Le film de la séance de minuit s'est terminé. En sortant du cinéma, la rue était froide et presque déserte, peu de gens. Elle s'appuya sur mon épaule. Ses yeux en biais étaient empreints d'une pointe de malice. Elle dit doucement : « Je ne veux pas encore rentrer à la maison, que faire, hm ? »
« Viens chez moi, tu restes avec moi, d'accord ? Je suis seule à la maison le soir, j'ai très peur. » Une vague de joie fou passa dans mon cœur. Ce petit être adorable, sachant clairement ma réponse, se permettait quand même de me taquiner ainsi.
« Fú'er, il est déjà très tard, tu dois travailler demain, rentre dormir, sois sage. Je vais te raccompagner. » Je tapotai son dos, puis la pris dans mes bras. Soudain je ressentis combien la nuit était froide, et je frissonnai légèrement.
—— Une demi-heure plus tard ——
« Fú'er, c'est par ici ? » je lui demandai, tête haute, pour la énième fois. Elle riait derrière moi, éclatante. « Oh là là, et tu dis que tu me raccompagnes, tu ne connais même pas la route, c'est par là ! » Je haussai les épaules en souriant et levai mes mains : « Pas de chance, je suis naturellement nul en orientation. Tant pis. »
« Tch~ » Elle fronça le nez, fit un sourire espiègle et désigna un immeuble tout noir devant nous : « C'est là-bas, tu te souviens ? »
C'était un immeuble qui paraissait très ancien, sombre et silencieux au milieu de la nuit. Les lampadaires en bas étaient allumés et bien alignés, éclairant le bitume d'une couleur orange-jaune, et le revêtement en mosaïque sur la façade était déjà en partie détaché. Bien que je sois déjà venu ici au moins vingt fois, je n'arrivais jamais à me rappeler l'avoir vu avec les lumières allumées. Peut-être à chaque fois que je venais, c'était pour raccompagner Fú'er chez elle, ou peut-être que les habitants ont l'habitude de se coucher tôt.
Fú'er sourit et tapa sur mon nez : « Tu te souviens ? Ne l'oublie plus, d'accord ! Je rentre à la maison.
Bonne nuit ! » Elle se mit sur la pointe des pieds pour m'embrasser, puis courut rapidement, son écharpe rouge flottant derrière elle, avec une beauté presque spirituelle.
Je la regardai entrer dans l'immeuble ; la seule couleur vive de la nuit disparut, et l'obscurité de la nuit se répandit, froide jusqu'aux os.
Quand je suis rentré à la maison, il était déjà deux heures du matin. J'ai tourné près d'une heure autour de son quartier avant de trouver un taxi. Quand je me suis effondré sur le lit, j'ai même entendu le bruit de mes os qui se détendaient.
« Putain, je suis mort de fatigue. » …
Je pensais pouvoir dormir profondément, mais je n'arrivai jamais à un vrai sommeil. Dans mon sommeil léger, il me semblait que je ne cessais de rêver. Toute la nuit, je me suis retourné et retourné dans mon lit, jusqu'à ce que ma mère me réveille.MD moche Lulu Susu est vraiment un bon remède pour se lever, je me suis levé à contrecœur. J'entendais juste ma mère radoter : « Il faut choisir une belle bru, une fille qui rentre tard ce n'est pas bien. » Ma mère ne sait pas à quel point Fu est bien, pensais-je en riant intérieurement. Fu n'est pas seulement une fille correcte, elle est aussi super jolie ! Bien que nous sortions ensemble depuis plus de six mois, nous n'avons même pas fait B, mais avoir une petite amie aussi belle satisfait énormément l'orgueil masculin. Je repensais à ses paroles en plaisantant la nuit dernière, qu'est-ce que c'était ? Une exigence pour moi ? En y pensant, je ne pus m'empêcher de sourire. Ma bouche ne pouvait s'empêcher de rester souriante, même en me rasant avec de la mousse, et je paraissais idiot devant le miroir. Un homme heureux est certainement comme moi, haha... Je baissai la tête pour rincer la mousse, mais au moment de la relever, j'aperçus confusément un homme dans le miroir. Un homme inconnu. Un homme dont les traits du visage étaient extrêmement déformés. Son visage pâle et son expression d'effroi intense me parvinrent à travers le miroir. La peur me serra la gorge, je ne pouvais émettre de son. Le rasoir dans ma main tomba au sol avec un « snap ». « C'est quoi ça ? » entendis-je ma mère demander depuis la cuisine. Je restai figé devant le miroir. Oui, il y avait un homme, mais ce n'était personne d'autre que moi. Ma bouche était restée entrouverte par surprise, alors qui avais-je vu juste avant ? C'était forcément une illusion. Certainement une hallucination due à la fatigue d'hier. Aujourd'hui je devais parler à Fu, il ne fallait plus sortir si tard. Je pris un taxi pour aller travailler et, en chemin, je repensais à la conversation d'hier soir avec Fu. Elle m'avait demandé de me souvenir où elle habitait, mais j'avais oublié. Oh, je me souvenais juste que c'était à une demi-heure d'un cinéma. Après le travail, je devais absolument demander à Fu l'adresse exacte, la noter, ainsi je ne me perdrais plus comme une tête sans guidage. Elle est une femme fragile vivant seule, je me demandais si elle aurait peur la nuit... Toute la matinée au bureau se passa très mal, j'avais une migraine terrible et j'ai même rempli un rapport important à tort. Mon chef s'est mis en colère, à cause de mon erreur, toute l'équipe devait faire des heures supplémentaires. Heureusement, l'après-midi les progrès furent rapides, et en moins de deux heures, nous avions terminé le rapport renvoyé. Je regardai ma montre, il était déjà plus de sept heures du soir, et dehors, la neige commençait à tomber.Fuer devait certainement avoir fini le travail depuis longtemps, peut-être qu'elle m'attendait juste en bas de l'immeuble. Rien que d'y penser, j'ai attrapé ma veste et couru vers l'ascenseur. Quand je suis descendu, je me suis rendu compte que la neige tombait déjà abondamment. Le ciel était sombre, lourd, oppressant, donnant l'impression de ne plus pouvoir respirer. Je ne sais pas pourquoi, il y avait très peu de passants sur la route aujourd'hui, et les réverbères projetaient tranquillement des cônes orange sur la neige. Sous la lumière, une femme mince se tenait debout, portant un long manteau en duvet blanc neige, avec une écharpe rouge vif nouée autour du cou et ses longs cheveux emmêlés flottant dans le vent froid. C'était Fuer.
“Fuer ?” Cet idiot, comment peux-tu rester debout dans la neige ? Regarde, ton visage a perdu toute couleur, comment ne pas s'inquiéter !
“Tangzhu… j-j'ai si peur ! Les canalisations de la maison sont bouchées et il y a des gémissements…” Sa voix était à peine audible, tremblante. Voyant son visage rempli de peur et de ressentiment, pâle et légèrement bleui, les larmes tournant dans ses yeux rouges, ses lèvres grisâtres et gercées saignaient légèrement. Quelle idiote, être aussi effrayée par un petit problème comme ça.
“Ce sont des bruits, pas des gémissements ! Ce n'est rien, je vais t'aider.”
“Mm…”
Le chemin vers chez elle, elle parlait très peu, se contentant de tortiller sans cesse les franges de son écharpe rouge autour du cou. Et la neige, elle tombait de plus en plus fort, de plus en plus dense, au point de ne voir personne sur la route. Même quand j'ai appelé chez moi, le téléphone sonnait encore et encore sans que personne ne réponde. Je me suis tourné vers Fuer, qui avait la tête baissée, ses doigts serrant fortement son écharpe rouge. Pour une raison inconnue, la couleur de cette écharpe semblait plus vive que d'habitude, presque agressive dans la nuit enneigée complètement sombre. Sans raison, j'ai soudainement ressenti une irritation.
Mince, pourquoi n'est-on pas encore arrivés ? Ça fait une éternité que nous marchons.
“Fuer, nous ne sommes pas encore arrivés ?”
“…”
“Fuer ?”
“Tangzhu, c'est ici, onzième étage, numéro 110.”
Gravir les escaliers était épuisant. Je n'ai toujours vu personne dans le couloir, chaque appartement était silencieux, aucun bruit. Ce qui était le plus étrange, c'était qu'il y avait trois appartements à chaque étage sauf au onzième, où il n'y en avait qu'un.
Fuer a ouvert la porte devant moi et je l'ai suivie à l'intérieur.
Mon dieu ! Je n'étais jamais venu chez Fuer avant, et j'avais imaginé des milliers de fois à quoi pourrait ressembler sa chambre, mais jamais je n'aurais pensé que ce serait ainsi.La pièce était remplie d'une éblouissante collection d'œuvres d'art !! Toutes étaient de magnifiques sculptures : cuivre, dorées, céramiques, de tailles et de poses variées, chacune vive et réaliste. Les plus exquises étaient les statues féminines, entièrement nues et à moitié nues, d'une beauté à couper le souffle. Certaines sculptures étaient même entièrement réalisées sur des figures de la nature, avec des poses douces et des expressions sereines — véritables chefs-d'œuvre rares. Oh mon dieu, que me cache exactement Fu'er ? Comment pourrait-elle avoir l'argent pour collectionner un tel chef-d'œuvre d'art ? Et il y en a tellement !! Je regardai Fu'er, confuse, appuyée contre la porte avec un sourire en coin. « Une collection très riche, n'est-ce pas ? » « Fu'er, qu'est-ce que tu es exactement ...... ? » « On en reparlera plus tard. Tu es fatiguée, repose-toi un peu. Je descends t'acheter quelque chose à manger. » Fu'er descendit, alors que j'étais encore sous le choc et que je ne m'étais pas encore remise. Ces sculptures étaient si belles et vivantes, surtout une statue féminine en céramique grandeur nature : le glaçage était aussi lisse que du jade, dégageant une clarté cristalline, sa silhouette était bien dessinée, et son expression était magnifiquement représentée ; je sentais même les yeux de la statue vaciller, comme si elle voulait parler. J'examinai la statue attentivement, et en effet, je ne pouvais que la décrire comme « d'une beauté à couper le souffle ». Mais je ne pouvais me défaire de l'impression que quelque chose clochait, qu'y avait-il ? Une ombre vague apparut dans mon esprit, mais je ne parvenais pas à saisir les véritables indices. J'abandonnai l'idée d'y penser et commençai à regarder autour de la chambre de Fu'er. Elle était la seule maison au onzième étage, et la superficie totale de cette maison ne dépasserait pas moins de 200 pings, ce qui n'était certainement pas abordable pour la classe ouvrière. Alors, qu'est-ce que Fu'er exactement ...... Quel secret indicible Fu'er me cache-t-elle ? En un instant, toutes sortes de pensées envahirent mon esprit comme une marée. J'étais sur le point d'avoir le vertige, espérant juste que Fu'er finirait d'acheter ses affaires bientôt et reviendrait tout expliquer. Je me promenai vers le côté gauche du salon, ouvris nonchalamment une porte entrouverte, alluma la lumière, et découvris que cette pièce était en fait un studio. Au centre de la pièce se trouvait une sculpture en plâtre grossier. Bien qu'il ne s'agisse que d'un modèle rudimentaire, elle avait déjà un léger charme spirituel — une autre sculpture féminine. Autour se trouvaient des outils éparpillés comme des pioches, et un carnet de croquis était éparpillé. J'ai pris le carnet pour le feuilleter, et à ma grande surprise, c'était un livre entier rempli de Fu'er ! C'était vraiment Fu'er.Des croquis de personnes allongées ou debout, des portraits détaillés du visage, toutes sortes d'expressions, et même… des croquis de nus. Ce croquis était de profil, Fée affichait une expression indifférente et adoptait une posture de chat, très séduisante. Mon visage s'est instantanément empourpré.
C'était quelque chose que je n'avais jamais vu. Mes pensées devenaient de plus en plus confuses, les mystères de plus en plus nombreux, que se passait-il exactement ? Je me suis tenu au centre de l'atelier, tenant mon carnet de croquis et resté figé un long moment.
La petite employée Fée, ma petite amie.
Une grande maison d'un étage entier.
Des sculptures de grande valeur. Les croquis nus de Fée… Tout à coup, je me suis souvenu de quelque chose et, attrapant mon carnet de croquis, j'ai foncé vers cette autre pièce à moitié ouverte. J'ai brusquement poussé la porte et la lumière s'est allumée, et en effet. Effectivement, cette pièce confirmait mes soupçons : derrière cette porte se trouvait un autre atelier, destiné au coulage du plâtre, avec dans un coin même un récipient pour la cuisson. Une grande maison d'un étage entier, mais sans aucune chambre, pas même un lit. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que Fée ne vivait absolument pas ici, et qu'en réalité, je ne l'avais jamais ramenée chez elle !!
Soudain, je me sentis glacé. Tremblant, je me suis approché du récipient dans le coin, j'ai saisi la poignée de la porte du four, elle était froide, mes paumes étaient couvertes de sueur froide. Avec un "grincement", la porte du four s'est ouverte. C'était propre à l'intérieur, il n'y avait rien.
J'ai poussé un soupir de soulagement. Juste à ce moment-là, un bruit soudain s'est fait retentir : « grincement… roulement… boum… boum… » J'ai bondi, le son était énorme, ressemblant presque à un gémissement, et l'air dans la pièce vibrait sous la force du bruit, dont l'origine était juste les toilettes en face.
Je me suis souvenu de la raison pour laquelle j'étais venu aujourd'hui, c'était exactement cela. Fée m'avait tremblante expliqué à la lumière qu'il y avait un bouchon dans les égouts, cela produisait un gémissement. À ce moment-là, je la taquinais en disant que ce n'était qu'un bruit, pas un gémissement, mais maintenant je comprenais.
Ce son, ça ressemblait vraiment à un gémissement !!
J'ai ramassé un fil de fer dans le salon, l'ai tordu un peu, et me suis dirigé vers les toilettes. Je déteste la lumière des toilettes, sur les carreaux blancs éclatants, il y a toujours une impression de pâleur morbide. Et justement, tous les carreaux des toilettes ici étaient blancs, tirant sur le bleu, et entre eux, il y avait quelques salissures, une sorte de rouge foncé désagréable à voir.Ce qui est encore plus étrange, c'est que le sol de cette salle de bain est presque un demi-mètre plus haut que celui du salon à l'extérieur, et il y a en fait tout un mur recouvert de miroirs, un grand miroir, comme ceux des salles de danse. En regardant dans le miroir, on a l'illusion que cette salle de bain est devenue deux pièces connectées, seulement qu'une est un peu plus sombre, l'autre un peu plus lumineuse. Le bruit continue de résonner sans fin ; il vient de la cuvette des toilettes et semble effrayant, comme si un démon se lamentait. J'ai actionné la chasse d'eau de la toilette, l'eau a dévalé en grondant, mais j'ai vite constaté que l'eau montait, que l'évacuation était vraiment bouchée et, à en juger par la lenteur avec laquelle l'eau disparaissait, que le bouchon était sérieux. J'ai alors retroussé mes manches et j'ai commencé à chercher avec un fil de fer. dès que le fil est plongé, j'ai immédiatement senti quelque chose s'emmêler au fond de l'eau. J'ai tiré de toutes mes forces, c'était noir et visqueux, avec une odeur de pourriture, ressemblant à des morceaux de tissu pourri. Je les ai jetés dans la poubelle et j'ai continué à chercher. Mais plus je cherchais, plus je me sentais étourdi et inquiet. On aurait dit que l'endroit était saturé de ténèbres, et qu'un regard glacial me fixait intensément — venant de je ne sais où, et mon dos était couvert de sueur froide. À ce moment-là, la lumière
La fille du 11ème étage du post effrayant !
Réponses (5)
Génial, j'ai tout regardé, c'était super
Puisque tu publies un message vide dans la section des romans, et que tu ne le supprimes pas après l'avoir publié, tu es impressionnant
Haha, maintenant je ne l'ai pas supprimé !
Mouais. Ce fil est déjà clôturé, je méprise.
~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~~_~
— Toutes les réponses chargées —