Essence [Transfert] Quiconque meurt à 97 ans attendra trois ans sur le pont Naihe

L'affiche originale: Vent mauvais et lune froide Vues: 1057 Réponses: 9 Publié dans: 2012-09-30 21:33:22
Ye Qiqi venait d'avoir 10 ans, et sa beauté et son intelligence étaient déjà répandues dans le Jiangnan. À partir de ses 15 ans, le seuil de sa maison a été constamment foulé par des marieurs. Si tu vois un jour de nombreux talents de Jiangnan parcourant les rues et les ruelles, c'est sûrement le jour où Ye Qiqi sortait. Ye Qiqi ressemblait aux lotus du petit lac verdoyant du Jiangnan, couverts de rosée le matin, timide et délicate avec une beauté pure. \ Ye Qiqi s'est mariée avec Feng à l'âge de 18 ans, la bourgeon semblant prêt à éclore. Il est inutile de décrire toutes les qualités de Feng, car il épousait la plus belle, la plus talentueuse et la plus habile du Jiangnan, Ye Qiqi. \ Après son mariage avec Feng, Ye Qiqi est devenue une fleur complètement épanouie, et ils étaient le couple le plus amoureux de leur époque. \ « Lian, Lian, nous avons promis de rester ensemble cent ans. Si l'un de nous meurt à 97 ans, nous nous attendrons trois ans sur le pont du Naihe. » Feng écrivit cela et dessina l'image de Ye Qiqi. Ye Qiqi ajoutait souvent une petite chanson de Jiangnan à côté de son propre portrait et y collait l'image de Feng. \ « Depuis toujours, les belles femmes ont un destin fragile. » N'ayant pas attendu cent ans, et même pas 97 ans, Ye Qiqi tomba malade et ne s'en releva jamais. Feng parcourut le pays pour lui trouver des médecins et des remèdes, mais il ne put retenir Ye Qiqi. \ Le jour de son départ, son visage était pâle. Elle appela : « Feng. » Feng, en larmes : « Lian, Lian, nous avons promis de rester ensemble cent ans. » Ye Qiqi ajouta : « Si l'un meurt à 97 ans, nous nous attendrons trois ans sur le pont du Naihe. Feng, je t'attends. » Feng cria : « Qiqi ! » Ye Qiqi sourit en s'éteignant, son visage redevenant instantanément d'une beauté exquise. Contenu provenant du site Qin Xin Wu http://www.qinxinwu.com \ À cette époque, il était courant de se remarier, mais Feng refusa toute autre femme. Feng maigrissait rapidement et, en moins de trois ans, il tomba gravement malade et refusa tout traitement. Avant de mourir, il dit à sa famille au chevet : « Qiqi a sans doute attendu trop longtemps. Ne soyez pas tristes pour moi, j'ai été extrêmement heureux. » Lorsque Feng mourut, son visage était rempli de bonheur. \ C'était une histoire longtemps chantée dans le Jiangnan. \ Sur le bord du pont du Naihe, le vent froid soufflait. La belle Ye Qiqi attendait seule. Ne désirant que te voir, pourquoi craindre tous les dangers ? \ Le jour où Feng arriva, le corps fragile de Ye Qiqi devint soudainement plein de vie ; sur le pont du Naihe, il pleuvait l'amour profond du Jiangnan, ce qui était les larmes de bonheur des lotus du lac. \ Le jour de la réincarnation de Feng et Ye Qiqi, les deux se sont promis : « Nous ne boirons jamais la soupe de Mengpo ! » Ils voulaient s'aimer encore et encore, à travers toutes les vies.Mais à l'époque, ils n'auraient jamais pu imaginer que l'attente difficile sur le pont de Naihe avait complètement épuisé le charme spirituel de la vie passée de Ye Qiqi. Ils pensaient toujours que leur prochaine vie serait un couple parfait, beau et talentueux.

Ils sont arrivés dans le monde des vivants en 1981. Ye Qiqi est née un jour d'hiver dans le centre de la Chine, Feng est né un jour d'automne dans le nord-est.

Le jour de la naissance de Ye Qiqi, elle a ouvert de grands yeux ronds pour chercher autour, et a finalement trouvé un grand groupe d'inconnus. Elle savait qu'elle était arrivée dans cette vie. « Enfin, je vais être avec Feng à nouveau. » Elle ne pouvait s'empêcher de sourire.

Toutes les personnes près du lit d'accouchement ont sursauté. Elle a entendu une vieille dame aux cheveux gris dire : « Une fille qui a l'air d'un monstre et qui ne pleure pas mais sourit, n'est-ce pas un esprit maléfique. » Ye Qiqi s'est souvenue que les nouveau-nés doivent pleurer, alors elle a ouvert la bouche et a émis des pleurs secs sans larmes. Mais elle a encore entendu cette vieille dame dire : « Pleurer te rend encore plus moche. »

La beauté exceptionnelle du Jiangnan dans la vie passée venait d'arriver dans cette vie, sans recevoir aucun accueil.

Dans cette vie, Ye Qiqi avait un nom étrange : Sang Shang. Tout le monde trouvait ce nom très bizarre, et elle ne le comprenait pas non plus. Au début, elle n'avait aucune impression sur ce nom, mais lorsqu'elle est entrée à l'école primaire, un garçon espiègle l'appelait : « Sang Shang, Sang Shang, Japonais ! Ou~ » Tout le monde riait. Sang Shang est retournée à la maison, très triste, et a demandé à sa mère qui lui avait donné ce nom : « Pourquoi je m'appelle Sang Shang ? » Sa mère a répondu : « Je l'ai pris au hasard, ça n'a pas de sens mais c'est original. Pour qu'une fille ordinaire se distingue, le nom est essentiel. »

Sang Shang, triste, a regardé son visage pour la première fois dans le miroir. Elle ne voyait pas la beauté impressionnante que ses souvenirs lui avaient gardée, juste un visage ordinaire, de grands yeux sans le charme d'antan, des traits et un tempérament communs. C'est à ce moment-là qu'elle a vraiment commencé à se considérer comme Sang Shang et non plus comme Ye Qiqi. « Elle est le lot de lotus extraordinaire du Jiangnan, je suis l'herbe ordinaire du centre de la Chine. » Mais Feng, tu peux me reconnaître, n'est-ce pas ?

Sang Shang avait des capacités tout à fait ordinaires. Elle étudiait avec diligence, mais ses résultats scolaires n'étaient pas remarquables. Au début, elle n'arrivait pas à s'adapter et pensait souvent à détruire tout ce qui faisait sa vie. Mais, dans ses moments les plus solitaires, elle pensait à Feng et à tous les bonheurs de sa vie passée. « Je vais m'efforcer de donner le meilleur de moi-même, je veux être la Ye Qiqi de Feng. »C'était une fille travailleuse et bien élevée. Elle continuait à lire, étudier et étudier — sa vie semblait être cela. Pendant ce temps, elle voulait apprendre d'autres talents, mais après seulement quelques jours, toute sa famille protesta. Clairement, Sang Shang manquait de talent dans tout ce qu'elle faisait. Face à tant d'obstacles, Sang Shang apprit à sourire pour se protéger. Au début, elle ne pensait à rien — seul le vent était un rêve aux petites couleurs dans son rêve monotone. Sa croissance n'avait rien à se vanter, ni rien d'absurde. Elle grandit simplement, juste une ombre pâle pour les autres. Après avoir obtenu son diplôme de lycée, ses notes n'étaient ni bonnes ni mauvaises, alors elle entra dans une faculté de médecine qui n'était ni bonne ni mauvaise. Sang Shang aimait l'école entourée d'arbres et aimait la sensation de porter une blouse blanche. Elle restait une fille ordinaire ici, et ce n'est qu'au moment où elle allait obtenir son diplôme universitaire que son effondrement lui avait acquis de solides connaissances médicales. Sanshang pensait souvent au vent, désirant, se demandant vraiment si ce garçon vivait bien maintenant, et s'il le cherchait aussi désespérément qu'il le faisait. À côté de la faculté de médecine se trouvait une université prestigieuse, où les étudiants adoraient venir car la faculté de médecine avait d'excellentes installations sportives. Ces garçons, trempés de sueur, criaient parfois aux filles en tenue discrète en blouse blanche : « ppmm, je suis blessée, s'il vous plaît, mettez-moi des médicaments. » Puis ils riaient de bon cœur devant les filles rougissantes. Sanshang n'avait jamais vécu une telle situation auparavant, car quand elle passait, elle semblait complètement vide. Mais par hasard, Sanshang rencontra une fille de cette université. C'était une fille aux cheveux courts, vêtue de vêtements de garçon, avec des yeux brillants et audacieux. Elle s'était blessée en sautant par-dessus la très haute rambarde. Elle leva les yeux vers la rambarde haute et jura : « Merde. » « Elle montre les dents. » Sangami s'approcha d'elle, l'aida à se relever, la conduisit à son dortoir et soigna rapidement sa zone blessée. Pendant que Sangami faisait cela en silence, la fille la regarda simplement avec curiosité. Puis elle dit : « Tu es vraiment douée pour gérer ces choses. » Sanshang sourit. Alors que la fille s'éloignait, elle tendit la main et dit : « Je suis Lan. » « Je suis Sanshang. » C'était aussi simple que ça — Sanshang rencontra la fille nommée Lan.Lan se rendait souvent à l'école de médecine pour voir Sang Shang, et elle aimait toujours accrocher son bras aux épaules fines de Sang Shang et se montrer en public. Lorsqu'elle présenta Sang Shang à ses camarades de classe, elle était toute excitée : « Voici ma dixième épouse, Sang Shang. » Quand les autres s'exclamaient « Lan, tu es si volage ! », Sang Shang souriait tranquillement, simplement, sans laisser d'impression particulière. De nombreuses années plus tard, en se remémorant cette amitié lumineuse avec Lan, Sang Shang ne pouvait s'empêcher d'être émue.

À Noël de sa dernière année, Lan vint la chercher pour qu'elle participe au bal de Noël de leur école. Sang Shang n'était normalement pas passionnée par ce genre d'événement, mais pour Lan, elle y alla à contrecœur. Elle voulait trouver un coin discret pour boire une tasse de thé amer seule, mais Lan ne le lui permit pas. Elle la tenait par la main et la présentait partout : « Voici ma grande épouse, voici ma dixième épouse. » Sang Shang rencontra les neuf premières épouses de Lan, toutes très belles. Sang Shang souriait sans cesse, épuisée, mais Lan continua de l'entraîner partout fièrement : « Avec Sang Shang, je n'épouserai jamais d'autres concubines. » Lorsque Sang Shang ne put plus se retenir et protesta : « Lan, je suis fatiguée », Lan, tenant sa main, se fraya un chemin dans la foule avec acharnement : « Ce n'est rien, ce n'est rien, laisse-moi te présenter juste une dernière personne. » Sang Shang secoua la tête, résignée. « Haha, Sang Shang, voilà la dernière personne que je veux te présenter. »

Le regard de Sang Shang se figea soudain, les souvenirs passés apparurent clairement dans son esprit. Elle eut l'impression de voir ce moment où l'on soulève le voile rouge et rencontre la douceur du vent.

Sang Shang fixa directement ce garçon charmant. « Sang Shang, voici notre plus redoutable tueur de cœurs, Yu. »

La voix de Lan vint de loin, comme si elle avait traversé de vies en vies.

« Yu, voici ma bonne épouse, Sang Shang. »

Yu répondit d'un simple « Oh », tendit la main : « Bonjour. »

La gorge de Sang Shang se serra, et elle entendit sa propre voix basse mais passionnée : « Je te connais, tu te souviens de moi ? »

Lan et Yu furent tous deux surpris. Yu se tourna et regarda Lan en se moquant, Lan demanda : « Sang Shang, que se passe-t-il ? »

Sang Shang fixa toujours Yu avec obstination : « Je te connais depuis longtemps, tu ne t'en souviens vraiment pas ? »

Une fille arriva en courant de loin : « Yu, viens danser avec nous ! »Yu regarda Sang Shang et dit : « Désolé, je pense que vous vous trompez de personne. » Sang Shang regarda droit ce garçon qui ressemblait au vent, tenant la main de cette belle fille qui ressemblait à Ye Qiqi de sa vie antérieure. Lan lui murmura à l'oreille : « C'est la plus belle et la plus talentueuse fille de notre école, Jie. Elle et Yu sont reconnus comme un couple parfaitement assorti. » Sang Shang ne répondit pas. Lan demanda : « Sang Shang, qu'est-ce qui ne va pas ? Tu es un peu étrange aujourd'hui. » Sang Shang secoua la tête : « Non, non, ce n'est pas vrai, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Celle qui devrait être à côté de Yu, c'est moi. » Lan, surprise, la regarda partir, le visage couvert de larmes.

Depuis ce moment-là, Sang Shang semblait une autre personne. Elle allait souvent seule dans les lieux où Yu se rendait, regardait Yu jouer au ballon, tandis que Jie était simplement une spectatrice. Sang Shang essaya de nombreuses fois de parler courageusement à Yu. « Yu. » Au début, Yu la regardait encore avec patience, mais à force, il commença à s'impatienter. Il appelait toujours Jie avant que Sang Shang ait pu parler : « Jie, on y va. » la laissant seule. Mais Sang Shang était obstinée comme rarement. Elle suivait Yu et Jie comme un fantôme, endurant leurs insultes. Chaque soir, elle se disait : « Tiens bon, pense à combien il est difficile d'attendre le vent sur le pont de Nahe. » Sang Shang commença à se faire remarquer, mais c'était d'une manière humiliante. Lan la gronda d'innombrables fois : « Comment as-tu pu devenir une personne qui ne se respecte pas ? » Sang Shang resta silencieuse. Après avoir vu Sang Shang s'énerver à plusieurs reprises, Lan perdit totalement confiance en elle. La dernière fois qu'elle trouva Sang Shang, elle lui dit : « Sang Shang, je ne sais pas quelles sont tes raisons, mais tu n'es plus la personne que tu étais. Prends soin de toi. » Sang Shang écouta Lan parler avec un sourire, mais lorsqu'elle disparut complètement de sa vue, elle ne put s'empêcher de pleurer. Cet article est tiré des histoires touchantes de Qin Xin Wu http://www.qinxinwu.com.

Plus tard, Sang Shang, Yu, Jie et Lan finirent tous leurs études. Peu de temps après la remise des diplômes, Yu et Jie se marièrent.

Ce jour-là, Sang Shang but de l'alcool pour la première fois, se saoulant jusqu'à perdre connaissance. Dans son dernier instant de conscience, elle se souvint avoir dit sérieusement à Feng sur le pont de Nahe : « Je refuse catégoriquement de boire la soupe de Meng Po. »

Sang Shang ne fit plus jamais partie de la vie de Yu. Elle entra dans un très bon hôpital et, comme avant, se consacra honnêtement à son travail.

Il n'est pas vrai que beaucoup de résultats remarquables sont uniquement le fruit de capacités innées exceptionnelles.Peu à peu, Sang Shang comprit cette vérité. Grâce à sa diligence et à son détachement face aux affaires du monde, elle commença à se faire progressivement un nom dans son domaine. Quand elle eut dépassé la trentaine, elle était déjà devenue un médecin très célèbre.

Sang Shang restait peu attirante et sans charme particulier; la seule différence était que lorsqu'elle portait sa blouse blanche, son humilité se manifestait avec force.

Sang Shang ne pensait plus aux affaires de cœur, son cœur était comme un désert.

À l'âge de 28 ans, Sang Shang rencontra un homme de 25 ans qui, dès leur première rencontre, l'invita à prendre le thé et lui offrit des brassées de roses. Sang Shang aimait le thé très amer, et sa manière de le boire était empreinte de tristesse et de rigidité. Elle n'aimait pas ces roses rouges et éclatantes, mais face à la persistance de cet homme, elle ne savait comment refuser. Cet homme, à 28 ans, demanda à Sang Shang de l'épouser. En prenant le thé, Sang Shang dit simplement : « Impossible. » et partit.

Cette nuit-là, Sang Shang resta éveillée toute la nuit, regardant la lune par la fenêtre. Elle pensa à une autre nuit lumineuse sous la lune, froide et claire, lorsque le vent lui avait doucement drapé
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Les fleurs de l'autre rive s'épanouissent sur l'autre rive, l'herbe du cœur brisé rend le cœur brisé. Que faire devant le pont de Naihè? Déterminé pour trois vies devant la pierre des trois vies.
Il n'y a qu'une personne de retour.
Comment est-ce qu'il y a un site web caché au milieu…
Mis en avant ! Ah ! Quand mon post pourra-t-il être mis en avant et épinglé !
Il y a un problème de mise en page
Veuillez indiquer la source lors de la republication.
Bien ! Top top
L'histoire est si longue...
Ce n'est sûrement pas encore fini
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse