toutes, par hasard ? »
« Comment pourrais-je savoir ! »
Lao Wan a avalé sa salive, l'expression sur son visage était aussi moche que possible : « Sophie, allons-nous-en vite, peut-être que cette souris est venue avec toute sa famille et ses trois tantes pour me chercher vengeance ! »
Comme le dit le proverbe, ceux qui viennent ne sont pas bienveillants, et les bienveillants ne viennent pas. Qui sait combien les ancêtres qui vivent depuis des années dans les égouts ont des dents redoutables ? Après tout, même les dragons puissants ne peuvent pas écraser le serpent local, la meilleure stratégie reste toujours de fuir !
Avec la torche vacillante du cadavre démonique, nous avons commencé à courir désespérément. À ce moment-là, mon cœur était vraiment rempli de frustration : je venais juste d'échapper aux griffes d'un spectre biologique, et maintenant je me retrouve confronté à ces petites créatures ancestrales ? Que faire d'autre, fuir ! Mais pourquoi est-ce que nous sommes toujours en train de fuir…)
« Nous ferions mieux de courir plus vite ! » Le cadavre démonique courait le plus vite, et je l'entendis dire : « J'ai déjà vu à la télévision que les rats qui vivent généralement dans les égouts sont assez grands, car étant exposés depuis des années aux polluants des égouts, certains d'entre eux ont des dents empoisonnées, se faire mordre par eux ce n'est pas drôle. »
Ces petites créatures ancestrales sont vraiment méchantes ! En me retournant pour regarder les innombrables ombres noires derrière nous, je regardai Lao Wan en courant : « On pourrait aussi te jeter ici, peut-être que ça pourra nous servir de barrage contre elles ! »
« Quoi ! »
Lao Wan était furieux, les yeux écarquillés : « Tu te moques de moi ou quoi ? Et à ce moment-là, tu oses plaisanter ! »
« Hein ? Regardez vite. » Le cadavre démonique courait le plus vite, il semblait avoir découvert quelque chose. Suivant sa voix, sous l'éclairage de la torche, nous avons vu qu'au bout du canal se trouvait la fin de l'égout. Il y avait une petite marche, sur la marche se trouvait une lampe, et derrière la marche, il y avait une porte en fer.Bien que ce égout ne soit plus utilisé, on suppose que ceux qui l'entretenaient autrefois sortaient de la pièce au sommet de ces marches.
Nous avons couru rapidement jusqu'en haut de ces marches et avons tiré plusieurs rafales de balles dans le trou de la serrure. 'Boum', la serrure a été détruite, et nous sommes tous entrés dans la pièce, refermant la porte derrière nous. Le mort-vivant a trouvé, on ne sait d'où, une longue barre de fer pour bloquer la porte.
J'ai touché la porte et j'ai senti qu'elle était bien bloquée, ce qui a enfin apaisé mon inquiétude. Le mort-vivant a regardé Lao Wan : « Hé, mon cher camarade pou de mer, pourquoi aimes-tu toujours nous causer des ennuis ? »
« Quels ennuis ? Qu'est-ce que cela a à voir avec moi ? Ces rats innombrables sont les maîtres des lieux dans les égouts. Bien sûr qu'ils vont venir voir quand quelqu'un pénètre sur leur territoire ! Et puis, peux-tu arrêter de m'appeler 'cher camarade pou de mer' ? Si quelqu'un qui ne le sait pas entend ça, il pourrait vraiment croire que je suis lié à toi, ce mort-vivant ! »
« Ah, toi, porte-malheur, tu oses insulter un mort-vivant... » J'ai touché mon oreille, ne voulant pas écouter le mort-vivant et Lao Wan se chamailler. En fait, je pense que Lao Wan avait raison cette fois-ci : nous sommes vraiment entrés sur leur territoire. Mais si Lao Wan n'avait pas tiré sur la porte en fer, les groupes de rats n'auraient pas été attirés.
Quoi qu'il en soit, la 'crise des rats des égouts' est désormais passée sans encombre.
Après avoir examiné la pièce, j'ai remarqué que contrairement aux bâtiments vides, il y avait des armoires, des chaises et d'autres meubles, ce qui semblait indiquer que quelqu'un les avait utilisés.
Tiens, il y a même un passage qui mène vers le haut ! Curieux, je m'en suis approché, sans m'en rapprocher encore, et soudain une crosse de fusil noire m'a pointé sur la tête depuis le haut. « Ne bouge pas ! » et c'était une voix de fille.
Hein ? Qui est-ce ? Ce n'est pas encore un défenseur, j'espère ? Mon dieu, pourquoi avons-nous autant de malchance ? Chaque fois que nous pensons être en sécurité, de nouveaux dangers nous attendent, c'est vraiment terrible !
« Merde ! Comment Xiaobai peux-tu être là ? » s'exclama Lao Wan derrière moi. Quoi ? Xiaobai ? Je levai instinctivement les yeux et : mon dieu, c'était vraiment Xiaobai !Comment se fait-il qu'elle soit ici ? « Ah ! Capitaine, c'est vous ! » Petit Bai posa son arme et montra un visage excité, et alla joyeusement me faire un câlin : « Capitaine, c'est vraiment vous, c'est génial, vous êtes encore en vie ! »
« Hehe, devant moi aller embrasser un autre homme, ma femme n'a pas peur que je sois jaloux ? » Une voix extrêmement familière résonna derrière Petit Bai.
Gaara ?! (Fin de ce chapitre)
Crossfire : Résistance biologique 《26》
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —