Essence L'histoire d'un idiot

L'affiche originale: Vent mauvais et lune froide Vues: 790 Réponses: 11 Publié dans: 2012-09-27 20:33:23
Il y avait un idiot dans le village, pas de ceux nés idiots, mais lorsqu'il avait cinq ans, lors d'un incident d'intoxication au gaz, il fut le seul à survivre. Son père, qui dormait avec lui dans la même pièce, le poussa de toutes ses forces vers la porte avant de lâcher prise. Depuis ce jour, il ne savait plus que sourire bêtement, que ce soit de joie ou de tristesse, apparemment en raison d'un dommage cérébral.

L'idiot avait aussi une belle mère et une sœur adorable. Il demandait toujours à sa mère : « Maman, où est papa ? » Sa mère lui répondit : « Papa est mort, il est devenu une étoile et est monté au ciel, il nous regarde depuis là-haut. »

Chaque soir, l'idiot s'allongeait sur la pelouse de la cour pour regarder les étoiles, en souriant bêtement.

Quand il avait onze ans, sa mère, qui l'aimait beaucoup, mourut d'une maladie rénale et lui dit, avant de mourir, de bien s'occuper de sa sœur, qui avait alors six ans. L'idiot ne savait que sourire bêtement et continuait chaque soir à regarder les étoiles. Il disait qu'une étoile de plus était apparue dans le ciel, celle de sa mère, juste à côté de celle de son père.

Grâce à l'aide de personnes bienveillantes, l'idiot monta un petit stand de restauration rapide, où il préparait des sandwiches, non loin de l'école de sa sœur.

À la maison, il n'osait jamais entrer dans la chambre de sa sœur, car elle le détestait. Sa sœur était très gênée d'avoir un frère idiot, mais lui aimait se tenir devant sa porte pour la regarder lire. Chaque fois qu'elle le découvrant, il se cachait comme un enfant qui avait fait une bêtise, puis souriait bêtement, sans savoir si c'était de la joie ou de la tristesse.

Chaque matin, l'idiot se levait tôt pour préparer le petit-déjeuner de sa sœur, puis se rendait à son stand. Le soir, son seul passe-temps était de regarder les étoiles.

L'idiot était très habile ; ses sandwiches étaient aussi bons que ceux de restaurant. Les enseignants et les élèves aimaient venir acheter le petit-déjeuner à son stand. Mais personne ne savait que l'idiot avait une belle sœur qui allait à l'école, car elle ne voulait pas que les gens sachent que l'idiot était son frère. L'idiot ne savait que sourire bêtement, que ce soit de joie ou de tristesse.

Il travaillait très dur, mais ne dépensait jamais d'argent. Personne ne savait pourquoi il travaillait si ardemment pour gagner de l'argent. En travaillant, il se blessait souvent aux mains et ses chaussures étaient souvent désassorties. En le voyant, sa sœur disait : « Tu peux te blesser en coupant des légumes, perdre une chaussure, alors pourquoi ne pas te perdre toi-même ! Tu es vraiment un idiot ! »L'idiot écoutait toujours en souriant bêtement, ne sachant pas s'il était heureux ou triste...

Chaque soir, avant de rentrer chez lui pour dormir, l'idiot écrivait des mots dans un petit carnet. Curieuse, elle voulait regarder, mais l'idiot ne lui montrait jamais ; une fois terminé, il cachait son carnet, et malgré plusieurs tentatives, sa sœur n'avait jamais réussi à le trouver... Finalement, elle cessa de se soucier de ce qu'il écrivait.

L'idiot avait 17 ans. À cette époque, sa sœur était déjà au collège, et son étal avait été déplacé près de l'école de sa sœur. Chaque jour, après avoir vendu le petit-déjeuner, il se promenait autour de l'école, portant toujours des vêtements très usés et sales, et une de ses chaussures manquait toujours. Mais lorsqu'il travaillait, il mettait convenablement un tablier, continuant à sourire bêtement. Un jour, en vendant le petit-déjeuner de son étal, il entendit deux étudiantes parler du nom de sa sœur, disant qu'elle avait mauvaise mine le matin en arrivant en classe et qu'elle souffrait beaucoup du dos. Après avoir entendu cela, l'idiot resta un moment stupéfait, puis il cria soudainement le nom de sa sœur, abandonnant son travail pour courir vers l'école. Il criait le nom de sa sœur tout en courant, franchissant les gardes et les enseignants, jusqu'à arriver dans la classe de sa sœur. Il la vit penchée sur son bureau, pâle comme la cire et en sueur, et cette fois-ci, l'idiot ne souriait pas bêtement ; son visage était rempli d'inquiétude. Il appela sa sœur, la prit sur son dos et courut vers l'hôpital. Sur le chemin, les enseignants de l'école le questionnèrent : « Que fais-tu ? Lâche-la ! » Rougissant de colère, l'idiot répondit : « Elle... c'est ma sœur, je... suis son frère. » Il répéta cette phrase tout le long du chemin, portant sa sœur jusqu'à l'hôpital proche de l'école. Les enseignants et les élèves furent très surpris, car personne n'avait jamais entendu dire qu'elle avait un frère.

L'idiot attendit devant la chambre d'hôpital en regardant sa sœur. Elle s'était réveillée, et lui restait dehors depuis trois jours et trois nuits. Le médecin qui la soignait lui dit : « Ne t'inquiète pas, ton frère a déjà préparé tous les frais médicaux. » Sa sœur releva difficilement la tête et regarda l'idiot dehors, les yeux remplis de questions. À ce moment, l'idiot retrouva son comportement habituel, souriant bêtement à sa sœur, sans oser entrer.

Le médecin dit à la sœur qu'il avait souvent acheté le petit-déjeuner à l'étal de l'idiot auparavant ; il savait que l'idiot travaillait toujours dur et n'utilisait jamais d'argent. Il n'avait jamais compris pourquoi l'idiot gagnait autant d'argent, jusqu'à ce jour où il comprit enfin.Parce que le simple d'esprit a découvert sa sœur sur son dos et a crié à ce moment-là : Maman... c'est ainsi qu'elle est morte... je t'en prie... sauve ma sœur... je... je ne veux pas que ma sœur meure ! En fait, la mère du simple d'esprit lui avait dit de son vivant que sa sœur avait aussi une grave maladie rénale et qu'il devait absolument prendre soin de sa sœur...

Le médecin a dit à la sœur que sa maladie nécessitait une greffe de rein. Les frais pour la greffe avaient déjà été payés par son frère simple d'esprit, mais aucun rein compatible n'avait encore été trouvé.

Le médecin a dit à la sœur que lorsque le simple d'esprit a appris que sa sœur avait besoin d'une greffe de rein, il lui a crié : Utilise... le mien... je suis son... frère. Mais le résultat de l'examen montra que le rein du simple d'esprit n'était pas compatible non plus. En apprenant le résultat, le simple d'esprit avait l'air très abattu et disait sans cesse : Je suis... son frère. Le médecin comprit ce que le simple d'esprit voulait dire : Je suis son frère, pourquoi mon rein ne peut-il pas être donné à ma sœur ?

Le simple d'esprit continuait de regarder sa sœur depuis l'extérieur de la chambre, en souriant bêtement. À ce moment-là, sa sœur avait déjà les larmes aux yeux, regardant par la porte ce frère autrefois source de honte, et lui dit d'une voix faible : Que fais-tu debout là dehors, pourquoi ne viens-tu pas à l'intérieur ? Le simple d'esprit resta un moment interdit, puis dit timidement : Je... peux entrer ? Sa sœur, les larmes aux yeux, hocha la tête en souriant. Le simple d'esprit vint devant le lit de sa sœur, les mains derrière le dos. La sœur lui demanda pourquoi il se tenait ainsi et insista pour voir ses mains. Le simple d'esprit tendit la main : elle était bandée, et il n'avait qu'une seule chaussure, celle qui avait été arrachée sur la route en venant à l'hôpital. La sœur dit encore comme avant : Comme tu es stupide, tu t'es encore blessé la main et tu as perdu ta chaussure ! Mais cette fois, en le disant, ses yeux étaient remplis de tendresse et de douleur... C'était la première fois que, devenu simple d'esprit, il entrait dans la chambre de sa sœur avec sa permission.

Les jours passaient, la maladie de la sœur s'aggravait et elle tombait parfois dans le coma...

Grâce aux efforts inlassables des médecins dévoués, un rein compatible fut finalement trouvé et l'opération réussit. Sa sœur fut enfin sauvée des mains de la mort. Mais à son réveil, elle ne vit pas ce visage stupide et familier... Les médecins lui dirent que son frère était parti travailler loin pour payer ses frais médicaux et qu'il viendrait la chercher à la maison lorsqu'elle serait complètement rétablie, pour qu'elle se reconcentre sur sa guérison en toute tranquillité.Ma sœur recevait une lettre tous les quelques jours, écrite de manière maladroite, c'était de son frère idiot, lui écrivant des messages très simples et toujours les mêmes : Je vais bien, prends soin de toi... Le jour de sa sortie de l'hôpital, le frère idiot n'est pas venu accueillir sa sœur, elle n'a reçu qu'un adorable ours en peluche remis par le médecin, et les pattes de l'ours étaient étrangement tachées de quelques gouttes de sang...

Le médecin lui expliqua que l'argent versé par le frère idiot ne suffisait que pour lui payer un nouveau rein. Les frais d'hospitalisation de longue durée étaient également très importants, et pour payer ces frais, le frère travaillait tous les jours, préparait le petit-déjeuner pour le vendre, et cherchait d'autres emplois — peu importe ce qui pouvait rapporter de l'argent, même curer des fosses le faisait.

Quand le médecin annonça la bonne nouvelle d'un don de rein trouvé au frère venant voir sa sœur à l'hôpital, il sourit bêtement, fit même une révérence polie au médecin, puis dit : Je... veux acheter un cadeau à ma sœur... Attends... qu'elle se réveille... puis le lui offrir.

Le frère idiot, épuisé, alla joyeusement au magasin acheter un ours en peluche tout blanc... Peut-être trop fatigué et distrait, il traversa la route en rentrant à l'hôpital et fut renversé par une voiture filant à toute vitesse. Quand il arriva à l'hôpital, il était déjà inconscient, mais tenait encore le sac plastique contenant l'ours en peluche, et le sang coulait de sa main sur les pattes de l'ours... Avant de partir, il dit au médecin : L'ours... pour... ma sœur, puis il s'éloigna en souriant bêtement, on ne savait pas s'il était triste ou heureux...

Le médecin expliqua à la sœur que ces lettres avaient été écrites en imitant l'écriture du frère idiot. Il disait savoir que le frère ne voulait certainement pas qu'elle sache, avant son rétablissement, qu'il n'était plus là. Le médecin voulait l'aider à réaliser son dernier souhait, c'est pour cela qu'il écrivait ces lettres...

La sœur, figée, tenait l'ours en peluche tout blanc et resta longtemps silencieuse, puis rentra chez elle en silence.

La maison était très simple, mais bien rangée, surtout sa chambre, encore plus ordonnée que lorsqu'elle vivait à la maison. Le meuble avait seulement une fine couche de poussière. Sur le bureau était posée une jolie plante aux fleurs éclatantes, et à côté se trouvait une belle carte portant des mots écrits de manière maladroite : Bienvenue à la maison ! Le frère idiot avait préparé l'accueil de sa sœur dès qu'il sut qu'elle récupérerait bientôt !Mais à ce moment-là, elle n'entendait plus ce rire idiot ! Sa sœur entra dans la chambre du fou et, en triant les affaires de ce dernier, elle trouva enfin le petit carnet qu'elle avait toujours voulu voir. Ce carnet portait encore une odeur de sandwich, et était couvert de l'écriture maladroite du fou : ……………… Sa sœur aime faire la grasse matinée, alors quand tu te lèves tôt, sois léger, ne la réveille pas. Sa sœur n'aime pas manger des sandwichs le matin, elle préfère des nouilles instantanées, prépare-les pour elle avant de partir travailler. Sa sœur n'aime pas que j'entre dans sa chambre, elle n'aime pas que je sois trop près d'elle, sans son accord je ne peux pas entrer dans sa chambre. Sa sœur n'aime pas que les autres sachent que je suis son frère, absolument pas permettre à ses camarades de classe de savoir que je suis son frère. Sa sœur n'est pas en bonne santé, mais il ne faut absolument pas qu'elle sache qu'elle a la même maladie que maman. Je dois m'efforcer d'économiser de l'argent pour ma sœur… La maladie de ma sœur pouvait enfin être guérie. Ma sœur, tenant le petit carnet du fou, éclata en sanglots. Dès lors, chaque nuit, ma sœur aimait, comme le faisait le fou avant, s'allonger sur la pelouse du jardin pour observer les étoiles, sauf qu'il y avait maintenant une étoile de plus dans le ciel, c'était son frère fou, juste à côté de ses parents, ils veillaient tous sur elle depuis le ciel….
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
L'auteur a peut-être copié depuis l'espace QQ ! Je n'ai jamais cru à ça...
J'ai tellement envie de te tremper dans de la pâte de soja.
J'ai vu. Plus tard, l'idiot est mort.
Si les humains ont vraiment une âme, pourquoi ne peuvent-ils pas passer toute une vie avec les personnes qu'ils ont aimées, mais doivent leur causer de la peine ? Si on dit qu'ils n'en ont pas, pourquoi se produisent-ils toujours beaucoup de phénomènes surnaturels ?
Je vais vous raconter une blague : un jour, Xiao Ming est allé à l'école… soudain, il est mort.
Ça a l'air assez émouvant ! Deux mots : « Bien ».
Aimer.
Ému…
Tellement touché
Quel idiot, vraiment idiot.
Un imbécile, bien sûr qu'il est idiot.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse