Chapitre 35 Et à ce moment-là, il ne restait plus que Gaara et Xiaobai en bas à tenir difficilement. Gaara cria en combattant : « Dépêche-toi de monter, je vais te soutenir ! »
« Non, nous devons partir ensemble ! »
« Je ne peux pas m'occuper de tout ça, monte vite, Yu Men attrape-la ! » Gaara était également pressé, car tout le tunnel était rempli des spectres biochimiques ; si on tardait encore, il y avait de fortes chances qu'on meure tous ici.
« Chéri, viens vite aussi ! » Xiaobai embrassa Gaara sur la joue et commença à grimper à l'échelle en fer. Avec les lunettes, nous aidâmes Xiaobai à monter. « Gaara, monte vite, il ne reste plus que toi ! »
« Ahou ! » Une rafale de balles partit, éliminant temporairement quelques spectres devant nous. Gaara regarda en haut, passa son pistolet derrière lui et grimpa à l'échelle de toutes ses forces. « Allez, Gaara ! »
Gaara grimpait très vite, mais les spectres n'étaient pas idiots ; dès que Gaara montait, ils grimpaient un par un sur l'échelle. Bon sang, ils étaient vraiment collants ! Je sortis un pistolet de ma poche et tirai quelques coups sur les monstres rouges derrière Gaara. Beaucoup tombèrent immédiatement.
Gaara regarda en haut, me sourit et continua de grimper avec courage. « Allez, vite, Gaara, il ne reste plus que toi, dépêche-toi de sortir ! »
Enfin, Gaara émergea du sol dangereux, et nous le prîmes avec joie par la main. C'était bon, nous étions en sécurité, sortons !
À ce moment-là, Gaara trembla soudainement, tout son corps se raidit, et nous ne pouvions pas le tirer vers le haut peu importe nos efforts.
Cela… serait-ce ? Gaara se calma rapidement : « Yu Men, on dirait que je ne peux pas monter, les créatures d'en bas ne veulent pas me lâcher, prends bien soin de Xiaobai pour moi ! »
« Quoi ? Ne dis pas des choses pessimistes, d'accord ? Nous devons encore aller chercher les échantillons du virus pour accomplir la mission ! » En entendant cela, nous paniquâmes immédiatement. Les spectres en bas l'avaient-ils déjà attrapé ? Non, nous ne pouvions pas abandonner !
« Venez, tout le monde, courage, tirons Gaara ensemble ! »
« Ce n'est pas nécessaire ! » Gaara secoua la tête et soupira : « Les griffes des créatures ont déjà pénétré ma chair, je suis probablement empoisonné maintenant, il ne sert à rien de me sauver ! »Quelle personne déprimante, tu dois te souvenir de ce que le docteur a dit à la fin : il faut absolument trouver l'échantillon de virus !
« Mon chéri, ne renonce pas, nous allons te remonter ! »
Xiaobai se mit soudain à pleurer et s'agrippa fermement au corps d'Ai Luo, tirant sans cesse vers le haut. Ai Luo était à ce moment-là à moitié sorti de l'égout, son haut du corps exposé, tandis que le bas était fermement attrapé par le fantôme des égouts.
Ai Luo secoua la tête et sourit amèrement : « Xiaobai, tu dois bien vivre, nous devrons encore jouer à des jeux ensemble la prochaine fois ! » En disant cela, il força Xiaobai à lâcher sa main.
« Non… non… non ! »
Xiaobai, incapable de pleurer davantage, vit Ai Luo se faire tirer vers le bas par le fantôme. Ai Luo ! Mon Dieu, il s'est fait emporter par le fantôme ? Et moi, je regarde impuissante mon compagnon être tiré ainsi ! Supportant la douleur dans mon cœur, j'aidai Xiaobai à se relever : « Il est déjà comme ça, il n'y a rien à faire, partons vite ! » Puis je fis un signe de tête à Yanjing.
Yanjing comprit et s'apprêtait à fermer le couvercle quand soudain des coups de feu extrêmement bruyants retentirent en dessous. Qu'est-ce que… ? C'était le dernier tir d'Ai Luo ?
« Non ! Mon mari est encore en vie, ne ferme pas ! » Xiaobai devint soudain incroyablement forte, je n'arrivais même pas à la retenir, elle me repoussa en un instant. Xiaobai se précipita, repoussa Yanjing et ouvrit le couvercle, ses yeux exprimant une détermination absolue.
Elle allait vraiment… ? Non, rapidement, arrêtez-la…
« Je veux le sauver ! » Xiaobai mordit ses dents argentées et sauta en bas…
Mon Dieu ! Yanjing et moi étions figés : Xiaobai venait de sauter devant nous…
Je secouai ma tête un peu hébété et regardai en bas, seulement pour voir que l'ouverture en dessous était remplie de têtes rouges de fantômes, il n'y avait aucune trace de Xiaobai. Et à ce moment-là, certains fantômes grimpaient déjà par l'échelle en fer. Yanjing, vite, ferme-le ! Il faut les écraser !
Quand le couvercle en ciment se referma lourdement, Yanjing et moi restâmes figés quelques secondes.
Hélas ! Comment a-t-elle pu sauter ainsi ? Je soupirai involontairement, je ne pensais pas que l'amour de Xiaobai pour Ai Luo était si profond, au point qu'elle risquait même sa vie pour lui.« Bon, ce n'est pas le moment de parler comme ça. Même si nous avons enfermé les fantômes en bas, cela ne veut pas dire que tous les fantômes du district 13 sont là-dessous ! » Les lunettes se touchèrent la tête, prise de mal de crâne, et se dirigèrent vers le vieux Wan inconscient pour le porter sur leur dos. Ah oui, en voyant le vieux Wan, je me suis rappelé que ce type est aussi en danger en ce moment.
Que devons-nous faire ? Peut-être que maintenant, il ne reste plus que nous trois dans tout le district 13. Comment devrions-nous survivre dans un endroit si dangereux ?
Pour l'instant, nous devons d'abord trouver un abri sûr ! Après avoir discuté avec les lunettes, nous avons pensé qu'il valait mieux nous cacher d'abord dans une chambre à l'étage, parce que juste en bas, il y a plein de fantômes biologiques. Qu'il puisse monter ou non, rien que d'y penser, ça nous rend nerveux.
« Hélas, allons plutôt à l'étage pour trouver une pièce où nous cacher ! » Les lunettes portaient le vieux Wan et nous sommes montés à l'étage.
……
Troisième étage. Dans une pièce.
Les lunettes et moi sommes assis par terre, nous nous regardant fixement. Que faire ? Qu'est-ce qu'on fait, hein ? Je lui demande, il me demande aussi, nous ne pouvons que rester là à nous regarder sans savoir quelle est la prochaine étape.
C'est impensable, nous avions enfin réussi à rejoindre tout le monde, pensant être en sécurité dans la base souterraine. Mais dès que le docteur Coro, le grand coupable, apparaît, nous nous sommes battus avec les gardiens, et juste au moment où nous étions presque en train de gagner, une horde de fantômes biologiques est arrivée.
Vraiment, c'est une malchance extrême !
Je soupire malgré moi, mes compagnons sont presque tous morts, même Ailo et Xiaobai n'ont pas pu échapper à ce désastre. Maintenant le vieux Wan est aussi infecté par les fantômes, sa vie est incertaine. En pensant à cela, une profonde sensation de désespoir m'envahit, peut-être finirons-nous aussi morts dans cette carte, puis retournerons lamentablement dans la réalité…
« Tant pis, laissons-les venir nous attraper. Quand les derniers humains seront infectés, ce jeu devrait sans doute se terminer ! » Je m'en fiche maintenant.
« Qu'as-tu dit ? » Les lunettes me fixent : « Le vieux Wan a été blessé pour me sauver, je ne laisserai jamais ces fantômes s'en tirer. Je dois terminer ce jeu ! Sophie, tu es trop faible, ne veux-tu pas te venger pour tout le monde ? »“Haha, mais quelle blague tu racontes ? Maintenant, dans tout le 13ème district, il ne reste que nous deux, des humains, et on ne sait même pas combien de balles il nous reste. Tu crois qu'on va pouvoir lutter contre ces fantômes ? Cette fois, c'est vraiment un échec, un échec total, l'armée entière est anéantie !”
“Fais pas l'idiot !” Les lunettes commençaient à s'agiter : “Avant, ton cerveau n'était pas mauvais, pourquoi es-tu devenu si stupide maintenant ? Il nous reste encore une option !”
“Une autre option ? Tu...” Je restai stupéfait, ce type...
“L'échantillon du virus ! Tu as oublié ce que Gaara a dit à la fin ? Nous devons absolument trouver l'échantillon du virus ! C'est seulement ainsi que le jeu pourra se terminer, seulement ainsi nous aurons une vraie victoire ! N'oublie pas que dès le début, la mission que Mega Man nous a donnée était de trouver le Dr. Koro, puis de trouver l'échantillon !”
C'est vrai ! L'échantillon du virus pourrait réellement mettre fin à ce jeu terrifiant ! Je me suis levé et j'ai regardé dehors. Même si la carte du 13ème district était beaucoup agrandie, on pouvait encore distinguer, sous la lumière faible, la croix dans l'hôpital en face. Je me suis rappelé les derniers mots du Dr. Koro : “Dans… juste là, dans un endroit sûr de l'hôpital… le laboratoire… euh !”
Il disait que c'était dans le laboratoire le plus sûr de l'hôpital !
“Il semble que nous devions courir jusqu'à l'hôpital pour trouver l'échantillon du virus !” (Il y a effectivement un hôpital dans le 13ème district, mais on ne pouvait voir qu'un panneau en forme de croix depuis l'extérieur, on ne pouvait pas entrer, c'était juste au-dessus du conteneur où les voitures sont garées dans la petite cour.)
Non ! Je secouai la tête : “Ce n'est pas nous, c'est moi !”
Quoi ? En entendant mes mots, les lunettes furent surprises, puis serrèrent le poing : “Qu'est-ce que tu veux dire par ‘moi' ? Tu me regardes de haut, c'est ça ? Tu as peur que je te mette en danger si je vais là-bas ?”
“Non !”
Je continuai de secouer la tête en expliquant : “Si nous y allons tous, que va faire le vieux Wan ? N'oublie pas qu'il s'est blessé pour te sauver, tu dois rester ici pour t'occuper de lui et surtout ne pas faire d'erreur !”
(Fin du chapitre)
Crossfire : Résistance biologique 《35》
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —