(2) Zhou Yu était jaloux de Zhuge Liang, alors il pria secrètement le ciel : « Dieu, je souhaite échanger vingt ans de ma vie pour la capacité de Kongming à prédire la météo. » Le lendemain, en se réveillant, il découvre qu'il souffre d'une arthrite très sévère…
(3) Lors d'une exposition militaire mondiale, le guide explique aux visiteurs devant une vitrine : « Voici le missile Patriot américain, principalement utilisé pour intercepter les missiles balistiques, avec un taux de réussite de 70% et une puissance destructrice énorme. Il a déjà intercepté avec succès les missiles Scud de l'Irak. » Un visiteur demande : « Et les quelques personnes tenant des briques exposées dans la vitrine voisine, que sont-ils ? » Le guide répond : « Oh, ce sont les Patriotes chinois, encore plus destructeurs. »
(4) « Félicitations pour avoir remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques ! Quelles sont vos impressions ? » « Eh bien… j'étais autrefois instructeur, pendant l'entraînement militaire des nouveaux arrivants, je leur enseignais le tir. Il y avait une fille très lente à apprendre, mais elle était très assidue et avait un esprit de ne jamais abandonner… » « C'est son esprit qui vous a inspiré ? » « Non, ce que je voulais dire c'est : si elle avait su tirer juste, je ne serais pas venu participer aux Jeux paralympiques… snif snif… »
(5) Lorsque Tie Feilong demande à Lian Nichang : « Pourquoi aimes-tu ce garçon Zuo Yihang ? » Lian Nichang sourit timidement : « Quand j'étais petite, les aînés de la famille me disaient souvent : Frappe Yihang, aime Yihang. »