Chacun a une enfance, peut-être heureuse, peut-être sombre, mais chacun a eu ces images d'innocence ______ Dessins animés. Dans mes souvenirs, le premier dessin animé que j'ai regardé était 《Lanmao Taoqi Sanqianwen》. Un chat, une souris et un renard nous ont emmenés dans un monde merveilleux. Ils voguaient à travers l'univers, et nos cœurs les suivaient. Lorsqu'ils étaient poursuivis par des dinosaures au Jurassique, nos cœurs étaient aussi remplis de peur. Si l'on demande jusqu'à quel point j'étais obsédé, je dirais que j'appelais souvent la hotline de Lanmao pour écouter des histoires (plus tard, à cause de l'explosion des frais téléphoniques, mes parents m'ont attrapé et j'ai reçu une sévère réprimande). Je ne me souviens pas de la fin de Lanmao, seulement que la série était très longue et qu'on ne pouvait jamais tout regarder en un seul jour.
Quand j'étais petit, je ne connaissais pas son nom, je me souvenais juste de rester chaque jour devant la télévision pour regarder un groupe de guerriers mécaniques capables de se transformer se battre. Le capitaine singe héroïque menait ses coéquipiers contre le méchant géant. Chaque fois qu'ils se transformaient, notre sang bouillonnait, car des scènes de combat intenses apparaissaient. J'ai regardé longtemps, sans jamais connaître le nom du dessin animé. Jusqu'au jour où, devenu adulte, je me suis soudainement souvenu du dessin animé que j'avais vu, et après des recherches en ligne, j'ai découvert qu'il s'appelait 《Mengshou Xia》.
Ensuite, sont apparus quelques courts dessins animés nationaux, que j'aimais aussi regarder. 《Huluwa》 nous fascinait par leurs pouvoirs magiques et leur dégoût pour les monstres laids. L'aventure du roi Saleté dans 《La grande aventure du roi saleté》 à travers le royaume des souris le rendrait-il très propre plus tard ? Et la mélodie familière de 《Heimao Jingzhang》, te souviens-tu encore d'elle maintenant ?
Peu à peu, les chaînes de dessins animés ont commencé à introduire d'excellents dessins animés étrangers, notamment les dessins animés japonais qui étaient les plus appréciés. Mon préféré était 《Dragon Ball》. J'aimais le regarder enfant et parfois encore en grandissant. Son Goku ressemblait à un cafard immortel, souvent à moitié vaincu mais toujours parvenant à riposter et à renverser la situation. J'aimais particulièrement le voir se transformer en Super Saiyan, ce qui semblait très impressionnant et puissant. À chaque fois, il rencontrait quelqu'un de plus fort que lui, mais il dépassait toujours ses limites et battait des ennemis puissants.Petit à petit, différentes chaînes d'animation ont commencé à introduire des animés étrangers de qualité, parmi lesquels les animés japonais sont les plus populaires. Quant à moi, mon préféré est « Dragon Ball ». Quand j'étais petit, j'aimais le regarder, et même en grandissant, j'y jette parfois un œil. Son Goku ressemble à un petit cafard indestructible : à chaque fois qu'il est presque tué, il riposte et renverse la situation pour gagner. J'aime surtout le voir se transformer en Super Saiyan, ce qui est très spectaculaire et impressionnant. Chaque fois, il rencontre quelqu'un de plus fort que lui, mais il dépasse constamment ses limites et vainc de puissants ennemis. Quand nous étions enfants, nous avions beaucoup de rêves irréalistes, et « Doraemon » était le plus idéal pour les réaliser. Dans ce dessin animé, nous pouvions suivre Nobita voyager à travers le temps dans une machine temporelle, voler dans le ciel avec l'hélicoptère en bambou, traverser la porte n'importe où et atteindre n'importe quel coin du monde. Il semble qu'il n'y ait rien que Doraemon ne puisse accomplir avec ses plus de 1000 gadgets capables de réaliser tous nos vœux. Mais en grandissant, on comprend à quel point le vrai Doraemon est éloigné de nous. Vers l'âge de douze ou treize ans, je suis devenu passionné par certains animés policiers, et « Détective Conan » en fait partie. Souvent, je commençais à regarder à partir du milieu, émerveillé par sa réflexion si différente de celle des gens ordinaires. Une fois, en regardant le début, j'ai découvert qu'il était en fait lycéen et que le gang criminel lui avait donné un médicament qui le faisait rapetisser. Ceux qui ont vu Conan se demanderont peut-être : à chaque épisode, la fin de l'histoire est toujours un peu inattendue. On admire la minutie de la réflexion de l'auteur, qui nous plonge avec son écriture dans une histoire pleine de suspense. Et quand l'histoire se termine, tout le monde s'exclame : « Oh, je comprends ! » Dans le cours des années, on perd cette innocence d'enfance. Et il ne reste qu'un cœur d'enfant éternel.
Ça fait du bien de partager avec tout le monde « Se remémorer ces beaux moments d'enfance »
Réponses (1)
Chef, ne donne pas autant de fer d'un coup
— Toutes les réponses chargées —