Mensonges à répétition (5) : Campus
Pied : Quand M. Zou eut fini de raconter l'histoire, il remit une fois de plus le fantôme qui l'accompagnait lors de ses lectures nocturnes et une photo de lui au fond du deuxième tiroir. Au moment de l'insertion, il regarda même la paire de « pieds » qui avaient eu « un contact rapproché » avec l'arrière de son cou à plusieurs reprises ! Le week-end dernier, comme les départements de chimie et de biologie organisaient un canton anglais ensemble, j'ai organisé une rencontre avec les membres du comité d'étude de deux cours du département de biologie chez le professeur Zou vendredi soir. Au début, le professeur Zou a discuté avec nous du coin anglais entre les deux départements. Après la conversation, nous avons commencé à discuter de toutes sortes de sujets. Finalement, quelqu'un a lancé la conversation en disant que vendredi soir, plusieurs autres grands gars du dortoir avaient passé la nuit en ligne, le laissant seul. Mais il a été courageux et s'est forcé à dormir toute la nuit dans le dortoir. Dans son sommeil, il a vaguement vu ses anciens amis de l'école primaire morts il y a des années. Dans le rêve, il était terrifié, transpirant froidement. Quand il s'est réveillé face au dortoir plongé dans le noir total, son cœur battait la chamade...... Avant qu'il ne puisse finir, le professeur Zou ne put attendre et laissa échapper un « ah ! » En parlant, M. Zou sortit mystérieusement quelques photos du bas du deuxième tiroir de son bureau, souriant en nous les tendant. « Regardez ces photos, mais ne soyez pas trop surpris. Cela s'est passé il y a un an, et elles n'ont pas été prises dans cette maison, donc vous n'avez pas du tout à avoir peur ! » Nous échangions tous les trois des photos du professeur Zou. Sous la lumière vive, nous pouvions voir une ombre très nette sur chaque photo — une personne suspendue juste au-dessus de lui ! Les membres de cette personne n'étaient pas longs, et ses orteils touchaient juste l'arrière du cou du professeur Zou ! Tout son corps n'était qu'une ombre nette, donc ses traits étaient indiscernables. « Que se passe-t-il ? » Avez-vous vu la personne suspendue au-dessus de vous quand vous avez pris la photo ? » Nous avons tous demandé avec enthousiasme au professeur Zou. « Non, pas du tout ! C'est juste que tard dans la nuit, chaque fois que je suis encore assis là à lire, je sens souvent quelque chose me piquer l'arrière du cou. Ce n'est pas très fort, mais je le sens clairement ! » « Alors pourquoi avez-vous pensé à en prendre une photo ? » Quelqu'un parmi nous demanda. « Ne vous pressez pas, laissez-moi vous expliquer lentement.J'enseigne depuis seulement trois ans jusqu'à présent, et je n'ai été transféré de l'école précédemment fréquentée que l'année dernière. Comme je suis célibataire, on m'a attribué un vieux bâtiment destiné aux enseignants, situé à 50 mètres derrière le restaurant du personnel. L'année dernière, je vivais seul dans une petite chambre; un petit bureau était placé dans un coin de la pièce, à côté d'une fenêtre. Comme je voulais passer le concours de doctorat, j'étudiais beaucoup et travaillais presque tous les soirs jusqu'à minuit passé. Mais peu de temps après avoir emménagé, chaque fois que je m'asseyais à mon bureau pour lire attentivement, quand il était tard dans la nuit, j'avais l'impression que quelque chose venait frapper doucement mon cou de temps en temps. Au début, je pensais que j'étais hypersensible et je n'y faisais pas trop attention, mais avec le temps, cette sensation a persistant : chaque fois que je m'asseyais à mon bureau après minuit, je sentais continuellement quelque chose toucher mon cou, mais quand je me retournais, il n'y avait rien du tout. Dès que je quittais le bureau, cette sensation disparaissait. Comme je voulais essayer de comprendre, parce que je trouvais chaque fois cela très étrange, bien que je sente quelque chose me toucher, chaque fois que je regardais autour de moi, je ne voyais rien, même pas une mouche en vol, mais la sensation d'être touché à la nuque était réelle, j'avais une foi inébranlable en mon ressenti. J'ai donc préparé une caméra automatique et je l'ai placée juste en face de mon siège. À 1 heure du matin ce soir-là, je feuilletais distraitement un livre d'anglais commercial, et cette sensation est revenue. J'ai immédiatement appuyé sur le déclencheur de côté et pris plusieurs photos de suite. Le lendemain matin, j'ai développé les photos et j'ai été extrêmement surpris : sur chaque photo, on pouvait voir une ombre d'homme suspendue dans les airs au-dessus de ma tête, et c'était son pied suspendu qui touchait constamment mon cou en se balançant... Par hasard, j'ai rencontré un camarade étudiant la philosophie bouddhiste et je lui ai raconté cette situation. Il m'a dit qu'une fois, un professeur de sport, marié depuis un an, s'était pendu après que sa petite amie se soit empoisonnée, et que l'ombre sur les photos devait être l'âme de ce professeur !Lorsque le professeur Zou a raconté l'histoire jusqu'à la fin, il a remis une fois de plus le fantôme qui l'accompagnait pour lire la nuit et leur photo ensemble au fond du deuxième tiroir. Au moment de les y mettre, il a même pris soin de jeter un coup d'œil à ces « pieds » qui avaient eu de nombreux « contacts intimes » avec l'arrière de son cou !
Réponses (1)
΢
— Toutes les réponses chargées —