Poste d'horreur : la quatrième fenêtre du troisième étage
1. An vit dans cette ville, cette ville poussiéreuse. Les jours passent paisiblement et tranquillement. Le matin, elle se lève paresseusement, ensuite se lave et descend prendre un petit déjeuner à un yuan cinquante, le plus souvent un bol de lait de soja et un beignet. À huit heures, An entre au bureau à l'heure exacte, s'assoit derrière son bureau, et lorsque quelqu'un entre, elle lui sourit. An sait que son sourire est très joli. Quand il n'y a personne, An tient sa tasse de thé chaud et fait semblant de boire, observant discrètement et attentivement les oreilles du chef Wang sur le bord de sa tasse. Ces oreilles semblent avoir une vie, parfois elles bougent légèrement. C'est le résultat de trois jours d'observation, et An approfondit maintenant le sujet : observer si le mouvement de ses oreilles est lié aux émotions. Bien sûr, ces observations sont secrètes, personne ne doit le remarquer. Une fille qui fixe toujours les oreilles d'un homme d'âge moyen, ça deviendrait une blague si quelqu'un le savait. Parfois, An rejoint aussi le groupe de discussion à la mode du bureau avec Yan Zi et Da Liu, parlant avec plaisir des vêtements et des coiffures. An s'intéresse aussi aux potins sur les intrigues secrètes entre le chef Wang et le chef Zhang, et participe parfois à quelques mots, encourageant discrètement. Mais le plus souvent, An boit du thé, s'assoit tranquillement près de la fenêtre, exactement comme son nom — tranquille et cachant sa propre présence. An regarde le paysage urbain à travers le verre grisâtre, voit les montagnes lointaines semblables à un sourcil, et observe les petits marchands en contrebas. L'hiver est déjà très profond, si profond que les passants dans la ville marchent le cou rentré. Mais An remarque qu'une personne fait exception, cette personne ne rentre pas le cou, il lève la tête, les sourcils, étire paresseusement son corps, se tient dans la foule et regarde autour de lui. « Si ces gens sont comme de l'eau, que représente ce type qui lève la tête et les sourcils en regardant autour de lui ? Exact, c'est comme un pêcheur au bord de l'eau. Ou peut-être un enfant qui cherche un trésor dans la poubelle ? » An rit silencieusement, trouvant sa comparaison très imagée. Il reste encore quelques feuilles mortes en plein hiver. Cette personne en attrape une sur son épaule et la met dans sa poche. Peut-être que le regard d'An l'a brûlé. Il tourne la tête et regarde vers la fenêtre d'An. An a l'impression de le voir sourire, les sourcils se courbant légèrement, les dents blanches brillant. « Ai-je été vue ? » se demande An, mais instantanément, elle trouve son inquiétude ridicule, comment un passant dans la rue pourrait-il remarquer une fenêtre au troisième étage sur le côté de la rue ? « Il n'a fait que jeter un coup d'œil par ici occasionnellement.« Ana se dit cela à elle-même, et observa encore plus audacieusement cette personne. Ses cheveux devant le front étaient longs, une mèche était toujours soufflée par le vent et lui couvrait les yeux. En la regardant, Ana se sentit un peu mal à l'aise. Cette personne ne détourna pas le regard et continua de regarder par la fenêtre. « J'ai vraiment été découverte ? » Ana baissa les yeux, n'osant plus le regarder. Mais l'attitude étrange de cette personne attira de nouveau son attention. Cette personne s'appuya en biais contre un panneau de rue et tendit un doigt, comme pour dessiner quelque chose dans le vide. Ana fixa attentivement et découvrit que c'étaient des mots : « Troisième… étage… quatrième… fenêtre… espionnage… moi… oh, j'ai vraiment été découverte ! » Le visage d'Ana rougit. Elle baissa rapidement la tête, mais son esprit compétitif ne lui permettait pas de céder si facilement. Elle vit que les gens du service étaient occupés et qu'aucun ne faisait attention à elle, alors elle tendit discrètement un doigt et écrivit sur la vitre le caractère « hum ». Mais elle oublia que de l'extérieur, son écriture apparaissait inversée. La personne sourit à nouveau, puis continua à écrire : « Hum quoi ? » « Ce n'est pas de l'espionnage, c'est de l'observation. » « Observer en secret sans l'accord du maître, c'est de l'espionnage. » « Très bien, alors espionnage, et alors ? » « Hehe, qu'as-tu espionné ? » « Je pense que tu viens d'une autre ville. » « Sur quoi te bases-tu ? » « Les gens d'ici n'ont pas autant de résistance au froid que toi. » Ana et cette personne commencèrent ainsi à échanger d'une manière étrange un matin d'hiver. « Comment t'appelles-tu ? » demanda soudain la personne. « Ana, et toi ? » répondit Ana. « Appelle-moi Niuniu. » « Ça fait nom d'enfant. » Ana sourit. « Face à l'éternité du temps, nous sommes tous des enfants. » Cette personne sourit également. « Ta façon de parler ressemble à celle d'un philosophe. » se moqua Ana. « Qu'y a-t-il de mal à être philosophe ? » répondit la personne en continuant de sourire. « Que fais-tu dans cette ville ? » changea de sujet Ana. « Je suis venu voir, discuter avec quelqu'un. » « L'as-tu trouvé ? » Ana était un peu curieuse. « Oui, troisième étage, quatrième fenêtre. » « Quel charmeur ! » Le visage d'Ana rougit de nouveau, mais elle ressentit malgré tout une étrange joie. « Et après l'avoir trouvé ? » demanda à nouveau Ana. « Lui parler, bien sûr. » répondit la personne. « Juste parler ainsi ? » « Juste ainsi. » Il se fit un moment de silence entre eux, puis Ana demanda : « Quand comptes-tu partir ? » « Je vais partir bientôt. » « Si vite ! »« An était un peu déçue. « Mais je reviendrai. » Cette personne se redressa, regarda An derrière la fenêtre et écrivit avec un sourire : « Mais quand je reviendrai, tu m'auras probablement oublié. » « Non ! » An écrivit précipitamment ces trois caractères, si anxieuse qu'elle en fut elle-même surprise. À ce moment-là, le service devint occupé, Wang Ke tendit un dossier à An et lui demanda de l'emmener au bureau du directeur. An écrivit rapidement un caractère « attendre » sur le verre avant de quitter la fenêtre. Le directeur était une personne bavarde ; après avoir pris le dossier, il retint An pour discuter de choses et d'autres. Quand An retourna précipitamment au service, elle se pencha à la fenêtre et vit que, bien que la rue en bas soit toujours animée, cette personne avait disparu. « Parti ? » An se sentit un peu mélancolique. Le jour suivant, An n'observa plus les oreilles de Wang Ke, ni ne discuta avec Yanzi et Da Liu des tendances. Elle restait assise, stupéfaite, devant la fenêtre, fixant sans cesse l'extérieur. 2. Les jours passaient un à un, et bientôt le printemps arriva. Les arbres de la rue devant la fenêtre devinrent denses et pleins de verdure. Les passants dans la rue ne marchaien plus le cou rentré. La vie d'An était simple et tranquille dans cette ville poussiéreuse. Mais dans cette tranquillité, un homme occupait désormais son esprit, un personnage qui levait la tête, arquait les sourcils, s'étirait paresseusement et regardait autour de lui. An regrettait de ne pas avoir demandé son adresse et son numéro de téléphone. Mais en même temps, elle ne regrettait pas vraiment : à quoi cela aurait-il servi de demander ? Après tout, ils n'étaient que deux étrangers séparés par une vitre. Quelle contradiction ! An ne savait pas si c'était de l'amour ou bien un coup de foudre. Elle avait enterré une silhouette dans son cœur, discrète, mais difficile à effacer. Chaque jour de travail, assise devant cette fenêtre, An pensait à lui, à cette personne avec qui elle avait échangé des mots à travers l'air. Cette nostalgie la rendait étrangement douce. Da Liu et Yanzi disaient maintenant que chaque fois qu'An s'asseyait à cette fenêtre, elle changeait presque de visage, passant d'une fille négligée à une petite femme, irradiante de douceur. À leur étonnement et leur curiosité, An souriait toujours. Ils remarquent l'apparence, mais pas l'histoire. An le savait. « Cette histoire, combien de temps faudra-t-il pour l'oublier ? Est-ce qu'elle m'accompagnera toute ma vie ? » An se sentait à la fois inquiète et non, un peu perdue et un peu heureuse. Elle était enfin An avec son histoire.Les parents d'An s'inquiétaient du mariage de leur fille et aimaient toujours lui présenter des candidats. Avant, An n'était pas opposée à ce genre de fréquentations, mais maintenant, elle n'aimait plus ça. Elle ne pouvait s'empêcher de comparer ces personnes à l'ombre qu'elle avait dans son cœur, puis de se sentir désintéressée. Cependant, cette ombre n'apparaissait plus, laissant An seule avec ses pensées. Portant ce souvenir, An a tenu jusqu'à l'été. À ce moment-là, sa cousine, vivant à la ville J, est venue lui rendre visite et a séjourné avec elle. La cousine d'An travaillait à l'hôpital et racontait souvent à An des anecdotes amusantes de son travail. Ce jour-là, la cousine dit à An qu'il n'y a pas longtemps, leur hôpital avait accueilli un patient étrange, qui, sur son lit de mort, répétait sans cesse une phrase. « Quelle phrase ? » demanda curieusement An. « La quatrième fenêtre du troisième étage. » répondit la cousine en souriant, sans remarquer que le visage d'An était déjà devenu pâle : « Tu trouves ça drôle ou pas ? Quand les gens sont sur le point de mourir, ils pensent à leurs proches, mais lui pensait à une fenêtre. Hé ! Soeur, qu'as-tu ? » Ignorant l'inquiétude de sa cousine, An a pris le train pour la ville J le jour même, et à l'hôpital où travaillait sa cousine, An a trouvé l'adresse. Après plusieurs détours, An est arrivée au cimetière. Debout devant la froide pierre tombale, An ne pleura pas; elle resta silencieuse et dit doucement : « J'espère que tu te souviendras de ta promesse, de venir me voir. » 3. L'hiver suivant était plus froid que l'année dernière et la ville commença à voir tomber la neige. Réveillée par le réveil, An restait au lit et regarda par la fenêtre une ville entièrement blanche. Après un rapide lavage de visage et brossage de dents, An prit son petit-déjeuner à un prix modique d'un yuan cinquante : un bol de lait de soja et une friture de pâte. En arrivant à son travail, elle arriva un peu en retard. Heureusement, Wang Ke n'était pas au bureau aujourd'hui. Da Liu et Yanzi lui firent des grimaces. An leur sourit et se dirigea vers son bureau. Après avoir préparé sa tasse de thé vert, elle s'assit et regarda par la fenêtre. Dans la neige sous le panneau de la rue, An vit soudain sept grands caractères : "La quatrième fenêtre du troisième étage". Les larmes qu'elle avait retenues toute l'année coulèrent de ses yeux.
Réponses (19)
Ne plus cacher
Le propriétaire du post ne me connaît absolument pas
Tu es ? Trop vieux ! Je connais des jeunes. Hé hé…
Je te connais, j'ai entendu dire que tu es très louche
→_→ Je te méprise ! En fait, je suis très pur ! Ne te laisse pas tromper par mon apparence.
Apparence pure, cœur maléfique, communément appelé faire semblant d'être pur
Je suis mauvais en apparence, mais pur de cœur. Canard…
Non, ce compte m'a été donné par quelqu'un, j'ai un autre compte où je te vois maléfique tous les jours, ne t'explique pas.
Qui es-tu ? Dis-le !
Je ne te le dirai pas
Dis-le ! Je ne vais pas te violer.
Je ne te le dirai encore moins, quelqu'un le sait mais il n'est pas là.
Oublie, tant pis ! Je vais te jeter une malédiction en dessinant ○○.
coin coin
Quel rire lubrique !
Mince, c'est clairement un rire très pur
Je vois que ton front est sombre, ta grosse tête et tes grandes oreilles. Je suppose que tu auras un gros torse ce soir. La seule solution, c'est de courir nu plusieurs fois dans des endroits bondés, puis de crier que je suis un pervers. La chance sans fin va effacer ta malchance. Vas-y vite, enfant !
L'histoire est très émouvante
— Toutes les réponses chargées —