Beaux paysages de Hainan

L'affiche originale: Même si je suis à jamais englouti dans l'obscurité, tu es aussi le seul soleil dans mon cœur Vues: 75 Réponses: 5 Publié dans: 2012-11-13 12:41:25
Nous aussi, participons à l'animation. Le célèbre poète de la dynastie Song, Su Dongpo, a autrefois planté des graines de poésie sur l'île de Hainan, d'où il est vénéré et respecté par les habitants de l'île Qiong. Le « Qiong Tai Ji Shi Lu » rapporte : « Lorsque Su Wenzhong Gong de la dynastie Song fut exilé à Danzhou, il enseigna avec clarté et vertu, et l'éducation se développa quotidiennement ; la prospérité culturelle de Qiongzhou découle en réalité de son initiative. » On peut dire que l'essor de la poésie à Hainan est en partie dû à Monsieur Dongpo. L'île de Hainan est baignée de soleil, ce qui bronze la peau des entrepreneurs, favorise la croissance luxuriante de la végétation tropicale, et fait s'élever l'énergie des marchés et des villages jour et nuit. Le soleil fait jaillir dans nos souvenirs une chaleur brûlante et une clarté vive, en insufflant une littérature empreinte de lumière. Sous un tel éclat de soleil, la poésie de Hainan croît comme l'herbe sauvage, luxuriante et variée, donnant une sensation similaire à celle que l'on ressent en cheminant sur le sentier de montagne Shanyin, où chaque coin est un paysage. Depuis les années 1990, le monde de la poésie est progressivement tombé en déclin, et le discours sur le « déclin de la poésie » est devenu très répandu. En réalité, le public habitué à un éclat superficiel ignore que le désintérêt pour la poésie vient surtout de sa perte de dimension performative. Depuis les années 1990, la poésie traverse en fait une période douloureuse, un processus de réajustement et d'accumulation. Aujourd'hui, la raison d'être de la poésie n'a jamais été aussi pure et profonde : elle évite non seulement toute relation trop étroite avec les idéologies dominantes, mais elle se détache aussi du processus de marchandisation de la société (cela étant parfois inévitable). La poésie métaphysique – la poésie, triée par un monde matérialisé, revient à son rôle propre, devenant un « problème personnel », une vie intérieure classique, une histoire discrète et patiente. La poésie se transforme aujourd'hui en une forme de foi ou de symbole, une capacité spirituelle inextinguible : elle représente la beauté, l'imagination, la compassion et l'amour. Les poètes de Hainan ont toujours écrit dans la solitude. L'île les sépare de la densité des échanges culturels avec le centre de la Chine, mais ne les éloigne pas de leur amour pour la poésie. Comme l'écrit le poète Kong Jian : « L'homme errant depuis longtemps / voit enfin un refuge pour se poser / mais on m'informe / que ce n'est qu'une maison vide / qu'il n'y a jamais eu personne pour y habiter. » Dans ces vers, l'auteur exprime de manière très sincère le lien entre le poète de l'ère du changement et le contexte de son époque, avec une profondeur et une intensité spirituelle qui touchent profondément.Quant au poème 《Excusez mon absence - écrit pour le retrait de l'ami H》, il serait plus juste de dire qu'il s'agit d'une occasion pour le poète de trouver un certain déclencheur à partir de son interlocuteur, plutôt que d'un certain éloge funèbre idéal. C'est dans ce contexte qu'il peut réfléchir de manière plus essentielle à la mission poétique sous pression et à l'état spirituel de l'époque. Le poète lui-même a dit : « Je souhaite écrire avec l'âme, même lorsque j'ouvre mon corps, je ne veux pas perdre la direction de l'esprit, ni abaisser la dimension de l'existence. » On peut dire que la poésie de Kong Jian est une poésie imprégnée d'une certaine conception philosophique; elle montre la maîtrise du poète dans la représentation artistique de l'essence de la vie, atteignant la profondeur de la beauté des choses à travers la philosophie. Les jeunes pousses du Nord percent les jeunes germes, les cocotiers de Sanya dansent sous le vent. Dans les grandes et petites grottes célestes, se tient Guanyin; au pied de la montagne Wuzhi, des fleurs recouvrent les collines. En se tenant devant la tour de la mer, on contemple l'horizon; de vastes vagues vertes reflètent le coucher du soleil. Une colonne céleste du Sud se dresse face au vent, la majestueuse Porte de la Mer accueille la famille des visiteurs.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
LZ vient des extrémités du monde ?
Je suis de Hainan, pas de discussion, ça suffit.
Je viens du comté de Danzhou, c'est l'endroit où le lettré Su prêchait, maintenant appelé Danzhou.
Quelle coïncidence, 'fiente de singe'.
Ne dites rien, Fujian est le meilleur
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse