1. Un étudiant a trouvé un taoïste et a dit : « Maître taoïste, il y a souvent des vents froids et des courants d'air dans mon dortoir, je soupçonne un fantôme ! » Le taoïste a demandé : « Depuis combien de temps cela dure-t-il ? » L'étudiant a répondu : « Depuis juillet, c'est tous les jours comme ça. » Le taoïste, très étonné, a dit : « Alors pourquoi n'as-tu pensé à chasser le fantôme que maintenant ? » L'étudiant se gratta la tête : « Notre dortoir n'a pas de climatisation… »
2. Un internaute a résumé de façon très pertinente : les Américains ont inventé l'iPhone, les Chinois inventent désespérément des coques d'iPhone.
Aujourd'hui, le cours du soir était consacré à un examen simulé. Je suis très malin, j'avais pris en photo le plan de révision sur mon téléphone, et pendant l'examen, je le consultais discrètement quand le professeur ne regardait pas. Le drame, c'est que l'école a coupé l'électricité à ce moment-là, et mon visage est devenu comme la pleine lune dans la nuit, tellement lumineux…
3. La sonnerie annonçant le début du cours a retenti, mais la classe était encore en plein chaos. Le professeur a frappé sur la table, et tout le monde s'est soudainement tu. Puis le professeur a crié : « Vous n'entendez pas quand la sonnerie de cours retentit ? » Après un silence complet, un bruit profond est venu du coin de la classe : « Et toi, tu as entendu quelle sonnerie de fin de cours ? »
4. À l'université, un professeur nous a demandé : « L'argent ou la sagesse, lequel choisissez-vous ? » Un camarade a répondu sans hésitation : « Bien sûr que je choisis l'argent ! » Le professeur a légèrement souri et a dit : « Pour moi, je choisirais la sagesse. » Le professeur a ensuite demandé : « Tu sais pourquoi ? » Ce camarade, une fois de plus, a répondu sans réfléchir : « Bien sûr, les gens choisissent ce qui leur manque, je comprends. »
5. Aujourd'hui, les prix des repas à la cantine ont énormément augmenté, on ne peut plus se permettre d'acheter des légumes, alors il faut manger plus de riz. Pendant le dîner du soir, quand je suis allé me servir, la dame du self a sans doute jugé ma carrure imposante et a gentiment dit : « Vous n'en aurez pas assez ? Prenez un peu plus ! » Mais comme je mange beaucoup, même une portion renforcée ne suffisait pas, alors j'en ai repris, puis j'ai encore fini ma portion. La troisième fois que je suis revenu me servir, le visage de la dame n'a pas tenu, mais elle a réussi à ne rien dire, se contentant de jeter un coup d'œil discret au mur ; en regardant, j'étais figé. Sur le mur, il était écrit : « Merci de ne pas gaspiller la nourriture ! »
6. Une petite fille a appelé la station de radio : « Je veux dédier une chanson à ma maman, parce qu'elle travaille très dur, elle ne se repose jamais le dimanche, soit elle va acheter plein d'exercices à la librairie pour que je les fasse, soit elle m'emmène à différents cours particuliers. » « Quel enfant sensible ! Dis-moi, quelle chanson veux-tu dédier à ta maman ? » La petite fille, d'une voix enfantine, a dit : « Je veux dédier “Pourquoi les femmes font-elles souffrir les femmes” de Xin Xiaoqi.7. Quand je sortais faire du shopping, j'ai vu venir en face un étranger avec écrit sur ses vêtements « L'étranger est là ». En passant à côté de lui, je l'ai trouvé très amusant, alors j'ai refait demi-tour pour le regarder à nouveau, et j'ai vu qu'au dos de son vêtement était inscrit de manière imposante « L'étranger est parti ». 8. Un vieil homme, à la retraite et s'ennuyant, cherchait à se divertir, et chaque jour, il apprenait à son perroquet à parler. Tous les matins, il lui disait : « Bonjour ! » Pendant trois mois consécutifs, le perroquet n'a jamais prononcé un mot. Le vieil homme a décidé d'abandonner l'effort et un matin, il n'a plus cherché à lui apprendre à parler. À ce moment-là, le perroquet a crié au vieil homme : « Vieux ! Aujourd'hui tu es incroyable ! Tu ne me salues même pas ?! » 9. À New York, des barrières de protection ont été installées partout. Un policier a arrêté un enfant et lui a dit : « Mon garçon, le président va bientôt arriver ici, tu ne peux pas te garer ici avec ton vélo. » « Pas de problème, monsieur l'agent, il est verrouillé ! » 10. Aujourd'hui, j'ai appelé ma femme : « Chérie, notre bébé a avalé les piles de la télécommande ! Que dois-je faire ? » Elle a crié : « Appelle immédiatement le 999 !! » Alors j'ai fait ce qu'elle disait, j'ai appelé le 999, et la personne au bout du fil a dit : « Bonjour, ligne d'urgence... Quel type de service souhaitez-vous ? » « Euh... Je ne suis pas très sûr... En tout cas, ma télévision est maintenant bloquée sur une chaîne. » 11. Aujourd'hui, c'était vraiment dangereux. Je suis allé voir un voyant, et il m'a dit que je devais rester vigilant car quelqu'un essaierait de me voler de l'argent bientôt. Une information aussi importante, je ne pouvais bien sûr pas l'oublier, alors j'ai payé avec joie et je suis parti. 12. Pour un étudiant, la plus grande distance au monde n'est pas celle entre la vie et la mort, mais plutôt : l'examen arrive bientôt, les autres révisent, et moi je prépare le programme à l'avance !! 13. Pendant les vacances d'été, la cousine de Xiaoqian est venue à Pékin et a proposé d'aller voir Tsinghua. Xiaoqian s'est porté volontaire comme guide, disant qu'il y allait souvent. Les deux ont visité le campus toute la matinée, et à l'heure du déjeuner, Xiaoqian a proposé d'aller manger à la cantine de masse de Tsinghua. Mais après dix minutes de recherche, ils n'ont toujours pas trouvé la cantine de masse. La cousine a proposé de demander le chemin à un passant, mais Xiaoqian a dit : « Pas besoin, j'y vais souvent. Tsinghua est si grand ! » Dix minutes de plus se sont écoulées, et ils ne l'ont toujours pas trouvée, alors ils ont dû demander le chemin. Un étudiant serviable leur a indiqué : « Allez tout droit ici, tournez à gauche, traversez cinq intersections, tournez à droite, et ensuite... vous êtes à la cantine de masse de Tsinghua.Ma cousine s'exclama : « Tsinghua est vraiment grand, aller jusqu'à une cafétéria est déjà si loin ! » L'étudiant qui montrait le chemin répondit : « Les cafétérias de Tsinghua sont en effet assez éloignées, vous feriez mieux de manger directement à la cafétéria de notre Pékin University. »
Comique en ligne
Réponses (3)
Hoo~ Je suis épuisé, tout fait à la main…
Je supporte l'auteur du post, puis-je demander si votre téléphone ne permet pas de copier ?
J'ai copié ça d'un certain livre… mon pauvre poignet en a vraiment souffert~
— Toutes les réponses chargées —