Chapitre 27 : L'accord de cessez-le-feu
Gaiara ?!
Wan et moi regardions avec surprise l'homme devant nous, nous n'aurions jamais pensé que nous les rencontrerions ici.
« Haha, c'est tellement bien de vous voir en sécurité ! »
Wan se précipita et tapa fortement sur l'épaule de Gaiara, riant aux éclats, pour soudain rester bouche bée : « Au fait, où sont Lunettes et les autres ? Pourquoi ne sont-ils pas avec vous ? »
« Ne t'inquiète pas, ton frère est juste là-haut. » Gaiara se frotta l'épaule douloureuse après le coup de Wan : « C'est juste que j'ai entendu un bruit ici tout à l'heure, et comme je me demandais ce qu'il se passait, je suis descendu avec ma femme pour voir. »
Lunettes et les autres sont encore là-haut ? Pourquoi ne descendent-ils pas, pourquoi seulement toi et Xiaobai êtes descendus pour vérifier ? Peut-être que quelque chose les retient là-haut et qu'ils ne peuvent pas descendre ? Ça ne peut pas être encore des fantômes biologiques, si ?
« Ne t'inquiète pas, ce ne sont pas des fantômes. Si c'étaient des fantômes, nous serions déjà descendus ensemble depuis longtemps. Ce sont des gardiens ! »
« Des gardiens ? Pas possible, tu veux dire que Lunettes et les autres sont avec un groupe de gardiens ? »
J'écarquillai les yeux en regardant Gaiara, comme s'il mentait. Gaiara, bien sûr, ne mentirait pas, alors que font Lunettes et un groupe de gardiens là-haut ?
« Gaiara, qu'est-ce qui s'est exactement passé après que nous soyons partis ? Pourquoi avez-vous quitté la chambre ? Et comment vous êtes-vous retrouvés dans cet endroit étrange ? Et pourquoi est-ce qu'un groupe de gardiens est soudainement arrivé ? »
En ce moment, j'avais tant de questions à poser que je les lançai toutes d'un coup, les garder pour moi me rendait mal à l'aise.
« En y repensant, c'était vraiment dangereux à l'époque ! » Gaiara soupira, semblant repenser à la situation de l'époque, et secoua la tête : « Assieds-toi d'abord, je vais t'expliquer doucement. » Il chercha ensuite une caisse en bois pour s'asseoir, et Xiaobai s'assit à côté de lui.
« Ah, vouloir expliquer c'est bien, mais il faut d'abord aller là-haut pour expliquer, il y a encore un groupe de gardiens avec Lunettes ! »
Wan disait ça en essayant de faire se relever Gaiara. « Ne t'inquiète pas, comment pourrais-je les laisser prendre des risques là-haut ? Bien qu'il y ait un groupe de gardiens là-haut, nous avons déjà conclu un accord de cessez-le-feu avec eux. Les Scorpions (Lunettes) et leurs compagnons là-haut n'auront aucun problème. »
« Accord de cessez-le-feu ? » Qu'est-ce que c'est encore que ça ?“Tout a commencé lorsque vous et le Dieu tireur noir êtes partis chercher des provisions. Ah, oui !” Gaara se tourna pour regarder l'esprit mort à côté de moi : “Cet ami doit aussi être un défenseur, puisque vous êtes ensemble, il doit être votre ami également. Pourquoi ne pas me le présenter ?”

“呵呵, pas besoin de vous déranger, Capitaine Youmen. Je m'appelle 'Erlang Zhenjun'. Sur la route, grâce aux soins des éclaireurs, je vous remercie d'avance ! Puisque vous avez encore des affaires à régler, je ne vais pas vous déranger. J'ai entendu dire qu'il y a encore quelques défenseurs là-haut, je vais monter voir.” Après avoir parlé, l'esprit mort monta l'échelle sur le petit chemin.

En fait, l'esprit mort savait que Gaara surveillait ses arrières. Tant qu'il était là, Gaara ne pouvait pas raconter les événements sans rien cacher, donc il trouva intelligemment une excuse pour partir.

“Erlang Zhenjun ?! Le nom est impressionnant, mais pourquoi… ?”

Gaara regardait le dos de l'esprit mort qui s'éloignait et murmura. “Haha, tu peux juste l'appeler esprit mort, c'est comme ça que nous l'appelions sur la route.” dit Lao Wan en riant.

“Ah ? Esprit mort ?!”

En entendant la révélation de Lao Wan, Gaara montra clairement une expression étrange.

“Quoi ? Es-tu déçu ?” Xiao Bai lui donna discrètement un coup pour le faire lever les yeux. 'Euh !' Gaara se toucha la taille : “Rien du tout, de quoi parles-tu...?”

“Bon, bon, Lunettes et les autres sont encore là-haut ! Alors parle vite, après que nous soyons partis, que s'est-il passé exactement entre vous ?”

Il semble que la raison pour laquelle Gaara ne voulait pas monter expliquer les choses était la présence de défenseurs là-haut. Même après la trêve, ce sont encore des ennemis. Il ne voulait pas que les défenseurs découvrent notre situation ici, mais il savait aussi que nous allions poser des questions. Alors il voulait raconter les événements ici, avant que nous montions rejoindre Lunettes et les autres.

“Voici ce qui s'est passé.” Gaara se souvint et raconta cette expérience...

À notre départ, Lunettes dans la pièce remarqua d'abord que les deux corps de défenseurs avaient un problème. À ce moment-là, il n'y avait qu'un corps. Où était passé l'autre ? (C'était le corps qui avait joué la morte pour nous attaquer sur la route.) Cette découverte inquiétait beaucoup Lunettes pour nous, et il proposa de sortir à notre recherche.Gaara, pensant au bien général, voulait à l'origine arrêter Lunettes. Il venait juste d'ouvrir la bouche et de dire quelques mots quand tout l'immeuble a soudainement tremblé avec un grand fracas. On ne s'attendait pas à ce que même des grenades aient été utilisées. Lunettes était encore plus paniqué et, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre, s'est précipité dehors. Gaara s'inquiétait aussi pour notre sécurité, donc tout le monde s'est précipité dans la chambre pour essayer de nous aider.

En suivant le bruit, ils ont couru jusqu'au lieu du combat, mais ont découvert qu'il n'y avait déjà plus personne. Alors qu'ils ne savaient pas où courir pour poursuivre, des tirs de mitrailleuse ont soudain retenti depuis l'étage supérieur. Ils ont vu quelqu'un sauter des escaliers, suivi par un grand groupe de fantômes rouges !

Cette personne était le tireur d'élite noir qui nous avait aidés à distraire les fantômes bio. Voyant les fantômes derrière le tireur d'élite noir, Gaara et les autres voulaient tirer, mais après quelques coups de feu, ils ont réalisé que les fantômes n'étaient pas seulement un ou deux ; il y avait en fait une dizaine d'autres monstres derrière.

La situation était tellement imprévisible qu'ils ne pouvaient pas gagner le combat. Heureusement, cela a permis au tireur d'élite noir de se dégager d'une situation périlleuse. Ils voulaient retourner à la chambre d'origine pour réfléchir à la suite, mais quelqu'un a commencé à courir vers l'étage inférieur. Les gens sont souvent ainsi : en panique, une fois qu'ils voient quelqu'un prendre l'initiative de courir, leur esprit s'embrouille et ils le suivent.

C'était exactement la situation : tout le monde a couru en bas. Du troisième étage jusqu'au rez-de-chaussée, ils n'avaient pas encore semé leurs poursuivants lorsqu'un grand nombre de fantômes bio est soudain apparu de nulle part. Dans une panique totale, ils se sont réfugiés dans une petite pièce du sous-sol. Là, ils ont trouvé un conduit d'égout et sont échappés à travers le système jusqu'ici. (Pauvres d'eux, apparemment ils ont vécu la même chose que nous !)

Mais ce n'était pas fini. Après avoir miraculeusement survécu, lorsqu'ils sont arrivés dans la chambre du dessus, ils ont découvert qu'elle était déjà occupée par des « propriétaires », à savoir le groupe de défenseurs ci-dessus.

On ne s'attendait vraiment pas à rencontrer les défenseurs ici, les ennemis semblent parfois surgir au mauvais endroit. Il y avait beaucoup de défenseurs, dix personnes au total, tandis que nous, avec le tireur d'élite noir secouru, n'étions que six, donc il était évident que nous n'avions aucune chance de victoire en combat.

Heureusement, les deux groupes étaient tellement harcelés par les fantômes à l'extérieur que chacun ressemblait à moitié à un humain et à moitié à un fantôme, si bien qu'ils étaient complètement débordés et n'avaient plus envie de se battre. Sous la direction de Gaara, les deux parties ont fini par convenir d'un cessez-le-feu.Bien que tout le monde ait arrêté de se battre, cela ne signifie pas qu'ils deviendront amis. Les infiltrés et les protecteurs restent méfiants les uns envers les autres.
Juste au moment où nous allions discuter de la prochaine étape, nous sommes apparus.
« Ah, je vois ! Au fait, qu'est-ce que c'est que les morceaux de vêtements dans cette pièce ? »
« Oh, tu parles du morceau de tissu que j'ai déchiré ! »
Gaara secoua la tête : « À ce moment-là, nous avions entendu des coups de feu dehors, mais ils ont vite cessé. Qui sait ce qui est arrivé à ceux qui tiraient dehors ? À ce moment-là, Lunettes et les autres avaient déjà quitté la pièce. J'avais peur qu'à leur sortie, ils ne vous retrouvent pas, et vous êtes justement revenus sains et saufs à notre sortie. Alors j'ai eu une idée : j'ai déchiré un morceau de tissu et je l'ai mis par terre. Si vous reveniez et voyiez ce morceau de tissu, vous pourriez deviner que nous reviendrions ici. Après tout, en sortant, nous avions déjà pensé qu'il faudrait tôt ou tard revenir ici pour se retrouver. »
Huh, donc ce morceau de tissu voulait nous dire de rester ici, que nous reviendrions ! Personne n'y avait pensé. Mais on ne peut pas nous en vouloir, maintenant que j'y pense, à l'époque où tout le monde est arrivé au point de rendez-vous, personne n'était là, il est normal de s'inquiéter et de se faire des idées.
Bien que ce fût plein de rebondissements, heureusement, nous nous sommes retrouvés ensemble. Tout le monde était extrêmement heureux. Ah oui, Lunettes et les autres nous attendaient encore en haut. Ayant compris tout cela, allons-les rejoindre.
En montant l'échelle et en ouvrant la porte, Lunettes nous regardait curieusement. À notre vue, ses quatre yeux brillèrent de mille feux, et il courut joyeusement vers nous en riant : « Putain, putain, putain ! Vous êtes encore vivants ! »
« Haha ! On a failli ne jamais te revoir. »
On avait l'impression de ne pas s'être vu depuis des dizaines d'années, tout le monde s'embrassait, les larmes de joie coulaient. Voilà le vrai sentiment de se retrouver après avoir frôlé la mort et échappé au danger, c'est magnifique.
« Bon, bon, bon, assez de câlins, je commence vraiment à douter si vous êtes vraiment des ‘camarades !' »
« Toi, tu l'es vraiment, camarade ! » Je me suis retourné pour répondre, mais j'ai découvert que devant moi se tenait… Sniper Noir !
« Heh, qui l'aurait cru, personne n'arrive à mourir face à tant de fantômes, je suis le premier, je suppose. »
Sniper Noir sourit avec fierté.Nous avons encore vu l'élite et les loups-garous. Cette fois, séparés par la vie et la mort, tout le monde s'est joyeusement rassemblé pour discuter, comme s'il n'y avait pas de fin à leurs sujets de conversation.

« Bruit, bruit, pourquoi tant de bruit ! »

Alors que nous discutions joyeusement, une voix agaçante se fit soudain entendre non loin de nous. En nous retournant, nous avons vu un groupe de gardiens nous fixer du regard.

———————————— ——————

Merci à tous pour vos votes...

(Fin de ce chapitre)