Chapitre 36 : Promesse
Au village de la Rivière Rouge. « Tianyou, que se passe-t-il ? » Ma Xiaoling remarqua que Kuang Tianyou fixait le lointain, les yeux rivés au loin.
« Tout à l'heure, Tianya a émis un signal de détresse. »
« Quoi ? Où est-elle ? Dépêchons-nous de la sauver ! » Ma Xiaoling se leva, agitée.
« Allons-y, nous y allons tout de suite ! »
« Devons-nous prévenir Anzhu ? »
« Laisse juste une trace. Partons ! » Kuang Tianyou fit disparaître une boule de lumière dans le mur et disparut ensuite en traversant le vide.
« Tianyou, est-ce ici ? Ça a l'air tout nu, il n'y a personne autour ! » En réalité, ils étaient arrivés à mi-hauteur d'une montagne escarpée.
« Le dernier signal de Tianya a été émis ici. À moins que quelqu'un ne falsifie intentionnellement l'espace-temps, il ne peut pas y avoir d'erreur. »
« C'est juste une montagne isolée, ce n'est vraiment pas un bon endroit pour se cacher. »
« Oui ! C'est étrange ! » Kuang Tianyou se perdit dans ses pensées.
« Est-ce que l'autre partie nous trompe et a tendu un piège pour nous attraper ? »
« Tromper ? Se faire avoir ? » Kuang Tianyou sembla réfléchir et leva les yeux vers les alentours en disant : « Xiaoling, parlant de tromperie, ça me rappelle la fois où nous étions entrés dans l'immeuble occupé par Jiangchen et Nuwa. »
« Un artifice d'illusion ? » Ma Xiaoling parut comprendre.
« Oui ! Ça doit être un artifice d'illusion ! La réalité n'est sûrement pas comme ça. Xiaoling, vite ! Brise l'illusion ! »
« Bien. » Ma Xiaoling trembla légèrement de la main, et un talisman avec des caractères rouges sur fond jaune apparut dans sa main. « Par la loi urgente, ouvre ! » À la fin des mots, le talisman brûla dans les airs, mais rien ne changea visiblement autour d'eux.
« Que se passe-t-il ? » Kuang Tianyou était un peu surpris.
« Peut-être que je n'ai pas assez de puissance magique ! Je vais essayer encore. » Ma Xiaoling fit apparaître une lame magique, empila trois talismans et les frotta ensemble sur la lame en chantonnant : « Terre et ciel, yin et yang, soleil et lune dans les huit directions, tous les dieux écoutent l'ordre, brisez l'Antiquité. Ouvre ! » Dès qu'elle prononça l'incantation, un flux de lumière rouge entra dans le talisman. Puis, le talisman, après être monté haut dans le ciel, explosa, provoquant des secousses, déformations et fractures dans l'espace environnant, et une grande silhouette commença à apparaître.
« Tianyou, regarde, c'est un grand palais. Il y a des inscriptions là-bas ! »
« Jardin de quête émotionnelle. » Kuang Tianyou lut les caractères un par un.
« Entrons. »
« Attends. »
« Que se passe-t-il ? »
« Fais attention, il pourrait y avoir une embuscade ! »« Nous ne pouvons pas simplement perdre notre temps ici. »
« Je vais aller voir d'abord ! »
« Fais attention ! »
Kuang Tianyou arriva rapidement à la porte du grand hall et la poussa pour entrer. Un long couloir apparut devant lui. Il avançait pas à pas le long du couloir, regardant sans cesse autour de lui, voulant à la fois déjouer les pièges et éviter les embûches, dans une grande tension. Heureusement, arrivé au bout du couloir, rien ne se produisit. Kuang Tianyou poussa un long soupir et traversa rapidement le couloir, découvrant devant lui un espace dégagé, rempli de chants d'oiseaux et de fleurs parfumées, rappelant un véritable paradis sur terre.
« Quel bel endroit ! Je veux y emmener Xiao Ling pour voir ! » Kuang Tianyou retourna avec empressement sur ses pas. Mais lorsqu'il crut être revenu au point de départ, il leva les yeux et se rendit compte qu'il était encore à l'entrée de l'espace dégagé ! Un sursaut de peur lui traversa l'esprit et il fit demi-tour pour repasser à travers le couloir comme l'éclair, mais le résultat fut le même !
« Mince, je suis pris dans un labyrinthe ! » Kuang Tianyou était très inquiet. Que faire ? En regardant l'espace dégagé devant lui, il se ressaisit : « Je vais essayer de traverser, peut-être que je pourrai en sortir ! » Mais une situation encore pire se produisit : cet espace dégagé semblait vaste, mais la maison visible de l'autre côté restait inaccessible ! « Si seulement Xiao Ling était là, peut-être pourrait-elle dissiper ce labyrinthe ! Malheureusement, j'ai toutes mes forces mais aucun moyen de les utiliser. J'ai été trop confiant ! » se reprocha Kuang Tianyou, inquiet de la sécurité de Ma Xiaoling à l'extérieur.
À ce moment-là, Ma Xiaoling, voyant que Kuang Tianyou ne sortait pas, s'inquiéta également et finit par entrer. Sa main droite tenait le Sabre pour démons, sa main gauche serrait un talisman. Tout comme Kuang Tianyou, elle avançait prudemment pas à pas le long du couloir. Elle traversa le couloir en toute sécurité, comme lui. De l'autre côté, elle découvrit une porte en pierre magnifique et imposante. Sur le point d'avancer, elle se rappela soudain quelque chose et s'arrêta. Elle regarda ce qu'elle portait, puis, se penchant, retira ses bottes blanches hautes, recula d'une quinzaine de mètres et lança ses chaussures vers la porte en pierre. Après quelques cliquetis, rien ne se produisit. Rassurée, Ma Xiaoling s'avança, remit ses bottes et ouvrit la porte : à l'intérieur se trouvait un autre couloir étroit et long, avec une porte tous les quelques pas de chaque côté.
Elle serra fermement le Sabre pour démons, s'approcha silencieusement de la première porte, la poussa brusquement et fit une roulade pour entrer, accroupie à moitié, tenant son sabre devant elle en guise de protection. Rien ne se passa !Elle regarda le mobilier et réalisa que c'était un boudoir féminin — les coussins brodés, les jolies chaussures, le miroir en bronze brillant, l'épingle à cheveux, etc., tout indiquant que la propriétaire était une femme ! Ma Xiaoling ouvrit soigneusement l'armoire avec un couteau, et ce qu'il y avait à l'intérieur la surprit : de nombreux vêtements tendance, certains styles qui firent rougir même l'avant-gardiste elle-même. Elle en sortit un avec nonchalance, fit quelques gestes sur son corps, et dit : « Est-ce que ça s'appelle même un vêtement ? » « Si tu le portes dehors, tu vas sûrement remplir les yeux d'un groupe d'hommes et les affamer à mort...... » Elle jeta les vêtements sur le lit, sortit dans la pièce voisine, et fit de même pour défoncer la porte, découvrant les mêmes choses, mais cela ne s'arrêta jamais...... Alors que Kuang Tianyou et Ma Xiaoling erraient dans la « Villa Xunqing », les propriétaires, Tian Se (Situ Liqi) et Situ Liwen, revinrent. Dès qu'ils posèrent le pied sur leur propre « territoire », Tian Se remarqua quelque chose d'inhabituel : « Quelqu'un est passé ici ! » Tian Se se précipita vers l'entrée de la grande salle, fixa le sol un instant et dit : « Trois groupes sont passés par ici. Hmph, je veux voir qui ose s'introduire dans ma 'Villa Xunqing' ! » Liwen, allons-y ! « Même chemin, chemin différent ! » Bientôt, Tian Se et les autres arrivèrent à la salle principale. Tian Se s'approcha d'un miroir en bronze, y projetant un faisceau de lumière. Instantanément, la personne qui avait « envahi » son « territoire » apparut devant ses yeux : le premier était Jiang Chen ! Le visage de Tianse s'assombrit, sentant que quelque chose allait se produire. Effectivement, le miroir montrait que Jiang Chen avait emmené Kuang Tianya ! « Sœur, qui est-ce ? Hein, c'est Tianya, donc Tianya est avec toi ! Cet homme a emmené Tianya ! » « Cet homme est l'ennemi de sa sœur ! Sœur ne peut pas s'en occuper pour l'instant. Laisse tomber, laisse-le partir. » « Sœur, mais Tianya est entre ses mains ! » « En plus, même Kuang Tianya est sous son contrôle ! » « Sœur, de quoi parles-tu ? » « Laisse tomber, dire ça ne sert à rien. Personne ne peut s'occuper de lui maintenant ! » « Peu importe qui il est, il a emmené Tianya. Je dois prévenir le détective Kuang. » « Au fait ! L'inspecteur Kuang est toujours là. Sais-tu où est l'inspecteur Kuang ? » Situ Liwen resta momentanément sans voix. Oui, de nos jours les gens ne savent même plus où dire ça. Comment ont-ils pu annoncer cette nouvelle ? « Liwen, la solution actuelle est de rester ici et de ne pas bouger.S'il y a une occasion, laisse l'inspecteur Kuang se charger lui-même de retrouver sa fille."
"Mais l'inspecteur Kuang cherche sa fille depuis si longtemps. Je veux juste lui transmettre cette information rapidement."
"Liwen, informer de la localisation de sa fille est aussi un grand mérite, c'est extrêmement bénéfique pour ce qui vous concerne. Ne te fais pas de fausses idées, occupe-toi des affaires entre toi et l'inspecteur Kuang, et pour le reste, je m'en occuperai."
"Si ma sœur le dit ainsi, je vais suivre ce conseil."
"Mm. Voyons qui est la prochaine personne."
Quand la prochaine personne apparut devant leurs yeux, Tiān Sè et Sītú Liwen furent très surpris et crièrent en chœur : "Inspecteur Kuang !"
À ce moment-là, Kuang Tiānyòu avançait lentement devant le miroir, regardant constamment autour de lui.
"Sœur, l'inspecteur Kuang est aussi là. Regarde vite où il est et donne-lui les nouvelles de sa fille !"
"Il est tombé dans mon ** cercle magique." Tiān Sè regarda le miroir en silence un moment avant de parler.
"Alors aide-le à sortir vite !"
"Pourquoi, Liwen ? Tu ne vois pas que c'est une opportunité ?"
"Une opportunité ? Quelle opportunité ?"
Hahaha, Tiān Sè éclata de rire, "Liwen, même si je dis que tu es intelligente, tu es encore un peu naïve ! C'est le ciel qui vous crée une opportunité ! Une chance d'être seuls, l'opportunité de faire fleurir votre relation. N'aimes-tu pas cet homme ? N'étais-tu pas toujours préoccupée que Ma Xiaoling interfère entre vous ? Maintenant ce ne sera plus le cas ! Tant que je ne lève pas le ** cercle magique, il ne sortira jamais. Entre maintenant, rencontre-le, passe du temps avec lui, et même épouse-le et aie des enfants ; tant que vous n'avez pas de résultat, ne sors pas !" Sa voix devint froide sur la fin.
"Sœur, comment cela pourrait-il être juste ?"
"Vas-y vite !" Tiān Sè attrapa le bras de Liwen et la poussa en avant ; une lumière étincela et Sītú Liwen disparut.
"Sœur, sœur !" Sītú Liwen cria dans le ** cercle.
"Liwen, ne déçois pas les efforts de ta sœur. Ta sœur a un problème difficile à résoudre et compte sur toi, réfléchis bien !"
"Sœur, sœur." Mais il n'y eut aucune réponse autour.
Tiān Sè, devant le miroir, observa le mouvement de Sītú Liwen. "Sītú Liwen, si tu échoues, je tiān Sè interviendra personnellement ! Mais... ce n'est pas la meilleure solution. Tu ferais mieux de ne pas me décevoir, sinon, il n'y aura qu'une seule voie devant toi : la mort !"Hélas, ne blâme pas ta sœur pour sa cruauté. Si ce n'était pas l'ancêtre démoniaque qui m'avait forcée, je n'aurais pas eu recours à cette mesure ultime. Survivre, la survie est plus importante que tout ! Si quelqu'un doit être blâmé, que ce soit toi pour ta mauvaise fortune !” Les derniers mots ont un ton très sec.
Tian Se s'éloigna du miroir de quelques pas, soupira longuement, « L'occasion ne se rate pas, une fois perdue, elle ne revient pas ! Je dois absolument saisir quelques occasions. Même si quelques personnes doivent mourir, je m'en fiche ! Oui, c'est comme ça qu'on va faire ! » Après un moment de silence, elle se parla à elle-même : « Hmm, qui sont les personnes de la troisième vague ? »
Tian Se se précipita vers le miroir, le réglant sur la « troisième vague ». Lorsque la silhouette de Ma Xiaoling apparut à ses yeux, Tian Se éclata de rire sans pouvoir se retenir : « C'est parfait ! C'est parfait ! Moi, Tian Se, j'ai pleinement confiance que je ne serai plus opprimée par personne ! De plus, Kuang Tianyou, Ma Xiaoling, ce n'est pas que moi, Tian Se, veuille vous nuire, mais vous êtes venus de vous-même. Si je ne vous utilise pas correctement, je ne pourrais jamais passer ça ! » Hahaha, « La volonté du ciel ! La volonté du ciel ! La volonté du ciel est inévitable ! Démon, vrai dieu, ancêtre Pangu, m'entendez-vous ? C'est la volonté du ciel ! Qu'en est-il des dieux ? Même les dieux peuvent mourir ! Qu'ils soient puissants, et alors ? Parfois, ils sont quand même vaincus par d'autres ! » Après un long moment, Tian Se dit de nouveau : « Ma Xiaoling ! Nous n'avons aucun grief l'un contre l'autre, mais… non, laissons tomber, toi et Situ Liwen avez des vies semblables, toujours de simples pions dans une partie d'autrui. » Elle leva la tête et réfléchit, puis dit : « Je m'en souviens. Le démon a dit que ton amour avec Kuang Tianyou est comparable à celui qu'il a avec le vrai dieu, est-ce vrai ? »
Pendant ce temps, Ma Xiaoling fouillait une pièce après l'autre et remarqua que le décor était toujours le même, plus tard elle se contentait juste d'ouvrir les portes du pied pour voir à l'intérieur. Après avoir ouvert plusieurs pièces, elle vit enfin quelqu'un ! Ma Xiaoling eut un moment d'extase, puis rougit : il s'agissait en fait d'un couple en train de s'embrasser sur le lit ! Juste au moment où Ma Xiaoling tourna le dos pour partir, elle se rendit compte que quelque chose n'allait pas : comment ce couple pouvait-il être là à ce moment-là ? Lorsqu'elle se retourna à nouveau, le couple sur le lit fut réveillé par la « rudesse » de Ma Xiaoling et leva tous deux la tête vers la porte. Quand leurs six yeux se croisèrent, les deux parties affichèrent un air de surprise !
« Tianyou ! » Ma Xiaoling fut si surprise qu'elle laissa tomber son sabre démoniaque.
« Xiaoling ! » Kuang Tianyou, devant Ma Xiaoling, paraissait impuissant.
« Sais-tu ce que tu fais ! »Ma Xiaoling était furieuse, elle saisit un couteau et se précipita sur Kuang Tianyou, plantant le couteau violemment sur le cou de Kuang Tianyou.
« Sœur Xiaoling !---- » C'était la voix de Situ Liwen.
« Tais-toi ! » cria Ma Xiaoling, tout en déplaçant le couteau sur le cou de Kuang Tianyou, « Dis ! Que fais-tu ici ! »
« Je, je, je… » Kuang Tianyou balbutia. Que pouvait-il expliquer dans cette situation ?
« Sœur Xiaoling ! Nous---- » Situ Liwen à côté de lui voulait s'expliquer, mais Ma Xiaoling lui donna une gifle.
Kuang Tianyou vit Situ Liwen être renversée sur le lit par Ma Xiaoling, il repoussa brusquement Ma Xiaoling et cria : « Ce n'est pas de sa faute. Pourquoi la frappes-tu ? » Il attrapa Situ Liwen, et demanda doucement : « Ça fait mal ? »
« Non. » Une voix bouleversante.
Cette scène laissait Ma Xiaoling avec un sentiment indescriptible, « Kuang Tianyou ! »
« Pourquoi cries-tu ?! Tu ne comprends pas ce que nous faisons ? » Kuang Tianyou interrompit la question de Ma Xiaoling.
« Pourquoi fais-tu cela ? N'avais-tu pas dit que je suis la personne que tu aimes le plus ? » demanda Ma Xiaoling, le cœur brisé.
« Oui, j'ai dit cela. »
« Alors pourquoi agir ainsi ? »
Le roi zombie revient «36»
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —