En raison du titre de cet article, je l'ai mis ici et peu de gens l'ont lu. J'espère que si je le mets ici, beaucoup de gens le liront.
Ma mère est partie parce qu'elle a donné naissance à un petit frère. Alors au début, elle détestait le petit bonhomme à grosse tête. Elle l'appelait Têtard. Cependant, peu importe à quel point elle le détestait, il devenait toujours sa petite queue.
Quand le têtard avait 5 ans, son père se mariait. La personne qui est venue était une charmante femme, qui est entrée chez elle le nez tordu. À cette époque, elle avait déjà 10 ans et elle avait déjà pris sa décision : si elle voulait nous intimider Tadpole et moi, il n'y avait aucun moyen. Depuis que ma belle-mère est arrivée, papa est devenu le commerçant sans intervention. Il lui a fait peur et lui a dit : Xiaojing, entends-toi bien avec ta mère. Votre mère a bon cœur. Si vous lui rendez les choses difficiles, soyez prudent et je vous battrai.
La grand-mère du voisin a raison, après avoir eu un beau-père, tu auras un beau-père. Elle se gratta le cou et les larmes coulèrent ligne après ligne. La belle-mère dit : Écoute, regarde, on dirait que quelqu'un l'a calmée.
Le petit têtard a mangé négligemment le repas préparé par sa belle-mère, et elle était tellement en colère qu'elle l'a giflé au visage. Mange, mange, mange, tu sais manger ! Le petit têtard a pleuré.
Elle a aussi pleuré. Face aux deux chanteurs d'opéra Qin à la maison, mon père est devenu anxieux : pleure, pleure, pleure, si tu pleures encore, ta mère éphémère ne se souciera pas de vous deux.
Elle a essuyé ses larmes, a apporté le riz et a mis le riz dans sa bouche. Le riz était salé quand elle le mangea dans la bouche, les larmes aux yeux.
Le petit têtard la regardait des yeux, son petit visage était comme un flocon de poisson, gercé par le vent à force de pleurer. Elle lui donna une baguette de nourriture et, pour la première fois, elle lui murmura : Mange-le !
Le petit têtard sourit durement comme s'il en avait profité et commença à manger.
Le père là-bas soupira et la belle-mère posa le bol sur la table avec un grand bruit.
La lune n'était pas brillante cette nuit-là, et elle se tournait et se retournait et ne pouvait pas dormir. Le petit têtard a encore donné un coup de pied dans la couette et elle l'a aidé à la couvrir. Il se retourna et lui serra fermement le bras, et les larmes lui montèrent aux yeux.
Dans son esprit, elle pensait à la promesse de sa mère : elle arrêterait de l'intimider. Elle dit : Maman, tu as dû envoyer des têtards pour me tenir compagnie.
全QQ:504678724
Elle revenait de l'école et entendait les têtards pleurer même loin de chez elle. Elle a couru chez elle en toute hâte, est tombée, s'est relevée et a couru à nouveau, s'écrasant contre la maison. La belle-mère frappe les têtards avec un balai. Elle lui sauta dessus comme une folle. La belle-mère s'est arrêtée, le visage brillant, et a déclaré : Les enfants font du mal aux autres en jetant de bonnes lunettes par terre.
Le petit têtard lui tenait la main en tremblant. Elle leva le cou et dit de manière déraisonnable : Que s'est-il passé si vous tombiez ?Il est le fils unique de la famille Qin. Tout dans la famille Qin lui appartient. Pouvez-vous vous en occuper ?
Les têtards ont des marques rouges sur tout le corps. Quand son père revint, elle souleva ses vêtements et lui montra : Ma mère n'a pas donné naissance à mon frère pour que tu le battes, et je te le dis, je ne l'épargnerai pas la prochaine fois.
En se couchant le soir, le têtard a dit : Sœur, tu ressembles à un héros. Dès que vous parlerez, les méchants seront désactivés. Elle a dit : Frère, si elle te frappe à partir de maintenant, fuyez, ne vous accrochez pas.
Dehors, elle a mis un chapeau haut de forme à sa belle-mère. Sortir, qui a dit : la robe de Xiaojing est si belle. Elle dit rapidement : Ma mère me l'a acheté. Ma mère est si gentille. Il est juste un peu partial envers mon frère.
Le visage de la belle-mère s'est transformé en un sourire et elle a continué : Toi, ma fille, Jing Jingyan, il est jeune, alors ne le touche pas. En fait, elle aurait souhaité que sa belle-mère soit gentille avec le têtard.
Elle ne joue jamais seule dehors et elle emporte des têtards avec elle partout où elle va. Quand ils avaient 15 ans, leur famille a déménagé au chef-lieu. Mon père est occupé dehors toute la journée et ma belle-mère sort danser et jouer au mahjong dans toute sa splendeur. Elle et le têtard étaient les seuls qui restaient à la maison. Elle est devenue patriarche. Il faisait chaud, alors elle a sorti un yuan qu'elle avait économisé au petit-déjeuner et lui a acheté une glace à l'eau pour les têtards. Elle l'a regardé et il faisait si chaud.
Elle s'occupe des études du petit têtard. Elle a dit : Petit têtard, nous n'avons pas de mère. Nous devons étudier dur et réussir l'examen de Pékin à l'avenir. Le petit têtard ne savait pas ce que le fait d'avoir une mère avait à voir avec le fait d'étudier dur. Il écrivait le pinyin comme un pot de porridge. Elle le répétait encore et encore, mais il ne pouvait pas le changer. Elle s'est inquiétée et lui a donné une gifle. Elle a dit : Pourquoi ne répondez-vous pas à vos attentes ? À qui pouvez-vous être à la hauteur ?
C'est elle qui a pleuré la première. Le petit têtard dit : Ma sœur, ne pleure pas. J'écris bien. Baissez la tête, effacez tout le pinyin pour un pot de porridge, puis écrivez.
Elle est allée à la conférence parents-enseignants du têtard. Le professeur lui a jeté un coup d'œil plusieurs fois et lui a dit : Où sont vos adultes ? Elle a dit d'une manière nette : je suis l'adulte de ma famille. Petit têtard, oh, non, c'est Qin Ling qui est mon jeune frère. Je l'ai élevé depuis qu'il était enfant. Le professeur a immédiatement changé d'avis et a déclaré : Les notes de Qinling ne sont toujours pas idéales. . . . . .
Ses notes sont si bonnes, pourquoi les têtards sont-ils si mauvais ? Personne ne lui a enseigné ni pris soin d'elle, et pourtant, elle arrive toujours première aux examens.
Elle a arrêté de laisser Tadpole regarder la télévision, et parfois elle le faisait pleurer comme un fantôme. Quand il pleurait, elle pleurait aussi. La belle-mère est revenue et a dit : Jing, je n'ai pas de sœur comme toi. Vous prenez soin de Qinling comme ça. Selon les gens, qu'est-ce qui ne va pas chez moi, la belle-mère ?
Elle a dit : Je n'ai rien fait de mal, alors pourquoi ai-je peur d'être appelée ?
Elle a été admise à l'université avec les meilleures notes. Elle n'a pas postulé pour une école en dehors de la province, seulement une dans la capitale provinciale. Cet été-là, le visage de mon père était lumineux. Il n'y avait jamais eu d'étudiant dans la famille Qin depuis plusieurs générations.
Elle a parlé à son père et lui a dit qu'elle voulait emmener Qin Ling à l'université. Elle ne pouvait pas le laisser dans cette maison, cela la mettrait mal à l'aise. Le visage de papa était si long que cette fille est vraiment capable d'agir comme un monstre. Quelqu'un a-t-il la possibilité de s'occuper de son jeune frère à l'école ?
Elle a dit que si elle n'accepte pas d'emmener les têtards avec elle, elle ne pourra pas apprendre cette leçon. De plus, elle trouvera un moyen de payer elle-même ses frais de subsistance.
Papa soupira. Il savait qu'elle avait peur que sa belle-mère attaque Qinling. Il s'est d'abord rendu dans la capitale provinciale et leur a laissé plus de 1 000 yuans d'argent privé qu'il avait économisé. Papa a dit : Ling, écoute ta sœur. Les yeux de papa étaient un peu humides.
Au cours de ma première année, je ne suis pas autorisé à étudier sur le campus et je dois vivre sur le campus. Elle a demandé à la grand-mère de son voisin de surveiller des têtards. Le têtard a 15 ans, mais ses notes ne sont toujours pas bonnes. Elle était en colère, elle ne pouvait pas s'en empêcher.
L'école a organisé une réunion sportive scolaire ce jour-là, et elle n'avait rien à faire. Elle s'est faufilée tranquillement et a couru vers l'école de Tadpole, mais Tadpole n'est pas allé en classe. Elle était anxieuse et a couru chez elle. La grand-mère du voisin a dit que l'enfant n'était pas revenu hier soir.
Son cœur était dans sa gorge, est-ce que quelque chose arriverait ? Le professeur du têtard a dit : Allez au cybercafé. Leurs enfants vont toujours au cybercafé pour jouer à des jeux.
Elle est sortie comme une folle. Finalement, j'ai trouvé le têtard aux yeux rouges dans un cybercafé. Elle a pleuré la première. Elle lui a tenu la main et est rentrée chez elle, fermant la porte et le battant en pleurant. Elle a dit : Pensez-vous que quelqu'un se souciera de vous ? Si maman n'était pas morte prématurément, qui se soucierait de toi ? . . . . .
Elle est diplômée de l'université et a travaillé comme comptable dans une entreprise d'importation et d'exportation.
Tadpole a obtenu son diplôme d'études secondaires et a refusé de passer l'examen d'entrée à l'université. Elle l'a forcé et il s'est enfui de chez lui. Il écrit dans la lettre qu'il lui a laissée : Ma sœur, après toutes ces années, je sais que tu le fais pour mon bien, mais tu as le dernier mot sur tout. Pensez-vous que tout le monde est aussi excellent que vous ? Je suis une personne, pas une chose, j'ai mes propres pensées.
Elle était assise vide près du lit, tenant la lettre. Quand est-ce que tout cela sera fini, l'aidera-t-il à terminer ses études, à faire carrière et à fonder une famille ? Mais finalement, il lui a reproché. Ses mains et ses pieds étaient froids.
Un demi-mois plus tard, le têtard est revenu. Elle a été ramenée du commissariat. Il a volé de l'acier sur un chantier de construction, elle a payé l'amende et s'est portée garante pour lui.
Elle prépara une demi-casserole de porc braisé, fit mijoter du riz et le lui servit.Cette fois, elle ne l'a pas grondé. Ses larmes coulèrent dans le bol et il dit : Ma sœur, tu me grondes !
Des larmes coulaient dans sa bouche. Chacun aura sa vie, pensa-t-elle : s'il n'aime pas étudier, laissez-le partir !
Elle a essuyé ses larmes, a tourné la tête, a souri et lui a mis de la nourriture, et a dit : Sœur, tu as le droit d'être un têtard ordinaire, mais tu ne peux pas être un mauvais têtard.
Lorsqu'elle s'est mariée, Tadpole a travaillé comme apprentie dans un salon de beauté. Sa vie est devenue stable. Le têtard a toujours du mal. J'ai ouvert un petit salon de coiffure, mais les affaires étaient sombres. Elle lui a trouvé un nouveau magasin, a sorti tous les livrets de banque de la maison et les lui a donnés.
Les affaires de Tadpole s'améliorent. Quand on a de l'argent, on passe beaucoup de temps et d'alcool. Elle le retrouve dans une discothèque, entouré de sifflets. Le têtard n'est pas sorti avec elle.
Elle n'a pas pu dormir de la nuit. Elle avait peur qu'il soit comme ces enfants qui se droguaient, alors comment expliquer cela à sa mère décédée ?
Le têtard n'a pas mal tourné. Il a apporté quelque chose pour la voir. Il a dit : Ma sœur, tu es bonne dans tout sauf ton cœur. Elle a dit : Je ne m'inquiète pas, comment peux-tu devenir si grand ?
Après avoir dit cela, elle a d'abord ri. Ne vous inquiétez pas, les têtards doivent grandir.
Le petit têtard lui apporta le miroir et lui dit : Regarde, quelle vieille femme ! Elle l'a pincé et a osé dire que j'étais vieux.
Dans le miroir, le têtard n'a plus une grosse tête et est devenu très beau. De plus, lui et elle se ressemblent vraiment.
Elle a dit : Frère, allons sur la tombe de maman lors du festival de Qingming !
Le temps est revenu dans le passé en transe. A cette époque, il a pleuré à sa naissance et elle a fondu en larmes. C'est un nouvel étudiant, elle est une parente perdue. . . . . . !
Je suis ton ami pour toujours
Su Nianya
Essence Tu es le petit têtard que maman a envoyé.
Réponses (2)
Xiao Kedou, c'est l'auteur du post ?
。。。
— Toutes les réponses chargées —