Le crapaud à lunettes en face de moi posa son index et son majeur sur mon pouls. En regardant son apparence patiente, je savais que j'étais encore en vie. Sa barbe était très belle, comme si elle avait été soigneusement taillée ; je les ai comptées, il y en avait sept au total. L'expression embarrassée qui apparaissait de temps en temps sur son visage me serrait aussi le cœur.
« Vous n'avez pas non plus à vous embarrasser, quelle maladie ai-je donc ? » demandai-je.
« Attendez un moment, votre maladie n'est pas facile à diagnostiquer. »
« Mais vous avez déjà pris mon pouls pendant deux heures. »
« Oh, ça ira tout de suite. »
Quand il retira ses doigts, il me pinça délibérément.
« T-tu-tu… » je ne me suis pas permis de me plaindre à haute voix.
« Vous êtes enceinte. » déclara le crapaud à lunettes d'un ton catégorique.
« Mais… »
« Pas de mais, les gens qui découvrent qu'ils sont malades ne veulent pas y croire, surtout à ton âge. Pourquoi n'avez-vous pas été plus prudente à l'époque ? »
« J'étais assez prudente, je pense. » Je faisais une tête innocente, impuissante et désemparée. Ma paume transpirait.
« Hehe, vous les jeunes, vous vous libérez de ceci et de cela, pensant que le capitalisme est à la mode, mais en réalité ils vous préparent des ennuis ! Comment avez-vous appris le cours de politique quand vous étiez enfant !? »
J'ai commencé à ressentir de la honte pour moi-même.
Il déchira rapidement une feuille de papier : « Allez faire un test sanguin pour le sida. »
« Impossible, docteur, je suis plutôt prudente. »
« Le voleur n'a pas d'inscription sur le visage. Puis peux-tu garantir que l'autre personne soit prudente ? Ah, peux-tu garantir ? »
« Je… » Je n'osais vraiment pas garantir, de nos jours on ne peut pas même se garantir soi-même, encore moins quelqu'un d'autre.
Mon esprit était rempli de doutes sur mon partenaire.
« On fait le test du sida ? » le médecin qui faisait la prise de sang me demanda à haute voix.
« Oui… » J'ai furtivement regardé autour de moi et répondu à voix basse.
« Quelle honte y a-t-il ? Pourquoi n'y avoir pas pensé plus tôt ? »
« J-j'ai fait quoi ?! »
« Tous les gens qui viennent ici se disent victimes. À l'arrière la file ! »
En regardant derrière, plus de cent personnes avaient baissé la tête. Je ressentais une honte profonde de me tenir parmi eux. Passant à côté d'eux, je me dirigeai vers la fin de la file, entourée par des regards de suspicion et de dégoût.
« Comment les gens sont-ils devenus comme ça, ils n'ont pas honte mais sont fiers. Cette atmosphère sociale est finie, » pensai-je intérieurement.
Heureuse comme un claquement de talons, je prenais le formulaire d'analyse et retournais au bureau du crapaud à lunettes.
« Vous voyez, rien de grave. » Je me sentais fière.
« D'accord, alors vous comptez garder l'enfant ou avorter ? »“Hmm…” “On a dit d'accord d'abord,” il me rappelle, “tu peux avorter, mais si tu décides de garder l'enfant, tu devras en assumer la responsabilité. Tu n'as pas le droit de le laisser ici en tournant juste les talons. Ça me fera perdre ma prime.” “Oui, oui, je n'ai pas décidé de garder l'enfant, faisons l'avortement.” “La salle d'opération est au 9ème étage au coin, attends-moi là-bas. Ah oui, il y a deux chiens au 4ème étage, fais attention, mais en fait ça va, s'ils n'ont pas d'interaction avec toi, ils ne te mordront pas.” “D'accord, ne vous inquiétez pas, je ne les provoquerai pas. Je prends l'ascenseur.” “Quel ascenseur ? Monte par toi-même !” “C'est quel étage ici ?” “2ème étage.” J'ai frappé à la porte de la salle d'opération pendant un moment, et ce que j'ai fait venir, c'est un ange. Elle était vraiment belle, mais pourquoi ses pieds étaient si sales, on aurait dit qu'elle ne les avait pas lavés depuis quelques jours. “Enlevez vos vêtements!” me commande-t-elle. Je me dépêche de retirer mon haut et mon pantalon, me retrouvant nue sur la table d'opération, exposée là. Est-ce que ça fera trop mal ? La semaine prochaine, je dois voyager pour le travail, mon corps tiendra-t-il le coup ? Si les autres savaient que j'ai avorté, ne se moqueraient-ils pas de moi ? … En pensant à ça, je me suis soudain sentie un peu froide, et j'ai vite demandé à l'infirmière : “Infirmière, ça fait déjà 40 minutes, pourquoi le médecin n'est-il pas encore là ?” “Il arrive, il arrive !” Le médecin à lunettes carrées est entré. “On peut commencer ?” demande-t-il à l'infirmière. “Oui, tout est prêt.” “Bien, l'opération commence !” J'étais intriguée, pourquoi le médecin devait-il toucher les fesses de l'infirmière avant l'opération, c'est quel genre de rituel ? Le médecin s'est dirigé vers moi, “écartez les jambes.” Puis il a mis son masque et ses gants. “Hein, tu es un homme ?” “Je suis un homme à la base.” “Qu'est-ce qu'il y a ?” “Je suis enceinte.” “Tu es malade ou quoi ? Un homme, comment peut-il être enceinte ?” “Comment veux-tu que je sache, n'est-ce pas toi qui l'a dit ?” “Oh, erreur, erreur.” “Alors, quelle est ma maladie ? Je suis toujours nauséeuse, envie de vomir, je ne peux rien manger.” “C'est juste un rhume, rentre chez toi et dors deux jours et ça ira. Franchement, pourquoi venir troubler l'hôpital pour rien !” “Je ……” je suis restée sans voix, “toi …” encore un peu muette, “putain de merde !”
Une blague très froide
Réponses (3)
sofa
Je méprise l'auteur du post !
Ennuyant, on peut deviner la fin dès les premières phrases.
— Toutes les réponses chargées —