Nous allons bientôt être diplômés.

L'affiche originale: Contes de la mélodie de l'automne Vues: 157 Réponses: 16 Publié dans: 2012-10-30 17:25:36
À partir du mois prochain, plusieurs examens simulés auront lieu. Pour entrer dans le top dix, il se peut que nous ne soyons pas présents pendant plus d'un mois. Après tout, c'est une classe expérimentale, il faut travailler dur !! Pendant deux ans, nous nous sommes habitués à nous lever à l'aube, à nous brosser les dents et à nous laver le visage avec des yeux encore endormis, à maudire en marchant le système éducatif détestable tout en calculant combien de temps il reste avant les prochaines vacances. En entrant en classe, nous devrions lire tôt le matin, mais nous mangeons en cachette des friandises après le départ du professeur... En classe, nous empilons les livres en hauteur, faisons semblant de baisser la tête pour lire, mais dès que notre tête repose sur les livres, nous nous endormons paisiblement, ou bien, à l'abri de la haute pile de livres, nous tapotons rapidement sur le clavier de notre téléphone, nous plongeant dans le monde des romans sans vouloir en sortir. Après avoir pris du plaisir sous la pile de livres, nous levons la tête et nous voyons soudain le compte à rebours du baccalauréat, alors nous saisissons les livres sans enthousiasme et les feuilletons avec irritation. Nous nous sommes habitués à nous plaindre après avoir vu l'emploi du temps : tellement de cours de chinois, de mathématiques, d'anglais, et encore les cours de sport qui nous épuisent au point de devoir ramper pour regagner le dortoir. Nous avons l'habitude de planifier de lire des romans en cours d'anglais, de planifier de ne pas écouter le professeur pour dormir confortablement pendant la leçon. Mais après un certain temps, nous ne sommes plus au lycée. Le temps passe comme de l'eau, la vie se répète. Quand nous entrerons dans la société, beaucoup de choses seront hors de notre contrôle, alors nous changerons, deviendrons étrangers à nous-mêmes, hypocrites… L'amitié d'autrefois est encore nostalgique aujourd'hui, toujours difficile à oublier. Certaines choses restent dans la mémoire et ne peuvent être effacées. Ce qui est familier est parti. Ce qui était bruyant est devenu silencieux. Ce qui était étranger a disparu. Ce qui reste est dispersé. Nous allons bientôt être diplômés. Diplômés, la jeunesse se termine. J'espère qu'un jour, nous nous réunirons à nouveau… Nous attendons la prochaine ouverture, cherchant avec effort notre propre bonheur.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
.?.!
Bel article… Quand on a le temps, retrouvons-nous, c'est un moment agréable.
Je suis diplômé depuis de nombreuses années également.
Première année de lycée………
Pas vraiment de sensation, l'année dernière je n'ai pas lu, cette année c'est pareil.
Il semble que cliquer sur « OK » supprime bien, mais retirer la batterie et allumer l'appareil redémarre tout, et les fichiers ne sont pas supprimés.
Être en terminale
Les étudiants de terminale doivent s'inscrire rapidement
L'auteur a exprimé ce que j'avais sur le cœur ! Nous sommes tous des candidats de terminale... L'auteur écrit très bien, est-il en lettres ? Ceux en sciences naturelles sont vraiment impressionnés... Comme prévu, nous dans la classe expérimentale avons tous une pression énorme... Efforçons-nous ensemble – que tous les élèves de terminale se manifestent.
Qiuyun, bien que je sois en deuxième année de lycée en lettres, ton écriture est meilleure que la mienne. Tu dois vraiment t'efforcer et nous donner une bonne nouvelle.
Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, je n'ai pas une si bonne plume.
Ah. Mélodie d'automne,,, la prochaine fois, n'oublie pas d'ajouter le caractère 'tourner'...
Parce que j'étudie les sciences
Sciences, il faut te donner à fond ! 2A
Allez !!!
C'est original, non ? C'est vraiment bien écrit, haha.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse