Chapitre 36 : À la recherche d'un échantillon
“Non !”
Je continuai à secouer la tête, en expliquant :
“Nous y sommes tous allés, mais que faire d'Old Wan ? N'oublie pas qu'il s'est blessé pour te sauver, tu dois absolument t'occuper de lui ici et il ne doit plus rien lui arriver !”
“Tu…” Les lunettes écarquillèrent les yeux, le visage un peu rouge, semblant vouloir dire quelque chose, mais sans savoir comment commencer. En réalité, je savais qu'il voulait aussi venir avec moi chercher l'échantillon de virus, mais nous étions tous partis, que faire d'Old Wan, étendu par terre ?
Et il y a un point très important : les lunettes sont très efficaces au combat, mais quand il s'agit de se déplacer habilement au milieu d'une armée et de s'en sortir indemne, à ma connaissance, seul Old Wan le pouvait vraiment. Pour l'instant, il est inconscient à cause du poison et les lunettes sont les plus impulsives en action, ce qui est préoccupant, c'est pourquoi j'ai organisé les choses ainsi. En prétextant protéger Old Wan, je lui fais attendre ici.
Comment pourrais-je ne pas vouloir agir à leurs côtés ? Mais maintenant, ceux qui étaient morts sont morts, ceux qui sont blessés sont blessés, vraiment personne ne peut agir avec moi. Je n'ai pas d'autre choix ; parmi nous trois, Old Wan est le plus agile, les lunettes ont la meilleure force d'attaque, et je suis plutôt celui qui réfléchit beaucoup, apparemment faible.
Maintenant, il n'y a plus de main-d'œuvre disponible, il ne reste plus qu'à tenter notre chance ! En regardant le bâtiment blanc dans la nuit, j'avais déjà pris ma décision. Je ne sais pas quels dangers m'attendent dehors, mais je dois essayer, et si je trouve l'échantillon de virus dans le jeu, je crois que tout sera terminé, nous serons les derniers vainqueurs !
“Lunettes, je te confie Old Wan !”
Lunettes n'était pas très heureux, regarda Old Wan étendu par terre et soupira :
“Très bien, sois prudent, je déteste attendre quelqu'un !”
Les lunettes m'ouvrent un interstice dans la porte :
“Sur le chemin de l'hôpital, je surveillerai les environs pour toi jusqu'à ce que tu y entres, mais une fois à l'intérieur, je ne pourrai plus te voir. Alors fais vraiment attention !”
“Oui, toi aussi ! Old Wan est entre tes mains, quoi qu'il arrive, tu dois le protéger !”
Les lunettes et moi nous rappelons mutuellement de rester prudents.En fait, nous ne sommes tous pas ce genre de personnes bavardes et tremblantes, mais à ce moment-là, j'ai soudain ressenti une sensation de séparation entre la vie et la mort, et je me suis mis à babiller comme une vieille femme sans pouvoir m'en empêcher. En sortant, des rafales de vent glacial perçaient la nuit, et je ne pus m'empêcher de frissonner. J'ai fait un signe OK à celui derrière mes lunettes et j'ai descendu doucement avec mon arme. Avant de sortir, j'ai vérifié le chargeur de mon fusil-mitrailleur Thompson et remarqué qu'il restait 30 balles. Même en sachant que les munitions ne pourraient jamais être trop nombreuses, en le voyant, j'ai quand même soupiré de déception, en espérant que je ne tomberais pas sur des monstres zombies en chemin, sinon je ne tiendrais vraiment pas ! 'Dong !' J'ai doucement descendu l'escalier et me suis caché derrière un mur pour jeter un œil à l'extérieur. Très bien, la zone 13 est silencieuse comme un tombeau, pas un moustique à l'horizon. Mais plus c'était calme, plus mon cœur était inquiet. Qui sait si une main de fantôme ne surgirait pas soudainement sur le chemin, et que je mourrais aussi étrangement que ce gardien malchanceux sniper. Je sais que celui avec les lunettes est en train de m'observer depuis l'étage avec son arme, j'ai pris une profonde inspiration et j'ai commencé à avancer vers l'hôpital. En courant, je regardais nerveusement autour de moi. Plus je me rapprochais de l'enseigne de l'hôpital, plus j'étais content et en même temps plus vigilant sur les alentours. Nous y sommes ! Après être monté à l'étage, j'ai poussé la porte de l'hôpital. À l'intérieur, il y avait pas mal de choses en désordre : bureaux blancs, chaises, dossiers, ordinateurs et autres. En voyant cela, j'ai instinctivement erré à l'intérieur, ramassant des dossiers par terre pour les feuilleter et ouvrant les tiroirs pour fouiller. J'ai fouillé la pièce comme un voleur pendant un long moment et j'ai fini par soupirer : je faisais face au problème le plus épineux. D'après les dernières paroles du Dr Kolo, nous savions seulement que l'échantillon viral était caché quelque part dans l'hôpital, mais nous ne savions pas dans quel recoin exactement. L'hôpital est si grand, devrais-je tout vérifier un par un ? Merde, pourquoi ce vieux schnock ne pourrait-il pas être plus clair ? Dans quel coin exactement se cache-t-il ?! Après avoir fait plusieurs tours au premier étage, je n'avais d'autre choix que de monter à l'étage supérieur. Voici le deuxième étage, je ne savais pas si j'y trouverais ce que je cherchais. Le deuxième étage avait les mêmes choses : bureaux, ordinateurs, dossiers, ainsi que des chaises et des armoires, pas très différent de ces immeubles de bureaux habituels.Bien qu'il y ait plusieurs chambres, heureusement, elles ne sont pas grandes, et on peut tout voir d'un seul coup d'œil en se promenant ici. Le deuxième étage n'a rien de particulier à remarquer non plus. Après avoir regardé ces dossiers, je les jette négligemment. Il n'y a aucune trace des échantillons du virus du docteur Kero. Après une recherche minutieuse sans rien trouver d'autre, je me dirige vers le troisième étage.
Le troisième étage ressemble davantage à une unité d'hospitalisation, avec de nombreuses chambres vides et quelques draps blancs. Dès que je suis entré dans une chambre, j'ai regardé à l'intérieur et je n'avais plus envie d'y entrer. Pourquoi ? Les chambres de ce petit hôpital ne sont rien d'autre que deux lits et une table de chevet, avec quelques draps et chaises en vrac. La taille est à peu près la même qu'une chambre normale, il n'y a vraiment rien de spécial.
Alors que je secouais la tête avec déception, prêt à quitter la chambre, un tube métallique froid a appuyé contre ma tête par derrière.
« Ah, comme le monde est petit ! Capitaine frustré, nous nous rencontrons à nouveau. »
Cette voix, il me semble l'avoir déjà entendue quelque part ? La personne derrière moi m'a poussé dans la chambre et a tendu la main pour fermer la porte.
Je titubai sous la poussée, et lorsque je me retournai pour le voir, mon cœur s'alourdit : « Comment peux-tu être là ? »
La personne en face de moi n'était autre que le gardien que nous avions poursuivi tout le long précédemment, le vieil ami contre qui je m'étais cogné la tête avant le jeu — le gardien Xiao Rui.
Xiao Rui me regardait sans expression, son pistolet blanc pointé dans ma direction, sans dire un mot, et je ne savais pas ce qu'il pensait. Zut, nous avions fait fuir l'unité de gardiens plus tôt, quel plaisir ! Mais maintenant, le vent a tourné et nous sommes entre ses mains en un clin d'œil. C'est fini, et il ne va sûrement pas rater l'occasion de se venger !
À ce moment-là, j'étais extrêmement frustré ! Sortir sans consulter l'almanach, et tomber sur un vieil adversaire ici, le monde est vraiment étroit, pas moyen d'échapper !
En regardant Xiao Rui en face qui ne dit rien, moi qui pestais à l'intérieur juste avant, j'ai soudainement aperçu une lueur d'espoir. Ne serait-ce pas que ce type n'a pas encore décidé de tirer ?
Oui, je comprends ! Depuis qu'il est apparu, je n'ai vu aucun compagnon gardien venir à son aide. Peut-être s'est-il séparé de ses compagnons et se cache ici tout seul.En voyant son hésitation, j'ai soudain compris : il voulait me tuer pour venger les défenseurs, mais il avait peur que si je mourais, il serait difficile pour lui de survivre seul dans cet endroit dangereux, donc il réfléchissait à savoir s'il devait vraiment me tuer ou non. Très bien, alors je vais l'aider à analyser correctement la situation actuelle et, par la même occasion, lui laver un peu le cerveau, hé hé, telle est l'art de la manipulation !
"Hmph !"
J'ai feint de me racler la gorge d'une manière prétentieuse et j'ai dit : « Cher camarade Xiao Rui, je sais que tu es un défenseur très sûr de toi, et je sais aussi que tu veux me tuer ! Mais il y a une chose que tu dois absolument retenir : même si je meurs maintenant, tu ne vivras pas longtemps non plus ! »
En entendant mes mots, Xiao Rui a soudainement baissé son arme avec un sourire amusé sur le visage : « Manipulation, continue à manipuler ! »
Euh, ce gars…
« Je pense que tu l'as deviné, je suis venu ici pour trouver un échantillon de virus, mais le Dr. Luo est déjà mort. Même s'il est mort, il n'a pas dit où se trouvait l'échantillon de virus. Moi et mes compagnons cherchons maintenant dans chaque coin de la zone 13. Actuellement, je cherche dans ce petit hôpital. Si tu me tues et que mes compagnons ne me voient pas revenir, penses-tu qu'ils viendront ? » Ces mots étaient à moitié vrais, à moitié faux, il fallait voir ce qu'il penserait en les entendant.
Qui aurait cru que ce gars, après m'avoir écouté, esquissa un sourire étrange : « Oh là là, tu es venu en groupe pour me manipuler, hein ? »
J'étais complètement abasourdi ! Est-ce que ce gars est fan du professeur Fan ? Pourquoi aime-t-il toujours parler comme lui ? Et puis, si nous venions vraiment en groupe, aurions-nous besoin de manipuler ? Nous aurions juste tiré et terminé !
Xiao Rui sourit et dit : « Ne perds pas ton souffle, je sais ce que tu penses, ne t'inquiète pas, je ne te tuerai pas ! »
Quoi ? Sa phrase m'a tellement surpris que mon cerveau avait du mal à suivre. Est-ce qu'il a commencé à comprendre si vite ?
Puis il dit : « Espèce de désespérant, ne prends pas les autres pour des imbéciles ! Sans même parler si tu as encore des compagnons, juste en voyant que tu es venu seul prendre des risques en regardant autour de toi, je sais que soit tu as été séparé de tes compagnons, soit tes compagnons ne sont plus qu'un ou deux, il n'y en aura jamais beaucoup, sinon tu n'aurais pas osé venir seul chercher un échantillon. »
Euh ! J'ai avalé ma salive discrètement, il semble que ce gars ne soit pas facile à gérer…Il continua ensuite : « En fait, ma situation n'est pas bonne non plus. Il n'y a pas longtemps, l'armée fantôme m'a submergé, et je me suis séparé de tout le monde. Arriver à survivre seul jusqu'à maintenant est déjà très bien. J'ai besoin d'un compagnon, donc j'ai décidé de suivre ton idée : faire équipe tous les deux ! » Merde ! En entendant ces paroles, je ne pus m'empêcher de pousser un long soupir de soulagement. Il s'avère que ce type avait un plan depuis le début ! Tu aurais dû le dire plus tôt, ça m'aurait évité de m'inquiéter pour rien. Maintenant, j'ai enfin un compagnon, même si ce n'est pas très fiable, au moins en cas de danger nous pourrons nous soutenir mutuellement, c'est mieux que rien. (Fin du chapitre)
Crossfire : Crise biologique 《36》
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —