En face de la morgue Un jour, nous étions plus d'une dizaine de bons amis à aller au KTV pour chanter, et naturellement il y avait des filles, mais l'une d'elles était très particulière. Elle ne parlait pas en venant ici, ne chantait pas, ne buvait pas non plus, et je ne comprenais pas quel genre d'ami pouvait être aussi ennuyeux. Si elle ne voulait pas s'amuser, pourquoi était-elle sortie ? Alors je l'observais de temps en temps (une observation très innocente). Je voyais qu'à part parler à un de mes amis, elle ignorait tout le monde, mais je n'y prêtais pas attention, après tout nous étions là pour nous amuser, et si elle ne voulait pas s'amuser, il y avait plein d'autres personnes qui le faisaient. Quand nous avons fini de jouer et que nous nous préparions à nous séparer à la sortie, je l'ai regardée de nouveau furtivement. Hsii ! Est-ce un être humain ? Son visage ne montrait aucun signe de vie, aucune expression, ce qui donnait un sentiment sinistre. Si ce n'avait pas été le jour, j'aurais pensé avoir encore rencontré un fantôme. J'étais déjà allé à la morgue et j'avais vu un de leurs responsables ; comme il traitait souvent avec les morts, ce responsable avait aussi le visage livide et impassible, et en parlant, à part bouger les lèvres, il n'y avait aucune différence avec un mort. Donc j'étais sûr que cette fille était sûrement souvent hantée par des choses malveillantes. Pour confirmer davantage mon idée, j'ai décidé de m'approcher de cette fille. Heureusement, je m'entendais bien avec son amie, alors j'ai profité de l'occasion pour appeler son amie et lui dire que je voulais connaître cette fille et lui demander de me présenter. Elle dit malicieusement : « Petit, tu n'as aucune chance, elle a déjà quelqu'un ! » J'étais sans voix et lui ai dit d'arrêter de parler et de me présenter rapidement, j'avais une affaire sérieuse ! Peu après, elle est venue avec la fille en question, et je lui ai tendu poliment la main en disant : « Bonjour, je m'appelle Wang Jun, ravi de faire ta connaissance. » Elle a aussi serré ma main avec politesse et a dit : « Zhang Ran. » Au moment où nos mains se sont touchées, j'ai su que j'avais raison, car ses mains étaient très froides, presque sans aucune chaleur. Pour confirmer encore davantage mon hypothèse, j'ai osé demander : « Pourquoi tes mains sont-elles si froides ? Es-tu malade ? » Elle a répondu que non, qu'elle était faible depuis son enfance, toujours froidement constitutionnelle et avait souvent besoin de perfusions. Je pensais que j'avais trop imaginé, alors nous avons échangé quelques mots polis, laissé nos numéros et nous nous sommes séparés. Jusqu'au jour de l'anniversaire de Zhang Ran, elle nous a invités chez elle pour célébrer. Je pensais que beaucoup de gens viendraient, mais à ma surprise, avec elle, nous n'étions que trois.Sa maison est au rez-de-chaussée, avec trois chambres et deux salles de séjour, bien décorée, mais l'environnement autour n'est pas très bon. Il y a un hôpital à côté de l'immeuble et un terrain vague qui n'a pas été entretenu depuis longtemps, l'herbe y est plus haute qu'une personne. Comme nous sommes arrivés l'après-midi et que nous prévoyions de dîner avant de rentrer, et qu'elle est plutôt casanière, nous avons passé tout l'après-midi à discuter.
Zhang Ran m'a dit que cette maison avait été achetée à bas prix, car elle n'était pas propre. La fenêtre de sa chambre donne directement sur celle de la morgue de l'hôpital, et à côté de la morgue il y a le terrain vague, à part l'herbe, il n'y a rien d'autre. Peut-être à cause de la morgue, sa maison n'est jamais vraiment tranquille la nuit. Au début, quand elle venait de déménager, la première nuit elle a entendu quelqu'un l'appeler par son nom en demandant sans cesse un pied, elle n'osait pas répondre. Elle a aussi entendu les casseroles et les poêles tomber dans la cuisine, et la lumière des toilettes s'allumait et s'éteignait toute seule. Elle n'a presque pas dormi de la nuit et n'a arrêté de se sentir mal qu'au lever du jour, quand les bruits étranges ont disparu. Le matin, en vérifiant la cuisine et les toilettes, tout était normal, et sa famille a dit qu'il ne s'était rien passé, alors elle n'a rien dit. Jusqu'à présent, cela fait déjà plusieurs mois, presque toutes les nuits des choses étranges se produisent, et elle s'y est habituée. Maintenant, si l'électricité est coupée la nuit, elle ne peut pas dormir.
Ainsi, nous avons continué à écouter Zhang Ran raconter des histoires, et sans nous en rendre compte, l'heure du dîner était passée. Nous n'avions même pas envie de sortir manger et voulions voir s'il y avait quelque chose à acheter tout prêt à proximité. Zhang Ran a dit qu'il y avait un stand de barbecue au bord de la route vers l'hôpital, avec un bon choix et un goût correct, que nous pouvions acheter. En regardant l'heure, il était un peu plus de dix heures du soir. Nous pouvions passer par la porte arrière de la résidence pour être plus près. Il y a un petit chemin à côté de l'hôpital qui mène à la porte arrière, mais il faut passer par la morgue. Les deux filles me regardaient avec de grands yeux, et je savais ce qu'elles pensaient. Je toussai gêner et dis : « Ne comptez pas sur moi pour y aller seule, allons-y ensemble. » Une fois décidé, nous sommes partis, courant rapidement par le petit chemin. En passant devant la morgue, j'ai jeté un coup d'œil spécial, rien ne bougeait, ce qui a immédiatement augmenté mon courage.
Arrivés au stand de barbecue, nous avons pris ce que nous voulions et avons pressé le patron de faire griller rapidement, car la porte arrière du quartier se ferme à onze heures. Si nous manquions l'heure, il faudrait faire un grand détour. Après un long moment d'attente, nos aliments ont enfin été grillés.Nous nous sommes précipités pour donner l'argent, prendre les choses et revenir. Il ne restait que trois minutes avant 11 heures, si nous ne nous dépêchions pas, il faudrait passer par la porte principale. À ce moment-là, nous avons vu devant nous une fille vêtue d'une robe blanche, apparemment aussi prête à rentrer par la porte arrière du quartier. J'ai attrapé les deux et dit : « Vous voyez cette fille devant ? Elle va sûrement par la petite porte, nous n'avons pas besoin de nous presser. Si elle peut passer, nous pourrons aussi. Si elle ne peut pas, cela prouve que la porte est verrouillée, peu importe notre précipitation. » Elles ont acquiescé à plusieurs reprises, et m'ont même taquiné en disant qu'une petite fille pouvait oser passer seule par le petit chemin, alors que moi, un grand garçon, je n'osais pas. J'ai immédiatement rougi, sans voix et paniqué. Juste au moment où elles se moquaient de moi, nous avons vu la petite fille passer par la petite porte. « Haha, quelle chance, la porte n'est pas encore verrouillée, dépêchons-nous, sinon le barbecue sera froid et ce ne sera plus délicieux. » En arrivant à la petite porte, nous trois sommes restés sans voix, car la porte était verrouillée ! Nous avons regardé attentivement autour, mais aucune trace de la petite fille. La sueur froide nous a envahis. Du stand de barbecue jusqu'à la petite porte, il n'y avait aucun embranchement, et de la petite porte jusqu'au carrefour devant il y avait au moins plusieurs dizaines de mètres, il lui était impossible de passer si rapidement. En plus, elle était toujours devant nous, une seule personne pouvait se tromper, mais trois ?! À ce moment, nous voulions juste manger rapidement et rentrer chez nous. En passant devant l'hôpital, nous avons vu à l'entrée comme un attroupement. Après avoir demandé, nous avons appris qu'en fait, moins d'une heure auparavant, une petite fille était décédée subitement d'une crise cardiaque malgré les secours. À l'annonce de cette nouvelle, nous avons compris ce qui s'était passé. Personne n'osait parler, ni manger, j'ai immédiatement pris un taxi pour rentrer, Zhang Ran est allé chez un autre ami. Depuis ce jour, nous n'en avons plus jamais parlé. Même en en parlant, personne ne nous aurait cru. Maintenant, l'hôpital a été démoli, le terrain a été bâti, et rien d'étrange ne se produit dans sa maison. Puissiez-vous, petite fille, renaître rapidement !
Mensonges à profusion (4)
Réponses (0)
— Toutes les réponses chargées —