S'ennuyant...
Dans l'atelier des pêchers se trouve l'ermitage des fleurs de pêcher, sous l'ermitage des fleurs de pêcher vit le immortel des fleurs de pêcher. L'immortel des fleurs de pêcher plante des pêchers, et cueille aussi des fleurs de pêcher pour échanger contre de l'argent pour le vin. Éveillé, il ne fait que s'asseoir devant les fleurs; ivre, il revient dormir sous les fleurs. À moitié ivre, à moitié éveillé, jour après jour; les fleurs tombent et s'ouvrent, année après année. Je souhaite vieillir et mourir entre fleurs et vin, sans vouloir m'incliner devant les chars et les chevaux. La poussière des chars et les empreintes des chevaux appartiennent aux affaires des personnes distinguées, la coupe de vin et les branches de fleurs sont la destinée d'un ermite. Si l'on compare les personnes distinguées et les ermites, l'un est sur la terre plate, l'autre au ciel. Si l'on compare fleurs et vin aux chars et chevaux, que s'agit-il pour eux de s'agiter, et que puis-je être détendu. Les autres se moquent de moi pour ma folie excessive, je me moque d'eux pour ne rien comprendre. On ne voit pas la tombe des héros de Wuling, sans fleurs ni vin, ils cultivent les champs à la houe.
Réponses (3)
Yo yo check ça ! Éliminer les réponses zéro !
À qui ?? Li Bai ?
Tang Yin (surnommé Bohu)
— Toutes les réponses chargées —