Chapitre 34 Le mal du cœur de Ma Xiaoling

Ma Xiaoling regardait devant elle : là-bas, An Zhu se tenait, fixant stupidement Kuang Tianyou, qui se baignait dans la brume spirituelle. Elle avait changé de tenue, mais restait « échevelée », à faire que l'on « ne reconnaisse pas le vrai visage de Lushan ». « Qui est-elle ? » pensait Ma Xiaoling. « Maintenant, elle ressemble à une fidèle guerrière protégeant Kuang Tianyou, mais elle a davantage l'air d'une jeune fille qui attend le retour de son amant. Étrange, pourquoi ai-je une pensée pareille ? » Parfois, Ma Xiaoling secouait la tête, résignée. À vrai dire, Ma Xiaoling ressentait une sorte de sensation indescriptible, comme si son cœur était pris au piège par cette femme mystérieuse : elle était une rivale en amour, mais difficile à surveiller. Elle n'était pas comme Situ Liwen, une amie en apparence mais facilement fiable — d'après son comportement lors du sauvetage de la belle par Tianyou il y a quelques jours, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir des doutes. Les femmes sont vraiment très sensibles à ces choses, et elle n'avait qu'une seule pensée : ne pas laisser cette femme s'emparer de Kuang Tianyou. Cependant, elle avait également une intuition : elle, elle-même et Kuang Tianyou devaient avoir un certain lien — une relation inexplicable.

En pensant ainsi, Ma Xiaoling arriva derrière An Zhu.

« Vous voilà, Madame Kuang. » An Zhu parla soudainement.

« Oh, hum, vous n'avez pas reposé ? » répondit Ma Xiaoling avec un peu d'embarras.

« Ton cœur est plutôt agité. » An Zhu ne répondit pas directement à la question de Ma Xiaoling.

« Oh ? »

« Tout ce trouble vient de moi. »

« Pourquoi dis-tu cela ? »

« Je sais que tu as certaines questions pour moi, mais ce n'est pas encore le moment. »

« On dirait que tu sais tout. »

« Je ne sais que ce que je possède. »

« Ce que tu possèdes ? »

« Oui, ce que je possède. »

« Très bien, quand le moment sera venu d'expliquer, je n'aurai même pas besoin de te demander. »

« Les choses s'arrêtent ici, parlons d'autre chose. »

Avec les femmes intelligentes, la conversation reste toujours à point nommé.

« Je ne sais pas comment t'appeler ? »

« Je n'ai pas de nom, seulement un code : An Zhu. Cependant, Madame Kuang, quelqu'un m'a dit un jour : 'Grue dansante sur l'étang clair, le ciel et la terre en un seul ton.' Tu peux m'appeler Tianwu. »

« Tianwu ? C'est un joli nom. Alors je t'appellerai Tianwu à partir de maintenant ! »

« J'aime beaucoup ce nom. »

« Permets-moi de demander imprudemment : cela représente-t-il une pensée ou un sentiment ? »“En tout cas, Madame Kuang, vous n'avez pas honte d'être une personne expérimentée, vous avez deviné juste.” Anzhu sourit légèrement.

“Celui qui peut se souvenir du surnom que les autres lui donnent et ne jamais l'oublier, n'est-ce pas son amoureux ?”

“Parfois, l'amoureux dit qu'il part et part, il est difficile de comprendre ce qu'il pense vraiment, on ne sait pas comment il traite les sentiments entre eux ?”

“En termes simples, dire simplement qu'il va partir et ne pas regarder en arrière, cela prouve qu'il a profondément enterré ses sentiments dans son cœur et s'en souviendra toujours !”

“Ah, vraiment ?” Anzhu, aux yeux rouges scintillants, jeta un coup d'œil à Ma Xiaoling et hocha la tête : “Espérons que ce soit le cas.”

Ma Xiaoling se sentit mal à l'aise sous le regard d'Anzhu, comme si elle avait été observée, un sentiment étrange l'envahit : “On dirait que vous avez rencontré ce genre de situation.”

“Votre intuition est correcte. Au début, il disait seulement qu'il voulait partir, mais où aller et quoi faire, il ne l'a jamais dit. Depuis qu'il est parti, j'ai risqué ma vie pour le chercher, mais souvent je n'ai obtenu que la moitié du résultat pour le double de l'effort.”

“Et maintenant ?”

“Peut-être qu'il y a un début de piste.” Après avoir parlé, elle regarda Kuang Tianyou.

Ma Xiaoling se sentit légèrement tendue : “Oh, il y a seulement un début de piste maintenant ?”

“Pour être honnête, j'ai véritablement obtenu la liberté depuis seulement vingt ou trente ans. Si ce n'est qu'un début de piste, je le sais seulement maintenant.”

“Est-ce après avoir dit ‘la haine brise le sceau, les divins retournent à leur place' que vous êtes sortie ?”

“Je suis spéciale, je ne suis pas limitée par ce sortilège. Bien que le ciel et la terre soient vastes et que je puisse aller où je veux, je ne peux pas m'éloigner longtemps du Dahong Weizheng du Domaine Céleste. Si lui est là, la situation changera.”

“Vous êtes sûre que ça va changer ?”

“Depuis que le sceau de la haine est brisé et que les divins commencent à retourner à leur place, je crois fermement que la situation va changer.”

“Tianwu, combien de divins avez-vous ?”

“Madame Kuang, c'est un secret du Dahong Weizheng du Domaine Céleste.”

“Mais vous avez dit : le Dahong Weizheng du Domaine Céleste inclut aussi mon mari. Pour moi, cela ne devrait plus être un secret.”

“Madame Kuang, cette question renvoie encore au sujet que nous avons abordé au début.”

“Oui, je comprends, tout sera clair en temps voulu.”

“Madame Kuang, vous n'avez pas à vous inquiéter, à la fin, vous ne serez pas mise à l'écart, vous obtiendrez ce qui vous appartient.” Après avoir parlé, Anzhu regarda Kuang Tianyou.

“Hmm, que signifie cela ? Mis à l'écart ? Obtenir ? Sait-elle ce qui m'inquiète ?” Ma Xiaoling était étonnée et son cœur battait la chamade.Voyant qu'elle continuait à regarder Kuang Tianyou, Ma Xiaoling dit : « Mon mari s'est encore blessé cette fois. Je me demande quand il pourra se rétablir ? »

« Tu crains que je ne puisse pas le protéger ? Je ne m'inquiète pas de ça. »

« J'ai entendu dire que chaque divin possède des armes divines exceptionnelles. Je me demandais, Tianwu, quelle est votre arme ? »

« Chaque divin reçoit une arme différente selon son comportement et sa personnalité, afin d'atteindre l'unité entre l'arme et sa personne, et de poursuivre une plus grande puissance de destruction. Parmi tous les divins, je connais les armes des autres, mais eux ne connaissent pas la mienne. »

« Alors c'est un secret ? »

« Non, nous sommes de bonnes sœurs. Bien sûr que je veux te le montrer. » Anzhu fit apparaître une épée mystérieusement.

« De bonnes sœurs ? » Ma Xiaoling n'avait pas encore réfléchi en détail qu'elle fut attirée par l'arme. C'était une fine épée de trois pieds teintée de sang, paraissant assez ordinaire. « C'est— »

« La Lame du Sang de l'Âme ! »

« Le nom semble assez effrayant. »

Anzhu caressa doucement la lame, et dit : « Nourrie par l'âme ! Combien d'âmes ont été transformées en âme d'épée dans cette lame. »

« Nourrie par l'âme ? Alors l'âme de l'épée ne devient-elle pas de plus en plus puissante ? »

« Théoriquement oui. Mais je ne suis pas quelqu'un de sanguinaire, donc la puissance de l'épée n'a pas atteint son maximum. »

« J'ai entendu dire que la Lame du Dragon était l'arme suprême, est-ce vrai ? »

« Tu connais aussi ? Oui, c'est une arme suprême. Mais seulement lorsqu'elle est entre les mains de son maître, elle est suprême ; entre celles des autres, elle n'est qu'un simple déchet. »

« Je comprends maintenant : l'âme de l'arme divine appartient en fait à vous, les divins. En d'autres termes, vous êtes l'arme, et l'arme, c'est vous. »

