Ne saluez pas n'importe comment. Zhang Hua, Li Jun et Lin Biao étaient des amis d'enfance, ayant grandi ensemble, allant à l'école ensemble et se mettant dans des ennuis ensemble. À l'âge adulte, ils traînaient toujours ensemble, se livrant uniquement à des actes de vol mineurs et devenant les tyrans locaux. Un soir, les trois sont allés boire ensemble. À la table, ils se sont défiés mutuellement pour tester leur courage, l'un ne respectant pas l'autre et vice versa. Ils ont donc décidé de passer la nuit dans un cimetière pour voir qui était le plus courageux. Une fois décidé, ils ont choisi de passer par le périphérique de Tianjin, jusqu'à un endroit appelé Hanliushu. Cet endroit contient de nombreuses parcelles de terrain cultivées ou utilisées pour des serres. Bien que de nos jours la plupart des familles conservent les cendres de leurs défunts en crématorium, certaines familles les enterrent encore sur leur propre terrain. Il y a une parcelle de ce type à Hanliushu (je l'ai visitée plusieurs fois auparavant, et je mentionnerai pourquoi dans les chapitres suivants). On peut y voir plusieurs dizaines de tombes visibles, et beaucoup d'autres tombes non entretenues depuis longtemps, effacées par la pluie, formant ensemble un petit cimetière local. Les trois ont donc convenu d'y aller tester leur courage, et sont partis immédiatement. Il faut environ une heure pour atteindre ce cimetière depuis le périphérique, et ayant bu un peu, ils marchaient plus lentement. En marchant, ils aperçurent devant eux une personne debout, parfaitement droite, vêtue d'un costume noir et portant des gants blancs. Habitués à être tyranniques, ils se sont moqués: « Eh bien, grand frère, encore en service si tard ? Quelle dévotion ! » Zhang Hua imita la posture de l'homme en noir et fit un salut militaire pas très droit, et les deux autres imitèrent chacun à leur tour. Sans se soucier de la réaction de l'homme en noir, ils se dirigèrent vers le cimetière. Après un moment, un autre homme en noir apparut devant, même tenue, mêmes gants, même posture. Zhang Hua et Li Jun étaient insouciants et ne s'attendaient pas à rencontrer un tel individu au milieu de la nuit. Lin Biao, cependant, était plus prudent depuis son enfance. Sentant que quelque chose n'allait pas, il fit plus attention. En effet, après avoir peu avancé, un autre homme en noir apparut à nouveau. Lin Biao commença à hésiter et dit aux deux autres : « Hé, je crois que j'ai trop bu ce soir, mon estomac ne se sent pas bien, rentrons pour l'instant et refaisons le défi un autre jour."Après avoir dit cela, il se retourna et se prépara à rentrer. Zhang Hua et Li Jun, en voyant cela, n'étaient pas contents : « Tu n'as pas toujours été plein de défiance ? Comment se fait-il que tu aies peur maintenant ? Ne dis plus que tu nous connais en sortant, tu ne peux pas te laisser humilier ! » Lin Biao, à ces mots, éclata de colère. D'habitude, les trois n'avaient peur de rien, mais si cette affaire se répandait, comment pourraient-ils encore se montrer en ville ? L'alcool lui monta à la tête, il ne réfléchit plus, et il suivit à grandes enjambées les deux autres vers le cimetière.
Ainsi, en marchant, ils faisaient des salutations, et atteignirent rapidement leur destination. Parmi eux, Zhang Hua avait le plus bu ; il s'appuya contre une tombe et dit : « Aujourd'hui, je ne rentre pas, voyons qui de nous a le plus de courage. » En moins de trois minutes, il se mit à ronfler. Li Jun ne voulait pas rester en arrière et, face à Zhang Hua, choisit une autre tombe pour dormir. Lin Biao, quant à lui, était déjà à peu près sobre, et commença à regretter, mais les choses en étaient là, et il n'osa pas rentrer seul. Il s'assit près de Li Jun, mais n'osa pas dormir, gardant les yeux ouverts, espérant que le jour se lève rapidement.
Comme Han Liushu se trouvait près de la ceinture périphérique, les phares des gros camions sur la route la nuit les éclairaient parfois. Après un moment, Lin Biao, voyant qu'il ne se passait rien, commença à ressentir un peu de sommeil. Juste au moment où il somnolait, un gros camion passa sur la route, et ses phares l'éclairèrent directement. Ébloui, il retrouva soudain toute son attention. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit un homme debout devant lui ! Vêtu de noir ! Avec des gants blancs ! Le regard furieux dirigé contre lui ! Lin Biao se sentit instantanément réveillé, sachant qu'il avait croisé un fantôme, et il tira Li Jun et Zhang Hua en criant qu'il y avait un fantôme.
Li Jun, qui dormait profondément, se leva à contrecoeur. Pendant ce temps, un autre véhicule passa sur la grande route, et Li Jun aperçut aussi l'homme en noir. Terrifié, il sentit son âme quitter son corps, prêt à dire à Lin Biao de tirer Zhang Hua avec eux pour fuir. Quand ils regardèrent Zhang Hua, ils virent qu'à côté de lui se trouvait une femme, vêtue de blanc, une jambe posée sur Zhang Hua, la main caressant son visage, le tout avec une expression de tendresse. À ce moment-là, les phares du véhicule étaient passés, laissant à nouveau place à l'obscurité, et ils n'osaient faire aucun mouvement précipité. Lorsqu'un autre éclair lumineux frappa, ils ne virent que le fantôme féminin assis sur la tombe, les jambes au-dessus de la tête de Zhang Hua. Son regard furieux était dirigé vers Li et Lin, qu'elle fixait avec rage !Sans hésiter, les deux attrapèrent Zhang Hua et se préparèrent à fuir. À ce moment-là, Zhang Hua refusa non seulement de fuir, mais se plaignit qu'ils le dérangeaient pour l'endormir, secoua leurs mains et se rendormit. Voyant qu'ils ne pouvaient pas le retenir, les deux lui crièrent : « Zhang Hua, ne laisse pas ta mère dormir ! Il y a des fantômes, cours maintenant ! » Zhang Hua les ignora et se retourna pour continuer à dormir. N'ayant pas d'autre choix, Li Jun et Lin Biao n'eurent d'autre choix que de courir seuls. Ils ignorèrent Zhang Hua et coururent chez eux. Heureusement, rien ne se produisit en chemin. Une fois arrivés, ils se plongèrent sous les couvertures, trop effrayés pour parler. La nuit passa sans incident. À l'aube, Li Jun et Lin Biao se précipitèrent chez Zhang Hua et, à leur arrivée, demandèrent à leurs parents si Zhang Hua était rentré la nuit précédente. Les parents de Zhang Hua dirent : « Tu n'es pas allé boire avec Zhang Hua hier soir ? Tu n'es pas encore revenu. Je pensais que vous étiez ensemble depuis le début. » Quand Li Jun et Lin Biao entendirent cela, leurs visages devinrent instantanément pâles—quelque chose était arrivé à Zhang Hua ! Les deux n'osèrent rien cacher et révélèrent tout ce qui s'était passé la nuit dernière. Les parents Zhang étaient extrêmement anxieux et rassemblèrent précipitamment voisins et proches pour se précipiter vers le cimetière. À leur arrivée, ils virent Zhang Hua couvert de mauvaises herbes sur la bouche, le visage couvert de morve et de salive, bêtement allongé sur la tombe de la veille, riant de temps en temps. Les proches et amis traînèrent à moitié Zhang Hua chez lui. Un voisin, qui en savait un peu, dit : « Je pense qu'il est possédé par un démon. Nous devons trouver quelqu'un pour vérifier, sinon nous ne savons pas quels graves problèmes pourraient arriver. » Lorsque le monsieur arriva chez la famille Zhang et apprit toute l'histoire, il soupira simplement : « Soupir, pourquoi as-tu provoqué ça sans raison ! » Je ne peux que faire de mon mieux. Après l'avoir lu, le monsieur dit qu'il n'y avait pas d'autre choix. Le fantôme féminin s'était pris d'affection pour Zhang Hua et avait insisté pour le traîner en bas pour préparer les funérailles, puis il se retourna et partit. Cela rendit les parents de Zhang extrêmement anxieux, mais comme le monsieur le disait, ils n'eurent d'autre choix que de préparer les funérailles. Trois jours plus tard, Zhang Hua partit...... À partir de ce moment, Li Jun et Lin Biao n'ont plus jamais salué des inconnus sans jamais rien faire ! En face de la morgue Un jour, plus de dix de nos amis turbulents sont allés chanter dans un karaoké. Bien sûr, il devait y avoir des filles, mais une fille était assez unique. Elle venait ici sans parler, chanter ou boire. Je me demande quelle amie était si ennuyeuse — pourquoi sortirait-elle si elle ne jouait pas ? Alors je l'observais de temps en temps (une observation très pure).Je remarquai qu'à part parler avec un de mes amis, elle n'adressait la parole à personne d'autre, mais je n'y prêtai pas attention, après tout nous étions là pour nous amuser, et s'il fallait qu'elle ne joue pas, d'autres joueraient. Lorsque nous en eûmes assez de jouer et que nous nous préparions à partir, je jetai à nouveau un coup d'œil discret vers elle. Hsu ! Est-ce vraiment un être humain ? Son visage était dépourvu de vitalité, sans expression, donnant une impression sinistre ; si ce n'avait été la journée, j'aurais juré avoir encore croisé un fantôme. J'étais déjà allé à la morgue et j'avais rencontré un de leurs responsables, et comme il traitait fréquemment avec les morts, celui-ci avait également le visage complètement pâle, sans expressions, et ses mouvements de la bouche étaient les seuls perceptibles, tel un mort, donc je suis certain que cette fille était souvent tourmentée par des choses impures. Pour confirmer davantage mes soupçons, je décidai de m'approcher d'elle. Heureusement, je m'entendais bien avec son amie, alors j'en profitai pour l'appeler et lui dire que je voulais connaître cette fille afin qu'elle me fasse les présentations. Elle répondit malicieusement : « Petit, tu n'as aucune chance, elle a déjà un petit ami ! » J'étais sans voix et lui dis de ne pas parler pour rien dire et de me la présenter rapidement, que j'avais une affaire sérieuse ! Peu après, elle arriva avec cette fille. Je tendis poliment ma main droite et dis : « Bonjour, je m'appelle Wang Jun, enchanté de te rencontrer. » Elle serra ma main avec politesse et dit : « Zhang Ran. » Au moment précis où nos mains se touchèrent, je sus que j'avais deviné juste, car sa main était glaciale, presque dépourvue de chaleur. Pour confirmer davantage mon impression, je pris l'audace de lui demander : « Pourquoi ta main est-elle si froide ? Es-tu malade ? » Elle répondit que non, qu'elle avait toujours eu une constitution fragile et une nature froide depuis l'enfance, et qu'elle recevait souvent des perfusions. Je pensai que je m'inquiétais trop, nous échangeâmes quelques plaisanteries, échangeâmes nos numéros et nous nous séparâmes. Jusqu'au jour de son anniversaire, Zhang Ran nous invita à fêter chez elle. Je m'attendais à beaucoup de monde, mais en réalité, nous n'étions que trois avec elle. Son appartement était au rez-de-chaussée, comprenant trois chambres et deux salons, magnifiquement décoré, mais le voisinage n'était pas très agréable : à côté se trouvait un hôpital et un terrain vague, qui n'avait pas été entretenu depuis longtemps, avec une herbe plus haute qu'une personne. Comme nous étions arrivés dans l'après-midi et que nous avions prévu de dîner avant de partir, et qu'elle était plutôt casanière, nous passâmes tout l'après-midi à discuter.Zhang Ran m'a dit que cette maison avait été achetée à un prix très bas, car elle n'était pas propre. La fenêtre de sa chambre donnait directement sur celle de la morgue de l'hôpital, et à côté de la morgue, il n'y avait qu'un terrain vague, rien d'autre que de l'herbe. Peut-être à cause de la morgue, chez elle, la nuit n'était jamais très tranquille. Au début, lorsqu'elle venait juste d'emménager, la première nuit, elle entendit quelqu'un l'appeler par son nom, l'appelant jusqu'à un pied, mais elle n'osa pas répondre. Elle entendit aussi des casseroles et des plats tomber sur le sol avec fracas depuis la cuisine, et la lampe des toilettes s'allumait et s'éteignait par intermittence. Ainsi, elle ne dormit pas de toute la nuit et ne sombra dans un léger sommeil qu'au lever du jour, lorsque les bruits étranges cessèrent. Le matin, en vérifiant la cuisine et les toilettes, rien ne s'était passé. Elle demanda à sa famille, qui lui répondit également que tout allait bien, elle n'eut donc d'autre choix que de faire comme si de rien n'était. Et cela continue jusqu'à maintenant (à suivre)
Mensonges à profusion (3)
Réponses (1)
Raconte des histoires de fantômes le soir ! Ça crée une atmosphère encore plus effrayante !
— Toutes les réponses chargées —