Une petite fille de 12 ans soutient quatre grands frères universitaires !!

L'affiche originale: Vent mauvais et lune froide Vues: 583 Réponses: 10 Publié dans: 2012-09-24 18:10:06
Il a coulé. Que davantage de Chinois la voient. Le 24 août 1998, une cérémonie commémorative spéciale a eu lieu. La défunte Shen Chunling était une jeune fille de 16 ans, mais elle bénéficiait des normes funéraires les plus élevées de ce village. Ses trois frères portaient les vêtements de deuil qui ne peuvent être portés que pour les funérailles de leurs parents. Elle ne pouvait pas s'agenouiller devant le cercueil, et tout le village, vieux et jeunes, portaient spontanément de la gaze noire pour l'accompagner -----. Cependant, qui savait que cette fille décédée jeune n'avait en réalité aucun lien de sang avec la famille. Elle n'était qu'une belle-fille qui n'avait même pas de registre de ménage ; après que son beau-père ait été paralysé et que sa mère biologique se soit enfuie de la maison, elle est restée courageusement et a soutenu ses quatre frères étudiants avec ses épaules faibles ! ? En juin 1994, la mère de Chunling, qui a perdu son mari, a amené les frères et sœurs de Shen Chunling de Fan Zelong Zhouji, Shandong à Houshenzhuang, comté de Jiaxiang. Le beau-père de Chunling, Shen Shuping, est charpentier et est loyal et honnête. Mon beau-père a deux aînés dans la soixantaine et quatre fils qui étudient. Parmi eux, le fils aîné Shen Jianguo étudie à l'université Xi'an Jiaotong et les trois autres fils étudient au lycée du comté. « Bien que le fardeau familial soit lourd, son beau-père possède de superbes compétences en menuiserie et la famille est diligente et économe. ?La vie est plus que suffisante que ci-dessus.Pour l'arrivée de Chunling, mère et fils, le beau-père et toute la famille ont fait preuve d'un grand enthousiasme. « Peut-être parce qu'il n'y a pas de fille dans la famille, grand-père, grand-mère et beau-père aiment tous beaucoup Xiao Chunling. «Mes frères l'appellent même affectueusement Xiaolingdang. Lorsque Xiao Chunling est arrivée chez son beau-père, elle était déjà en âge d'aller à l'école. Cependant, à cause du décès de son père, elle a dû rester à la maison sans aller à l'école. Lorsque son beau-père l'a découvert, il lui a donné de l'argent pour aller à l'école sans dire un mot. Il y a déjà quatre enfants dans la famille qui vont à l'école, et avec l'ajout de Xiao Chunling, un autre fardeau a été placé sur les épaules du beau-père. « Heureusement, mon beau-père est assidu et sort souvent avec l'équipe de construction de la ville pour gagner un peu d'argent pendant son temps libre, afin de pouvoir enfin subvenir aux dépenses de la famille. ? Xiao Chunling chérissait cette opportunité durement gagnée d'aller à l'école. Elle s'est classée troisième au premier semestre. En plus de ses études, elle s'occupait également de quelques tâches ménagères. Chaque fois qu'elle avait du temps libre, elle aidait ses frères à laver le linge sale et son beau-père à porter du bois et une scie. Son beau-père se vantait toujours auprès de tout le monde : je suis béni dans cette vie, une bonne fille tombée du ciel ! ? Cependant, le temps heureux passa en un instant et un désastre tomba du ciel. ? Au début de l'été 1995, mon beau-père est tombé du troisième étage alors qu'il travaillait dans une équipe de construction et a été paralysé au lit. Une grosse poutre est tombée, et les ressources financières de toute la famille ont été coupées, et ils se sont retrouvés aux prises avec de lourdes dettes pour soigner leur beau-père. ?En regardant son père malade et paralysé sur le lit, le deuxième frère Shen Jianjun fut le premier à proposer d'abandonner l'école. Son père n'était pas du tout d'accord car lui et son troisième enfant étaient sur le point de passer l'examen d'entrée à l'université et ses notes étaient parmi les meilleures de l'école. Les troisième et quatrième enfants ont également demandé à abandonner l'école afin de pouvoir assumer le fardeau de la famille. Alors que ses frères se disputaient et que son beau-père était confronté à un dilemme, Xiao Chunling a proposé d'abandonner l'école pour aider sa mère à subvenir aux besoins de la famille. « Mon beau-père a versé des larmes, et mon grand-père et ma grand-mère n'arrêtaient pas d'essuyer leurs larmes. Le beau-père dit tristement : Ling'er, papa ne peut pas t'aider. Vos frères ont étudié pendant tant d'années. C'est dommage d'abandonner maintenant. Je ne peux que te faire du tort --- ? Les trois frères ont également tenu fermement la main de la petite sœur et ont fait une promesse ensemble devant le lit de leur père : peu importe qui sera admis à l'université à l'avenir, la gentillesse de la petite sœur sera récompensée deux fois plus. ? Mais la mère de Chunling, qui venait tout juste de sortir de cette épreuve, ne pouvait supporter un autre désastre. « Elle a appris du médecin que son mari risquait d'être paralysé au lit à vie. « Elle a complètement perdu confiance en cette famille, et avait encore plus peur d'assumer un si lourd fardeau, alors elle a décidé de s'enfuir de chez elle avec son enfant. « Peu importe comment Ren Chunling l'a suppliée et essayé de la dissuader, sa mère a quand même quitté la maison en détresse trois mois après que son beau-père ait été blessé. « Ma mère est partie et un autre pilier de la famille a été brisé. Grand-père et grand-mère s'essuyaient les yeux toute la journée ? « Mon beau-père a soupiré et mes frères étaient encore plus inquiets.La famille était à nouveau en larmes. Les gens du village ont également gentiment essayé de réconforter Chun Ling :? "Tu n'as plus de parents ici. Tu devrais retourner chez ta grand-mère Fan Ze. Sinon, tu souffriras pour le reste de ta vie !" Xiao Chunling secoua fermement la tête : "Non, je ne peux pas partir. Après le départ de ma mère, je ne peux pas laisser cette famille derrière moi." Xiao Chunling a appelé ses frères. Elle s'est rendue au chevet de son beau-père et lui a promis mot pour mot : "Papa, maman est partie parce qu'elle n'avait pas de conscience. Je ne partirai pas. Je resterai avec toi pour surmonter les difficultés ensemble. A partir d'aujourd'hui, je suis ta fille biologique." Cette année, Shen Chunling n'avait que 12 ans. [Tant que les frères réussissent, la sœur cadette réussira.] Xiao Chunling a fait ce qu'elle a dit. Elle assumait tous les travaux agricoles et ménagers de la famille. Telle une vraie femme au foyer, elle travaillait au lever du soleil et se reposait au coucher du soleil, et menait une vie prudente pour toute la famille. Xiao Chunling savait que si la famille voulait aller mieux, elle devait d'abord aider son beau-père à aller mieux, donc en plus du travail agricole chargé, elle n'a jamais cessé de soigner son beau-père pendant un instant. Au milieu de l'été 1996, à cause du temps chaud, l'état de son beau-père s'est aggravé, alors Xiao Chunling a décidé de l'emmener dans la ville de Jining pour y être hospitalisé. Après avoir réglé les choses à la maison, elle a tiré le chariot et a pris la route.Elle a marché plus de 80 kilomètres pendant deux jours et une nuit. Lorsqu'elle est arrivée à destination, ses pieds étaient épuisés et ses épaules enflées. Afin d'économiser les frais d'hébergement à l'hôpital, Chunling vivait dans le local à vélos de l'hôpital. Le vieil homme qui s'occupait du vélo a pensé qu'elle était une mendiante et l'a expulsée à plusieurs reprises. Xiao Chunling n'avait d'autre choix que de dire la vérité et le vieil homme était profondément ému. Non seulement il a placé le chariot où elle dormait du côté le plus intérieur, mais il lui a également trouvé une moustiquaire. ? Sous les soins attentifs de Chunling, l'état de son beau-père s'est stabilisé et elle a ramené son beau-père dans sa ville natale. «Je viens de rentrer à la maison et j'ai rattrapé la récolte du blé. Mes frères sont tous scolarisés et mes grands-parents ne peuvent qu'aider à cuisiner ou à regrouper le blé. Chunling ne peut cultiver du blé que sur plus de 7 acres de terrain à elle seule. Afin de me précipiter pour la récolte, j'ai dormi dans le champ plusieurs jours d'affilée. Quand j'étais si fatigué que je ne pouvais plus tenir, je me suis allongé sur les timbres de blé et j'ai dormi un moment. Quand je me suis réveillé, j'ai recommencé à couper. ? À cause de l'impatience et du surmenage, Xiao Chunling avait des ampoules sur la bouche et du sang sur les mains et les pieds. « Elle n'en peut vraiment plus, quelle ration ! Elle était si anxieuse qu'elle ne put s'empêcher de fondre en larmes dans le champ de blé. Son cri a attiré les villageois, qui ont sympathisé avec elle et l'ont aidée à finir de couper le blé. Cette récolte de blé difficile a apporté de la nourriture à toute la famille, et le deuxième frère a également réalisé une énorme récolte lors de l'examen d'entrée à l'université ?Il a été admis à l'Université Tongji de Shanghai avec d'excellents résultats. Tenant à la main l'avis d'admission de son deuxième frère, Xiao Chunling semblait avoir oublié sa fatigue, sautant et criant joyeusement. « En regardant la petite fille sombre et mince, le troisième frère Shen Jianwen, qui a échoué à l'examen, n'a pas pu s'empêcher de verser des larmes de tristesse et a dit avec remords : « Je suis désolé pour la petite sœur, elle a tellement souffert pour nous, mais je--j'ai commencé à pleurer amèrement. Xiao Chunling a paniqué, a tenu la main du troisième frère et l'a persuadée : « Frère, si tu ne peux pas réussir l'examen cette année, réessaye l'année prochaine, ne te décourage pas ! Les paroles de la sœur cadette ont rendu Shen Jianwen encore plus honteux. Il a dit qu'il ne reprendrait pas ses études et qu'il resterait à la maison pour aider sa sœur. ? Chunling a refusé. Elle a pleuré et a demandé à son troisième frère : N'est-ce pas parce que j'ai tellement souffert que tu peux bien aller à l'école ? Mes frères promettent, même moi, je promets, pourquoi n'arrives-tu pas à comprendre ? « Le troisième frère a finalement écouté la persuasion de sa sœur et a décidé de redoubler ses études. Le jour où le deuxième frère ira étudier à Shanghai approche. Les frais de scolarité et les frais de 3 000 yuans ont coupé le souffle à toute la famille. ? En désespoir de cause, Xiao Chunling a pensé à vendre du sang. La première fois qu'elle s'est rendue à la station de transfusion sanguine, le médecin a refusé de la prélever parce qu'elle était trop jeune. La deuxième fois qu'elle y est allée, elle a menti sur son âge et a été autorisée à prélever 200 cc de sang. Lorsqu'elle a reçu les « frais de nutrition » de 400 yuans, la tristesse sur son visage restait toujours. Elle le sait ?400 yuans ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan pour les frais de scolarité de 3 000 yuans. ? Elle est donc revenue à la station de sang le troisième jour. Cette fois, le médecin a dit qu'il ne me ferait plus d'injections. ? En désespoir de cause, Xiao Chunling s'est agenouillée devant le médecin et lui a expliqué la raison de la vente de sang. Le médecin resta silencieux pendant un long moment, puis soupira et dit : « D'accord, juste cette fois, ne revenez plus dans le futur ; vous êtes encore jeune et il est temps de grandir. Le médecin au bon cœur lui a prélevé une petite quantité de sang en guise de gage, a sorti de l'argent de sa poche et a donné 700 yuans à Xiao Chunling. Xiao Chunling était si émue qu'elle fondit en larmes. ? Une fois rentrée à la maison, Chunling a remis tout l'argent à son beau-père, qui lui a demandé d'où elle venait avec autant d'argent. ?Xiao Chunling a menti et a dit qu'elle l'avait emprunté. Le deuxième frère attentif a tout compris sur son visage pâle sans trace de sang. « Il a attrapé la main de la petite fille et l'a regardée encore et encore, et a sorti de sa poche deux reçus pour la vente de sang. Toute la famille était sous le choc ! « Cependant, l'argent était loin de représenter la moitié des frais de scolarité. Mon beau-père a décidé de vendre une partie des fondations de la vieille maison et mes grands-parents ont également décidé de vendre les trois grands peupliers où ils envisageaient de déposer le cercueil. Le beau-père n'était pas d'accord et les deux vieillards ont insisté : « Xiao Lingzi a travaillé dur pour notre famille, pourquoi avons-nous besoin du cercueil ? Grâce aux efforts de toute la famille, les frais de scolarité des deuxième et troisième frères ont finalement été collectés.Pour que son deuxième frère Shen Jianjun puisse aller à l'université dans la dignité, Xiao Chunling est restée éveillée plusieurs nuits et a cousu de nouvelles couettes et de nouvelles chaussures en tissu pour son frère. Avant la supervision, Chunling s'est rendue au poste pour accompagner son deuxième frère. Elle a dit : « Deuxième frère, même si notre famille est pauvre, nous sommes ambitieux. Vous devez étudier dur et ne vous inquiétez pas pour votre famille. Après que ses frères soient partis à l'école, Xiao Chunling a commencé à réfléchir à la manière de gagner de l'argent pour soigner la maladie de son beau-père et payer les frais de scolarité de ses frères pour l'année à venir. ? Au début, elle avait aussi pensé à aller travailler avec les filles du village, mais il n'y avait personne pour s'occuper des trois personnes âgées à la maison, elle ne pouvait donc trouver de solution qu'à la maison. Après mûre réflexion, elle a décidé de cultiver du coton et de devenir riche. « La culture du coton est différente de la culture d'autres cultures. La gestion des pesticides prend non seulement beaucoup de temps, mais elle est également dangereuse. Mais Xiao Chunling a calculé dans son cœur qu'elle pourrait gagner environ 8 000 à 9 000 yuans par an grâce au coton, alors elle a commencé à s'occuper sans hésitation. Elle a planté du coton avec ambition, mais bientôt tout le coton du sud-ouest du Shandong a été attaqué par les vers de la capsule du coton.Cela a rendu Xiao Chunling anxieux. Elle n'était pas aussi grande que le coton, alors elle a rapidement transporté un baril de 20 kilogrammes pour pulvériser des pesticides dans le champ de coton. ? Elle a entendu des gens dire que la lutte antiparasitaire est plus efficace à midi, lorsqu'il fait le plus chaud. Elle a choisi de pulvériser le pesticide à midi, lorsque le soleil était le plus fort. Le soleil brûlant faisait ressembler le champ de coton à un gros bateau à vapeur, ce qui la coupait souvent le souffle. Elle a dû pulvériser une ligne puis sortir pour respirer de l'air frais. « Un jour à midi, à cause d'une fuite dans le baril de médicaments, elle s'est évanouie et a été retrouvée par les villageois et renvoyée. Après son réveil, elle a ignoré les conseils de son beau-père et a lutté pour retourner au champ de coton. Le travail acharné de Baxin Bagan a finalement abouti à une récolte de coton exceptionnelle. Cependant, cette année-là, le prix d'achat du coton étant trop bas, Xiao Chunling n'a toujours pas réussi à économiser l'argent qu'elle avait prévu. ? Elle est intelligente et utilise à nouveau son cerveau. Elle fera tout ce qu'il faut pour gagner de l'argent. ? Pendant la basse saison, elle et d'autres collectaient du riz sophora et des bâtons d'osier, et vendaient également des chapeaux de paille et des graines de soja. ? Plus tard, elle a entendu des gens dire que les pommes à Surabaya étaient bon marché, alors elle a suivi l'oncle du village pour vendre des fruits à Surabaya. Chaque jour, après le dîner, je tirais la charrette sur la route. À l'aube, je me précipitais au verger de pommiers, chargeais la charrette et revenais. L'homme d'âge moyen a tiré une rangée de voitures, et elle a également tiré une rangée de voitures. En chemin, tout le monde mangeait des pommes pour étancher leur soif, mais elle hésitait à en manger. Elle en a même laissé des pourris à manger à son beau-père, son grand-père et sa grand-mère.Le quatrième frère Shen Jianhua s'est senti vraiment désolé de voir sa sœur de 14 ans dans de telles difficultés. Il a décidé d'abandonner ses études et de rejoindre l'armée, restant pour aider sa sœur. Cependant, Xiao Chunling soutenait beaucoup son frère. Elle le réconforta secrètement et lui dit : « Ce que j'envie le plus, ce sont les soldats. A quoi ça sert de rester à la maison ? Ne vous inquiétez pas, je peux supporter les difficultés à la maison. Incapable de résister aux persuasions répétées de Xiao Chunling, son beau-père a finalement accepté. Le jour où le quatrième frère est allé à l'armée, Xiao Chunling a sorti une poignée de monnaie froissée de sa poche et l'a fourrée dans la main de son frère : « Frère, c'est plus de 80 yuans que j'ai économisés. Vous gardez votre argent de poche. Quand vous arrivez à l'armée, vous travaillez dur et vous efforcez de revenir en tant qu'officier. Les yeux de Shen Jianhua étaient humides. ? La Fête du Printemps de 1997 a été la Fête du Printemps la plus heureuse pour Xiao Chunling. À l'exception du quatrième frère qui est dans l'armée, les trois frères sont de retour et les trois frères ont préparé des cadeaux de Nouvel An pour la petite sœur. Le frère aîné lui a apporté un nouvel ensemble de vêtements, le deuxième frère lui a donné un foulard rouge et même le troisième frère lui a acheté une boîte de crème de beauté. La petite Chunling a couru de la pièce intérieure à la pièce extérieure avec le cadeau dans ses bras, dansant et riant. A cette époque, elle était revenue à sa nature enfantine, si innocente et si vive. ? L'expression joyeuse de Xiao Chunling a ému toute la famille et un sourire a éclaté sur le visage de son beau-père. Il a appelé ses fils au chevet et leur a dit : « ?Vous trois frères avez bien fait ! Lingling est tellement misérable. À l'avenir, quand tu en auras la capacité, tu pourras m'oublier, mais tu ne peux pas oublier ta petite sœur. "Nous t'aimerons toujours - chère petite sœur. Dans ses travaux agricoles très chargés, Chunling n'oublie jamais de soigner son beau-père. Dès qu'il y a de l'espoir, même si les montagnes sont hautes et les routes loin, elle le fera
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Peu de gens l'ont peut-être regardé en entier... Après l'avoir regardé jusqu'au bout, j'ai été choqué.
Et que faire des deux mu de blé restants ? C'est toute la nourriture de la famille !
Ému… mais c'est trop triste
C'est très triste
Tellement touché
Selon mes estimations, cet article compte 5706 caractères
C'est probablement une personne au cœur le plus sincère qui ait ému la Chine. Offrons nos bénédictions à Xiao Chunling, si pitoyable mais indomptable, et souhaitons-lui de vraiment connaître la joie d'être une fille dans le paradis où elle n'aura plus à souffrir.
Le nombre de mots ne me concerne pas
、 、ヽ‘、ヽ、ヽ‘、ヽ、ヽ‘ 、ヽ 、ヽ‘、ヽ、ヽ‘、ヽ、 ヽヽ、 ヽ‘、ヽ ヽ ヽ Ces pluies torrentielles manquées au fil des ans‘、 ヽ 、 ‘、ヽ、ヽ‘ヽ‘、ヽヽ、ヽ‘ 、ヽ ヽ‘、ヽヽ 、ヽ‘‘、ヽ‘、 ヽ Tous ces jours te sont rendus 、 ヽ‘、ヽ、ヽ 、 ヽ‘、ヽ、ヽ‘、ヽ、ヽ‘、ヽ 、ヽ‘、ヽ、ヽ‘ヽ‘、ヽ、ヽ‘、ヽ、 ヽ‘、
J'ai pleuré après avoir regardé
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse