Chapitre 35 Idées de Kuang Tianyou
« Sortir de l'échiquier et faire face au stratège. » répondit calmement Ma Xiaoling.
« Oh, pourquoi Madame Kuang pense-t-elle ainsi ? » Anzhu trouvait cela étrange.
« Les expériences passées m'ont appris que chaque fois que Tianyou et moi faisons face à un défi de vie ou de mort, nous ne sommes que des pions. Cette fois encore, les événements nous ont entraînés, et nous soupçonnons que quelqu'un ou même un certain groupe agit dans l'ombre. Mais je sais que ces choses sont certainement liées aux gens de Pangu. »
« Les gens de Pangu ? Les détestez-vous beaucoup ? »
« Ils ont à plusieurs reprises comploté contre Tianyou et moi, utilisant nos mains pour accomplir des choses déshonorantes. Nous luttons pour notre survie, risquant nos vies, tandis que les gens de Pangu en tirent le bénéfice sans effort. »
« À ce que je sais, il coule également du sang de Pangu dans vos veines, je suppose que ce n'est pas sans rien obtenir. »
« Alors, vous voulez dire que nous devrions être reconnaissants envers les gens de Pangu ? »
« Ce n'est pas ce que je veux dire, je veux dire que vous avez une connexion profonde avec eux. Il est compréhensible que les gens de Pangu vous demandent de faire certaines choses ; parfois, ils n'ont pas d'autre choix. »
« Compréhensible ? Pas d'autre choix ? Les tempêtes que Tianyou et moi avons traversées peuvent-elles être décrites si légèrement en quelques mots ? Je pense que les gens de Pangu se sont toujours cru tout-puissants, pourquoi alors viennent-ils nous déranger, nous petites gens comme Tianyou et moi ? Pourquoi ne prennent-ils pas la politesse de nous demander pour faire leurs affaires ? Des conflits, des conflits déshonorants, c'est pour cela. Les humains ont des désirs, les dieux ont des désirs. Les désirs des dieux sont plus terribles et plus honteux que ceux des humains. »
« Non, ce sont les idéaux des dieux… » Anzhu n'avait pas fini sa phrase qu'elle fut interrompue.
« Que discutez-vous de si animé ? » C'était Kuang Tianyou qui les avait rejoints.
« Nous réfléchissons à comment te soigner. » répondit Ma Xiaoling.
« Je ne me sens pas blessé, juste vidé, sans force. Je pense qu'en me reposant quelques jours, je pourrai récupérer. »
« Ton corps a subi deux blessures, même un corps fort et exceptionnel ne peut supporter cela. Sans un corps fort et exceptionnel, aucune puissance interne, aussi grande soit-elle, ne pourrait se manifester. Tu dois encore te reposer davantage. » expliqua Anzhu.
« J'ai peur que l'adversaire ne nous laisse pas le temps. Je pense qu'ils vont bientôt découvrir où nous sommes. »
« Tianyou, pourrais-tu encore utiliser ce pouvoir de combat étrange que tu as montré contre les Occidentaux ? »“On ne peut pas en être sûr. À ce moment-là, alors que j'étais sur le point de geler, une boule de feu est soudainement devenue brillante et m'a guidé en avant. Quand je suis arrivé près d'elle, elle tournoyait rapidement autour de moi. J'ai tendu la main pour l'attraper, elle a d'abord esquivé, puis est venue d'elle-même dans ma main. Elle sautillait sans cesse dans ma main, et je pouvais sentir clairement qu'elle semblait très excitée et heureuse. On aurait dit qu'elle essayait de me parler, mais malheureusement, je ne comprenais pas. Puis, elle est entrée dans mon esprit, et soudain, je me sentis rempli d'énergie, découvrant que je naviguais dans un univers immense et magnifique. Pendant que j'étais émerveillé, j'ai entendu quelqu'un m'appeler quelque part dans l'univers. Je me suis rapidement envolé vers cette voix. Ce qui s'est passé ensuite, vous l'avez tous vu — Boule Noire, que t'arrive-t-il ?”
Finalement, Boule Noire, sans s'en rendre compte, laissa couler des larmes. “Ce n'est rien, tu n'as pas vu le vent se lever, n'est-ce pas ?” Elle essuya ses larmes précipitamment.
“Pas de vent sans vagues. Je ne pensais pas que Boule Noire avait aussi des tempêtes dans le cœur !”
Hé hé, Boule Noire sourit timidement et changea de sujet : “Et ensuite ? Cette boule de feu ?”
“J'ai senti son empreinte dans mon esprit, mais quand je la percevais, c'était comme si elle était là et en même temps pas vraiment.”
“Quoi qu'il en soit, cette boule de feu doit être la source de ton pouvoir. Si tu ne la retrouves pas, la prochaine fois que cette situation se reproduira, ce sera catastrophique.” Ma Xiaoling semblait un peu déçue.
“Il doit s'être passé quelque chose de spécial à Kuang Tianyou. Tant que nous découvrons la cause, reproduire cette compétence spéciale ne sera pas difficile.”
“Tianyou, réfléchis bien, que s'est-il exactement passé pour que tu changes ainsi ?” Ma Xiaoling ralluma l'espoir.
“Je ne peux vraiment pas m'en souvenir.” Kuang Tianyou secoua la tête avec désespoir : “En fait, quand je ressentais la boule de feu, je me remémorais chaque moment de l'époque, mais il n'y avait vraiment rien de spécial digne d'attirer l'attention, ce qui pourrait expliquer ce changement.”
“Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'il y a une explication.” Boule Noire le rassura.
“Oui, rentrons. Pensons-y à la maison, on finira bien par découvrir quelque chose.”
“Hum, peut-être qu'un miracle se produira.”
……
Dans une ville de Hong Kong. “M… merde, pourquoi la voiture s'est-elle arrêtée ?” Situ Lu Liwen venait de démarrer, la voiture s'arrêta après quelques mètres.
Situ Lu Liwen essaya de redémarrer plusieurs fois, mais la voiture ne répondit pas malgré quelques grognements.À ce moment-là, des pas retentissaient au loin — à part ces pas, les environs étaient très silencieux. Les voix devinrent plus fortes, et les gens plus clairs. C'était une femme belle et captivante, particulièrement captivante. La bouche de Situ Liwen s'ouvrit : « Sœur ?! » « Liwen, tu te souviens de sœur ? » La femme laissa échapper un son doux et pénétrant. « Sœur ! » Situ Liwen ouvrit précipitamment la portière et sortit — l'environnement avait changé, les environs étaient vagues mais invisibles, et le monde entier n'était que deux personnes dans une même voiture. « Sœur, c'est toi ? » « C'est moi ! Liwen ! » « Sœur ! » Situ Liwen courut vers elle et serra Situ Liqi dans ses bras, disant : « Sœur, tu me manques tellement ! » « Moi aussi, Liwen ! » « Sœur— » « La famille va bien ? » « Tout le monde va bien, mais papa est parti. » « Il est parti ? » Soupir ! « Sœur, tu détestes toujours papa ? » « Détester ? Non, pas du tout. » « Vraiment ? » « Vraiment pas ! » « Avant que papa parte, il pensait encore à toi, disant qu'il était venu et se demandait s'il te verrait. » « Oh ? » Quel dommage, je l'ai raté. « Sœur ! Tu—tu ne t'es pas réincarnée ? Pourquoi es-tu ici ? » « Liwen, c'est une longue histoire. La sœur que tu es maintenant n'est plus la sœur que tu étais autrefois ! » « Hein ? » « Sœur, que t'est-il arrivé ? » « Sœur a rencontré une rencontre chanceuse et est devenue une déesse réincarnée, ayant échappé au cycle de la vie et de la mort et peut vivre longtemps dans ce monde. » « Dieu réincarné ? » Les yeux de Situ Liwen s'écarquillèrent, « Sœur, tu veux dire que tu es devenue immortelle ? » « Oui, on peut dire ça ! Mais il faut du temps pour expliquer clairement. La prochaine fois, je te raconterai tout en détail quand il y aura l'occasion. Cette fois, la sœur est venue d'abord voir sa famille, puis pour enquêter sur certaines affaires. » « Sœur, que veux-tu savoir ? » « J'ai entendu dire que Mademoiselle Li était blessée ? » « Parles-tu de Sœur Wenwen ? Elle est déjà morte ! » « Morte ? » « Oui. Lorsque le détective Kuang l'a sauvé, elle était déjà blessée, et quelques jours plus tard, elle est morte dans des circonstances mystérieuses. Oncle Li et son frère Juncai soupçonnaient tous deux que la mort de Sœur Wenwen était suspecte et qu'elle était liée au détective Kuang. « Où est blessée Mademoiselle Li ? »“Le médecin n'a rien pu détecter. Quant à l'inspecteur Kuang, il n'a donné qu'un aperçu, disant que lorsque vous avez secouru sœur Wenwen, sa tête a heurté le sol et qu'elle a peut-être subi une grave blessure à la tête.”
“Et ensuite, comment Mademoiselle Li est-elle morte ?”
“D'après mon frère, un jour, plusieurs groupes d'étranges individus sont venus pour l'enlever, puis une femme est apparue, voulant également la prendre. Finalement, le groupe dirigé par cette femme a laissé mon frère partir, et après ça, mon frère n'était plus au courant des événements. Quand il est revenu dans la pièce, sœur Wenwen était déjà morte.”
“À quoi ressemblait cette femme ?”
“Mon frère ne s'en souvient pas très bien, mais à peu près, elle avait les cheveux blonds et les yeux bleus, et elle était accompagnée d'un homme fort et féroce.”
“C'est la reine ! Je ne pensais pas que la reine viendrait personnellement chercher l'Perle sombre !”
“Sœur, quelle reine ? Quelle Perle sombre ?”
“Laisse-moi te révéler un petit secret. Cette femme était autrefois la chef de plusieurs divinités, dont toi et d'autres, mais ce n'est plus le cas ! Du moins, elle n'est plus mon chef ! La Perle sombre faisait aussi partie de notre groupe, mais personne ne connaît sa véritable identité.”
“Sœur, Wenwen est-elle la Perle sombre ?”
“Liwen est intelligente ! Je pense que oui. Cependant—”
“Cependant quoi ?”
“Même si la Perle sombre s'est réveillée, la véritable Wenwen n'aurait pas dû mourir, il y a forcément eu une anomalie à l'intérieur !”
“Je ne comprends pas.”
“Tu comprendras plus tard. Je veux savoir, après la mort de Mademoiselle Li, avez-vous enquêté sur les affaires avec Kuang Tianyou et Ma Xiaoling ?”
“C'est justement ça le curieux — après la mort de sœur Wenwen, Kuang Tianyou, Ma Xiaoling et cette fameuse demoiselle ont tous disparu. Personne ne sait où ils sont allés !”
“C'est vraiment étrange ! La Perle sombre a toujours agi selon ses propres règles, mais selon les circonstances, on dirait qu'elle est partie avec Kuang et Ma. Comment est-ce possible ? Aurait-elle vécu ce même sort que moi ? Ne suis-je pas en train de rester derrière ?!” Si Tu Liqi réfléchissait à tout cela, mais soudain, les mots “Impossible !” jaillirent de sa bouche.
“Quoi, impossible ?” Liwen fut surprise que sa sœur Liqi dise soudain ces mots.
“Oh, rien. Je voulais juste dire que les choses ne peuvent pas rester si floues.”
“Oui ! Sœur. Oncle et mon frère pensent que l'inspecteur Kuang a causé la mort de sœur Wenwen, mais je ne le crois pas ! Puisque tu es une divinité, aide-moi à clarifier cela, d'accord ? L'inspecteur Kuang est un homme bien !”
“Un homme bien ? Liwen, pourquoi penses-tu cela ?”“Sœur, as-tu déjà oublié ce qui s'est passé auparavant ? Lorsque tu as enduré des souffrances en renaissant, c'est lui qui, sur tes instructions, a accompli tes souhaits ; à cause de mon malentendu, sa famille, sa fille, a été injustement piégée et envoyée en prison, mais il n'a pas gardé rancune et m'a sauvé d'un monstre lubrique ; avant de mourir, papa lui a confié une partie de mon héritage, et il me l'a rapidement rendue. Tout cela ne prouve-t-il pas qu'il est une bonne personne ?”
“Oh, je ne pensais pas que tant de choses s'étaient passées entre vous ? Mais juste sur cette base, tu le considères comme une bonne personne ?”
“Sœur !” Situ Liwen était un peu surprise, cela ne suffisait-il pas ? Elle continua : “Sœur, crois-tu au jugement de papa ?”
“Oui, il ne se trompe généralement pas sur les gens.”
“Bien ! Alors je vais te dire quelque chose !” Situ Liwen, le visage rouge, raconta : “Avant que tu ne dises au revoir à la famille, papa m'a confiée au directeur Kuang pour qu'il prenne soin de moi, et le directeur Kuang a accepté !”
“Quoi ?!”
“Parfois papa pouvait être dur avec ses enfants, mais 'même un tigre féroce ne dévore pas ses enfants', il veut toujours le meilleur pour eux.”
“Je comprends ce que tu veux dire.”
“Et puis, une fois alors que j'étais importunée par un monstre lubrique, j'ai découvert son secret : il n'est pas ordinaire, ce monstre qui était mort l'appelle ‘Dieu des Zombies'. Il peut voler ! Tu sais ? Il peut voler ! Je vous ai souvent parlé de ce rêve : un immortel qui peut voler m'emmenait explorer le ciel, il disait ‘Je pense toujours à toi !' Je pense que celui du rêve était le directeur Kuang. Et puis—” Situ Liwen s'aperçut que le regard de sa sœur était étrange et s'arrêta immédiatement.
“Et puis quoi ?”
“Et puis… eh bien, j'aime bien lui !” Situ Liwen voulait raconter ce que son frère lui avait dit, mais voyant que la situation n'était pas normale, elle ravala ses mots.
“Il est déjà avec Ma Xiaoling !”
“Ce n'est rien ! N'est-il pas heureux avec Ma Xiaoling ? Cela suffit.”
“Petite sœur stupide, quel rapport avec toi leur bonheur ? Si tu l'aimes, tu devrais l'arracher pour créer votre bonheur à vous.”
“Détruire un bonheur déjà existant pour en créer un autre illusoire, c'est pure supposition, cela ne ferait que lui causer douleur et souffrance.”
“La souffrance est inévitable, mais une douleur courte vaut mieux qu'une longue douleur.”D'autant plus que le succès ou l'échec est encore incertain, comment peux-tu abandonner si facilement ?”
“Ma sœur, l'amour est une préoccupation désintéressée. Une fois que deux personnes sont ensemble, elles deviennent la conviction qui soutient l'autre à survivre. J'aime le chef de police Kuang, mais cela ne signifie pas que j'ai le droit de détruire son bonheur.”
“Bien, si tu ne veux pas détruire le bonheur des autres, alors d'autres pourraient bien devancer ton geste.”
“Quiconque détruit le bonheur entre le chef Kuang et madame Kuang s'oppose à moi.”
“Ma sœur, ce n'est vraiment pas que je ne te comprends pas ! Si tu n'y vas pas, tu ne peux pas non plus bloquer le chemin des autres, n'est-ce pas ? Kuang Tianyou n'est-il pas un 'immortel zombie' ? Peut-être que pour lui, plus de femmes, c'est toujours mieux, il ne refuse jamais, qui sait !”
“Ce sont ces gens qui se trompent. Le chef Kuang n'est pas ce genre de personne ! Si le chef Kuang était ce genre de personne, il y aurait déjà plus d'une femme à ses côtés, et nous ne pourrions même pas envisager cette possibilité. En plus, je peux sentir que Ma Xiaoling est très attachée au chef Kuang, et une raison importante est que le chef Kuang est fidèle — une femme ne veut que l'amour exclusif d'un homme. J'aime le chef Kuang, j'ai aussi ressenti de la rancune envers Ma Xiaoling, mais j'admire surtout leur fidélité. Aucune femme n'aime un homme volage. Aujourd'hui, se précipiter <
Le roi zombie revient «35»
Réponses (1)
Au top !!
— Toutes les réponses chargées —