« On peut le dire ainsi. Madame Kuang, en fait le Sabre Démoniaque est aussi une arme divine, mais les divins ne peuvent pas l'utiliser. »

« Quoi ? Le Sabre Démoniaque est aussi une arme divine ! »

« Oui. C'est le plus grand secret des divins. »

« Si je le sais, ce ne serait plus un secret. »

« Parce que tu peux utiliser le Sabre Démoniaque. »

« Pourquoi les divins ne peuvent-ils pas l'utiliser ? »

« Je ne connais pas exactement la raison. À l'époque, Dieu l'avait dit de manière vague. »

« Alors pourquoi puis-je l'utiliser ? »

« As-tu oublié le Grand Prêtre ? »

« Le Grand Prêtre ? » Ma Xiaoling réalisa soudain : « Oui ! Sans le Grand Prêtre, on ne pourrait pas utiliser toute la puissance du Sabre Démoniaque. »Elle demanda inconsciemment : « Suis-je vraiment l'autre moitié du Grand Prêtre ? »

« Ton cœur a déjà la réponse. »

« Pourquoi forces-tu des destinées différentes à se mêler ? »

« Vous étiez originellement un seul être, et vous ne vouliez pas penser que vous vous sépareriez pour tant d'années avant de vous retrouver, cela semble être le destin. La volonté du ciel est ainsi, il n'y a rien à faire. »

« Je ne m'intéresse pas aux pouvoirs divins ou à l'autorité. »

« Je sais, c'était ton choix dès le départ. »

« Aucun changement ? »

« Je ne sais pas. Il m'est impossible de tout prévoir. »

« Tianwu, je veux te demander : si c'était toi, que ferais-tu ? »

« As-tu peur de perdre l'homme que tu aimes ? » « Je persisterais, je n'abandonnerais pas. »

« Alors il ne reste plus qu'à la tuer ? »

« Non, la mort ne résout pas le problème. D'ailleurs, as-tu vraiment cette pensée ? »

« Non, je n'ai jamais pensé à la tuer. Je n'ai pas peur de la mort. Même si le destin voulait que nous nous réunissions, je n'ai pas peur, j'ai seulement peur que plus personne ne puisse jamais aimer Kuang Tianyou comme je l'aime — cet amour si spécial. »

« Madame Kuang, vous vous inquiétez trop. Se réunir ne signifie pas perdre son identité. »

« Est-ce confortable d'avoir un grain de sable dans sa chaussure ? »

« Madame Kuang, la réunion rend complet. Une version complète de vous est encore meilleure que maintenant ! Une personnalité complète, des émotions complètes, des souvenirs complets vous permettent d'avoir des gestes et une allure parfaits, ce que cet homme aime le plus savourer et dont il est le plus enivré. » répondit un peu excitée Anzhu.

« Est-ce un peu de fantasme ? »

« Je ne peux être certaine de tout le reste, mais de cela, j'en suis sûre. »

« Mais elle a un autre homme dans son cœur. »

« Cet homme est déjà mort. »

« La mort de ** ne signifie pas la fin de l'amour. »

« Quand tu fusionnes avec le Grand Prêtre pour utiliser la puissance suprême du Sabre démoniaque, ton amour pour cet homme efface déjà les souvenirs qu'elle avait pour lui. »

« Vraiment ? »

« La réunion ne fait pas perdre son identité, mais cela ne signifie pas que les souvenirs individuels après la séparation peuvent coexister paisiblement. Ils se fusionnent dans la croissance et la diminution mutuelles. La puissance du Sabre démoniaque se déclenche par le cœur, et seul un cœur concentré peut en déclencher la force suprême. Le jour où vous avez affronté l'Ance démoniaque, pressée de sauver ton mari, et le Grand Prêtre résolu à t'aider, elle est inconsciemment montée sur le train de ton cœur aimé.Autrement dit, la puissance de ton amour a inconsciemment influencé la puissance de son amour. Toutes sortes de coïncidences montrent l'ingéniosité de la destinée. On peut dire que tu as été très chanceux.”

“Tu veux dire que ce n'était pas Tianyou à l'époque, mais cet homme, et maintenant la situation serait inversée.”

“Exact. C'est pourquoi j'ai essayé de faire en sorte que Kuang Tianyou soit un peu plus gentil avec le grand prêtre, justement pour créer des conditions favorables, mais malheureusement il n'a pas apprécié.”

“C'est un homme fidèle.”

“Oh, qui sait, qui sait combien de 'fidèles' il a été ces dernières années ?” Dan Zhu bougonna en faisant la moue.

“Hum, qu'as-tu dit tout à l'heure ?”

“Oh, rien. Je disais juste que la fidélité est la meilleure chose pour une femme.”

“Parfois c'est bien, parfois ce n'est pas le cas.”

“Oh ? Je ne comprends pas.”

“En réalité, il y a encore beaucoup de femmes dans son cœur ! Au moins trois !”

“Quoi ? Trois autres femmes ?!” Dan Zhu faillit sauter de surprise.

“Qu'est-ce qu'il y a ?” pensa Ma Xiaoling. Tu sembles plus excitée que moi.

“Oh, rien,” Dan Zhu réalisa qu'elle avait un peu perdu son calme : “Quelles sont ces trois femmes ?”

“On dirait que ça t'intéresse pas mal.”

“Un peu curieuse,” répondit Dan Zhu distraitement.

“Alors je vais te le dire. La première femme s'appelle A Xiu, elle était la femme légitime de Tianyou avant qu'il devienne un zombie. Après que Tianyou soit devenu un zombie, il l'a quittée pendant soixante ans et ne l'a revu qu'avant sa mort. À ce moment-là, le petit-fils unique de Tianyou — le nom original de Tianyou était Kuang Guohua, Tianyou étant le nom de son petit-fils, qui est mort, tué par un autre zombie — Il se souvenait toujours d'A Xiu, car A Xiu n'était pas seulement A Xiu, mais un symbole de lui, d'elle et de sa famille. Était-ce de la nostalgie ou de la culpabilité ? La deuxième femme est Wang Zhenzhen. Elle était la petite amie du petit-fils de Tianyou. Elle pensait toujours que Tianyou était devenu un zombie, ne sachant pas que Tianyou était déjà mort et que son grand-père avait pris l'identité de son petit-fils. Elle l'aimait profondément, mais Tianyou ne pouvait pas franchir le gouffre, jusqu'à ce qu'elle soit tuée par un zombie à cause de Tianyou. Tianyou pensait que c'était de sa faute, et pour cela il faillit tomber dans le mal. Tianyou l'aimait ou pas, maintenant, même Tianyou lui-même ne peut pas le dire clairement.” Ma Xiaoling s'arrêta là.

“Et la troisième ? Qui est la troisième femme ?” Dan Zhu demanda avec impatience.

Ma Xiaoling sourit sans répondre.“Hé hé, je suis vraiment bête, j'ai oublié Madame Kuang.”

“Il est un homme blessé, ce dont il a le plus besoin, c'est du réconfort sincère d'une femme. Je lui donne de l'amour, je lui ai donné un petit bébé, je lui fais ressentir la chaleur du foyer, je lui fais sentir qu'il mène une vie ordinaire et paisible.”

“Hm, je comprends, la simplicité est la vérité. Mais Kuang Tianyou est si excellent, il doit certainement avoir beaucoup d'admiratrices, sa vie doit être assez intéressante, non ?”

“Tianyou est une personne satisfaite et très responsable, il ne ferait rien de mal. Certaines femmes, ne comprenant pas, finissent par se heurter à un mur.”

“Hé hé, on peut imaginer à quel point ces femmes se sentiraient embarrassées, voire en colère.”

“C'est moi que Tianyou a le plus besoin.”

“Madame Kuang peut être totalement rassurée pour Kuang Tianyou !”

“Non, je m'inquiète encore.”

“Pourquoi ?”

“Si le temps et l'espace sont désordonnés, si ceux qui sont partis se tiennent de nouveau devant Tianyou, comment va-t-il faire face ?”

“Ça…” Dark Pearl resta soudain sans voix.

“Je pense qu'il va s'effondrer