Un passant portait une théière suspendue à son bâton, et la théière tomba soudainement par terre et se brisa. Cependant, il continua à marcher sans même se retourner. En le voyant, quelqu'un s'écria : « Hé, la théière est cassée ! » L'homme répondit calmement : « Je sais, puisque c'est cassé, à quoi bon se retourner ? »
C'est très bien dit — une fois perdu, ne regardez pas en arrière !
Certaines pertes sont inévitables. Quand le ciel est gelé et que la neige tombe, on ne voit plus les fleurs en compétition pour la beauté, ni l'hirondelle violette traverser la forêt.
Quand une personne atteint l'âge de la sagesse, elle perd aussi une partie de ses rêveries juvéniles.
Puisque la romance de la jeunesse est inévitable, il faut simplement la laisser suivre son cours, pour que la vie devienne ouverte, libre et sereine.
Cependant, dans la vie, tout le monde ne peut pas affronter les pertes rationnellement.
Un petit moine se tenait sur la falaise à regarder le coucher de soleil, les larmes coulant sur son visage. Un vieux moine passa et lui demanda pourquoi il pleurait. Le petit moine répondit : « Le coucher de soleil est si beau, pourquoi ne puis-je le retenir ? » Le vieux moine dit : « Petit enfant, sachant que tu ne peux le garder, pourquoi s'efforcer ? » Les pertes ont leur propre raison d'être; ce qui doit disparaître ne peut être retenu.
En fait, perdre quelque chose n'est pas forcément mauvais.
Parfois, la perte elle-même est une autre forme de gain.
Quand une graine meurt, un nouveau germe doit sortir du sol ; quand une fleur tombe, le fruit est sur le point de remplir les branches.
Parfois, perdre nous rappelle d'ouvrir une autre porte vers le succès.
Perdre quelque chose signifie ne pas regarder en arrière et continuer à avancer, regarder devant, car il y a un autre paysage et une autre chanson qui vous attendent !
1. Se réveiller tôt le matin à cause du réveil indique que vous êtes encore en vie ;
2. Devoir sortir du lit pour aller travailler montre qu'on n'est pas au chômage ;
3. Recevoir des messages ou manger avec des amis indique qu'ils pensent encore à vous ;
4. Parfois, entendre des paroles dures prouve que quelqu'un fait attention à vous ;
5. Si les vêtements deviennent plus serrés, cela signifie que vous êtes suffisamment nourri ;
6. Avoir envie de voyager à l'étranger montre qu'il y a encore un désir dans votre vie ;
7. Vouloir se reposer mais ne pas obtenir la permission montre que vous avez encore un rôle indispensable ;
8. Lire ce texte et sourire montre que vous êtes heureux et satisfait.
Peur de la solitude, donc vous êtes toute la journée sur QQ, mais vous ne savez à qui parler.
Vous entrez dans votre espace personnel, pour voir les dernières nouvelles, et regarder l'humeur quotidienne des autres.
Vous ouvrez la liste des visiteurs récents pour voir combien de personnes vous regardent encore ; parfois, vous espérez qu'une personne viendra voir votre espace.Je veux avoir quelqu'un qui me regarde, j'ai peur d'être oublié, donc je mets souvent à jour mon humeur…
Beaucoup de fois, je ne veux pas discuter, je ne veux pas être dérangé. Quand quelqu'un m'envoie un message et demande « Tu es là ? », je choisis le silence.
Beaucoup de fois, je veux juste être seul en silence, juste être seul en silence, je ne veux pas penser aux choses ennuyeuses, je veux que mon cœur soit vide.
Je ne sais pas depuis quand, je suis tombé amoureux de la solitude. J'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose dans mon cœur~ Ensuite, je parle très peu, observant silencieusement la vie autour de nous.
Je ne veux pas être dérangé par le bruit, donc j'ai choisi d'éviter, même si je parle tout le temps d'ennui, je ne laisse pas les autres connaître ma souffrance intérieure.
Chaque jour, je mets en boucle ces quelques chansons, j'ouvre mon répertoire et fixe le numéro de quelqu'un.
La nuit tombe, et je ne suis pas somnolent, je prends mon téléphone, me connecte habituellement sur QQ, je vois très peu de personnes en ligne, puis je commence à ouvrir chaque groupe à répétition, sans autre intention, juste pour regarder.
Je ne sais pas depuis quand j'ai pris l'habitude d'être invisible. Ensuite, en regardant les avatars des autres, je les éteins… puis je les allume.
Je regarde le bruit dans les groupes, et moi je ne dis jamais un mot, peu à peu, le nombre des avatars clignotants commence à diminuer.
Petit à petit, je commence à comprendre que ma vie, je la passe seul avec moi-même.Se sentir seul, se sentir solitaire
Le cœur erre aussi seul à l'extérieur
Fatigué, douloureux
Mais il faut continuer
Combien je voudrais abandonner, combien je voudrais m'éloigner
Mais il suffit de juste regarder en silence
Pourquoi ne suis-je pas un vent, passant et s'en allant
Pourquoi ne suis-je pas une pluie, après laquelle il fait beau
Pourquoi ne suis-je pas de l'air, au moins pour être nécessaire à quelqu'un...
La réalité, vraiment trop réaliste
Moi, réaliste, je n'ai pas la force d'espérer quoi que ce soit
Moi, réaliste, je souhaite seulement que cela soit suffisant
Moi, réaliste, je vis juste pour continuer à vivre
La vie, la vie c'est juste, naître, vivre, seulement ça
Tomber, et alors, se relever et continuer à marcher
Pleurer, et alors, sécher ses larmes, la vie doit continuer
Se blesser, et alors, supporter la douleur et sourire pour faire face
Fatigué, et alors, incapable de supporter et alors, personne pour partager...
Derrière la force, qui peut comprendre...
Je suis fatigué, vraiment fatigué, je veux juste être tranquille
À l'extrême, je veux vraiment abandonner comme ça...
Abandonner moi-même, abandonner ce monde
Se transformer en vent ou en goutte d'eau, peu importe...
Mais
Il y a trop d'attachement
Il y a trop d'injustice
Il y a trop d'impuissance...
La vie continue
La vie perdure
Le futur m'appelle encore...
Allez !
Le chemin doit continuer à avancer ! Construis ton futur, personne ne peut marcher à ta place, te guider ou élaborer des stratégies, c'est toi qui choisis ta route, fais face avec courage, continue à parcourir cette vie !
Ça ne prendra que cinq minutes, veuillez lire jusqu'au bout, vous pourriez faire quelques découvertes.
Réponses (11)
Je te soutiens, auteur du post !
Répondre aux messages est une vertu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!~\(≧▽≦)/~ lalala
Quelle situation...
★★★Studio Shǎnxùn——Ouverture de diamant en toute honnêteté / Stabilité + Efficacité. Bienvenue pour passer commande !
*Membres / Jaune / Rose / Diamant magique 6 yuans par mois
*Rouge / Vert / Bleu / Diamant violet / Livres super Q / VIP 5 yuans par mois
@Pour plus de détails, veuillez contacter le service client Q1934440200 —— Studio Shǎnxùn
*Membres / Jaune / Rose / Diamant magique 6 yuans par mois
*Rouge / Vert / Bleu / Diamant violet / Livres super Q / VIP 5 yuans par mois
@Pour plus de détails, veuillez contacter le service client Q1934440200 —— Studio Shǎnxùn
LZ, je te soutiens
Naître, survivre
Bien dit ! Il faut mettre en avant !
Pas mal !
Les yeux pleins de larmes… tellement touché
C'était intense !
haut! ! !
— Toutes les réponses chargées —